Des armes anti-matière pour l'Air Force

Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Xchange »

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?...MNGM393GPK1.DTL

comme je suis un tres mauvais traducteur car mon anglais est assé approximatif, il semblerait que le tres serieux journal San Francisco Chronicles, il semblerait donc que l air force a un programe actuellement en cours pour le devellopement d armes et de reacteurs energetiques(l anti matiere)

Qu en pensez vous?

c est dingue tout de meme ce que la realité peut coller a stargate...
naruto77
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:27
Pays : france

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par naruto77 »

Et p'etre qu'elle existe la porte des etoile ossi. :rolleyes:
je plaisante mes serieusement quelqu'un a deja pensé que la porte des etoile existe et que c'est le secret le mieux garder mois je la verait bien dans la zone 51.
aller di moi se que vous penser ne vous inquieter pa personne ne vous prend pour des fou. poste toi oui toi qui lit vas-y un peu courage :D :D :D :P B)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par karlfranz »

Une bombe anti-matière serait catastrophique pour l'univers entier.
Une tel bombe malgré le fait qu'elle a besoin d'un énergie infini. Pourrait en théorie détruire l'univers au complet en quelque années.
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par 3spo »

CITATION [...]quelqu'un a deja pensé que la porte des etoile existe et que c'est le secret le mieux garder mois je la verait bien dans la zone 51.
aller di moi se que vous penser ne vous inquieter pa personne ne vous prend pour des fou[...]
Perso, je ne pense pas que la Porte des étoiles existe, MAIS par contre, je fais parti de ceux qui pense qu'il y a, dans la base militaire la plus protégée du monde, la base du Nevada (qui n'existe d'ailleurs pas officiellement bien que tout le monde la connait...), base, dont la zone interdite fait la taille de la Suisse pour rappel et qui comporte une piste de décollage de 9.5KM. En bref dans cette base il y aurait (avis que je partage) une partie nommée Zone 51 où les U.S.A. aurait transféré des débris (voir des corps) du "crash de Roswell" (encore une supposition)...

Pour ceux que ça interesse, ce site est good:Zone 51 / ROSWELL
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Xchange »

non la zone 51 a été une base ultra secrete bla bla bla jusqu a ce qu elle soit connue.

maintenant, ils construisent des bases uniquement dans la montagne
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par 3spo »

La Base du Nevada est toujours la base la plus secrète et protégée du monde!!! (Malgré que tout le monde connait son emplacement), elle n'est pas sur les carte, et je te déconseille de pénétrer dans la zone interdite!
De plus, cette base étant gigantesque, elle est décomposée (à priori en plusieurs parties). On sait que c'est dans celle-ci que les Américains ont élaboré les B-52, ont fait des recherches nucléaires, mais on ne sait en réalité rien du tout de ce qu'il se passe dans cette base...
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Rigel »

J'espère vraiment que c'est faux parce que l'anti-matière serait la pire chose qui pourait nous arriver. J'ose pas imaginer l'effet d'une bombe à l'anti-matière. :(
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION il semblerait donc que l air force a un programe actuellement en cours pour le devellopement d armes et de reacteurs energetiques(l anti matiere)
Bon tout d abord, je ne suis pas un expert en anti-matiere, mais entant donne les energies extra-ordinairement gigentisque que demande la creation de particule d antimatiere par rapport a la quantite casie nul cree ( ce sont les meme particules que celle de l univers actuelles mais a la chages electrique contraire ...ex: un electron qui a une charge positive + deviendra en anti_electron ou Positron -) je me permet deja d emertre des doute sur une telle technologie. tout du moins biensure pour le moment.....
CITATION Et p'etre qu'elle existe la porte des etoile ossi. 
je plaisante mes serieusement quelqu'un a deja pensé que la porte des etoile existe et que c'est le secret le mieux garder mois je la verait bien dans la zone 51.
aller di moi se que vous penser ne vous inquieter pa personne ne vous prend pour des fou. poste toi oui toi qui lit vas-y un peu courage
Quand a cela.... et meme si je lits
CITATION La Base du Nevada est toujours la base la plus secrète et protégée du monde!!! (Malgré que tout le monde connait son emplacement),
Un peu de bon sens s il vous plait....une base ou se sont forme les generations d avions, avec une avance de 50 ans sur ce que connaissait le civile a l epoque, ne peut aujourd hui se permettre vraiment de continuer ses essayes des futures avions et engins ( comme le projet aurora qui ferait parti des essaye, visant a developper des avions capables de traverser l athmosphere dans les deux sens (ciel-espace)).....dans un lieu et a une epoque ou les satellites de renseignement mondiaux ballaie la planette entiere. Sans doute s i joue il encore des experience et recherche tres pousse et en avance, mais comme toute bases secrete....une fois qu elle ne l ai plus...... (quand a Roswel...je ne rentrerais pas dans le debats des ovni etc.....mais bon.....allons....il y a tellement de chose plus concraite qui peuve vous faire rever ;) )
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Docteur McKay »

Je ne vois pas comment une arme d'anti-matière pourrait se faire... Ca détruirait seulement l'air, et ca servirait a rien, a moins que c'est prévu pour tout détruire, mais il faudrait autant d'anti-matière qu'il y a de matière, donc ce n'est pas possible.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par mat vador »

CITATION (karlfranz,Mardi 12 Octobre 2004 à 22:27) Une bombe anti-matière serait catastrophique pour l'univers entier.
Une tel bombe malgré le fait qu'elle a besoin d'un énergie infini. Pourrait en théorie détruire l'univers au complet en quelque années.
ben si il lui faut de l'energie infini, comme c'est impossible, on a rien a craindre, non?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jcboulaire
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Pays : France
Lieu : Le Grau Du Roi

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par jcboulaire »

Heuuuuuuuuuuuuu ...............
Pas besoin d'energie infini pour creer de l'anti-matiere!
Ou alors on peut creer la porte des etoiles, et tout ce qu'on veut (vortex's, hyperespace)!
Tout simplement de pas mal de jus (une bonne centrale) et d'un accelerateur a particule.
En effet, il se créé de l'antimatiere tout les jours dans les accelerateurs a particules.
De la a en faire une bombe, y a quand même un grand pas a faire....
Creer autant d'antimatiere d'un seul coup est je pense pour l'instant techniquement impossible.

Enfin, loin de croire a tout (je ne crois que ce que je vois), moi je dis qu'aussi il n'y a pas de fumée sans feu..... Tout est donc possible! Mais de la a penser a une zone51, Roswell, SG-C...

@+

JCB
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par mat vador »

c'est possible ou pas de creer une bombe a l'antimatiere capable de detruire l'univers? :huh:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Herak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:38
Pays : France
Lieu : Bettongate (35)
Contact :

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Herak »

Tout semble possible, il faut juste mettre les moyens je pense, Avec une bombe a la puissance si gigantesque. Par contre je n'imagine pas la taille de la bombe et la quantité d'antimatière a produire pour y arriver...
Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Anubis »

je suis perdue, c'est quoi l'anti matière svp :unsure:
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Xchange »

CITATION (Anubis,Mercredi 13 Octobre 2004 à 15:46) je suis perdue, c'est quoi l'anti matière svp :unsure:
Voici un article tres interressant sur les armes a anti matiere :


Rappel de la puissance énergétique de l'antimatière (Source Science et Vie n°942)
Echelle: 1 = 28500 kilojoules d'énergie dégagée par kilogramme de carburant.
Classique = 1
La réaction chimique entre l'oxygène et l'hydrogène dégage de l'énergie et produit de l'eau.
Fission = 30 000
La fission est la "coupure" d'un atome lourd (U235) en deux fragments plus légers avec dégagement d'énergie.
Fusion = 200 000
Avec 4 atomes d'hydrogène, on peut obtenir (après quelques étapes) un atome d'hélium avec dégagement d'énergie.
Antimatière = 30 000 000
La réaction la plus énergétique, car, dans la collision matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie.

Dossier 1.Un article d'André Gsponer trouvé sur internet indique explicititement les buts véritables du Laser Mégajoule et par conséquent des installations similaires des autres puissances militaires pour produire de l'antimatière militaire.

Dossier 2. Aux Etats-Unis, de nombreuses petites sociétés peu connues mais fières de présenter leur travaux nous donnent des indices car elles ont un besoin de recruter des gens compétents, elle le font également car elles ne se doutent pas de l'intégralité du plan de recherche dans lesquelles elles sont impliquées : Les travaux de Synergistic/Positronics

Dossier 3. Sakharov est le père de la bombe H soviétique. Il est aussi l'inventeur, des canons à plasma qui permettent les compressions ultimes de la matière ! Les canons électromagnétiques de Sakharov

Dossier 4. M. X. a rapporté des informations de l'université de Brighton ou s'est tenu un colloque sur le thème des propulsions avancées en Janvier 2001. Je cite ici quelques passages qui peuvent nous éclairer sur les méthodes de synthèse d'antimatière.

Lors d'une expérience à travers laquelle les "Yankees" tentaient de créer des dards thermonucléaires auto-confinés par MHD, un dégagement inattendu d'énergie se serait produit. En fait, à travers ce genre d'expérience, une compression défiant l'imagination aurait été maintenue « un temps suffisant », assez pour que soient reconstituées, localement, les conditions régnant à l'instant que nous nommons « Big Bang ». (...) Ils ont confirmé par la suite qu'ils avaient exploité cette découverte fortuite en utilisant des explosions nucléaires, bien contrôlées celles-là, pour synthétiser de l'antimatière par compression, celle-ci étant acheminée le long de multiples tunnels formant une étoile à de nombreuses branches autour de l'épicentre de l'explosion. Le dispositif initial de confinement, fondé sur des supraconducteurs ultra-performants, que ni les Russes ni les Chinois ne possèdent encore actuellement, est détruit pendant l'explosion. Mais la précieuse antimatière se trouve canalisée, séparée électromagnétiquement (nous savons comment ils procèdent) pour être in fine stockée dans des bouteilles magnétiques, de dimensions métriques. L'antimatière se trouve alors stockée dans des enceintes, dont la technologie est maîtrisée et connue de longue date. Ces quantités d'antimatière peuvent alors être affectées à de multiples usages.

A ce niveau de lecture on peut faire deux remarques intéressantes:
-La maitrise des supraconducteurs est la clé du succès, il y a fort à parier que tout sera fait pour garder les secrets des matériaux supraconducteurs les plus performants.
-Ramener la matière et pas uniquement des particules au plus près des conditions initiales du moment appelé "Big-Bang" pour recombiner celle-ci en moitié matière et moitié antimatière selon les équations de Dirac semble astucieux. Le plus difficile semble être de séparer électromagnétiquement l'antimatière avant le contact avec la matière.

On savait déjà depuis des années qu'il était possible de confiner de l'antimatière dans des cristaux. Depuis1975 (par exemple au laboratoire Françoise Lure) on savait cibler des jets de particules, issus de « synchrotrons » avec une précision de quelques Angströms. Cela paraît incroyable, mais c'est ainsi. On peut donc tirer des atomes d'antimatière dans des cristaux spéciaux, qui possèdent des « lacunes » régulièrement distribuées. Sous la forme de particules chargées, l'antimatière est d'abord accélérée (anti-électrons et anti-protons), puis on favorise des recombinaisons (faisceaux de neutres). Ce sont alors des anti-atomes d'hydrogènes qui pénètrent dans le cristal, en direction de ces fameuses lacunes, peuplées d'électrons libres. L'anti-électron de l'anti-atome s'annihile alors avec un électron présent et l'antiproton, de charge négative, prend la place de l'électron libre dans la lacune, assurant la neutralité électrique de l'ensemble. On obtient ainsi de l'antimatière confinée électrostatiquement. Ce confinement ne nécessite aucune énergie et est parfaitement stable et durable. Les anti-protons, totalement intégrés au réseau cristallin, qu'ils « dopent », sont étroitement bridés. On peut alors laisser tomber un tel cristal par terre sans que rien ne se passe. Aucune crainte de voir les antiprotons s'échapper de leur prisons électrostatiques. C'est l'arme idéale, facile à produire et à stocker, qui devient la plus rustique qui soit au monde. Pour l'activer, il suffit d'un agent qui déséquilibre le cristal. A la limite certains de ces cristaux pourraient être... solubles, la bombe se déclenchant lorsque vous la trempez dans votre tasse de café ! En pratique une détonation sert de déclencheur. Les Américains (mais j'ai dû alors compléter ultérieurement ces informations par d'autres sources) ont mis au point des « bucky balls » (traduction littérale : des « cochonnets ») d'une taille centimétrique, contenant de l'antimatière stocké dans un cristal, la puissance étant équivalente à 40 tonnes de TNT. Diamètre : deux centimètres de diamètre, écran thermique compris. L'avènement de cette arme dite « de quatrième génération » est un facteur d'insécurité terrible.

Dossier 5. Les photos satellites de la zone de test du Nevada montrent l'impressionnante quantité de tirs nucléaires souterrains:
Photo satellite générale et zoom sur la partie nord
Quand on regarde ces photos on imagine que c'est normal, que la recherche et l'amélioration des têtes nucléaires nécessitent de nombreux tirs et mises au point. Cependant on sait que des pays comme la Suède ou le Japon ont la capacité et la compétence intellectuelle pour faire une bombe du premier coup, que l'Afrique du Sud, et Israel ont secrètement développé des bombes et quelles sont opérationnelles. Leur tirs d'essais se comptent sur les doigts de la main, pareil pour l'Inde ou le Pakistan. Je veux bien croire que des bombes dites à neutron ou des modèles spécifiques (Charges creuses pour la perforation de poste de commandement dans une montagne par exemple) demandent plus d'essais, mais la quantités de tirs et de cratères visibles laissent quand-même planer un doute. 60 ans de recherches nucléaires pour faire des armes nucléaires, je n'y crois pas ! La recherche de la miniaturisation, du maintien des connaissances et de la fiabilité des têtes étaient les arguments pour la poursuite des essais. La miniaturisation des charges a pour conséquence directe un dissimulation sismique plus facile. Peut-être une fabrication industrielle d'antimatière à partir d'armement nucléaire reconditionné a existé jusqu'à aujourd'hui, l'avenir étant de passer par la compression de matière au moyen de lasers de puissances comme l'installation Mégajoule. Les français, les chinois et les russes se suivent de près dans ces recherches.
Sur les photos satellites que vous avez vu il manque une zone importante qui est au nord-est de ces photos dans une région reculée du "range" , de mémoire il y a un cratère gigantesque et isolé, et quelques batiments. Pourquoi un tel privilège ?. Si l'un d'entre-vous possède une plus grande couverture satellite de cette région merci de l'envoyer à l'email biotryphon@hotmail.com ou à une via une autre personne à mon attention.

Dossier 6. D'après un document du CEA disponible depuis le 2 juillet sur internet à l'adresse: http://www.cea.fr/fr/presse/dossiers/simulation.pdf , je cite: "Sous l’effet du rayonnement X intense, la partie externe de la coquille est vaporisée tandis que la partie interne est projetée vers le centre à des vitesses de 300 à 400 km/s : elle agit sur l’hydrogène à la manière d’un piston portant sa densité à quelques centaines de grammes par centimètres cube et sa température à plusieurs dizaines de millions de degrés, ce qui permet aux réactions de fusion thermonucléaire de s’amorcer". Réduire la matière dans des compressions fantastiques, n'est-ce pas là le domaine de la physique des trous noirs qui atteignent des valeurs théoriques encore plus extraordinaires ? A cela je réponds : N'a-t-on pas trouvé là un fabuleux écran pour cacher le secret des équations d'états de la matière? Si un jour Mégajoule atteint les valeurs décrites pour les trous noirs: La fin du monde ? Certainement pas comme le pensent une minorité de scientifiques car les trous noirs n'existent pas. Ils sont actuellement la risée de leur collègues mais ces derniers devraient faire preuve d'humilité... La question peut paraitre loufoque ou grave, mais au fur et à mesure que les instruments astronomiques progressent, les trous noirs se font de plus en plus déconcertant. Dans un article paru dans New scientist, deux scientifiques américains se sont intérrogés sur l'existence des trous noirs et qu'à leur place il y aurait une bulle exotique de matière superdense, un objet qu'ils appellent "gravastar". Ces deux scientifiques ont déclaré qu'il y avait des problèmes humiliants avec les trous noirs en particulier entre mécanique quantique et relativité dans le domaine de la gravitation. Emil Mottola du Laboratoire National de Los Alamos à New Mexico et Pawel Mazur de l'université de Caroline du Sud de Colombia pensent que les gravastar sont fait d'une coquille dense et froide constitué par un état de la matière nouveau, ou les quarks sont désolidarisés...
Un autre article paru dans Star Bulletin fait état d'une surprise depuis l'observation du noyau galactique de M87. En mai 2001le télescope Gemini Nord du Mauna Kea a pointé pendant 7 heures le centre de M87 connu pour posséder un trou noir en son centre. Eric Perlman menait les recherches." Il y a un tore de matière mais il est extremement fin et différent de ce que prévoit la théorie."
Cela fait la joie des scientifiques qui doutent de l'existence des trous noirs, certains prévoient que les modèles d'étoiles à neutrons sont à revoir car la plupart des astres ou l'on soupçonnent des trous noirs en serait depuis les récentes découvertes (à confirmer) sur les légères variations des constantes de la physique. Les puissants flashs gamma seraient ces étoiles à neutrons qui s'écroulent et fabriquent en partie de l'antimatière pour exploser aussitôt. La gravitation jouerait le rôle de ce compresseur ultime de la matière mais sur terre ce sont les armes nucléaires qui obtiennnent un résultat similaire. Pour le cas des centres galactiques, le modèle gemellaire de Jean-Pierre Petit remplacerait élégamment ces monstres imaginaires que sont les trous noirs géants.
Peut-on affirmer que des scientifiques complices participeraient à la mascarade pour cacher des secrets de physique fondamentale ? Il faudra attendre que des observations supplémentaires achèvent de convaincre la communauté scientifique pour se reposer la question. A ce moment là, il y aura une sérieuse remise en cause de la connaissance scientifique et l'opinion devra recevoir des explications quant à la durée de vie très longue de la théorie des trous noirs. Des gens devront rendre des comptes sur ce qui pourrait être la plus grande erreur scientifique contemporaine voulue ou astucieusement récupérée.

Dossier 7.Samedi 20 décembre 1997 à 20h sur Arte, il a été diffusé un reportage intitulé "La russie secrète" sur le site de Nouvelle-Zemble. C'est un documentaire germano-polonais de Jerry Sladkowski d'environ une heure. Un officier apparement retraité, y est filmé de dos, dans le noir, et se confie au journaliste: Il dit en substance que la plus grosse bombe de Nouvelle-Zemble n'a pas encore explosé, et que d'ici 30 ans ce sera fait. Voir le dossier et les extraits vidéo.

Dossier 8. Le 24 avril 1998 suite à une discussion sur les armes à antimatière sur le forum fr.sci.astronomie, je reçois un texte envoyé par une personne qui désire garder l'anonymat. Le texte possède le style "Jean-Pierre Petit", mais ce dernier a réagi, et m'a confirmé que ce texte n'est pas de lui. Au contraire comme indiqué dans le texte SL-9 une arme apocalyptique pourrait facilement être construite soit en disposant d'assez d'antimatière stockée, ou en la synthétisant in-situ au moment d'explosions nucléaires géométriquement bien conçues pour une compression ultime. Voir le dossier SL9

Dossier 9. Tirs nucléaires souterrains sur le territoire français ? Le procès de Jean-Pierre Petit, en correctionnelle, du 15 juillet 2002 suite à une plainte déposée par M. Antoine Giudicelli ancien Directeur de Marcoule, pour diffamation.: Le 15 juillet 2002, le procès en séance publique a eu pour effet au contraire de mettre ceci sur la place publique, avec la présence de GreenPeace, et un journaliste. Voir les articles parus dans la presse locale: La Provence et le Dauphiné-Libéré et également un résumé du site OnNousCacheTout.com
Jean-Pierre PETIT, a écrit un livre intitulé OVNI et Armes Secrètes Américaines.
Une partie de ce livre décrit le possible fonctionnement de ces armes à antimatière.
-Comment une bombe nucléaire peut-elle engendrer une explosion encore plus puissante qu'une explosion nucléaire ?
Au moment de l'explosion de la première bombe A, on aurait pu douter et se poser la même question: Comment un explosif chimique peut-il engendrer une explosion si puissante ? Pourquoi faire confiance à ces théoriciens qui annoncaient les principes de la réaction en chaîne nucléaire ? Et pourtant elle a été l'aboutissement d'une nouvelle physique, la physique nucléaire... Pour l'antimatière c'est également la même chose on appelle cela la physique sub-nucléaire, les équations d'états de la matière classifiées à ce jour...

Dossier 10. Le rapport du Geological Survey sur les techniques d'atténuation d'explosions nucléaires souterraines. (Traduction partielle)

Dossier 11. Article de André Gsponer dans la recherche de novembre 1986 sur les armes a antimatière. (http://cui.unige.ch/isi/sscr/phys/LaRecherche.html )

Plus généralement le site parle des buts militaires de cette machine gigantesque qu'est le CERN:
http://cui.unige.ch/isi/sscr/docidx.html
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Xchange »

Qu'est ce que l'anti-matiere

Voici un petit resumé sur l'anti matiere:

Selon les théories actuelles de la physique, toutes les particules de la matière (électrons, protons, neutrons, etc.) posséderaient des doubles «symétriquement opposés». La seule différence entre les particules subatomiques et leur «antiversion», c'est que leurs propriétés électriques et magnétiques seraient inversées. (Selon les lois de la physique, sans nous attarder dans les détails, il serait également possible de considérer les antiparticules comme des particules «symétriques dans le temps», c'est-à-dire comme si elles «remontaient dans le temps»...)

Pour l'électron avec sa charge négative, il existerait donc une particule - l'antiélectron (ou positron) - aux propriétés identiques mais possédant une charge positive. Le proton, le neutron, le neutrino et toutes les autres particules possèdent ainsi des doubles : antiproton, antiproton, antineutrino, etc. Toutes ces antiparticules forment l'antimatière.

Particules de matière et d'antimatière ne peuvent cohabiter ensemble. Lorsqu'elles se rencontrent, elles disparaissent dans un éclair de lumière. Leur masse est aussitôt convertie en énergie, comme le décrit la célèbre formule d'Einstein, E=mc2 (l'énergie produite correspond à la masse multipliée par le carré de la vitesse de la lumière).

Dans la Nature, l'antimatière est extrêmement rare. Certaines antiparticules, comme le positron, sont parfois produites naturellement lors de la désintégration de certaines substances radioactives. La plupart des antiparticules, comme l'antiproton et l'antineutron, n'existent pas à l'état naturel sur notre planète. Ils peuvent cependant être produits dans des laboratoires de physique nucléaire. En mariant un antiproton à un positron, on obtient le plus simple de tous les antiatomes : l'antihydrogène. Cependant, toutes ces antiparticules ont une durée de vie extrêmement courtes puisque aussitôt qu'elles entrent en contact avec de la matière, pouf!, c'est la destruction instantanée!

L'antimatière fait l'objet de nombreux projets de recherche afin d'éclaircir certaines énigmes qui subsistent sur les débuts de notre Univers. Quelques instants après sa naissance, l'énergie extraordinaire du Big Bang se serait «condensée» en une quantité équivalente de particules et d'antiparticules. À la longue, particules et antiparticules auraient dû finir par complètement s'auto-annihiler. Mais comme on le remarque autour de nous, ce n'est pas le cas, puisqu'on observe un surplus de matière...

Certains chercheurs ont fait l'hypothèse que des quantités équivalentes d'antimatière existeraient encore quelque part dans l'Univers. Certaines galaxies lointaines seraient peut-être alors entièrement constituées d'antimatière. Mais les scientifiques en doutent : on ne voit pas comment matière et antimatière auraient pu exister séparément sans jamais s'annihiler.

Une autre explication serait que la matière et l'antimatière ne seraient pas complètement symétriques. Pour des raisons encore inexpliquées, la conversion de l'énergie en antimatière et en matière aurait légèrement favorisé cette dernière. La différence aurait été très faible, de l'ordre de un pour un milliard : autrement dit, un milliard PLUS UN protons pour chaque milliard d'antiprotons ! Toute l'antimatière aurait été rayée de la carte et ce ne serait que la matière «résiduelle» que nous observerions autour de nous...
Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Anubis »

Merci j'aurais apris une chose d'utile meme si tout est pas clair :).
Mais maintenant et oui une autre question, je vois pas trop ça aurait qu'elle effet et surtout comment on peut arriver à faire ça, en gros une bombe antimatière c'est un truc qui peut absolument tout détruire ?? :blink:
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Xchange »

CITATION (Anubis,Mercredi 13 Octobre 2004 à 17:22) Merci j'aurais apris une chose d'utile meme si tout est pas clair :).
Mais maintenant et oui une autre question, je vois pas trop ça aurait qu'elle effet et surtout comment on peut arriver à faire ça, en gros une bombe antimatière c'est un truc qui peut absolument tout détruire ?? :blink:
Rappel de la puissance énergétique de l'antimatière (Source Science et Vie n°942)
Echelle: 1 = 28500 kilojoules d'énergie dégagée par kilogramme de carburant.
Classique = 1
La réaction chimique entre l'oxygène et l'hydrogène dégage de l'énergie et produit de l'eau.
Fission = 30 000
La fission est la "coupure" d'un atome lourd (U235) en deux fragments plus légers avec dégagement d'énergie.
Fusion = 200 000
Avec 4 atomes d'hydrogène, on peut obtenir (après quelques étapes) un atome d'hélium avec dégagement d'énergie.
Antimatière = 30 000 000
La réaction la plus énergétique, car, dans la collision matière-antimatière, toute la masse est transformée en énergie.

Immagine l energie degagée par une bombe nucléaire de 3eme generation. (200 000 kilojoules)

L'antimatiere peux produire 30 000 000 kilojoules... je te laisse immaginer! :blink:
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par champion22 »

Merci pour ces présicions mais le titre c'est:
...................pour l'Air force.Tu n'y fait pas allusion.
Mais pour les bombes ont attendra car il faut déja rassemblé une certaine quantité d'anti-matiére.
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: Des armes anti-matière pour l'Air Force

Message non lu par Fabby »

l'article venant d'un journal serieux on peut se poser la question, mais pour ma part je suis bien étonné dans le sens ou je n'orais pas crut que la science avait deja suffisamenent de donné dans se problème pour imaginer un tel projet.

Et je ne connait pas votre avis mais entre nous si tout cela es réel ,cela prouve bien qu'une fois de plus l'homme n'a rien compris, si matiere antimatiere sont deja un sujet que l'on "maitrise" penser à en faire une bombe me deçoit et me desole.
Des reacteurs, des centrals ou tout autre chose de se type fonctionnant sur ce systeme aurait été a mon avis plus judicieux a étudier qu'une arme de plus dont on ne se serviras pas et dont la puissance nous es inutile.

Ma foi, si c'est vrai, l'homme finirat bien un jour par faire des choses qu'il regreterat ,enfin si il a le temps de penser à ce moment là :/.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit