David Hewlett dans "la planète des singes"

Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Lloyd67 »

David Hewlett fait encore le singe

Image

news SGF:

CITATION Le jour de l'anniversaire de David Hewlett (voir cette news), nous vous avions rapidement annoncé que l'acteur avait joué dans "Rise of the Planet of the Apes" aux côtés d'Andy Serkis ou James Franco. Aujourd'hui, nous en savons plus sur ce film qui devrait sortir le 5 août aux USA et le 30 novembre en France.

Ce film fait partie de la saga "La planète des singes" (tiré du livre de 1963 écrit par Pierre Boulle) et se déroulera avant le film originel. Voici le synopsis: Au cours de ses recherches pour vaincre la maladie d'Alzheimer, un scientifique parvient à faire évoluer un singe nommé Caesar, qui va mener son espèce à la domination du monde.
Dans ce préquel, David Hewlett jouera le rôle d'un certain Hunsiker. Le tournage a eu lieu l'été dernier (nous vous en avions brièvement parlé dans cette news datant de juillet 2010.

Il s'agit sans aucun doute d'un rôle mineur pour lui mais cela permet à l'acteur d'intégrer le casting prestigieux d'une saga qui comptera désormais 8 films dont les plus célèbres sont ceux de 1968 de Franklin J. Schaffner (avec Charlton Heston) et celui de Tim Burton en 2001. Il permet aussi à David Hewlett de se détacher du rôle mythique du Dr McKay après l'annonce de la fin de la série.

Vous pouvez déjà regarder la bande annonce en version originale.

http://www.youtube.com/watch?v=AvfPlYNUWiY


Avis de Lloyd67:
Étant fan de la saga, j'attend ce dangereux prequel avec beaucoup d'impatience tout en aiguisant mon oeil critique face aux éventuelles incohérences, en espérant qu'il n'y en ai pas, histoire de mettre le futur dvd a coté des autres de la saga. Ça permettra également aux plus jeunes de découvrir la planète des singes et à d'autres de retrouver nos chers singes tout en sachant comment ce prequel va terminer... forcément.

Edit le breton: je prends ton topic comme topic officiel, merci d'avance ^_^
Dernière modification par lebreton le 24 avr. 2011, 13:32, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par AuroraClass »

Je l'attend avec impatience, j'aime bien l'idée du vaccin contre Alzaheimers qui va rendre "plus intelligent tous les singes " .... :D
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par moy »

Fantastico !

J'avais déjà lu qu'il allait sortir, mais là je viens de regarder 3 fois ce trailer! Yes, je l'attends impatiamment! Mon père m'ayant fait découvrir les films, ainsi que la série originale, après que j'aie dévoré le livre, j'ai croché tout de suite! C'est vraiment excellent, comme idée, et les premiers films, bien qu'aujourd'hui un tantinet rétro, passent toujours aussi bien !

Le film de Tim Burton, je l'ai trouvé sympa, mais plusieurs aspects ne m'avaient pas vraiment enchantés, notamment un coté vraiment "violence gratuite" que je trouvais n'apportait rien à l'histoire. Néanmoins, cela restait un bon film, à voir absolument pout tout fan de SF!

Et là, maintenant, ce remake... Que dire, si ce n'est que je l'attendais déjà avec une certaine appréhension, et que la, découvrant ce trailer, ça devient de l'impatience!

J'arrête d'écrire, et je vais encore une fois me regarder le trailer! :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par chupeto »

Un nouveau La planète des singes ? Avec notre bon Rodney dedans ? C'est dommage qu'il n'ai qu'un petit rôle.

J'attends ce film avec impatience moi aussi ! Surtout que ça fait très "Je suis une légende" tout ça. On invente un nouveau traitement bénéfique, et là pouf ! le traitement se retourne contre ses créateurs !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Sören56 »

Mouais ça m'a l'air bof bof ce truc, déjà vu et ça risque de gâcher le reste de la saga vu qu'il a le rôle de prélude.
De plus si la bande annonce révèle tout, c'est dommage.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Meardon »

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant et ça m'enthousiasme !
J'avais peur qu'il s'agisse d'un nouveau remake mais si j'ai bien compris ça racontera le passé de la trame temporelle du tout premier film ?
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par _John Sheppard_ »

Le film a l'air sympa, en plus on aura ce cher Hewlett ;)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Meardon,Mercredi 20 Avril 2011 22h21) Merci pour l'info, je n'étais pas au courant et ça m'enthousiasme !
J'avais peur qu'il s'agisse d'un nouveau remake mais si j'ai bien compris ça racontera le passé de la trame temporelle du tout premier film ?
C'est un prequel, ça racontera le "pourquoi" les singes ont réussi à dominer le monde (Cf : film de 1968 ou livre de 1963).

L'histoire du remède contre Alzheimer est plutôt bonne pour moi, on teste sur des singes différents médicaments pour la mémoire et la capacité cérébrale et l'effet est plutôt catastrophique car non seulement leurs capacités se sont développées mais ces singes développent une intelligence égale à celle de l'homme.

Il est vrai qu'un prequel d'une saga aussi renommée est très dangereux à réaliser... nous verrons bien à vrai dire, je déteste me prononcer avant d'avoir vu le film.

Edit :

Cependant, une question subsiste dans ma tête... la "fusée" pilotée par Taylor dans le premier film décolle de Terre avant la catastrophe des singes... le verront nous dans le film ? Ce bon vieux Charlton Heston en image de synthèse comme Jeff Bridges dans Tron ?... à voir.
Dernière modification par Lloyd67 le 21 avr. 2011, 17:01, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Archange Noir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 09 juin 2010, 18:14
Pays : France

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Archange Noir »

Cela doit faire au moins 5 ans que j'ai lu le livre, mais dans celui-ci, ce n'est un scientifique qui part dans l'espace avec son assistant et un reporter qui arrivent sur une planète peuplé de singe qui on remplaçaient l'être humain. Mais seul le reporter revient sur Terre qui est peuplé de singe et plus d'être humain?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

"Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve" (John Fitzgerald Kennedy)

" Ne méprise pas la mort, mais fais-lui bon accueil, comme étant une des choses voulues par la nature. " (Marc-Aurèle)

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par moy »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 21 Avril 2011 15h57) Cependant, une question subsiste dans ma tête... la "fusée" pilotée par Taylor dans le premier film décolle de Terre avant la catastrophe des singes... le verront nous dans le film ? Ce bon vieux Charlton Heston en image de synthèse comme Jeff Bridges dans Tron ?... à voir.
Il n'y a en soit aucune raison que ce soit directement lié... En soit, ce film n'a besoin d'être cohérent ni avec les anciens films, ni avec le film de Burton.
D'ailleurs, c'est déjà mal parti si tu veux chercher des liens avec les films des années 60-70, car ici, César est génétiquement modifié. Or, dans les anciens films, César était le fils de Zira et Cornélius, que Taylor"-Heston" avait rencontrés, et qui sont revenus dans le passé après la destruction de la Terre.
Donc il ne faudra pas chercher de cohérence avec les anciens films. Quant à celui de Burton, je n'en sais rien, mais au vu de la bande annonce, ça ne donne pas l'impression que l'athmosphère soit la même... On verra bien!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Meardon »

CITATION (moy,Jeudi 21 Avril 2011 18h18)
CITATION (Lloyd67,Jeudi 21 Avril 2011 15h57) D'ailleurs, c'est déjà mal parti si tu veux chercher des liens avec les films des années 60-70, car ici, César est génétiquement modifié. Or, dans les anciens films, César était le fils de Zira et Cornélius, que Taylor"-Heston" avait rencontrés, et qui sont revenus dans le passé après la destruction de la Terre.
Au contraire c'est tout à fait cohérent avec les films au contraire puisque les faits dont tu nous parles découlent de la seconde trame temporelle. Et ce n'est donc pas le même Caesar entre celui dont parle les archives et le fils de Zora et Cornélius.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par allmen67 »

Pour avoir bien connu la première série de films sur La planète des singes avec Cornélius, Zira etc, j'ai trouvé véritablement "hérétique" que l'on puisse reprendre ce thème pour une nouvelle série sans aucun lien avec l'original, de plus mal fichue pour ce qui est de son premier film en tout cas.
Je crains le pire pour le second. Mais bon, chacun reste libre de ses interprétations. Peut-être est-ce parce que je suis un quadra avancé bercé dans ma jeunesse par la planète des singes. ^_^
Vous pouvez imaginer dans 20 ou 30 ans, une reprise de SG sans un minimum de cohérence par rapport aux trois premières séries? Moi pas. :angry:
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (allmen67,Jeudi 21 Avril 2011 19h53) Pour avoir bien connu la première série de films sur La planète des singes avec Cornélius, Zira etc, j'ai trouvé véritablement "hérétique" que l'on puisse reprendre ce thème pour une nouvelle série sans aucun lien avec l'original, de plus mal fichue pour ce qui est de son premier film en tout cas.
Je crains le pire pour le second. Mais bon, chacun reste libre de ses interprétations. Peut-être est-ce parce que je suis un quadra avancé bercé dans ma jeunesse par la planète des singes. ^_^
Vous pouvez imaginer dans 20 ou 30 ans, une reprise de SG sans un minimum de cohérence par rapport aux trois premières séries? Moi pas. :angry:
Si tu parles de Burton, ce n'est pas lui qui réalise ce nouvel opus, c'est Rupert Wyatt à la réalisation.

De plus le film de Burton était une sorte de cas a part, il n'était pas sensé suivre la série précédente, ni la compléter. Disons que c'était la planète des singe, revisité. Plaçant ce film totalement à part de la saga d'origine.
Ce nouveau film, lui, aura le mérite d'être le prequel de celle-ci.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Zeratul »

Ce film ne me dit rien de bon, d'ailleurs, je ne le regarderai pas.
Ou alors uniquement par accident ou par ennuis, ou par corruption spirituelle.
Le scenario m'a l'air hautement improbable, comme si une poignée de singes intelligents pouvaient remettre en question la suprématie de l'humanité sur Terre.
L'homme lui même en petit groupe armée de ses équipements technologiques n'est pas en mesure de mettre en danger les pouvoirs dominants actuel de la planète.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Zeratul,Dimanche 24 Avril 2011 13h17) Ce film ne me dit rien de bon, d'ailleurs, je ne le regarderai pas.
Ou alors uniquement par accident ou par ennuis, ou par corruption spirituelle.
Le scenario m'a l'air hautement improbable, comme si une poignée de singes intelligents pouvaient remettre en question la suprématie de l'humanité sur Terre.
L'homme lui même en petit groupe armée de ses équipements technologiques n'est pas en mesure de mettre en danger les pouvoirs dominants actuel de la planète.
Pour le moment nous n'avons aucune idée précise du scénario, si ce n'est qu'un traitement contre Alzheimer à rendu un des singe intelligent. On ne sais rien d'autre pour le moment, nous aurons surement de bonnes surprises, je reste confiant.

CITATION (moy) D'ailleurs, c'est déjà mal parti si tu veux chercher des liens avec les films des années 60-70, car ici, César est génétiquement modifié. Or, dans les anciens films, César était le fils de Zira et Cornélius, que Taylor"-Heston" avait rencontrés, et qui sont revenus dans le passé après la destruction de la Terre.
Franchement je sais pas, l'unique hypothèse que j'ai, c'est que Zira et Cornélius aient appelé leur fils César qu'en mémoire du premier singe qui les as fait se libérer... en l'occurence, le César de ce film.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
bobbygetto
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 mars 2011, 15:28
Pays : France

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par bobbygetto »

Est ce que hewlett jouera un singe?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Lloyd67 »

Titre français dévoilé :

La Planète des singes : les origines


Nouvelles bandes annonces :

http://www.youtube.com/watch?v=vR-xPyxVI3w
http://www.youtube.com/watch?v=x9ZNrdFn4Ns
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par moy »

EEEExcellent! Un peu bofbof pour le titre français, pourquoi mettre ce suffixe? ça aurait été mieux "La Planète des Singes: Origines"...
M'enfin soit. A part ça je suis impatient de voir ce film. Certes, il n'est pas forcément compatible avec les "classiques", mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais film!

Faut-il rappeler que les films classiques sont bien éloignés du roman de Pierre Boulle...

Vivement sa sortie! :clap: :lol:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
celiafandesga
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 07 juil. 2010, 20:29
Pays : france

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par celiafandesga »

pauvre rodney... après les wraiths, les réplicateurs et les geniis, il se fait attaqué par un singe :lol:
Il a jamias eu de chance ^^
Réplique du siècle : "Mes respects à Toutankamon, du con !"
Colonel Jack O'neil, Stargate le film
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett dans "la planète des singes"

Message non lu par Lloyd67 »

Nouveau trailer, on y voit David Hewlett se faire botter le cul par Caesar (Andy Serkis).

http://www.youtube.com/watch?v=LaK6khs8aMw
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit