Audience du 25 mars sur nrj12

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Fran »

Actualité StargatePour ceux d'entre vous qui ont passé leur soirée télé devant nrj12, vous avez pu constater que la chaîne a modifié sa programmation. En effet, depuis maintenant 6 semaines, nrj12 diffusait la saison 1 de Stargate Universe inédite en clair à la télévision française.
A raison de 3 épisodes par semaine, la diffusion a rapidement avancé pour en arriver au double épisode de fin de saison qui aurait du être diffusé hier soir, en admettant que la chaîne respecte une certaine logique. Cependant, si on se remémore la diffusion des épisodes de Stargate Atlantis (dont les saisons 4 et 5 n'avaient jamais été diffusées en clair) il y a quelques mois, on se souvient que la programmation fut, elle aussi, bien compliquée à comprendre…

Hier soir, en lieu et place des 2 épisodes finaux de la saison 1 de Stargate Universe, nrj12 a préféré diffuser l'épisode pilote de Stargate SG1 (Enfants des Dieux) ainsi que le double épisode de la saison 10 (10x10 La Quête du Graal 1/2 et 10x11 La Quête du Graal 2/2). Précisons que ces épisodes ont déjà été multirediffusés sur nrj12 ce qui nous amène à nous poser la question de la pertinence des choix de la chaîne en matière de diffusion, qui plus est pour un prime time. De plus, nous nous interrogeons toujours sur la cohérence des décideurs de nrj12 qui ont choisi de diffuser des épisodes ayant 10 saisons d'écart...

Les 3 épisodes de Stargate SG1 diffusés hier soir ont totalisé 307 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 1.2%. S'il est vrai que nrj12 avait déjà été atteint cette part de marché pour la diffusion des épisodes 13, 14 et 15 de la saison 1 de Stargate Universe, jamais la série n'avait fait un score aussi bas depuis le début de sa diffusion le 12 février dernier.
Sa plus mauvaise audience, Stargate Universe l'avait réalisée le 11 mars dernier en rassemblant seulement 336 000 téléspectateurs, soit une audience supérieure à celle d'hier soir.

Bien que les épisodes 1x19 L'assaut 1/2 et 1x20 L'assaut 2/2 ont été diffusés le samedi 19 mars en fin d'après midi, il aurait été plus logique pour la chaîne de s'abstenir de faire ce choix et de maintenir une diffusion en prime time le vendredi soir, puisque de manière générale des épisodes de fin de saison remontent toujours l'audience par rapport aux précédents.

Si vous voulez voir ou revoir les 2 épisodes de la fin de la saison 1 de Stargate Universe, il faudra attendre mardi 29 mars à partir de 22h51 :

Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par chupeto »

Étrange et très chaotique la diffusion des épisodes sur NRJ 12. Peut-être que M6 est la seule chaîne française à connaitre la chronologie des épisodes dans une série.
Donc les audiences des deux derniers épisodes resterons à jamais dans l'inconnu pour nous, fans. C'est dommage, moi qui me tenait des petites statistiques sur les audiences de SGU sur NRJ 12.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par jéjé »

Les épisodes 19 et 20 de la saison 1 d'SGU ont été diffusés samedi dernier en cours d'après midi sur NRJ12, le lendemain donc de la diffusion des épisodes 1x16, 1x17 et 1x18 en prime time
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par chupeto »

CITATION (jéjé,Samedi 26 Mars 2011 17h59) Les épisodes 19 et 20 de la saison 1 d'SGU ont été diffusés samedi dernier en cours d'après midi sur NRJ12, le lendemain donc de la diffusion des épisodes 1x16, 1x17 et 1x18 en prime time
Oui, mais en suivant la logique des choses, les deux derniers épisodes auraient dû être diffusés le vendredi suivant en prime-time, comme l'a été le reste de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Phénixia »

De 22h a 0h40 à peu prés, bien le 29 mars, je suis prête à faire l'effort, ça va me faire un excellent moyen pour m'endormir plus vite.

Nan sérieux, comme mardi dernier à 3heures du mat je dors déjà moi :lol: ... Puis bon, le streaming... Désoler mais cette série ne vaux plus assez le coup pour moi, donc... Je vais
me refaire un marathon SF made in DVD en attendant une série de SF digne de ce nom a la Tv,vive les Dvds :clap:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sheppard56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 02 mars 2011, 14:47
Pays : France

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Sheppard56 »

Il ne faut pas oublier qu'hier soir il y avait un match de Foot à la télé et qui plus est de la France ce qui draine une grande partie des télespectateurs, je pense que c'est ce qui explique la déprogrammation de SGU au profit d'épisodes multi-rediffusés de SG1.

Mais en même temps il est vrai que de déprogrammer la série et de la diffusée à des horaires différents (l'épisode 19 et 20 le samedi 19 mars) sur une même saison n'aide pas à la périnitée de cette série.
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par helpdesk »

Mais du vrai n'importe quoi !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Mad-Marc »

Ils ont été diffusés aussi le Mardi qui a suivi, mais vers 1h30 du matin...
En fait ils ont diffusé les 5 derniers épisodes Mardi dernier de 22h30 env. jusqu'a 3h15 du matin.
Pour les voirs en fait, il falllait être sur la bonne chaine au bon moment, pas facile... :D
neps
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 mars 2011, 22:06
Pays : france

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par neps »

c'est claire ;)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Phénixia,Samedi 26 Mars 2011 18h16) De 22h a 0h40 à peu prés, bien le 29 mars, je suis prête à faire l'effort, ça va me faire un excellent moyen pour m'endormir plus vite.

Nan sérieux, comme mardi dernier à 3heures du mat je dors déjà moi :lol: ... Puis bon, le streaming... Désoler mais cette série ne vaux plus assez le coup pour moi, donc... Je vais
me refaire un marathon SF made in DVD en attendant une série de SF digne de ce nom a la Tv,vive les Dvds :clap:
Alors là non, je ne peux pas laisser dire que cette saison 1 de SGU est sans intérêt. Dans son ensemble, elle a même été plus intéressante que les 5 premières saisons de SG1. D'abord parce qu'il ne s'agit pas d'un assemblage d'épisodes décousus comme l'était SG1 a ses débuts et ensuite parce que cela vaut bien la qualité de SG1 et SGA contrairement à ce que certains clament. SGU, au moins la saison 1 puisque je n'ai vu qu'elle pour l'instant est ce à quoi SG aurait du ressembler dès le début au lieu que l'on attende les saisons 6 et postérieures pour avoir un semblant de cohérence dans tout ce qui est raconté. Et même avec la saison 6 et les suivantes, il y a eu des idioties et des incohérences comme la disparition des principaux éléments de la série (les tolans, une sous utilisation des noxs, la saga des asgards, la mort du père de Carter, etc...) de façon incompréhensible ou bancale.

Quand j'ai entendu toutes les critiques à l'égard de SGU, je me suis dis qu'il y avait du souci à se faire. Mais au contraire, plus la diffusion a avancé et plus j'ai trouvé que SGU rattrapait bien des lacunes des précédentes séries SG. Ces lacunes étaient plus ou moins acceptables avec SG1 ou SGA, du fait de leur style, mais comparé à SGU, il n'y a pas photo, cette dernière série est bien plus aboutie que les précédentes.

Son seul "défaut" pour l'instant est d'être l'aboutissement de ce qui avait été commencé avec les séries précédentes et qui a causé leur arrêt. A savoir une densification de l'histoire et l'abandon du schéma rachitique des épisodes des premières saisons de SG1.

Le seul problème des séries SG, c'est d'avoir voulu redonner au téléspectateur ce que l'on trouve dans un roman ou une série de romans. Alors que le téléspectateur moyen ne demande pas cela. Il veut juste voir des personnages mener une aventure sans se soucier de savoir si il y a eu un avant ou si il va y avoir un après à l'épisode qu'il regarde.

SGU est une série SF digne de ce nom pour ce que j'en ai vu.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
bobbygetto
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 mars 2011, 15:28
Pays : France

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par bobbygetto »

nrj12 doit suivre des cours avec syfy :ninja:
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (bobbygetto,Dimanche 27 Mars 2011 08h42) nrj12 doit suivre des cours avec syfy :ninja:
Pas seulement avec Syfy. Mais aussi avec toutes les chaines qui ne jurent que par les dieux audimat et politiquement correct. Bon, là le politiquement correct n'est pas vraiment impliqué, mais pour d'autres séries et d'autres chaines, cela arrive. Un bon exemple de cela, c'est les experts sur TF1 dont les épisodes sont diffusés dans le désordre selon que l'épisode est considéré comme pouvant être diffusé ou pas à une certaine heure.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Lieutenant Baker »

Il font vraiment chier NRJ12, je n'étais pas au courant qu'ils comptaient les mettre le samedi a 18h00...
je pensais qu'il y aurait eu les épisodes finaux vendredi soir comme tout la saison.
Du coup je les ai raté...
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Lieutenant Baker,Dimanche 27 Mars 2011 10h32) Il font vraiment chier NRJ12, je n'étais pas au courant qu'ils comptaient les mettre le samedi a 18h00...
je pensais qu'il y aurait eu les épisodes finaux vendredi soir comme tout la saison.
Du coup je les ai raté...
C'est pareil pour moi, mais je les ai vu grâce au replay. Enfin, j'ai eu un peu de mal parce que adblock au départ m'empêchait de les voir avec firefox4. Sinon NRJ12 comme toutes les chaines se moque maintenant des fans d'un programme. Si ça ne rapporte pas, pour eux, ça ne sert à rien. Donc déprogrammation ou bien la voie de garage.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
dom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 07 sept. 2008, 16:29
Pays : france

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par dom »

Desole de dire que NR12 apres un depart catastrophique en terme de diffusion de SGA et un interruption incomprehensible de qqs semaines ont bien respecté l ordre de diffusion des episodes connaissant la serie par coeur.

Quand sgu elle ne vaut vraiment pas ses soeurs ainées et pour moi c'est la raison principale de cette deprogrammation ne voulant certainement pas afficher une nouvelle degringolade dans les audiences.Plus de prime time.
sgu est en pleine deconfiture aux US obtenant cette fois le plus bas taux d audience de cette serie et même de toute la franchise 0.814 quand SGA en 5ieme saison et bien que les telespectateurs savaient que la serie etait annulée obtenait 1.8 en moyenne. Il semblerait que les telespectateurs de sgu ne reagissent pas de même abandonnant la serie a son sort. ce 3eme episode etant de plus des plus mauvais.
Syfy placant sgu non plus en prime time.
Cette desaffection est confirmée dans touts les pays ou elle est diffusée voire annulée.

Concernant SG1 n oubliez pas qu'il s agit de enieme diffusions et comme toute rediffusions les audiences sont toujours plus basses.
Je me demande par ailleurs ce que faisait SGA en premiere diffusion comparativement a sgu.
Dernière modification par dom le 27 mars 2011, 12:47, modifié 1 fois.
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par DamienTheMaster »

CITATION dom  Message Il y a 5 minutes
  Desole de dire que NR12 apres un depart catastrophique en terme de diffusion de SGA et un interruption incomprehensible de qqs semaines ont bien respecté l ordre de diffusion des episodes connaissant la serie par coeur.

Quand sgu elle ne vaut vraiment pas ses soeurs ainées et pour moi c'est la raison principale de cette deprogrammation ne voulant certainement pas afficher une nouvelle degringolade dans les audiences.Plus de prime time.
sgu est en pleine deconfiture aux US obtenant cette fois le plus bas taux d audience de cette serie et même de toute la franchise 0.814 quand SGA en 5ieme saison et bien que les telespectateurs savaient que la serie etait annulée obtenait 1.8 en moyenne. Il semblerait que les telespectateurs de sgu ne reagissent pas de même abandonnant la serie a son sort. ce 3eme episode etant de plus des plus mauvais.
Syfy placant sgu non plus en prime time.
Cette desaffection est confirmée dans touts les pays ou elle est diffusée voire annulée.

Concernant SG1 n oubliez pas qu'il s agit de enieme diffusions et comme toute rediffusions les audiences sont toujours plus basses.
Je me demande par ailleurs ce que faisait SGA en premiere diffusion comparativement a sgu.

Et sinon, en français ponctué, avec les fautes de grammaires et de syntaxe corrigées, ça donne quoi?

J'ai un début de mal de crâne en te lisant.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par T13 »

CITATION (dom,Dimanche 27 Mars 2011 11h46) Desole de dire que NR12 apres un depart catastrophique en terme de diffusion de SGA et un interruption incomprehensible de qqs semaines ont bien respecté l ordre de diffusion des episodes connaissant la serie par coeur.
Au début peut être, mais par la suite tu avais un épisode de la saison x à 18h20 et un épisode de la saison y juste après. Et ce fut la même chose pour SG1.
CITATION (dom,Dimanche 27 Mars 2011 11h46) Quand sgu elle ne vaut vraiment pas ses soeurs ainées et pour moi c'est la raison principale de cette deprogrammation ne voulant certainement pas afficher une nouvelle degringolade dans les audiences.Plus de prime time.
S'il est clair que la série ne cartonne pas dans les audiences et ce des 2 côtés de l'Atlantique, il n'en demeure pas moins que l'audience d'un season final est supérieure à celle de l'épisode précédent. De plus, les 3 épisodes de SG1 avaient déjà été diffusés à de nombreuses reprises d'où mon interrogation sur la pertinence des choix de programmation de la chaîne.
D'ailleurs, tu le dis toi même :
CITATION (dom,Dimanche 27 Mars 2011 11h46) Concernant SG1 n oubliez pas qu'il s agit de enieme diffusions et comme toute rediffusions les audiences sont toujours plus basses.
Dans ce cas pourquoi nrj12 n'a pas diffusé 2 épisodes inédits ?? :blink:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 27 Mars 2011 12h59) Dans ce cas pourquoi nrj12 n'a pas diffusé 2 épisodes inédits ?? :blink:
C'est a n'y rien comprendre.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
jumpef54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par jumpef54 »

Moi je suis vert de voir comment nrj 12 a malmener la fin de saison sg-u !
Du coup avec ces mauvais scores d'audience je me demande si ont aura le droit a la saison 2 !!!
dom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 07 sept. 2008, 16:29
Pays : france

Re: Audience du 25 mars sur nrj12

Message non lu par dom »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 27 Mars 2011 11h59)
CITATION (dom,Dimanche 27 Mars 2011 11h46) Desole de dire que NR12 apres un depart catastrophique en terme de diffusion de SGA et un interruption incomprehensible de qqs semaines ont bien respecté l ordre de diffusion des episodes connaissant la serie par coeur.
Au début peut être, mais par la suite tu avais un épisode de la saison x à 18h20 et un épisode de la saison y juste après. Et ce fut la même chose pour SG1.
CITATION (dom,Dimanche 27 Mars 2011 11h46) Quand sgu elle ne vaut vraiment pas ses soeurs ainées et pour moi c'est la raison principale de cette deprogrammation ne voulant certainement pas afficher une nouvelle degringolade dans les audiences.Plus de prime time.
S'il est clair que la série ne cartonne pas dans les audiences et ce des 2 côtés de l'Atlantique, il n'en demeure pas moins que l'audience d'un season final est supérieure à celle de l'épisode précédent. De plus, les 3 épisodes de SG1 avaient déjà été diffusés à de nombreuses reprises d'où mon interrogation sur la pertinence des choix de programmation de la chaîne.
D'ailleurs, tu le dis toi même :
CITATION (dom,Dimanche 27 Mars 2011 11h46) Concernant SG1 n oubliez pas qu'il s agit de enieme diffusions et comme toute rediffusions les audiences sont toujours plus basses.
Dans ce cas pourquoi nrj12 n'a pas diffusé 2 épisodes inédits ?? :blink:
Tout simplement parce que les audiences ne suivaient pas.J'ai vu d autres chaines, à l etranger, qui l'on carrement deprogrammé de leur chaine donc soyez heureux que NR12 l ai gardé dans sa programmation jusqu'au bout.

On ne peut comparer le taux d audience de sgu 1iere diffusion avec une enieme diffusion de SG1.
sgu a deçu et cela c'est ressenti dans la courbe descendante des audiences excepté pour celle de 18 Mars. Donc on ne saura jamais ce qu aurai pu être son taux d audience pour son finale mais il est probable que NR12 l avait anticipé.

Quant à la prgrammation de SGA les programmation du vendredi soir respectaient bien l ordre des episodes et de memoire c'était la premiere diffusion sans compter celle du dimanche en debut d apres midi, ou là encore, l ordre était respecté.Pour celles de fin d apres midi je ne peux me prononcer car à cette heure ci je travaille.Et les seuls jours ou j'ai pu suivre je n'ai pas constaté de tel decallage chose que j'avais noté pour SG1 et là c'était desagréable.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit