Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

johjonk
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 27 juin 2010, 19:41
Pays : france

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par johjonk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 24 Juillet 2010 08h03)
CITATION (Conan67,Samedi 24 Juillet 2010 08h41) PS : A quand le remake le MacGyver avec un autre acteur que RDA ?  :rolleyes:
Recherche McGrubber sur Youtube.
y'a un Mcgyver de prévu, sans RDA...

et pour en revenir à Conan, schwarzy est beaucoup plus crédible que Momoa dans l'image que se faisait le créateur du barbare cimmérien... et de toute façon schwarzy est bien meilleur acteur que Momoa...

je ne connait pas sa filmographie et de toute façons je ne veu pas la connaître, mais quand on regarde comment Arnold réussit à se diversifier c'est un truc de ouf, et pour un bodybulder c'était pas gagné... "un flic à la maternelle" et "jumeaux"
Dernière modification par johjonk le 27 juil. 2010, 17:49, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Wombat »

CITATION (Conan67,Samedi 24 Juillet 2010 08h41) Le vrai Conan le Barbare est tout aussi bodybuildée que ne l'a été Schwarzy dans ses bonnes années. C'est Momoa qui a du travail question crédibilité. Pour un bon gladiateur ça passe, mais pas Conan ....
Il ne me semble pas que les comics de the dark horse (et les autres) soient contemporain de Howard...

Donc seule la description dans ses bouquins compte et en ce sens, Howard ne décrit jamais (sauf erreur et pourtant j'en ai lu des nouvelles de Conan, celles rééditées entre autres) de "tablette de chocolat" ni autres "tours de biceps". Il parle de carrure importante et de muscles saillants plus dans l'idée d'un sauvage (sec et agile comme l'a dit mat vador, i.e. il ne l'entretient pas) que d'un guerrier qui entretient sa musculature/condition physique.

La plupart des gens ont une vision altérée de Conan, surtout concernant le "fond" du personnage...ce n'est pas qu'un bourrin sans cervelle.

On verra ce que donnera Momoa...mais j'ai plus de crainte dans le scénario que dans son interprétation perso ^^
Dernière modification par Wombat le 30 juil. 2010, 17:57, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Nouvelles images de Jason Momoa dans Conan:

Image
Image
Image
Image
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par kio »

Actualité StargateAu mois de juin dernier nous vous avions annoncé que Jason Momoa ( dans Stargate Atlantis) allait devenir Conan pour un remake du film de 1982 qui avait propulsé la carrière d'un certain Arnold Schwarzenegger.


Il y a quelques jours, nous avons appris que le titre du film allait changer pour "Conan le barbare" afin de ne pas confondre avec des émissions US utilisant le nom "Conan" et surtout pour coller à l'idée qu'il s'agit bien d'un remake.


Ce film sortira en 3D dans les salles américaines le 19 août 2011 mais aucune date de sortie française n'est à ce jour connue. Jason Momoa sera accompagné entre autres de StephenLang (Colonel Miles Quaritch dans Avatar), Ron Perlman (Hellboy I et II) ou encore Rose McGowan (Paige dans Charmed).


Espérons que ce film rencontrera le même succès que la première version pour que la carrière de Jason Momoa continue d'être tirée vers le haut.

Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Event-Horizon »

C'est Paige, pas Page...^^

Et puis, avec son rôle dans la futur série de HBO "Game of Thrones", je pense que Momoa est bien parti pour faire une jolie carrière.^^
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par nicoboy »

Ben je trouve qu'il à la "gueule" pour faire ce genre de film :) je le verrais pas dans un film sans violence.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Lloyd67 »

J'espère que le jeu de Momoa atteindra le niveau de celui de Schwarzenegger, décérébré et très brutal. C'est grâce à ça que j'ai beaucoup aimé les premiers films de Conan le barbare.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par moy »

Euh... je crois qu'il y a un bug de français dans la dernière phrase :
CITATION Espérons que ce film rencontrera le même succès que la première version qui avait pour que la carrière de Jason Momoa continue d'être tirée vers le haut.
Hum... pas très clair, là...

Autrement voui, j'espère que Momoa soit à la hauteur, mais j'espère aussi que le film ait un semblant d'intelligence, et que ce ne soit pas uniquement du "je te casse ta gueule parce que t'as killé ma gonzesse"...

Et le prochain film de Momoa : Terminator 5 :D :p90:

Vous verrez, après "Alerte à Malibu", il va finir sénateur de Californie! :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Wombat »

Sénateur d'Hawaï plutôt en ce qui le concerne ^^

Je ne me suis pas renseigné sur l'histoire mais si c'est un remake pur (story compris) c'est dommage...le film de 1982 se suffit à lui-même (et est un mix de plusieurs nouvelles de Howard), il y a tant d'autres nouvelles intéressantes à adapter (surtout son accession au trone et ses aventures en tant que Roi qui montre Conan sous un autre angle).

Je conseille fortement les 3 tomes récemment réédités...lecture facile et enrichissante pour tout fan d'heroic fantasy (ces écrits précèdent Tolkien (Tolkien a enrichit le genre), c'est en quelque sorte la base de l'heroic fantasy sans la ribambelle de race exotique ^^ )
Dernière modification par Wombat le 14 déc. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Conan67,Samedi 24 Juillet 2010 09h07) Ben quand même. Si tu veux reprendre un mythe, autant de le faire dans la norme de son créateur.
Robert Howard (créateur de Conan en 1932) à tout de suite, et clairement posé la caricature de son personnage.
D'ailleurs, voici une des rares planches couleur de son édition :

Image

Howard n'était pas un dessinateur, et ça c'est une planche de l'illustration de nouvelles.

Et qu'elle date du vivant d'Howard (ce que j'ignore) ne veut pas dire que cette illustration correspond à sa vision du personnage. Les livres sont des livres, Les convertures des livres ne sont qu'une interprétation.

Sur wiki en anglais les descriptions de Conan sont assez bien regroupées :
"Hither came Conan, the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand, a thief, a reaver, a slayer, with gigantic melancholies and gigantic mirth, to tread the jeweled thrones of the Earth under his sandalled feet."
— Robert E. Howard, The Phoenix on the Sword, 1932.
Illustration by Mark Schultz.

Appearance

Conan has "sullen" or "smoldering" blue eyes and a black "square-cut mane". Howard once describes him as having a hairy chest and, while comic book interpretations often portray Conan as wearing a loincloth or other minimalist clothing, Howard describes the character as wearing whatever garb is typical for the land and culture in which Conan finds himself. Though Howard never gave a strict height or weight for Conan in a story, only describing him in loose terms like "giant" and "massive", he did once state that Conan and another of Howard's characters, the crusader Cormac Fitzgeoffrey, were "physical doubles" at 6'2" and 210 lb (188 cm and 95 kg, a description of Howard's own height and weight).[citation needed] In the tales no human is ever described as stronger than Conan, although several are mentioned as taller (such as the strangler Baal-pteor) or of larger bulk. In a letter to P. Schuyler Miller and John D. Clark in 1936 only three months before Howard's death, Conan is described as standing 6 feet (1.8 m) and weighing 180 pounds when he takes part in an attack on Venarium at only 15 years old, though being far from fully grown. Although Conan is muscular, Howard frequently compares his agility and way of moving to that of a panther (see for instance "Jewels of Gwahlur", "Beyond the Black River" or "Rogues in the House"). His skin is frequently characterized as bronzed from constant exposure to the sun. In his younger years, he is often depicted wearing a light chain shirt and a horned helmet, though appearances vary with different artists.

Pour la taille et le physique globalement, Momoa correspond plus que California's terminator.

Mais le torse plein de poil; depuis Sean Connery, ils n'aiment pas ça à Hollywood :tomato:

Conan, c'est un personnage qui est réellement très détaillé, dans un background qui avait été relativement travaillé. Howard est mort jeune, mais à tout de même écrit presque tous les passages de sa vie et a placé l'histoire de son peuple (descendant des atlantes blabla...)

CITATION (Wombat,Mardi 14 Décembre 2010 13h31)
Je ne me suis pas renseigné sur l'histoire mais si c'est un remake pur (story compris) c'est dommage...le film de 1982 se suffit à lui-même (et est un mix de plusieurs nouvelles de Howard), il y a tant d'autres nouvelles intéressantes à adapter (surtout son accession au trone et ses aventures en tant que Roi qui montre Conan sous un autre angle).

Je conseille fortement les 3 tomes récemment réédités...lecture facile et enrichissante pour tout fan d'heroic fantasy (ces écrits précèdent Tolkien (Tolkien a enrichit le genre), c'est en quelque sorte la base de l'heroic fantasy sans la ribambelle de race exotique ^^ )
Pour la comparaison avec Tolkien, il y a quand même un fossé.

Howard = 4-5 ans maxi sur Conan (mort à 30 ans, ça aide pas même si c'est un choix de sa part - suicide)

Tolkien = il a commencé à écrire son monde décrit dans Silmarion (et les hobbits) pendant la 1ere guerre mondiale, il a travaillé son univers jusqu'au parutions principales des années 50 pour la saga LOTR, et il n'a pas arrêté jusqu'à sa mort. Tokien c'est pire que les fans Klingons US, il a crée son monde, avec les cultures de plusieurs races, les langues (grammaire - orthographe - poésie). C'est titanesque !
Et à l'époque, pas de jaloux, il a été aidé par Lewis quand lui même écrivait les Chroniques de Narnia.

Enfin bref => Tolkien >>>>>>>> n'importe quel auteur de SF
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Wombat »

CITATION (bidoche13,Mardi 14 Décembre 2010 14h39) Pour la comparaison avec Tolkien, il y a quand même un fossé.

Howard = 4-5 ans maxi sur Conan (mort à 30 ans, ça aide pas même si c'est un choix de sa part - suicide)

Tolkien = il a commencé à écrire son monde décrit dans Silmarion (et les hobbits) pendant la 1ere guerre mondiale, il a travaillé son univers jusqu'au parutions principales des années 50 pour la saga LOTR, et il n'a pas arrêté jusqu'à sa mort. Tokien c'est pire que les fans Klingons US, il a crée son monde, avec les cultures de plusieurs races, les langues (grammaire - orthographe - poésie). C'est titanesque !
Et à l'époque, pas de jaloux, il a été aidé par Lewis quand lui même écrivait les Chroniques de Narnia.

Enfin bref => Tolkien >>>>>>>> n'importe quel auteur de SF
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Merci aussi pour la bio de Tolkien, je la connais.

Je ne compares pas, je dis que c'est antécédent et que Tolkien a enrichit le genre.

Après perso, je m'intéresse plus à la qualité qu'à la quantité et je m'abstiendrais de comparer ces auteurs.

Ce que je dis, c'est que l'oeuvre de Howard est "à lire" pour tous fans de HF.
Et j'entends par là les livres...
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par chrisasm62 »

J'ai hate de le voir ce film. D'une part car j'ai envi de revoir ce bon vieux Ronon/Conan et de plus, c'est le genre de films que j'aime regarder parfois le soir apres une journée de boulot et que j'ai pas trop envi de réfléchir ^_^
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Cliquez sur l'image pour voir l'affiche animée:

Image
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par miss-phoenix »

Dommage que ce soit en 3D. :( J'espère que ça ne sortira pas 6 mois plus tard en France mais que les dates concorderont avec les Etats-Unis.

En tous cas, elle fait peur l'affiche ! :blink: Il n'est pas barbare pour rien !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
morgannelle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 01 mars 2011, 17:05
Pays : TAHITI

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par morgannelle »

bonjour,

sur le site de conanmovieblog dans la section «Conan Gallery», ils ont regroupé beaucoup de photo de tournage qui circulait sur la toile, pour JMomoa :
http://www.conanmovieblog.com/conan-set-pictures/
perso je ne m'inquiète pas de sa crédibilité sur le rôle mais je plains le cheval qui le promène :P
c'est miam ouah génial :blink: :clap:

pour précision sur JMomoa, sur les photos de surfeur il est un tout jeune mannequin, puis dans SGA il est dans les 95kg, pour préparer Conan il a fait un max de gonflette : 6 heures par jour pour atteindre 110 kilos (pour 1.93m...)
versus Swarzy à l'époque de M.Univers : entre 1.85 et 1.90m (selon les sources) pour moins de 110kg
donc kif-kif pour donner des baffes au chameau :rolleyes:
question manier des épées à deux mains, l'avantage est clairement à JMomoa. Allez voir les making-off de SGA pour ceux qui doutent

Sur le contexte de Conan le Barbare, pour l'auteur il est plus question de rejeter totalement notre civilisation moderne jusqu'à sa base grecque. "barbare" étant dans son sens premier de peuples qui ne répondaient pas à ce modèle grec, y compris perses et égyptiens. Ce n'est pas lié aux "invasions barbares" ultérieures des viking et autres ratatineur de pauvre gaulois.
Conan évolue dans un environnement fictif qui se veut sans aucune structure, ni géo-politique ni de modèle culturel explicite
Dernière modification par morgannelle le 03 mars 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Arno44 »

Ca fait bizarre de le voir sans son bouc de SGA.
Super affiche en tous cas :)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Wombat »

Sans trop m'avancer, je crois qu'on a définitivement fait le deuil du scénario...ça plus la 3D, ca promet.


I have a very bad feeling about this...
Dernière modification par Wombat le 12 mars 2011, 12:20, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par CCA »

La description dont je me souviens par mes lectures de Conan c'est :


Il est pratiquement toujours plus grand que les autres. Parce qu'il vient de Cimmerie, et que dans son peuple, ce sont souvent des grands. Et même parmi les siens, il est un peu plus grand.

Il a les cheveux très noir. Il est probablement bien poilu aussi.

c'est un colosse, avec des muscles, mais il est bien proportionné malgré tout. Il a des bras puissant, il a des chevilles robustes.

Il a la peau mate. Il est buriné par le soleil et les embruns. La peau presque noire aprés avoir passé énormément de temps dans les pays du sud.

Il n'est pas qu'un gros colosse sans cervelle. Il est aussi agile. Il fait parfois le voleur, il a été pirate également.

Il est pri de fureur dans les combats parfois pour sauver sa vie. Il est couvert de la tête au pieds de sang. Avec le temps et ses aventures, il apprend à être plus habile dans le maniement des armes. A être parfois plus subtiles que la force brute dans le maniement d'une épée.
Mais il fend aussi parfois un ennemi en deux de la tête au pied.

Il est dit que se sentant en danger ou pris au piége, dans un combat, il entre dans une fureur de combat, comme un fauve. Et son endurance est tel qu'il ne s'arretera que mort ou libre. C'est dans de tels moments qu'à grands coups d'épée, des tetes volent et qu'il fend chair et os (ce sont des termes d'Howard), hommes et chevaux, il se taille un chemin, faisant un carnage, pour sauver sa vie.

Sa peau est non seulement tanné, buriné par le soleil, mais il est aussi couvert de cicatrices, comme des faits d'armes de ses très nombreux combats.



Le parcours résumé de Conan :

Il a été mercenaire, il a été soldat, il a été capitaine de la garde d'un roi, il a été boucanier, il a parcourru tous les royaumes connus de son époque. Il a été voleur parfois.

Il trouve que la magie s'est se battre à la déloyale, il s'en méfie.

Dans sa vie, parfois il combattait seul, mais il a aussi mené des troupes de mercenaires ou de soldats. Et donc il a fait aussi de la stratégie dans les combats de grande envergure.

Il a fini par se courroner roi de ses mains, et se tailler un royaume à la pointe de l'épée, sur les restes d'un autre royaume. Un royaume pour lequel il a déjà combattu en soldat et mercenaire, mais aussi contre lui, selon les circonstances.

En étant roi, il a mené de nombreuses batailles contre les royaumes voisins, qui ne le reconnaissait pas comme légitime roi.

Il a fini par s'imposer comme roi légitime, et auprés des royaumes voisins, instaurant une sorte de statu-quo et de paix. Tous les autres le craignant, et ayant été soit tués, soit leurs armées défaites, ils acceptent une paix imposée.
Le plus souvent Conan roi, n'a pas déclaré la guerre, mais il l'a terminé.




J'ai pas d'avis sur l'acteur pour Conan, mais j'espére qu'il ressemblera assez bien quand même à la description de Howard. Et qu'il y aura un respect de l'univers global de Howard.
Même si le ou les films ne sont pas des scénarios respectant à la lettre ses nouvelles.


Si c'est juste un remake des 2 films de Schwarzy ce serait pauvre. Et dommage...
Je regarderais pour voir.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Horus_Hunter »

Cette version à l'air bien plus proche des nouvelles que l'ancien, le film avec shwarzy était sympa mais on était loin de la description faite de Conan dans les livres. Si ils doivent garder un truc de l'ancien film qu'ils gardent la musique, elle était magnifique !

J'espère qu'ils vont nous donner une vrai bande-annonce dans pas longtemps, c'est bien maigre tout ça.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Jason Momoa dans "Conan le Barbare"

Message non lu par Wombat »

CITATION (Horus_Hunter,Mardi 22 Mars 2011 15h57) Si ils doivent garder un truc de l'ancien film qu'ils gardent la musique, elle était magnifique !

J'espère qu'ils vont nous donner une vrai bande-annonce dans pas longtemps, c'est bien maigre tout ça.
Basil Poledouris paix à son âme.
S'il y a bien quelque chose qui a rendu le film culte, c'est la BO...magnifique.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit