Achat d'un nouvel ordinateur

Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Soccar »

Dernier message de la page précédente :

une différence de prix ? t'as un Mac à 600 euros aujourd'hui, faut arreter avec les vieux clichés.
un portable coute 1100 euros, un ordi de bureu : 650, faut pas croire non plus que le prix est exorbitant
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par x@vier »

Chuutt.. pas de débat mac vs pc (pourtant dieu sait que je suis engagé lol).

Oui c'est vrai mac ça fait tourner windows, mais niveau drivers c'est pas encore ça apparement, et puis si son ordi est destiné à jouer vaux mieux prendre un pc, vu qu'a l'origine le mac n'est pas trop fait pour ça (enfin ce sont les jeux qui ne sont pas fais pour les macs, la faute aux editeurs).

Sinon, 112€ pour un boitier sans alim, ça me parait cher. Avec toute la config que t'as déjà, tu dois avoir pas mal de fric à dépenser.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Soccar »

les drivers, ya aucun problèmes, vu qu'on installe windows en fenêtre dans tiger, c'est le système Parallel... si c'est pour jouer je suis d'accord, achetez un PC sans hésiter..
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par x@vier »

CITATION (Soccar,Mardi 14 Novembre 2006 à 19h43) les drivers, ya aucun problèmes, vu qu'on installe windows en fenêtre dans tiger, c'est le système Parallel... si c'est pour jouer je suis d'accord, achetez un PC sans hésiter..
Moi je pensais au patch fournit par apple permettant d'installer windows xp directement sans passer par l'os de mac.

Pour certains périphériques les drivers ne passeraient pas tous
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Pandore »

salut, pour ton ordi tu peux laisser le lecteur disquette même si beaucoup disent que ca sert plus ca peut te servir. Par contre pour ta carte son c'est clair que tu n'as pas besoin de ca surtout à ce prix. Tu en prend une à la rigueur dans les premiers prix et ensuite tu peux faire un branchement sur ta chaine si tu en a une le son sera bon. Pour ton disque dur 500 Go ca fait pas mal de place donc prend deux disques dur c'est plus sur au cas où que tu ais un problème avec l'un des deux tu pleureras moins. Pour ta souris même moi qui suis un amateur de jeux j'ai une souris logiteck à 19,90 et je pense que c'est amplement suffisant, ensuite c'est toi qui vois mais il n'y a pas de petites économies. Sinon pour ta carte graphique une 7900 (512Mo) ferait l'affaire (c'est ce que j'ai et j'ai pas à me plaindre) et tu économiseras encore. Pour la mémoire vive 2 Go c'est bien mais je sais plus ce que j'ai et ne sais plus le prix que j'ai payé. En tout j'en avait eu pour 2000 Euros monté par un ami et système compris ca m'a couté un pot et voilà donc renseigne toi auprès de ton entourage pour savoir si tu peux le faire monter. Sur ce amuse toi bien avec ton futur Ordi.

Sinon pour le patch dont parle X@vier pour Apple ca vaut dans les 120 euros installer donc à toi de voir mais maintenant ils font des MAc sympa sans unité centrale pour 2000 euros et la config est plus que correcte même pour les jeux. J'ai pu voir ca sur l'un de leur magasin.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Soccar »

oui, mais pour les jeux en Mac, ya les Mac Pro avec Intel Xeon, c'est des monstres de puissances... http://www.apple.com/fr/macpro/
Le patch apple, il s'appelle bootcamp, je l'ai installé, et c'est totalement gratuit, tu dois confondre avec parallel qui a une version payante.
@ x@vier, je ne vois pas comment les drivers passeraient moins bien que sur un PC classique, puisque ce patch installe windows en natif, donc avec ce patch, quand je démarre sous windows, c'est comme si j'avait un PC, aucunes différences.
Dernière modification par Soccar le 15 nov. 2006, 18:36, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par x@vier »

CITATION (Soccar,Mercredi 15 Novembre 2006 à 18h33) oui, mais pour les jeux en Mac, ya les Mac Pro avec Intel Xeon, c'est des monstres de puissances... http://www.apple.com/fr/macpro/
Le patch apple, il s'appelle bootcamp, je l'ai installé, et c'est totalement gratuit, tu dois confondre avec parallel qui a une version payante.
@ x@vier, je ne vois pas comment les drivers passeraient moins bien que sur un PC classique, puisque ce patch installe windows en natif, donc avec ce patch, quand je démarre sous windows, c'est comme si j'avait un PC, aucunes différences.
Je ne sais pas trop non plus, mais il doit y avoir des composants *uniques* (spécifiques aux macs) que Windows ne reconnait pas.. Et puis je me demande comment on remplace le clic droit sur windows :P

Sinon Xeon ça c'est pour les serveurs, c'est beaucoup trop cher quand on désire seulement jouer.
Pour info un processeur Intel Xeon ça monte jusqu'a 15 000 euros. Oui vous avez bien lu...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par nightwing »

CITATION (x@vier,Mercredi 15 Novembre 2006 à 20h02) Et puis je me demande comment on remplace le clic droit sur windows :P
Les derniers mac sur lesquels j'ai bossé prenaient tout à fait le clic droit d'une souris classique compatible windows achetée à 5€ à la fnac... et ce sous mac OS... donc à mon avis sur windows sur un Mac, ça doit pas poser de problème
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par balrog8 »

On pourrait revenir au PC???

je me demande bien à quoi ça sert d'avoir un PC à 2500€.

J'ai monté mon PC pour moins de 1000€ et il fonctionne avec les jeux les plus recent, et ne rame pas avec mes logiciels, de temps en temps, je changes des composants, mais jamais trés cher.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par x@vier »

J'ai payé le miens 1100 euros, il faisait aussi tourner tous les jeux... mais au bout de 6 mois il commençais déjà à être dépassé (arrivée de fear et de ses compagnons). Aujourd'hui Oblivion ne tourne meme pas dessus (à cause d'un bug avec ma carte ATI).

Donc acheter un PC cher avec des composants de qualité, ça sert à faire fonctionner les jeux à long terme.

Investir dans une carte graphique SLI est un très bon choix, car tu achetes une carte à 300€, et au bout d'1 an tu rachetes la meme, qui ne vaut plus que 50€, tu la mets avec l'ancienne en SLI, et ça te fait 2 fois plus de puissance sous le capot pour presque rien.

Cependant je conseillerai d'attendre 1 mois ou 2 avant d'acheter l'ordi, pour pouvoir acheter une carte grahique compatible directx10
Dernière modification par x@vier le 15 nov. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Goycar »

x@vier, si je ne me trompe pas, la carte graphique qui se met est une carte compatible directX10 (ma source est le siteduzero.com)

Goycar
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par dalton »

bonjour

voila mes parents veule peut être acheter (en magasin) un nouveau ordi
et j'aurai besoin de conseil !

voila quelque question

comment on sait reconnaître un bon microprocesseur ? et lesquels sont bien pour l'instant?

même question avec la carte mère ?

et es que c'est indispensable d'avoir environ 2000 MO de ram pour faire un peu de vidéo et de jeu ?

et es que c'est mieux de prendre de la mémoire dédie ou partage ?

voila , merci de me répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Ethor »

J'en profite pour relancer ce sujet car je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur.

Je souhaite acheter ce week-end mon premier ordinateur portable spécialement conçu pour les jeux. Cependant, le choix s'avère très difficile. Depuis plus de deux ans, je suis sur Mac, et j'apprécie sa fiabilité. Cependant, on m'a dit que la marque Alienware faisait d'excellents PC portables pour les jeux.

Je me suis donc renseigné et j'ai découvert le M17x. J'ai fait une sélection des composants, et voici la liste que j'ai obtenu :

COULEURS Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 840QM (1.86 Ghz, 8MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
CARTE GRAPHIQUE CrossFire™ Dual 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write)
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
ECRAN LCD Écran 17" WideUXGA+ 1 920x1 200 - Beyond HD (1200 pixels) - RGBLED
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Wireless LAN 6300 3x3 802.11a/b/g/n card (EUR)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

Je suis prêt à débourser 3000 euros pour avoir un PC portable exceptionnel, et je souhaiterais avoir votre avis sur les réglages que j'ai fait, car je suis un peu paumé. Ce PC est-il très puissant ? Permet-il de jouer avec les graphismes au maximum quel que soit le jeu tout en conservant la fluidité ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par maverick »

CITATION (Ethor,Jeudi 16 Décembre 2010 21h31) J'en profite pour relancer ce sujet car je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur.

Je souhaite acheter ce week-end mon premier ordinateur portable spécialement conçu pour les jeux. Cependant, le choix s'avère très difficile. Depuis plus de deux ans, je suis sur Mac, et j'apprécie sa fiabilité. Cependant, on m'a dit que la marque Alienware faisait d'excellents PC portables pour les jeux.

Je me suis donc renseigné et j'ai découvert le M17x. J'ai fait une sélection des composants, et voici la liste que j'ai obtenu :

COULEURS Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 840QM (1.86 Ghz, 8MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
CARTE GRAPHIQUE CrossFire™ Dual 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write)
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
ECRAN LCD Écran 17" WideUXGA+ 1 920x1 200 - Beyond HD (1200 pixels) - RGBLED
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Wireless LAN 6300 3x3 802.11a/b/g/n card (EUR)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)

Je suis prêt à débourser 3000 euros pour avoir un PC portable exceptionnel, et je souhaiterais avoir votre avis sur les réglages que j'ai fait, car je suis un peu paumé. Ce PC est-il très puissant ? Permet-il de jouer avec les graphismes au maximum quel que soit le jeu tout en conservant la fluidité ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Pourquoi veux tu absolument avoir un PC "portable" pour le jeu ? Parce que bon, il n'a de portable que le nom lorsque tu vois la bestiole. Dans la pratique, c'est difficilement transportable aisément ... Enfin, à mon humble avis ... Pour 3000 €, tu peux avoir un bel ultra portable de chez Sony par exemple (Série S), et un PC fixe qui tient plus que la route ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Chairn »

Forcément, si tu es prêt à y mettre 3000 euros, tu peut prendre presque n'importe quoi.

Pour la carte graphique, tu pourra presque faire tout tourner dessus(voire tout, en fait, mais je ne m'y connais pas énormément).
Après tout dépend des jeux que tu veux y faire tourner?

Moi j'ai une cuda 320m(10 fois moins bien que la tienne je pense), et cod6 tourne au maximum, très fluide. Mais il est vrai que je n'ai pas essayé d'autres jeux très gourmands.
En revanche, je te conseille de faire attention avec ce genre de matériel, ça chauffe vite, et beaucoup, ce serait dommage de la cramer ^^.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Ethor »

Que pensez-vous de cette configuration :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Dark Fleet DF-10 89,99 €

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 135,69 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 €

Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 €

SSD : OCZ Vertex 2 60 Go 113,79 €

Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir 28,99 €


Composants
Processeur : Intel Core™ i7 870 268,99 €

Carte mère : EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) 189,89 €

Mémoire :
BARRETTE MÉMOIRE POUR PC CORSAIR XMS3 2 X 2 GO DDR3 PC12800 CAS 8


Carte graphique : Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go 384,49 €

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Carte son : Asus Xonar DX 66,15 €


Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €


Périphériques
Ecran : Iiyama ProLite E2607WS-B1 324,95 €

Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.5 + V7 Keyboard 117,90 €

Tapis de souris : Cyborg - Saitek V5 gaming surface 23,90 €


CONNEXION WI-FI TRENDNET TEW-623PI


Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par Goycar »

CITATION (Ethor,Vendredi 17 Décembre 2010 13h58) Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €
Juste avec ca, ta configuration ne vaut rien... :D

Sinon, blague à part, pour tes disques dur, j'espère que tu veux installer tes logiciels sur ton SSD, sinon ca sert à rien d'avoir un SSD.

De plus, si c'est juste pour des jeux, à quoi peut bien te servir deux disques dur de 640 Go ?

Siinon le reste à l'air bien, mais ca fait longtemps qeu je n'ai pas regarder le matériel des PC...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par miss-phoenix »

Une petite question tant que j'y suis même si je ne compte pas acheter tout de suite un nouvel ordi.

Pour un ordinateur portable avec Windows 7, 250 GO pour le disque dur, quelle est la mémoire vive minimum qu'on peut avoir sans que ça ralentisse de façon exaspérante le système ? 2 Go sont suffisants ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Achat d'un nouvel ordinateur

Message non lu par SGUReview »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 17 Décembre 2010 21h51) Une petite question tant que j'y suis même si je ne compte pas acheter tout de suite un nouvel ordi.

Pour un ordinateur portable avec Windows 7, 250 GO pour le disque dur, quelle est la mémoire vive minimum qu'on peut avoir sans que ça ralentisse de façon exaspérante le système ? 2 Go sont suffisants ?
Il est dit 1 Go mais il faut 2 Go minimum pour être tranquille ^_^
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit