[SPOILER] 1x13 Faith

leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par leflicdecbs »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?
Ils vont peut être se faire enlever par les nouveaux aliens . Un peut comme ont à retrouvé le Dr Rush , par hasard ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 28 avr. 2010, 16:00, modifié 1 fois.
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par kouran »

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 28 Avril 2010 14h59)
CITATION Alors comment on va revoir ceux qui y sont restés ?
Ils vont peut être se faire enlever par les nouveaux aliens . Un peut comme ont à retrouvé le Dr Rush , par hasard ^_^
je suis du même avi ! c'est fort possible en effet

en ce qui me concerne j'ai bien aimé cet épisode
c'est vrai qu'il aurait pu être beaucoup mieux ... en effet le moi entié passé sur la planète était fort rapide ! ^^ une petite musique, les gens sur la planète jouent au foot, ceux qui sont dans le vaisseaux jouent aux cartes et hop hop un moi s'est écoulé ! ^^

Mais celon moi cette saison 1 met en place un décor qui sera utilisé plus tard ... même si on reste sur notre faim on comprend bien que l'on poura voir les consequences plus tard
suffi d'être un peu passient ! :)
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

Cet épisode est génial par rapport à beaucoup de la première moitié de la saison.

Pourquoi ? Car il a fait espérer. Mais espérer seulement. Qu'il y est de puissants petits hommes verts, gris, jaune à pois, fluo voire phosphorescent qui apparaissent.

Une fois fini on se dit tiens, j'ai perdu 45 minutes de ma vie. Et ça fait mal au fion, autant que si on nous avait mit l'obélisque dans le … enfin vous voyez. ^_^


Synopsis de l'épisode :

Quelque part dans une galaxie très très lointaine, une étoile, la seule apparemment à être artificielle dans ce « segment d'univers » (comme dirait le Doki chez les Oris), pose soucis au Destiny.

Comme de bien entendu, un troupeau de jeunes filles mannequins, de splendides hommes, et Eli vont faire un séjour d'un mois sur un paradis paradisiaquement paradisiaque, avec un obélisque gigantesque, unique bâtiment vestige d'une race extra terrestre ultra évoluée ayant probablement créé cette planète et l'étoile autour de laquelle elle gravite. :o

Sur un scénario s'annonçant prometteur avec la possibilité d'en apprendre plus sur une nouvelle espèce extraterrestre, finalement on assiste à Chloé prenant un bain et aux compétences footballistiques de l'équipe.

On apprend néanmoins quelque chose : le Kiwi, fruit d'origine chinoise, est arrivé à l'autre bout de l'univers avant la langue anglaise. :clap: Ainsi, si dans Stargate SG1 et Stargate Atlantis tout le monde parle anglais, conséquence d'une américanisation de l'univers local, Stargate Universe laissera t-il place à un changement radical par rapport à l'uniformisation culturelle des deux franchises précédentes ?

Face à un scénario qui nous laisse sur notre faim, cette planète Made in China arbore fièrement un obélisque, véritable doigt d'honneur des scénaristes qui nous montre symboliquement qu'ils nous en...bobine bien profond. ^_^

Dieu fait une apparition flash éclair dans une franchise plus tournée « godEs » que « God ».
Ainsi, notre épisode à fort potentiel philosophique ne tient pas ce rôle non plus, souffrant des envies des scénaristes pour qui il est plus important de faire évoluer ces sexes toys de 25 ans (homme et femme) et Eli (tête de gland avec qui tous les canons veulent rester amies) dans un champ de Kiwi, d'arbres, et un obélisque qui retrouve ses piles à la fin de l'épisode. :lol:

Rush, porte parole du public, réconcilie ses deux neurones et constate après un mois de voyage que ça aurait été bien d'en savoir plus sur les aliens. :clap:

On apprend que TJ est enceinte, on s'étonne que Chloé non. En effet, cette dernière, à force de faire bisous bisous à presque tous les épisodes dans un vaisseau où le distributeur de capotes fait défaut, devrait s'interroger sur sa possible stérilité. :rolleyes:

Dieu n'est pas tout puissant mes amis. La preuve, cette planète, véritable piège à mouche créée par le divin, ne réussit pas à conserver tous les déchets de la série pour nous laisser seuls avec seulement ce qui a de l'intérêt dans cette franchise : le vaisseau. Ce dernier conservent donc une importante colonie de parasites que même un plongeon dans une étoile (épisode 1x05) n'a pas réussi à faire disparaître (foutus boucliers). :p90:

Prenez ça avec un peu d'humour quand même. Un peu, mais pas trop. L'épisode garde un aspect intéressant, ça couine pas trop pour une fois. On peut se reposer. ^_^
Dernière modification par Fenris le 30 déc. 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Vhal64 »

AH AH AH AH, eh bien, qu'est-ce que j'ai pas ris !
CITATION Face à un scénario qui nous laisse sur notre faim, cette planète Made in China arbore fièrement un obélisque, véritable doigt d'honneur des scénaristes qui nous montre symboliquement qu'ils nous en...bobine bien profond. happy.gif
Avant de terminer la phrase comme tu viens de le faire, interroge toi 30 secondes, est-ce que tu crois vraiment ? Mais vraiment, qu'on ne reparlera pas de ces aliens ? Hein ? Si oui alors ta conclusion est justifiée . . .

M'enfin bon sa m'étonne pas après, apparemment y'a des gens qui attendent que SGU donne toutes les réponses aux questions posées dans les épisodes en .... ah beh, 1 épisode . . .

Voilà je voulais juste dire ça, qui me semblait gros, et encore, malheureux j'ai envie de dire . . .

Pour le reste, oui c'est drôle, tellement d'ailleurs que . . . rien à dire. C'est ton avis, tu me dira, et je le respecte, ma remarque n'a rien de provocatrice, je dirai . . . informative plutôt, même si je suis sûr que tu le sais déjà . . .
CITATION Prenez ça avec un peu d'humour quand même. Un peu, mais pas trop. L'épisode garde un aspect intéressant, ça couine pas trop pour une fois. On peut se reposer. happy.gif
Hein Hein !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

Bon ben on fait le synopsis du synopsis vu que ce n'est pas compris. ^_^

Ce que je regrette dans cet épisode c'est qu'en un mois personne n'a fait la moindre recherche sur l'obélisque.

C'est l'épisode que je critique, je ne dis pas qu'on en parlera pas plus tard de l'espèce extra terrestre. :rolleyes:

Mais dans SG1, à chaque fois que l'on trouve un vestige d'une ancienne expèce extra terrestre morte ou qui a quitté la planète, on ne voit pas Daniel prendre son bain et Carter nous dire qu'elle est enceinte pendant que Teal'c et O'neil jouent au foot.

Et je ne demande pas de tout savoir dès le début sur cette espèce extra terrestre. Dans SG1 c'est progressivement qu'on en apprend sur les Asgards, les Anciens, les Goa'Ulds. Pourtant, le premier épisode où l'on parle de chacune de ces espèces, certes on n'apprend pas tout dessus, mais on a au moins un petit quelque chose à se mettre sous la dent, alors que là, bah on a vu que l'obélisque fait de la lumière et... bah voilà. ^^

Il est vrai que ta réaction suite à ton incompréhension de quelques critiques pourtant simples est plus risible que mon post celà dit, je te l'accorde. :lol:
Dernière modification par Fenris le 30 déc. 2010, 23:19, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Vhal64,Jeudi 30 Décembre 2010 23h00) Avant de terminer la phrase comme tu viens de le faire, interroge toi 30 secondes, est-ce que tu crois vraiment ? Mais vraiment, qu'on ne reparlera pas de ces aliens ? Hein ? Si oui alors ta conclusion est justifiée . . .
Ben j'ai trouvé le post de Fenris excellent. Plus divertissant, amusant et pertinent/impertinent que ce que j'ai vu de SGU ! Ouais, je sais, c'est pas super de tirer sur une ambulance mais bon.

Vhal64, sans spoiler, il est possible que SGU en "reparle"... en espérant que ce sera avant l'épisode 5x20 !!! :D
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 30 Décembre 2010 23h20)
CITATION (Vhal64,Jeudi 30 Décembre 2010 23h00) Avant de terminer la phrase comme tu viens de le faire, interroge toi 30 secondes, est-ce que tu crois vraiment ? Mais vraiment, qu'on ne reparlera pas de ces aliens ? Hein ? Si oui alors ta conclusion est justifiée . . .
Ben j'ai trouvé le post de Fenris excellent. Plus divertissant, amusant et pertinent/impertinent que ce que j'ai vu de SGU ! Ouais, je sais, c'est pas super de tirer sur une ambulance mais bon.

Vhal64, sans spoiler, il est possible que SGU en "reparle"... en espérant que ce sera avant l'épisode 5x20 !!! :D
Merci. ^_^

Dans la saison 1 on n'en parle plus de l'espèce extra terrestre en question.

Et dans la saison 2 je ne sais pas encore, mais vu les rapides résumés des épisodes que j'ai lu il semblerait que non, mais je n'ai pas les détails.

Et vu que la série est censée s'arrêter, on risque de pas en savoir plus malheureusement. :cry:
Leet
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 27 déc. 2010, 18:25
Pays : France,BZH

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Leet »

CITATION (mon colonëËËËL,Jeudi 30 Décembre 2010 23h20)
Vhal64, sans spoiler, il est possible que SGU en "reparle"... en espérant que ce sera avant l'épisode 5x20 !!!  :D
:shock:

CHOQUE

Y en a vraiment je te jure !! :angry:

:arf:
Dernière modification par Leet le 30 déc. 2010, 23:51, modifié 1 fois.
Si on écoute sa peine elle devient plus bruyante que tous le reste ..
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Vhal64 »

@Fenris

Oui et bien, alors faut savoir ce que tu veux, la seule trace qu'on a de cette race, c'est cet obélisque, et dans l'épisode que tu as vu , on apprend qu'il y a dessus un langage extra-terrestre et donc inconnu, car dans le vaisseau, pas d'archéologue ou d'historien ayant les connaissances super-puissantes de Jackson. Que veux-tu apprendres de plus ? Où comment ?
C'est un monument, une structure qui dégage de l'énergie, point. On voit bien un plan avec Volker à son pied qui marque des trucs sur une fiche je crois, enfin bref, il ne fait rien, ou du moins, il ne peut rien faire.

Et d'ailleurs, je serai à leur place, après avoir été enfermé dans ce vaisseau, et bien, si j'avais un mois de libre, je ne me casserai pas la tête à déchiffrer un dialecte qui est indéchiffrable sans base.
On sait également que cette planète fut créée par cette race.

Alors tu voulais savoir quoi de plus ? Quoi de plus que l'ont aurait pu apprendre avec leurs moyens ?

Je te réponds cela pas parce que je suis un fan de SGU, mais parce que je trouve ça impressionnant ce que tu as dis . . .D'ailleurs moi même, je n'ai pas vraiment aimé cet épisode à cause surtout de la période " break " ( et comme elle compose l'essentiel du zode ^^), bien que j'ai bien aimé le " back " de Young pour motiver ses troupes . . .

Sur ce, bonne nuit !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

CITATION (Vhal64,Vendredi 31 Décembre 2010 00h13) @Fenris

  Oui et bien, alors faut savoir ce que tu veux, la seule trace qu'on a de cette race, c'est cet obélisque, et dans l'épisode que tu as vu , on apprend qu'il y a dessus un langage extra-terrestre et donc inconnu, car dans le vaisseau, pas d'archéologue ou d'historien ayant les connaissances super-puissantes de Jackson. Que veux-tu apprendres de plus ? Où comment ?
  C'est un monument, une structure qui dégage de l'énergie, point. On voit bien un plan avec Volker à son pied qui marque des trucs sur une fiche je crois, enfin bref, il ne fait rien, ou du moins, il ne peut rien faire. 

  Et d'ailleurs, je serai à leur place, après avoir été enfermé dans ce vaisseau, et bien, si j'avais un mois de libre, je ne me casserai pas la tête à déchiffrer un dialecte qui est indéchiffrable sans base.
  On sait également que cette planète fut créée par cette race.

  Alors tu voulais savoir quoi de plus ? Quoi de plus que l'ont aurait pu apprendre avec leurs moyens ?

  Je te réponds cela pas parce que je suis un fan de SGU, mais parce que je trouve ça impressionnant ce que tu as dis . . .D'ailleurs moi même, je n'ai pas vraiment aimé cet épisode à cause surtout de la période " break " ( et comme elle compose l'essentiel du zode ^^), bien que j'ai bien aimé le " back " de Young pour motiver ses troupes . . .

Sur ce, bonne nuit !
Oui c'est "impressionnant" ce que j'ai dis. Haaaannnn. ^_^

L'obélisque se limite au dialecte écrit dessus ??

Il possède une forme d'énergie, personne pour analyser les environs, si on peut chercher une quelconque autre structure de petite taille dans les environs ? Ou sous la terre ? Personne pour creuser sous ses fondations ?


On ne peut pas chercher comment ça fonctionne ? Il y a des scientifiques tout de même dans l'équipe.

Une personne qui griffone c'est tout ?

Ils ne peuvent pas en parler au lieu de montrer Chloé se baignant ? Nous montrer les scientifiques parler de leurs diverses théories sur l'obélisque, leurs idées sur comment l'étudier, quitte à dire plus tard qu'ils n'y arriveront pas, mais au moins les voir y travailler.

Débattre sur la nature d'un tel objet. Pourquoi seulement un bâtiment et pas plusieurs ? Pourquoi à cet endroit précis et pas ailleurs sur la planète ? Hasard ou non ? Même si il n'y a aucune certitude qui sort de leur débat, c'est toujours plus intéressant de voir les diverses pistes envisagées que Chloé se laver et les autres jouer au foot sur la planète pendant que ceux qui sont restés sur le vaisseau jouent aux cartes.

Dans SG1 comme dans SGA, quand on tombe sur une technologie d'une espèce extra terrestre dont on ne comprend pas la langue (le Wraith et l'Ancien au début, avant que la compréhension (même limitée dans le cas de la langue Wraith) ne se développe), on ne s'abstient pas de faire des études d'un point de vue technologique.

Comme on en parle comme l'espèce la "plus puissante" de l'univers car elle aurait créé une étoile et une planète, on peut chercher un moyen de communiquer avec elle, dans l'espoir qu'elle ai la technologie de les sortir du pétrain dans lequel ils sont.

C'est plus logique que de passer un mois de vacances. D'ailleurs ceux qui restent sur la planète espèrent bien les voir arriver.

Il s'agit d'un obélisque, pas d'un vaisseau ultra sophistiqué, il doit bien être possible d'en tirer quelque chose en un mois, sans en percer tous les secrets pour autant selon moi.
Et même si ils n'arrivent à rien c'est toujours mieux de les voir essayer que de regarder les autres faire des choses évidentes mais qui n'apportent rien à l'intrigue.




Au passage pour moi rien ne dit que l'espèce qui a mit l'obélisque est celle qui a bâti la planète.

Rien n'empêche une espèce venue d'ailleurs de se poser sur la planète quelques temps et y bâtir un obélisque (comme point de repérage ? Edifice religieux ? autre chose ?) plusieurs millions d'années après la construction de cette planète et le départ de ses créateurs.
Dernière modification par Fenris le 31 déc. 2010, 00:43, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

Ton post m'a également bien fait rire Fenris ! :clap:

Je ne comprends pas la réaction un poil hostile de Vhal64. Franchement, tout le monde a le droit de rire, non ?

Par contre, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que ces Aliens auront une importance majeure par la suite (suite fictive ou non ^_^ ). Et c'est pour ça que les scénaristes ne veulent pas les présenter trop tôt. Enfin, quoi qu'il en coûte, c'est trop tard là... :rolleyes: A moins que ces Aliens viennent sur notre bonne vieille Terre et torture SyFy jusqu'à ce qu'ils acceptent de reconduire SGU pour trois autres saisons et que ces Aliens deviennent les vedettes. :D
Dernière modification par miss-phoenix le 31 déc. 2010, 09:55, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Vhal64 »

Bon alors Fenris, je crois que tu n'as pas compris quelque chose d'essentiel . . .
CITATION Dans SG1 comme dans SGA
SGU n'est pas, SG1 ou SGA, c'est d'ailleurs une de ses qualités. Déjà, dis toi ça et ça changera beaucoup de chose, sinon :
CITATION Il possède une forme d'énergie, personne pour analyser les environs, si on peut chercher une quelconque autre structure de petite taille dans les environs ? Ou sous la terre ? Personne pour creuser sous ses fondations ?
Cela aussi c'est amusant, déjà de une, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, que ça ne se fait pas, de deux, il est clairement dit que il n'y a sur cette planète juste de la nature. . . et cet obélisque. Ils vont pas le "casser" pour voire comment ils fonctionnent. . .
CITATION Une personne qui griffone c'est tout ?
C'est bien.
CITATION Ils ne peuvent pas en parler au lieu de montrer Chloé se baignant ? Nous montrer les scientifiques parler de leurs diverses théories sur l'obélisque, leurs idées sur comment l'étudier, quitte à dire plus tard qu'ils n'y arriveront pas, mais au moins les voir y travailler.
Tu regardes SGU, c'est d'ailleurs un des gros défauts qui sera "gommé" ou en grosse partie, dans la saison 2, et comme tu l'a relevé un peu plus haut, on les voit travailler. :rolleyes:
CITATION Débattre sur la nature d'un tel objet. Pourquoi seulement un bâtiment et pas plusieurs ? Pourquoi à cet endroit précis et pas ailleurs sur la planète ? Hasard ou non ? Même si il n'y a aucune certitude qui sort de leur débat, c'est toujours plus intéressant de voir les diverses pistes envisagées que Chloé se laver et les autres jouer au foot sur la planète pendant que ceux qui sont restés sur le vaisseau jouent aux cartes.
Oui bon, faut pas exagérer non plus, ils vont pas passer 40 minutes à se poser tes questions, qui d'ailleurs leurs réponses seraient, inutiles ? Et encore une fois il y a des discussions à propos de cet obélisque avec Rush, Young, Eli etc. . .
CITATION Il s'agit d'un obélisque, pas d'un vaisseau ultra sophistiqué, il doit bien être possible d'en tirer quelque chose en un mois, sans en percer tous les secrets pour autant selon moi.
Et même si ils n'arrivent à rien c'est toujours mieux de les voir essayer que de regarder les autres faire des choses évidentes mais qui n'apportent rien à l'intrigue.
Ce serait sans doute plus facile avec un vaisseau ultra sophistiqué, on parle d'un obélisque là, d'une seule et unique structure, c'est un peu comme si je te mettais devant toi un cube qui dégage de l'énergie, et à côté une télécommande et que je te disais comment ces deux objets marchent ? A moins de casser le cube, la télécommande bien qu'étant plus sophistiquée d'apparence et tout de même bien plus "compréhensible". . .
CITATION Rien n'empêche une espèce venue d'ailleurs de se poser sur la planète quelques temps et y bâtir un obélisque (comme point de repérage ? Edifice religieux ? autre chose ?) plusieurs millions d'années après la construction de cette planète et le départ de ses créateurs.
Oui pourquoi pas, regarde la saison 2 et réponse, tu auras à cette question . . .
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Vhal64,Vendredi 31 Décembre 2010 10h09) Oui pourquoi pas, regarde la saison 2 et réponse, tu auras à cette question . . .
(Sans spoiler encore...) Réponse tu auras peut-être à cette question, ou nouvelle question tu te poseras, qui viendra s'ajouter à la précédente ou la remplacer, sans y apporter de réponse ?
Dernière modification par mon colonëËËËL le 31 déc. 2010, 10:25, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par ZizZ »

Excellente critique fenris, j'adore!!!!

J'ai hâte de voir ton avis sur la saison 1 dans son intégralité, on va bien se poiler :D :D

Personnellement et apparemment comme beaucoup de spectateurs qui ont déserté la série, j'ai renoncé a trouver un intérêt a cette race au bout de quelques mois.....bah oui, avec une moyenne d'un épisode toutes les 18 jours, on se lasse vite des pistes non exploitées
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

Merci pour vos soutiens. :)

CITATION SGU n'est pas, SG1 ou SGA, c'est d'ailleurs une de ses qualités. Déjà, dis toi ça et ça changera beaucoup de chose, sinon :
Ah oui j'y vois vraiment plus clair merci. Bien évidemment c'est de l'ironie. ^_^

Je sais que c'est différent. Mais le fait qu'il y est des différences veut-il dire que tout doit être différent ? Bien sûr que non. Et je crois qu'on est d'accord là dessus. Ce qui fait qu'il peut y avoir des similitudes, et le fait que SGU soit une franchise différente ne change pas qu'il est plus intéressant de voir un scientifique étudier un objet qu'une demeurée sans cervelle prendre un bain et un groupe jouer au ballon. C'est SGU, pas les Sims.

CITATION Cela aussi c'est amusant, déjà de une, ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, que ça ne se fait pas, de deux, il est clairement dit que il n'y a sur cette planète juste de la nature. . . et cet obélisque. Ils vont pas le "casser" pour voire comment ils fonctionnent. . .

Justement, je dis que j'aimerais voir.
A quoi ça sert de voir une personne prendre un bain, d'autres jouer au ballon, d'autres jouer aux cartes ?

Parce qu'il faut casser quelque chose pour trouver comment il fonctionne ??

Généralement en manipulant un objet on peut y voir quelque chose sortir parfois, rappelons nous la bibliothèque des anciens cachée dans la statue géante fin saison 7.
CITATION Tu regardes SGU, c'est d'ailleurs un des gros défauts qui sera "gommé" ou en grosse partie, dans la saison 2, et comme tu l'a relevé un peu plus haut, on les voit travailler.
On ne les voit pas suffisamment justement.
On peut susciter l'intérêt du téléspectateur en les voyant effectuer diverses analyses, recherches autour de l'obélisque, en les voyant faire des recherches à côté ou sous l'obélisque. Même si ils ne trouvent rien, c'est plus intéressant à voir que Chloé qui macère dans sa crasse. Est-ce utile de voir qu'elle a une bonne hygiène ? N'est-ce pas plus intéressant de constater la motivation de l'équipage face à un problème philosophique et technologique qui leur échappe ?

Le fait que la planète semble couverte de nature ne veut pas dire qu'elle l'est vraiment.

Il suffit de se rappeler les Nox. Une planète en apparence sauvage et qui finalement abrite une des civilisations les plus évoluées de la galaxie.

CITATION Oui bon, faut pas exagérer non plus, ils vont pas passer 40 minutes à se poser tes questions, qui d'ailleurs leurs réponses seraient, inutiles ? Et encore une fois il y a des discussions à propos de cet obélisque avec Rush, Young, Eli etc. . .
Si on virait toutes les choses inutiles de SGU, il ne resterait pas grand chose.

Et leurs réponses ne seraient pas inutiles. Le constat d'une impuissance à découvrir un secret et le cheminement qui a permit d'arriver à pareille conclusion sont infiniment plus intéressant que Chloé qui se lave encore une fois. =)

CITATION Ce serait sans doute plus facile avec un vaisseau ultra sophistiqué, on parle d'un obélisque là, d'une seule et unique structure, c'est un peu comme si je te mettais devant toi un cube qui dégage de l'énergie, et à côté une télécommande et que je te disais comment ces deux objets marchent ? A moins de casser le cube, la télécommande bien qu'étant plus sophistiquée d'apparence et tout de même bien plus "compréhensible". . .

Aucun rapport. Il faut comparer ce qui est comparable. Une télécommande nous semble plus facile car c'est une création humaine.

Un vaisseau ultra sophistiqué ne peut pas être comparé à un objet si simple. Un vaisseau sophistiqué, tu as les mêmes soucis que pour l'obélisque concernant le langage de programmation qui le concerne, mais tu as aussi des problèmes d'interface entre nos ordinateurs et ceux embarqués dans le vaisseau.
Il y a aussi les problèmes liés aux connaissances scientifiques. Mettons qu'on découvre un jour un vaisseau capable de se déplacer entre les étoiles, vu notre niveau technologique et nos connaissances sur l'univers qui se retrouveront bouleversées, c'est infiniment plus complexe qu'un obélisque énergétique.

Et si tu relis bien, je ne dis pas qu'il faut tout savoir dès le premier épisode, mais des recherches poussées sous l'obélisque, et dans ses environs, de même que manipuler sa surface pour trouver éventuellement un quelconque mécanisme, même si on se doute qu'ils l'ont fait, du moins on l'espère, ça aura toujours plus d'intérêt que de voir le bain d'une membre de l'équipage et les loisirs des autres. Et cela, que SGU soit comme SGA et SG1 ou non.

Ne pas passer 40 minutes à développer les questions scientifiques que suscitent l'obélisque et les questions philosophiques (même de bas niveau) que posent Caine ?

Bah si pourquoi pas ?

Ce serait même plus intéressant que 10 épisodes à voir le train train quotidien de jeunes adultes à mentalité pré pubères typique de l'américain bof de nos jours. =)




Pour moi la vraie différence qui doit susciter l'intérêt dans SGU par rapport à SG1 et SGA devrait être le fait que comme le dit Young : ce sont les mauvaises personnes aux mauvais endroits.

Mais une personne que l'on jugera de mauvais intérêt pour pareille situation ne doit pas voir son intérêt limité à son hygiène et ses loisirs.

Les scénaristes devraient montrer les personnes compétentes faire tout ce qu'elles peuvent pour faire évoluer la situation et les personnes non compétentes apporter autant que faire se peu leurs contributions d'une manière ou d'une autre. Surtout que ces dernières, bien que n'ayant pas un niveau scientifique suffisant, peuvent largement participer aux questionnements métaphysiques soulevés par certains.

SGU n'est pas SG1, ni SGA. Ce n'est pas Martine non plus. Chloé prend la douche dans le vaisseau. Chloé fait bisous bisous avec son copain. Chloé se blottit contre Eli. Chloé prend un bain sur une planète. Elle n'a pas sa place sur ce vaisseau. Alors plutôt que de nous le rappeler à chaque épisode, que les scénaristes développent son personnage. Ils y sont un peu arrivé quand elle a dit avoir étudié toutes les notes du Docteur Jackson. Elle aurait certainement eu des choses à dire sur sa manière de concevoir cet Eden qui se présente à elle. Sur ce que pourrait être cet obélisque selon elle, selon ses espoirs, selon ses craintes. Même si elle n'a pas autorité à trancher le débat, ce serait indicateur sur son état d'esprit.

On voit une personne qui considère cet Eden comme un cadeau de Dieu et une autre comme un « miracle » technologique.

Ce serait merveilleux que même sans en savoir plus on les voit en discuter, afin de mieux cerner la personnalité des sujets.

SGU c'est ça aussi, entrer profondément dans l'esprit des membres de l'équipage, encore plus que dans les membres de SG1 et SGA.

En montrant une Chloé qui se contente de se montrer mi nu à la caméra, et une équipe qui joue au foot, qu'apprend-on de plus sur leurs façons de voir les choses ??

Pareil pour l'obélisque. Certains y voient un espoir de rencontrer des aliens sauveurs, d'autres craignent une race hostile.

Je ne fustige pas l'incompétence des membres de l'équipage, je dis que malgré leurs incompétences, ils ont des choses à apporter.

Le personnage de Chloé peut être creusé, de même que tous les autres minets de 25 ans.

Où est la profondeur des personnages ?

Seuls le sexe et les pulsions bestiales doivent être évoqués dans cette franchise ?? C'est plus aux scénaristes que je pose cette question, même si ils ne la liront pas.

SG1 c'était le panthéon des divinités issues des diverses mythologies, SGA c'était la loi du plus fort avec la chaîne alimentaire, pourquoi SGU ne serait pas la lutte désespérée de l'équipage contre un problème technologie (le Destiny qui manque de puissance pour les envoyer sur Terre) mais aussi philosophique (la place de l'Homme dans l'Univers, les raisons de cet Eden, l'interférence de cet équipage sur un environnement aussi étranger que cette galaxie, etc...) plutôt que de voir une équipe qui cherche et un groupe d'incompétents qui couchent et se douchent ?



Allez je propose mon prochain épisode :

SGU : Saison 3 Episode 1 :

Contexte : Un vaisseau de guerre ancien apparaît d'on ne sait où et on ne sait comment devant le Destiny.

Le Destiny est envahi par la porte des étoiles par une meute de Goa'Uld Géant bicéphale et quadrupède. Une tête crache du feu, l'autre de l'acide.

Thor l'Asgard s'éclate la gueule sur le pare brise du Destiny. L'explosion de sa planète en 10x20 ayant été tellement violente, son corps a été propulsé à une vitesse démesuré dans la trajectoire du vaisseau pour s'écraser comme une mouche dessus.

Autres étrangetés :

Eli devient intelligent, Chloé est utile, TJ accouche d'un lama et Rush change de sexe.

Comment l'équipage va t-il gérer tout ça ??

Vous le saurez en regardant l'épisode.


Résumé de l'épisode :

Jean-Michel rêvait d'être violoniste. Finalement le sort en a décidé autrement. Le voilà boulanger à bord du Destiny.

Paf !! Thor s'éclate la tronche sur ce qui lui sert de fenêtre. Sur le coup de la surprise, Jean-Michel fait tomber trop de levure dans la pâte à pain qui gonfle.

Comble de surprise, un vaisseau de guerre ancien récemment apparu suscite l'intérêt de l'équipe scientifique.

Paul-Emile griffone des notes là dessus, le vaisseau semble difficilement accessible, d'autant qu'il apparaît qu'il n'y est personne à bord. Eli prend une douche à ce moment là. Son nouveau savon fait des bulles. C'est drôle. Pendant que Tellford fait un billard avec Rush, le vaisseau ancien brille comme un spot. Pourquoi fait-il cela ? Qu'est-ce que cela signifie ? Wray évoque sa passion pour le patinage artistique.

Des larves Goa'Ulds géantes bicéphales quadrupèdes débarquent et terrifient tout le monde. Pendant que Caine (dont les connaissances philosophiques et théologiques sont aussi stériles que Chloé) s'interroge sur les manifestations du Divin dans l'évolution des symbiotes en ces créatures chimériques, Jean-Michel livre un combat épique contre une pâte à pain qui ne veut pas se laisser travailler.
Le pain c'est la vie, merde !!
Et on prend quoi pour manger le pâté sans pain ? Et le fromage ?

TJ se sent mal, se penche en avant, et dans un cri de douleur on voit une tête de lama qui sort là où un bébé humain aurait dû voir le jour. Comment gérer cela ? Pourquoi pareille chose se produit-elle ?? Une malédiction divine ? Une hallucination ? Vengeance d'une race extra terrestre ? Wray pleure d'avoir foiré son arabesque à l'examen de patinage étant plus jeune.
Dernière modification par Fenris le 31 déc. 2010, 12:14, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par miss-phoenix »

Quiconque sur ce forum sait à quel point j'adore SGU... ^_^

Et pourtant, j'adore ton nouveau post, Fenris (faut être un peu fairplay Vhal64 et comprendre que les parodies sont aussi des hommages, parfois).

Reste qu'on est hors-sujet là. Vous croyez que les modos accepteraient qu'on crée un topic spécialisé dans des parodies SGU ? :huh:
CITATION Rush change de sexe.
Ouais ben tu l'as toujours pas expliqué ce mystère. Et puis, pourquoi il devrait changer de sexe ? Il est très bien comme il est (très viril ! :wub: ). A moins que ce soit ses cheveux longs qui te dérangent ? :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

Merci. ^_^

Pour les parodies SGU, mais aussi SG1 et SGA, je ne dis pas non. :lol:

Par contre je n'ai rien contre Rush. J'aime bien le personnage au contraire. ^_^

Et au passage, je ne dis pas que SGU c'est de la merde, loin de là. Au début de la franchise je n'aimais vraiment pas, mais là ça se développe peu à peu.

Ce qui me fait enrager dans cette série c'est que son potentiel est inexploitée, et qu'elle va être supprimée à cause selon moi de l'incompétence des scénaristes qui malheureusement trouvent tout un tas d'excuses plutôt que de se remettre en question.

SGU serait parfait avec moins de gamineries, plus d'interrogations scientifiques et philosophiques, l'exposition des manières de penser qu'ont chaque membre de l'équipage face à tel ou tel problème comme j'en parle dans mon précédent post, etc...

Je regrette que la série s'arrête, je suis sincère.

Mes parodies ne veulent pas dire SGU = de la merde mais Les scénaristes = des incompétents. :)
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Et pourtant, j'adore ton nouveau post, Fenris (faut être un peu fairplay Vhal64 et comprendre que les parodies sont aussi des hommages, parfois).
Il est vrai, mais à force d'être sur ce forum, je deviens, comment dire, enfin voilà, vous avez compris. Mais après oui Fenris fait de bonne parodie, et comme tu l'as dis miss-phoenix, je ne suis pas sur que ce soit leur place, ici, dans le topic critiques.

Je ne vais pas relever chacun des points que tu as relevé sur les choses que j'avais moi-même relevé. Il est évident que que ce qui nous oppose c'est la vision que l'on à de SGU, et de ce à quoi on peut s'attendre, par exemple, si tu préfères voir pendant un épisode 5 scientifiques qui travaillent sur une machine pour arriver finalement à rien(d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y est de pareil épisode dans SG1), plutôt que de voir une certaine "évolution" des personnages qui se rapproche plus du concept SGU, c'est ton "problème".
CITATION En montrant une Chloé qui se contente de se montrer mi nu à la caméra, et une équipe qui joue au foot, qu'apprend-on de plus sur leurs façons de voir les choses ??
Encore une fois, toi tu trouves cela inutile, ce qui est vrai, d'un contexte purement "Stargate", l'est totalement, mais enfin, moi j'y vois plus autre chose, parce que je ne cherche pas des "choses" scientifiques, parce que ce n'est sans doute pas une des visées de cet épisode, du moins, pour moi.

CITATION Mes parodies ne veulent pas dire SGU = de la merde mais Les scénaristes = des incompétents.
Dommage que tu penses ça, en tout cas avec tes parodies, on l'avait compris, c'est d'ailleurs ce qui ma fais réagir entre autre chose.

Mais je respecte totalement ta vision de cet épisode, j'ai relevé certains détails qui pour moi me paraissaient faux, tu ma montré le pourquoi de tes propos, ça me va, d'ailleurs, même si ça ne me plaisait pas, je ne pense pas que tu aurait changé d'avis sur cet épisode. . .
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Chairn »

CITATION si tu préfères voir pendant un épisode 5 scientifiques qui travaillent sur une machine pour arriver finalement à rien(d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y est de pareil épisode dans SG1)
Quand O'Neill et Maybourne sont envoyés sur la Lune des Furlings, on voit bien Carter, le Dr Lee et d'autres travailler sur la technologie Furling sans aucun résultat.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Fenris »

Je respecte aussi ta position. :)

Mais tu sembles croire que je ne m'intéresse pas à l'évolution des personnages en dehors des recherches scientifiques.

En fait si, c'est juste que je pense que c'est mal présenté dans l'épisode et le reste de la franchise SGU.

Je regrette beaucoup que l'aspect philosophie et religion qui avaient un fort potentiel dans cet épisode n'a pas été suffisamment exploité.

L'aspect psychologique où l'on voit un groupe qui se décontracte après des mois de souffrances, pourquoi pas. Mais je m'étonne qu'il n'y est pas plus de gens qui perdent la raison dans ce vaisseau.
Surpris aussi qu'il n'y ai pas de soldats qui se rebellent pour rester sur la planète.
Oui ils doivent respecter l'autorité, mais il y a toujours une limite qu'un humain peut endurer. Vu les évènements qu'ils ont vécu, je suis surpris qu'aucun soldat ne tient vraiment tête à Young pour rester sur la planète.

Celà m'étonnerait que Young ait les moyens de s'opposer à leurs protestations, et qu'il y ait une Cour martiale pour soldats des USA dans cette partie de l'univers.


Une question à double tranchant qui aurait mérité le détour quand ils se posent des questions sur la planète :

Pourquoi cette planète est calquée sur la vision du Paradis humain, avec une abondance de produits correspondant aux besoins humains ? Un hasard ou toutes les espèces évolués de l'univers ont les mêmes besoins ?

Parallèlement : Pourquoi un Dieu qui n'agit pas contre les horreurs vécues par les humains de la Voie Lactée (Goa'Ulds) et de Pégase (Wraith) ferait un pareil cadeau à une poignée d'hommes et de femmes perdu à l'autre bout de l'univers ?

Est-ce un privilège ou une coïncidence ?

Là il y aurait de quoi débattre je pense.


EDIT :
CITATION Quand O'Neill et Maybourne sont envoyés sur la Lune des Furlings, on voit bien Carter, le Dr Lee et d'autres travailler sur la technologie Furling sans aucun résultat.
C'était un exemple que j'avais en tête.
On peut aussi parler du projet de production d'énergie que l'équipe d'Atlantis cherche à comprendre et que MacKay détruira avec le système solaire locale.
Dernière modification par Fenris le 31 déc. 2010, 16:06, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x13 Faith

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Mais tu sembles croire que je ne m'intéresse pas à l'évolution des personnages en dehors des recherches scientifiques.
Non, enfin, tu ne portes pas le même intérêt à ces deux choses, ce qui est compréhensible :P
CITATION Surpris aussi qu'il n'y ai pas de soldats qui se rebellent pour rester sur la planète.
Oui ils doivent respecter l'autorité, mais il y a toujours une limite qu'un humain peut endurer. Vu les évènements qu'ils ont vécu, je suis surpris qu'aucun soldat ne tient vraiment tête à Young pour rester sur la planète.

Celà m'étonnerait que Young ait les moyens de s'opposer à leurs protestations, et qu'il y ait une Cour martiale pour soldats des USA dans cette partie de l'univers.
On parle de militaire américains ^_^ là ! Ce sont tous des machines à tuer sans doute...

Il y a eu des soldats qui voulaient restés, Scott, TJ. En revanche je pense qu'une balle dans la tête, un abandon sur une planète X, ou un coup de boule pourraient être des moyens pour Young de s'opposer à leurs protestations.
CITATION Là il y aurait de quoi débattre je pense.
En effet, mais ces questions sont posées dans cet épisode( indirectement pour la plupart ), mais pour les scénaristes, les réponses viendront sans doute au conte-goutte, déjà, je le répète, la saison 2, enfin un épisode, répond à la plupart ces questions. Après toi tu aurais sans doute préféré avoir la réponse plus ou moins immédiatement, mais avec SGU, il faut être patient ^^
CITATION Quand O'Neill et Maybourne sont envoyés sur la Lune des Furlings, on voit bien Carter, le Dr Lee et d'autres travailler sur la technologie Furling sans aucun résultat.
Oui, et j'ai envie de dire, pas pour te provoquer, mais juste, et alors ? Honnêtement, quel est l'intérêt de ça ? De Montrer que la team de SG1 ne résout pas tout, c'est vrai, dans SGU on a préféré le zapper, ou de ne pas concentrer le même temps sur ce sujet, après, à chacun de dire si c'est une bonne solution ou pas, moi je le pense.
Dernière modification par Vhal64 le 31 déc. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit