Stargate le film

Répondre
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Jacksonius »

Dernier message de la page précédente :

Alors :

Les + :D

-Premier Stargate, début d'un mythe de la SF
-Daniel
-Kurt Russel (O'neil, avec 1 "L")
-Râ
-Abydos
-La porte des étoiles.
-Le premier voyage à travers un vortex
-Les Jaffas de Râ

Le - :cry:

-Le monstre moche, mal fait qui fait decouvrir les Abydossiens à Daniel



Bref, j'ai adoré ce film, qui resteras pour moi le meilleur de la SF. :p90:
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par SunTzu304 »

En Bluray, un délice...
Râ-Horakhty
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Re: Stargate le film

Message non lu par Râ-Horakhty »

Personnellement, j'ai adoré ce film. L'idée que les dieux des anciennes civisations soient en fait des aliens est très originale et bien exploitée. La porte aussi, superbe artefact, avec tous ces symboles, et la scène de son ouverture est tout simplement culte. Et comme j'ai toujours adoré la civilisation égyptienne, j'ai été servi! Le superbe vaisseaux de Râ avec ses faces retractiles et ses hieroglyphes, son masque et ceux de ses gardes (j'ai d'ailleurs été un peu deçu de ne pas revoir de garde anubis dans la série), le sarcophage, la pyramide d'abydos...
Le film, je ne l'ai vu que très récemment car j'ai d'abord commencer a regarder stargate atlantis. Le truc un peu nul du film, c'est la fin a l'americaine avec skaara qui salue O'neill, pour moi c'est le principal point négatif du film. Sinon, je trouve que la série a de bonnes idées mais ne suit parfois pas assez le film original (par exemple certains motifs de la porte sont typiquement goa'uld et après ils nous disent que c'est les anciens qui l'ont crée, et tous les goa'uld qu'ils aient des goûts égyptiens, indiens ou chinois ont des vaisseaux pyramidaux alors que sur terre, il n'y a qu'en Égypte que des pyramides adaptées aux hat'ak goa'uld sont présentes.) Donc ma note pour ce film est de 17,5/20.
Ps: dans le 1er message du topic, il est dit que la porte a été trouvée a Gaza alors que c'est a Gizeh.^^
"There can be only one Râ"

alou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 14 déc. 2004, 20:23
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par alou »

je regarde Stargate SG1 depuis bien longtemps, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai regardé le film!
J'avais imaginé que ça n'allait pas me plaire, j'avais entendu parlé du O'Neil suicidaire, de l'atmosphère sombre et tout...
Et bien j'ai été agréablement surprise.

les +:
-Daniel, c'est vraiment LE personnage dans le film, bien plus que dans la série je trouve.
-quand Daniel arrive au SGC et traduit direct le tableau alors que les autres ont trop du mal :lol: et puis quand il écrit sur l'écran de l'ordinateur (j'ai enfin compris les références de l'épisode 200!)
-l'histoire, la mythologie égyptienne servant de base
-l'humour, il y en a un peu quand même "t'ira saluer Toutankamon, pauvre con!" quand O'Neil se bat avec un garde à la fin!
-les incohérences avec la série ne m'ont pas dérangé

les -:
-l'espèce de bête très grosse et très moche qui me fait penser à Starwars
-le moment où Daniel explique l'histoire de Râ est un peu rapide je trouve (m'enfin ça c'est parce que c'est la base de la série je pense, à l'époque c'était peut être moins central)
-tous les dialogues en abbydossien entre Daniel et Râ et avec les abbydossiens, du coup j'ai eu l'impression de passer à côté de la moitié du film
-j'ai eu l'impression que c'était un peu rapide, pourquoi tous les habitant d'Abydos se rebèlent contre Râ, comme ça? (ça doit être dit dans les fameux dialogues...)

voila, ce film m'a donné envie de regarder le pilote d'un autre oeil :clap:
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Bra'zat »

Il faut lire le livre à présent.
Il est plus complet et captivant !
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate le film

Message non lu par moy »

CITATION (alou,Mercredi 30 Mars 2011 18h18) -tous les dialogues en abbydossien entre Daniel et Râ et avec les abbydossiens, du coup j'ai eu l'impression de passer à côté de la moitié du film
Il existe également une version en français, ou ces phrases sont dites en français, ainsi qu’une, où l’abydossien est sous-titré, pour information.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Râ-Horakhty
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Re: Stargate le film

Message non lu par Râ-Horakhty »

CITATION (alou,Mercredi 30 Mars 2011 18h18)

les -:
-l'espèce de bête très grosse et très moche qui me fait penser à Starwars

Oui, il faut avouer qu'elle pas très bien faite et qu'elle est carrément hideuse ^^. Moi aussi la première fois qu'on la voit ça m'a fait directement penser a Star Wars quand luke se fait attaquer par les hommes des sables et qu'il observe leurs montures seules dans le désert de Tatooine. Je crois que le nom de la créature c'est mastadge ou un truc comme ça... Et la tête animatronique de la bestiole a été vendue aux dernières enchères propworx, je crois...
"There can be only one Râ"

allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par allmen67 »

Heureusement que Kurt Russell n'a pas décidé de faire la série. Franchement qu'est-ce qu'on aurait perdu sans Richard Dean Anderson. La série n'aurait pas tenu aussi longtemps.
Idem avec Daniel Jackson.
A moins que ce soit l'habitude de voir ces deux acteurs, on ne peut plus imaginer quelqu'un d'autre pour ces rôles.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par CCA »

En fait, la langue c'est de l'égyptien ancien, ou un dialecte parlé à l'époque ;)

C'est amusant de revisiter le panthéon egyptien, avec des Goaulds. Aprés tout, certains pensaient ou pensent encore que les pyramides ne peuvent pas avoir été bati par un peuple primitif.

Le panthéon des dieux nordiques, thor, odin, loki, avec les Asgards se faisant passer pour eux.

Et toute la mythologie d'Arthur/Merlin, par un Ancien qui est revenu sur Terre.
sparadra
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 avr. 2011, 13:30
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par sparadra »

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site et j'attendais paisiblement le 18ème épisode de SGU S2 lorsque j'ai découvert avec horreur la fin de la série pas plus tard que ce matin et la mise au placard de tous les projets de films sur l'univers Stargate ...

Râ c'est pas possible ...

Je suis un fan de cet univers depuis la sortie du film en 1994 mais je n'ai réellement découvert les différentes série que ces 3 dernières années.

Ayant vu le film plusieurs fois j'ai pu constater que la série apportait pas mal de nouveautés sur beaucoup de points, qui ont été évoqué plutôt dans ce poste.
Il m'a fallut un temps d'adaptation pour SG1 mais l'accoutumance a vite pris ^^ et du coup je me suis enfilé les 17 saisons de Stargate (SG1, Atlantis et SGU) depuis 3 ans.

Pour revenir à la franchise, je me demande si cette arrêt brutale n'est pas annonciateur d'un renouveau ou d'un franc coup de ballet devant la porte.
Quand on y réfléchit il n'y a réellement que SG1 qui a très bien fonctionné (10 ans pfiou ...) et je me demande aussi si celle-ci n'a pas fonctionné rien que pas la présence de RDA. SG1 n'a pas tenu longtemps après son départ.

Aussi j'en viens a demander si de nouvelle base ne vont pas être reprise à partir du film pour peut-être reconstruire quelque chose de différent, ceci ne serait pas nouveau de la monde du cinéma, ex: Batman, Hulk et même James Bond ont pris un autre chemin ces 10 dernières années.

Et quoi de mieux pour un renouveau que de tout stopper pour tout recommencer.


Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par sparadra le 24 avr. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Stargate le film

Message non lu par Papy AUNIL »

CITATION (sparadra,Dimanche 24 Avril 2011 14h26) Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le site et j'attendais paisiblement le 18ème épisode de SGU S2 lorsque j'ai découvert avec horreur la fin de la série pas plus tard que ce matin et la mise au placard de tous les projets de films sur l'univers Stargate ...

Râ c'est pas possible ...

Je suis un fan de cet univers depuis la sortie du film en 1994 mais je n'ai réellement découvert les différentes série que ces 3 dernières années.

Ayant vu le film plusieurs fois j'ai pu constater que la série apportait pas mal de nouveautés sur beaucoup de points, qui ont été évoqué plutôt dans ce poste.
Il m'a fallut un temps d'adaptation pour SG1 mais l'accoutumance a vite pris ^^ et du coup je me suis enfilé les 17 saisons de Stargate (SG1, Atlantis et SGU) depuis 3 ans.

Pour revenir à la franchise, je me demande si cette arrêt brutale n'est pas annonciateur d'un renouveau ou d'un franc coup de ballet devant la porte.
Quand on y réfléchit il n'y a réellement que SG1 qui a très bien fonctionné (10 ans pfiou ...) et je me demande aussi si celle-ci n'a pas fonctionné rien que pas la présence de RDA. SG1 n'a pas tenu longtemps après son départ.

Aussi j'en viens a demander si de nouvelle base ne vont pas être reprise à partir du film pour peut-être reconstruire quelque chose de différent, ceci ne serait pas nouveau de la monde du cinéma, ex: Batman, Hulk et même James Bond ont pris un autre chemin ces 10 dernières années.

Et quoi de mieux pour un renouveau que de tout stopper pour tout recommencer.

Qu'en pensez vous ?
Je vais te dire ce que j'en pense...

Je crois que tu fais comme la majorité d'entre nous : Tu t'illusionnes pour ne pas déprimer :cry:

Bien sûr on peut tout imaginer, bien sûr on peut tout espérer, mais on n'est pas dans la tête des gens de la MGM et surtout on ne peut pas remplir le compte en banque de cette compagnie qui parait bien plat.
La conséquence c'est qu'on va se taper un paquet de "navets" qui ne coutent presque rien à faire et qui peuvent, éventuellement, rapporter un peu d'argent. Mais je pense que ce sera du film ou de la série typiquement "amerloc" pour le public "amerloc"...

Après, s'ils arrivent grâce à ce genre de "trucs" à remonter leurs finances, peut-être relanceront-il les grandes franchises... mais je crois bien qu'ils ont aussi beaucoup de problème à boucler les budgets des James Bond... alors je crois qu'on est un peu "mal barré"...

Cependant l'espoir fait vivre...

Mais je suis presque hors sujet.

Donc pour y revenir, j'ai acheté récemment le film en B.Ray que j'ai revu avec un énorme plaisir (je ne l'avais qu'en cassette).

Bien sûr pour la série, ils ont inventé Les Goa'ulds tels qu'on les a découvert dans la série.
"parasites" de petite taille.

Dans le film, il n'était pas question de poche symbiotique sur les Jaffas pour la "maturation"
de larves. En fait on "aperçoit" la forme d'origine de Râ au moment où la bombe explose dans son vaisseau.
Pour ma part, c'est la seule grosse différence entre le film et la série, le reste n'étant à mon avis que détails.
Dernière modification par Papy AUNIL le 24 avr. 2011, 15:13, modifié 1 fois.
sparadra
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 avr. 2011, 13:30
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par sparadra »

J'avais pas forcément pensé à la déprime ;) ...

J'ai même imaginé que la trilogie prévu du début pourrait être remise sur pied avec des adaptations pour palier aux différences d'âges des acteurs du premier film.

Heureusement qu'il y a l'espoir ^^.
Râ-Horakhty
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Re: Stargate le film

Message non lu par Râ-Horakhty »

Euh sur Ebay j'ai trouvé cet objet:

cet objet

Il provient du film apparemment mais je en vois pas quand il apparaît. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :huh:
"There can be only one Râ"

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Chairn »

Aucune idée, mais cela figurait sans doute dans les décorations du vaisseaux(je ne le voie pas vraiment dans la pyramide). A mon avis, il était quand même bien caché.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Spark »

Si j'ai bien compris, ce serait l'emprunte qu'a laissé un garde goa'uld.
En effet; se serait unselon les dires du vendeur, un focile trouvé à coté de la porte lors de son deterrement. D'ailleurs il me semble avoir déja vu cela. Peut etre dans la version collector.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Stargate le film

Message non lu par Ananta »

Oui en effet, l'objet vendu est un fossile de gardes Anubis et Horus découvert sous la porte lors de sa relevée dans la version collector au début du film. On retrouve cet objet toujours dans la version collector un peu plus loin dans la base Cheyenne Mountain quand O'Neil demande à un garde d'ouvrir une salle secrète. Il y a le général West qui arrive à ce moment là. Tout deux parles de ce fossile qui est l'argument principal de la mission secrète d'O'Neil à savoir l'utilisation de la bombe mark IV sur Abydos.
Râ-Horakhty
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Re: Stargate le film

Message non lu par Râ-Horakhty »

Ah ok, merci pour les infos. ;)
"There can be only one Râ"

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate le film

Message non lu par moy »

Alors profitant du Stargate Rewatch, j'ai regardé ce film à nouveau, 2 fois, en fait !
Une fois dans son montage original, de 1994, et une fois dans la version Director's Cut (avec des scènes supplémentaires, que je n'avais jamais vues !!!)

C'est à chaque fois un immense plaisir de revoir ce film, tant pour ce qu'il est en soi (un excellent film de SF des années 90') que pour ce que les séries en ont fait. Je suis toujours bluffé de constater combien les nombreux éléments du film (mythologie, personnages, technologies de Râ (eh oui, on ne connaissait pas encore les Goa'ulds, à l'époque (!) :rolleyes: ), etc...).

Ce qui est intéressant, et qui m'a frappé lors de ce re-re-re-re-...-re-visionnage, c'est l’inversement qui s'est produit entre ce film et SG1. Ici, le personnage humoristique est très clairement Daniel Jackson. O'Neil (avec un seul "L", rappelons-le) a quelques traits d'humour vers la fin (avec notamment le très bien traduit "ça va ma poule? Hmm?" :clap: :lol: ), mais il est pas réellement le personnage humoristique du film.
Dans la série (du moins les 2-3 premières saisons), cela s'inverse. O'Neill (avec "deux ailes", cette fois!) prend son envol vers le monde de l'humour (ok, facile celle-là), alors que Daniel est un peu moins stupide et plus sérieux (même si il a beaucoup d'humour également, parfois).

Bref, un superbe film, tant en soi que pour la franchise. Je l'aime plus à chaque visionnage !
CITATION Peut etre dans la version collector.
Toutes les séquences que nous n'avons pas vues dans le film (pour la plupart d'entre nous, avant le director's Cut), vous pouvez les voir ici !!! Attention, même si vous avez vu toute la franchise, il se peut que ce soit pour vous des séquences INEDITES !!!
Profitez-en, on ne sait pas quand il y en aura de nouvelles !!!

http://www.youtube.com/watch?v=MknjU_pxrHc&feature=youtu.be


Pour terminer, je conseille à tous ceux qui comprennent l'anglais de jeter un coup d'oeuil à l'excellent article de Darren Summer sur GateWorld, ou il présente les différentes éditions du film (VHS, DVDs, Blu-ray)! Très intéressant, notamment la présentation de ces fameuses séquences inédites!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dans l'hypothèse où...
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 148
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

CITATION (moy,Jeudi 04 Août 2011 14h11) Alors profitant du Stargate Rewatch, j'ai regardé ce film à nouveau, 2 fois, en fait !
Une fois dans son montage original, de 1994, et une fois dans la version Director's Cut (avec des scènes supplémentaires, que je n'avais jamais vues !!!)

C'est à chaque fois un immense plaisir de revoir ce film, tant pour ce qu'il est en soi (un excellent film de SF des années 90') que pour ce que les séries en ont fait. Je suis toujours bluffé de constater combien les nombreux éléments du film (mythologie, personnages, technologies de Râ (eh oui, on ne connaissait pas encore les Goa'ulds, à l'époque (!) :rolleyes: ), etc...).

Ce qui est intéressant, et qui m'a frappé lors de ce re-re-re-re-...-re-visionnage, c'est l’inversement qui s'est produit entre ce film et SG1. Ici, le personnage humoristique est très clairement Daniel Jackson. O'Neil (avec un seul "L", rappelons-le) a quelques traits d'humour vers la fin (avec notamment le très bien traduit "ça va ma poule? Hmm?" :clap: :lol: ), mais il est pas réellement le personnage humoristique du film.
Dans la série (du moins les 2-3 premières saisons), cela s'inverse. O'Neill (avec "deux ailes", cette fois!) prend son envol vers le monde de l'humour (ok, facile celle-là), alors que Daniel est un peu moins stupide et plus sérieux (même si il a beaucoup d'humour également, parfois).

Bref, un superbe film, tant en soi que pour la franchise. Je l'aime plus à chaque visionnage !
CITATION Peut etre dans la version collector.
Toutes les séquences que nous n'avons pas vues dans le film (pour la plupart d'entre nous, avant le director's Cut), vous pouvez les voir ici !!! Attention, même si vous avez vu toute la franchise, il se peut que ce soit pour vous des séquences INEDITES !!!
Profitez-en, on ne sait pas quand il y en aura de nouvelles !!!

http://www.youtube.com/watch?v=MknjU_pxrHc&feature=youtu.be


Pour terminer, je conseille à tous ceux qui comprennent l'anglais de jeter un coup d'oeuil à l'excellent article de Darren Summer sur GateWorld, ou il présente les différentes éditions du film (VHS, DVDs, Blu-ray)! Très intéressant, notamment la présentation de ces fameuses séquences inédites!
Trop fort, merci pour ces images, je connaissais pas du tout!
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Janus. »

Vous êtes peut-être au courant, mais Stargate (1994), ça passe sur RTL9 dans deux minutes :clap: .

Un film à voir et à revoir.
Dernière modification par Janus. le 28 janv. 2012, 15:40, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate le film

Message non lu par dk40 »

Le Lundi 23 Avril, NRJ12 rediffuse Stargate la porte des étoiles à 20h40.
J'ai très envie de le revoir d'ailleurs vous devriez en faire de même.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit