Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

+1 Bidjeiba

j'ai connu le chemin inverse (livre et après film) et pourtant je peux te dire que je ressens la même chose que toi, les scénaristes ont enlevés des pans entiers des livres qui pourtant étaient importants. La scène du labyrinthe est complétement bâclé exit les créatures magiques place aux plantes carnivores, pour tout dire le 4 est le plus mauvais des films.
Franchement tu peux me croire quand je dis que la première partie du 7 est fidèle au livre et que c'est un bon film, parce que moi je suis de nature très critique et ce film m'a bluffé. Beaucoup d'humour ce qui n'est pas évident lorsqu'il faut adapter ce livre, mais Yates s'en sort très bien. pour moi c'est son meilleur Harry Potter sachant qu'il a aussi fait le 5 et le 6.
Tu parlais des réalisateurs et c'est vrai que le choix des réalisateurs est particulier à partir du 4.

Chris Columbus était parfait pour réalisé les 2 premiers volets très enfantins, très féériques, très films de Noël. Il a son actif en tant que scénariste ou réalisateur (les Greemins, les Goonies, Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, Madame Doubtfire) bref des films très manichéen mais quand même pointé vers les enfants.

Après pour le 3 Alfonso Cuaron, acclamé par toutes les critiques pour ses films, à réaliser un superbe Harry Potter 3 un film plus adolescent (exit les robes de sorciers en général, plus de chamaillerie entre Ron et Hermione) avec en prime des nominations aux Oscars,il voulait en faire un autre mais on lui a dit non, dommage.

J'en arrive au 4 qui me parait le moins adapté, réalisé par Mike Newell dont je connais seulement Prince of Persia que je n'ai pas aimé. ^^

Après pour les films restants, le choix de David Yates est aussi particulier vu qu'il n'a que très peu de film à son actif, je pense que le fait qu'il soit anglais a joué beaucoup dans la balance, je ne dénigre pas son travail (j'ai beaucoup aimé Harry Potter 7).
Spielberg voulait en faire un, tout comme Tim Burton mais non on leur a refusé, étrange ?

A certains moments on peut se demander quelle est la volonté des réalisateurs lorsqu'ils font le film, pour moi il devrait s'entretenir longuement avec J.K Rowling pour savoir vers quoi amener le film, je en crois pas que ce travail ai été fait et c'est bien dommage.
Dernière modification par Sören56 le 25 nov. 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par Elf »

CITATION C'est marrant que tu cites le film 5 comme une bonne adaptation alors que nombre de fans le trouve trop trop éloigné de l'original.
Bon, on va dire que le terme "bonne adaptation" n'est pas très convenable, on va plutôt dire "bonne réalisation", mais c'est vrai que quand on compare le livre et le film il y a beaucoup de différence. Au niveau du respect de l'adaptation, je crois que seul les deux premiers sont bons, et encore...
CITATION Chris Columbus était parfait pour réalisé les 2 premiers volets très enfantins, très féériques, très films de Noël.
D'ailleurs c'est dommage qu'on soit pas resté dans cette ambiance, après les films sont devenus trop sombres et trops dark.
WUB WUB WUB
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION
CITATION Chris Columbus était parfait pour réalisé les 2 premiers volets très enfantins, très féériques, très films de Noël.
D'ailleurs c'est dommage qu'on soit pas resté dans cette ambiance, après les films sont devenus trop sombres et trops dark.
Nan c'est plutôt normal, les livres devenaient plus sombres donc les films aussi, à la limite il aurait pu réaliser le 3 mais c'est tout. Et perso la "Darkitude" j'adore ^^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par T13 »

CITATION (Elf,Jeudi 25 Novembre 2010 18h45) Au niveau du respect de l'adaptation, je crois que seul les deux premiers sont bons, et encore...
Trop de détails ont volontairement été oubliés faute de temps à l'écran. Le problème c'est qu'ils faisaient partis de l'enchainement de l'histoire et que tout cela a été préjudiciable dans les films suivants (de mon point de vue)
CITATION (Elf,Jeudi 25 Novembre 2010 18h45)
CITATION Chris Columbus était parfait pour réalisé les 2 premiers volets très enfantins, très féériques, très films de Noël.
D'ailleurs c'est dommage qu'on soit pas resté dans cette ambiance, après les films sont devenus trop sombres et trops dark.
Je te précise que je n'ai pas encore vu le 7 mais par rapport à ce côté sombre qui a augmenté dans les films, je te rappelle qu'avec le retour de Voldemort, le "conte de fée" a pris fin. C'est d'ailleurs la seule chose qui ne m'a pas déçu dans l'adaptation ciné.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Elf,Jeudi 25 Novembre 2010 18h45)
CITATION Chris Columbus était parfait pour réalisé les 2 premiers volets très enfantins, très féériques, très films de Noël.
D'ailleurs c'est dommage qu'on soit pas resté dans cette ambiance, après les films sont devenus trop sombres et trops dark.
Mais justement, les bouquins le sont aussi... Harry lui-même devient de plus en plus trouble. Le tome 5 que je suis en train de lire par exemple, j'ai envie de le jeter à travers la pièce toutes les 30 pages environ... pourquoi? Parce que J.K. Rowling dépeint tellement le mal être de Harry qu'elle parvient même à nous le transmettre en nous donnant envie d'en rester là!
Tout n'est plus comme au début, à savoir beau et sucré... il a une belle brochette de problèmes, le pauvre Harry, sans compter ses soucis d'ado normal...
CITATION Franchement tu peux me croire quand je dis que la première partie du 7 est fidèle au livre et que c'est un bon film, parce que moi je suis de nature très critique et ce film m'a bluffé.
Arrêtes, je ne vais jamais arriver à tenir sinon moi! Demain je suis dans une salle sombre, sans avoir pris le temps d'achever la lecture de la saga!
CITATION A certains moments on peut se demander quelle est la volonté des réalisateurs lorsqu'ils font le film, pour moi il devrait s'entretenir longuement avec J.K Rowling pour savoir vers quoi amener le film, je en crois pas que ce travail ai été fait et c'est bien dommage.
A ce propos je me demande souvent ce qu'elle en pense, elle, des modifications qui ont été faites à sa narration originale... Quelqu'un en sait-il quelque chose?

Sinon, je suis d'accord avec toi concernant les réalisations!
CITATION Spielberg voulait en faire un, tout comme Tim Burton mais non on leur a refusé, étrange ?
Je ne pense pas... Ce sont deux monstres, je ne sais pas si ils auraient réussi à se caser dans une saga entamée par d'autres... Burton, par exemple, dont je suis très grande fan, il m'apparait évident qu'il n'est pas fait pour se cadrer dans un truc fait par un autre... exemple alice au pays des merveilles...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mais justement, les bouquins le sont aussi... Harry lui-même devient de plus en plus trouble. Le tome 5 que je suis en train de lire par exemple, j'ai envie de le jeter à travers la pièce toutes les 30 pages environ... pourquoi? Parce que J.K. Rowling dépeint tellement le mal être de Harry qu'elle parvient même à nous le transmettre en nous donnant envie d'en rester là!
Tout n'est plus comme au début, à savoir beau et sucré... il a une belle brochette de problèmes, le pauvre Harry, sans compter ses soucis d'ado normal...
oui mais en fin de compte c'est ça qui me plait le côté sombre et trouble, les persos évoluent ils savent qu'ils ne sont pas éternels, que le danger les guète.
c'est à qui rend la saga si attachante et excitante.
Dernière modification par Sören56 le 26 nov. 2010, 00:50, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Sören56,Vendredi 26 Novembre 2010 00h41)
CITATION Mais justement, les bouquins le sont aussi... Harry lui-même devient de plus en plus trouble. Le tome 5 que je suis en train de lire par exemple, j'ai envie de le jeter à travers la pièce toutes les 30 pages environ... pourquoi? Parce que J.K. Rowling dépeint tellement le mal être de Harry qu'elle parvient même à nous le transmettre en nous donnant envie d'en rester là!
Tout n'est plus comme au début, à savoir beau et sucré... il a une belle brochette de problèmes, le pauvre Harry, sans compter ses soucis d'ado normal...
oui mais en fin de compte c'est ça qui me plait le côté sombre et trouble, les persos évoluent ils savent qu'ils ne sont pas éternels, que le danger les guète.
c'est à qui rend la saga si attachante et excitante.
Carrément oui!

Finalement, Harry Potter, c'est une tragédie des temps modernes!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Harry Potter

Message non lu par chrisasm62 »

Je suis allé le voir et je dois dire que la fin c'est un supplice!! Voldemort récupère la baguette et hop c'est fini.. Vivement la suite.

J'ai adoré revoir Kreattur et Dobby :)
La mort de ce dernier m'a attristé ainsi que celle de la chouette d'Harry :(

Sinon j'ai adoré la transformation des "7 Harry Potter"; très drole. D'ailleurs la salle a bien rit. On a droit comme toujours a de bons moments qui font rire et sourrire meme si le film en lui meme est assez sombre.
Pour moi qui n'ait pas lu le livre, je dois dire que raconter le conte des 3 frères de cette facon etait une excellente idée.

La scène avec Severus Rogue qui arrive et voit le corps de la prof flottée au dessus de la table nous met tout de suite dans le bain. Suivi de près par le serpent de Voldemort qui passe à table.. ^_^

Enfin bref, super film et hate de voir la fin!
J'ai passé un très bon moment.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

Voilà, j'ai fini le tome 7 il y a quelques jours, et quelle fin! Wouhaou!!

Petite note en spoiler, car je suppose que les gens qui suivent les films sans avoir lu les bouquins n'ont pas envie que je parle de la fin!
Spoiler
Par contre, à la fin, plutôt que de parler des gamins et tout le tralala, j'aurais préféré savoir ce que Harry et les autres faisaient comme métier par exemple... Nan, parce qu'en ayant loupé la 7ème année... :lol: Et puis rien que pour savoir quelle carrière aurait choisie la brillante Hermione!
Par contre, j'ai été plutôt déçue du film... Par deux fois Voldemort n'apparaît pas alors qu'il aurait dû, c'est parfois un peu mou-mou (enfin, j'ai reproché ça aussi à la première moitié du bouquin, ils ont fait avec ce qu'ils avaient^^), y'a des faits qui ont été changés on ne sait pas trop pourquoi...
Spoiler
Par exemple, dans le bouquin, Harry retourne à Godric's Hollow déguisé en Moldu grâce au polynectar; dans le film il y retourne en Harry et ils lui font dire qu'il ne retournerait certainement pas dans sa ville natale en autre chose que lui-même! Hooo!!!
Mais toujours aussi beau visuellement.

Assez bizarrement, ça m'a troublée, car c'est la première fois que je voyais le film après avoir lu le bouquin, du coup, ça fout en l'air ma représentation... ça expliquerait peut-être ma légère déception!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION
Spoiler
Par contre, à la fin, plutôt que de parler des gamins et tout le tralala, j'aurais préféré savoir ce que Harry et les autres faisaient comme métier par exemple... Nan, parce qu'en ayant loupé la 7ème année... laugh.gif Et puis rien que pour savoir quelle carrière aurait choisie la brillante Hermione!
Spoiler
Harry et Ron deviennent Aurors, sans faire de septième année. Hermione travail au ministère et fait passer des lois pour la respect des créatures magiques et des nés-moldus.
Neville devient prof de Botanique à Poudlard et se marie avec Hannah Abbot, Luna devient naturaliste et se marie avec le petit fils de Norbert Dragonneau et Ginny fait un carrière de Quidditch comme Poursuiveuse me semble t il et ensuite elle est chroniqueuse sportive pour la Gazette du Sorcier.
CITATION Par contre, j'ai été plutôt déçue du film... Par deux fois Voldemort n'apparaît pas alors qu'il aurait dû, c'est parfois un peu mou-mou (enfin, j'ai reproché ça aussi à la première moitié du bouquin, ils ont fait avec ce qu'ils avaient^^), y'a des faits qui ont été changés on ne sait pas trop pourquoi...
Comme le tabou, ce qui fait qu'on ne sait pas comment les Mangemorts retrouvent le trio après la mariage, ni comment ils se font capturer par les Rafleurs. En plus la scène de la capture est nulle.
le film est un peu lent c'est vrai et certaines scènes sont inutiles, Harry et Hermione tapent une danse !! ok mais on s'en fout en fait. surtout qu'elle est bourrée d'ambiguïté cette scène.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Sören56,Mardi 21 Décembre 2010 22h43)
Spoiler
Harry et Ron deviennent Aurors, sans faire de septième année. Hermione travail au ministère et fait passer des lois pour la respect des créatures magiques et des nés-moldus.
Neville devient prof de Botanique à Poudlard et se marie avec Hannah Abbot, Luna devient naturaliste et se marie avec le petit fils de Norbert Dragonneau et Ginny fait un carrière de Quidditch comme Poursuiveuse me semble t il et ensuite elle est chroniqueuse sportive pour la Gazette du Sorcier.
Hey!! Comment tu sais tout ça? C'était dans le livre? Y'en a oui, mais d'autres... non... si? :P


CITATION Comme le tabou, ce qui fait qu'on ne sait pas comment les Mangemorts retrouvent le trio après la mariage, ni comment ils se font capturer par les Rafleurs. En plus la scène de la capture est nulle.
le film est un peu lent c'est vrai et certaines scènes sont inutiles, Harry et Hermione tapent une danse !! ok mais on s'en fout en fait. surtout qu'elle est bourrée d'ambiguïté cette scène.
Oui c'est clair!! Je ne vois pas non plus l'intérêt de ne pas avoir parlé du tabou... ça n'en aurait rendu la scène avec les rafleurs que plus puissante! Mais c'est vrai que ça aurait dévalorisé Harry (le petit con! Il dit le nom alors qu'il est au courant du tabou, et tous ses potes vont manquer de se faire tuer pour ça!), et j'ai remarqué que dans les films, ils font toujours en sorte de le mettre en avant, pas de le ridiculiser...
Et puis oui, dans le film ils entretiennent l'ambiguité Hermione-Harry, et je ne vois pas trop l'intérêt! Surtout que lors de la scène dans la forêt, lorsqu'ils détruisent l'horcruxe avec l'épée de Gryffondor, Harry était sensé rassurer Ron sur ses intentions à propos d'elle... Par contre, très belle la scène avec les apparitions de Ron! C'était du plus bel effet, whouahou!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Bidjeiba,Mercredi 22 Décembre 2010 11h09)
CITATION (Sören56,Mardi 21 Décembre 2010 22h43)
Spoiler
Harry et Ron deviennent Aurors, sans faire de septième année. Hermione travail au ministère et fait passer des lois pour la respect des créatures magiques et des nés-moldus.
Neville devient prof de Botanique à Poudlard et se marie avec Hannah Abbot, Luna devient naturaliste et se marie avec le petit fils de Norbert Dragonneau et Ginny fait un carrière de Quidditch comme Poursuiveuse me semble t il et ensuite elle est chroniqueuse sportive pour la Gazette du Sorcier.
Hey!! Comment tu sais tout ça? C'était dans le livre? Y'en a oui, mais d'autres... non... si? :P
Il me semble que ces informations sont disponibles sur Wikipedia, et qu'elles sortent d'un bonus du DVD du 6, une interview de l'auteur.

Sinon, pour revenir au film, j'ai trouvé qu'il respectait pas mal le livre (enfin, plus que pour le 6, mais c'était pas bien dur).

Au fait, j'ai réussi un pari avec un ami à propos de ce film : trouver des références à Atlantis :P ! J'en ai trouvé deux (techniquement, c'est pas vraiment des références, mais bon) : Le doubleur de Lupin double un personnage dans Atlantis (mais pas moyen de me souvenir lequel), et la responsable des costumes, créditée au générique s'appelle... Weir !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION Hey!! Comment tu sais tout ça? C'était dans le livre? Y'en a oui, mais d'autres... non... si? tongue.gif
Beaucoup d'information notamment au sujet de l'arbre généalogique des enfants Weasley ont été révélé par J K Rowling dans un reportage datant de l'époque du 7ème roman.
D'autres infos comme le métier des persos ont été lâchées plus tard, je peux également te dire que :
Spoiler
Dolores Ombrage sera emprisonné pour "racisme" envers les nés-moldus. La fille de Bill et Fleur sera nommée Victoire parce qu'elle est née un an après la victoire sur Voldemort.
Ils auront une autre fille dénommée Dominique et un fils, Louis.
Percy se marie avec une certaine Audrey, ils ont deux filles Molly (en l'honneur de sa mère) et Lucy. George se marie avec Angelina Johnson et ils ont une fille et un garçon Roxanne et Fred (en l'honneur de ... Fred).
Charlie lui ne se marie pas, pas parce qu'il est gay, mais parce qu'il préfère les dragons aux femmes.
Harry et Ginny ont deux fils, James Sirius en l'honneur du père et du parrain de Harry et Albus Severus "Al" en l'honneur du mentor de Harry et de "l'homme le plus courageux qu'il est rencontré" selon Harry. Ils ont également une fille Lily Luna en l'honneur de la mère de son père et d'une amie de la famille.
Ron et Hermione ont une fille Rose "Rosie" et un fils Hugo. (Notez que pour ces derniers l'initiales des prénoms des enfants correspondent à celle de leurs parents.)
CITATION Au fait, j'ai réussi un pari avec un ami à propos de ce film : trouver des références à Atlantis tongue.gif ! J'en ai trouvé deux (techniquement, c'est pas vraiment des références, mais bon) : Le doubleur de Lupin double un personnage dans Atlantis (mais pas moyen de me souvenir lequel), et la responsable des costumes, créditée au générique s'appelle... Weir !
Remus Lupin à le même doubleur VF que Carson Beckett.
Dernière modification par Sören56 le 23 déc. 2010, 12:05, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

Merci pour toutes ces infos!!
N'empêche, quelle auteur incroyable, elle est allée tellement loin dans son imagination qu'elle a envisagé l'avenir des personnages survivants sans même éprouver le besoin de l'écrire!! Super! (n'empêche, y'a matière à une suite là! Mais reste à voir si elle en a envie!)

Carson Beckett!! Oui, c'est vrai maintenant que tu le dis!! J'hallucine de ne pas avoir repéré ça... en général, je reconnais facilement les voix de doublage...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par mat vador »

Suis-je le seul à trouver atrocement cliché cet épilogue du tome 7? Je veux dire,
Spoiler
les héros qui se marient entre eux et restent ensemble à vie (aucun n'aurait pu divorcer évidemment) , et filent à leurs enfants des prénoms composés avec tous leurs amis et mentors morts... voilà quoi...
Harry Potter, c'est surtout la taille et l'inventivité de l'univers qui me marque (dans les inventions de J. K. Rowling, il y a pas mal d'idées qui interrogent la... SF) , même si malheureusement quelques craquages scénaristiques niveau bon sens m'empêchent de m'y plonger au delà d'un certain degré (le fait que le gouvernement file une machine temporelle à une collégienne par exemple, et quelques autres choix narratifs de cet accabit) .
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION Harry Potter, c'est surtout la taille et l'inventivité de l'univers qui me marque (dans les inventions de J. K. Rowling, il y a pas mal d'idées qui interrogent la... SF) , même si malheureusement quelques craquages scénaristiques niveau bon sens m'empêchent de m'y plonger au delà d'un certain degré (le fait que le gouvernement file une machine temporelle à une collégienne par exemple, et quelques autres choix narratifs de cet accabit) .
Quiconque à un peu de jugeote, se rend compte que l'histoire de Harry Potter est un peu gnangnante sous entendu culcul la praline, en effet c'est l'univers qui est passionnant si on s'arrête sur la psycho des persos c'est sûr que ce n'est pas ça.
Il suffit de regarder le trio celui à qui on refile tous les défauts c'est Ron, il est jaloux, arrogant, prétentieux, parfois lâche, pas très vif d'esprit.
Tout le contraire d'Harry qui est modeste, intelligent, brillant, courageux.
Et bien malgré tout cela je préfère de loin Ron à Harry, sûrement parce que l'on est tous un petit peu plus Ron que Harry. ^_^
Ron a des qualités aussi, mais je trouve que Rowling s'est craquée en donnant trop de qualités et de vertus à son personnage principal, mais en même temps les gens auraient ils lu un livre avec un perso principal amoral ?
Dernière modification par Sören56 le 13 janv. 2011, 16:09, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

CITATION (mat vador,Jeudi 23 Décembre 2010 12h17) Harry Potter, c'est surtout la taille et l'inventivité de l'univers
Bof
L'univers fantasy c'est pas J K Rolling qui l'a inventé...
les troll, les centaures, la magie...
Dernière modification par x@vier le 23 déc. 2010, 13:22, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION Bof
L'univers fantasy c'est pas J K Rolling qui l'a inventé...
les troll, les centaures, la magie...
on na parlait pas de ça, mais des lieux, des objets et des personnages.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (x@vier,Jeudi 23 Décembre 2010 13h22)
CITATION (mat vador,Jeudi 23 Décembre 2010 12h17) Harry Potter, c'est surtout la taille et l'inventivité de l'univers
Bof
L'univers fantasy c'est pas J K Rolling qui l'a inventé...
les troll, les centaures, la magie...
Beh non, on n'a jamais parlé du contraire!
Elle a réutilisé des choses existantes, les a intégré dans un nouvel univers, l'a saupoudré de nouveautés, et tellement bien décrit le tout qu'on pourrait presque penser qu'il est probable! C'est en ça que son oeuvre ilustre un certain talent!
CITATION Suis-je le seul à trouver atrocement cliché cet épilogue du tome 7? Je veux dire, 
Spoiler
les héros qui se marient entre eux et restent ensemble à vie (aucun n'aurait pu divorcer évidemment) , et filent à leurs enfants des prénoms composés avec tous leurs amis et mentors morts... voilà quoi...
Harry Potter, c'est surtout la taille et l'inventivité de l'univers qui me marque (dans les inventions de J. K. Rowling, il y a pas mal d'idées qui interrogent la... SF) , même si malheureusement quelques craquages scénaristiques niveau bon sens m'empêchent de m'y plonger au delà d'un certain degré (le fait que le gouvernement file une machine temporelle à une collégienne par exemple, et quelques autres choix narratifs de cet accabit) .
Non bien entendu, hé! Cette fin est particulièrement gnan-gnan, c'est un fait! D'ailleurs, quand on arrive à ce chapitre non numéroté "19 ans plus tard", on se doute bien que c'est le genre de choses qu'on va trouver, mais on ne peut pas s'empêcher de le lire...
Spoiler
Et tout est beau et rose dans le meilleur des mondes! Et ces prénoms! pouah! Harry n'a pas été très inventif, mais bon... c'est pas nouveau ça...
Cela dit, il ne faut pas oublier à quel public cette oeuvre s'adresse, à l'origine. Si j'avais lu ça étant ado, je sais que j'aurais bien aimé une fin comme ça après toutes les souffrances qu'ont endurées les personnages. Seulement, voilà, un adulte, forcement atteint de cynisme sur ces choses là, ne peut pas se satisfaire de ça... D'où notre réaction commune.

Et quant aux évènements scénaristiques douteux, encore une fois, je parlerais du public concerné. Je pense qu'il ne faut jamais perdre ça de vue quand on parle de Harry Potter. Et pour ce qui est de la collégienne, Rowling, je pense, a suffisamment souligné qu'elle n'était pas quelconque, et qu'elle était particluèrement raisonnable... donc... je pense qu'on peut se satisfaire de ça dans le contexte pré-cité.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Je rajoute d'autres informations révélées au cours d'un chat le 30 juillet 2007. J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenus plusieurs personnages :
Spoiler
* À 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur du Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours de défense contre les forces du mal à Poudlard.
* La nouvelle directrice de Poudlard est Minerva McGonagall (comme indiqué dans les Contes de Beedle le Barde, publiés en 2008 par J.K. Rowling).
* Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
* Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
* Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
* George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
* Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s'est marié avec une certaine Audrey et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.
* Luna est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques), ils ont eu deux enfants prénommés Lorcan et Lysander.
* Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
* Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
* Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
* Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
* Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
* Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l'A.D.
* Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
* La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
* Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
* Les enfants de Bill et Fleur s'appellent Victoire, Dominique et Louis.
* Teddy Lupin est élevé par sa grand-mère, Andromeda Tonks, mais est aussi très proche de son parrain.
* Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass (voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark), la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion.
* La bague des Gaunt resta là où elle était tombée enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l'assaut de Poudlard.

D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome :

* L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa sœur Ariana. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

Une Affiche de la seconde partie

Image

Ce dernier volet promet d’être épique et tous en splendeur !

Harry Potter The Boy Who Lives ..

Image

Qui à triché sur l'autre ?! :lol: ( ;) Miss Phoénix)
Dernière modification par SGUReview le 28 mars 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit