Mort d'Oussama Ben Laden

Répondre
Matlohyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39
Pays : France

Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Matlohyn »

Source : http://edition.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/...dex.html?hpt=T1

+ tous les autres médias possibles.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par moy »

Vive les amerlocks... voilà de quoi garantir la réélection de notre cher Obama...
Pff, je trouve ce panpan médiatique complètement idiot. En soit, il est mort, et alors? On s'en contrefout! Y'en a plein d'autres qui sont prêts et formés pour prendre sa place. Un de crevé, dix pour remplacer.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par brian norris »

On s'en fout pas vraiment. Parce qu'en représailles on peut être sur que nos otages vont être exécuté. De plus j'ai un peu de mal avec le mode opératoire US. Tuer Ben Laden est un risque égal à la mort de Saddam ou même du Che.

Dans le premier cas, la relative stabilité s'en trouve bouleversée. Les groupes terroristes vont surement se déployer et devenir plus autonome ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle. Dans le deuxième cas, étant mort sous les balles, il va être érigé en martyr. L'image d'un guerrier mort est plus forte que celle d'un vieillard se cachant dans une grotte.

Sinon après le fait d'immergé en mer le corps selon des rituels musulmans pour éviter de s'attirer les foudres des musulmans modéré et pour empêcher le regroupement de fidèles devant sa sépulture est une idiotie. Cela va alimenter la théorie du complot.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Moi je fête la mort de Ben Laden.

Justice est faite comme dirait Barack Obama.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Stef_777 »

Enfin.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par miss-phoenix »

Je me demande aussi si ça valait le coup de l'exécuter ainsi, apparement sans cérémonie. Etant à 100% contre la peine de mort, je trouve cela ignoble et complètement primaire. C'est rien de moins que la Loi du Talion. :p90: Or ça ne devrait plus exister dans des sociétés dites "civilisées". :rolleyes:
CITATION Vive les amerlocks... voilà de quoi garantir la réélection de notre cher Obama...
Y'en a plein d'autres qui sont prêts et formés pour prendre sa place. Un de crevé, dix pour remplacer.
+1 ! Les terroristes sont un peu comme les Goa'Uld. :lol:
CITATION On s'en fout pas vraiment. Parce qu'en représailles on peut être sur que nos otages vont être exécuté. De plus j'ai un peu de mal avec le mode opératoire US. Tuer Ben Laden est un risque égal à la mort de Saddam ou même du Che.

Dans le premier cas, la relative stabilité s'en trouve bouleversée. Les groupes terroristes vont surement se déployer et devenir plus autonome ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle. Dans le deuxième cas, étant mort sous les balles, il va être érigé en martyr. L'image d'un guerrier mort est plus forte que celle d'un vieillard se cachant dans une grotte.

Sinon après le fait d'immergé en mer le corps selon des rituels musulmans pour éviter de s'attirer les foudres des musulmans modéré et pour empêcher le regroupement de fidèles devant sa sépulture est une idiotie. Cela va alimenter la théorie du complot.
+1 également ! Très bonne analyse de la situation. ^_^ Je ne vois pas quoi rajouter d'autre.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Honey'l »

je pense que les avis sont partagé, c'est sur que c'est bien :D qu'il soit mort en effet ce n'est que justice mais cela risque d'avoir des conséquences non négligeable... :( attendons de voior la suite :huh:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 02 Mai 2011 12h08) Je me demande aussi si ça valait le coup de l'exécuter ainsi, apparement sans cérémonie. Etant à 100% contre la peine de mort, je trouve cela ignoble et complètement primaire. C'est rien de moins que la Loi du Talion. :p90: Or ça ne devrait plus exister dans des sociétés dites "civilisées". :rolleyes:
Barack Obama le voulais vivant, mais bon, si il a résisté, il mérite la balle dans la tête.

Et puis, il a ordonné pas mal d'attentats avant sa mort, donc sa mort de me déplais pas.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Stef_777 »

On te sens à cran SGU là .. :/
Apparement une femme est morte en servant de bouclier à un autre homme ..
Comment avoir la preuve de sa mort sinon ?
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Stef_777,Lundi 02 Mai 2011 12h38) On te sens à cran SGU là .. :/
Je déteste Ben Laden. :p90:
CITATION Apparement une femme est morte en servant de bouclier à un autre homme ..
Elle était de sa famille, le fait qu'elle soit une femme ne veut pas dire qu'elle faisait juste le bouclier humain. Si elle était menaçante, la balle est dans son camps (humour).
CITATION Comment avoir la preuve de sa mort sinon ?
Le commando a pris de l'ADN de Ben Laden.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 02 mai 2011, 12:42, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par alteran312 »

CITATION Le commando a pris de l'ADN de Ben Laden.
Et pouvons-nous l'avoir en main cet échantillon?

Franchement je n'y crois pas trop à cette mort.....
Ben Laden n'ai vraiment pas bête, il savait bien qu'il était l'homme le plus recherché au monde et vu qu'il était milliardaire, je ne pense pas qu'il aurait vécu dans une grotte toute sa vie.
C'est tellement plus simple de faire appel à un chirurgien esthétique et de complètement refaire son apparence; même complètement changer son identité.
L'argent n'était pas un problème pour lui.

C'est juste une façon de montrer au monde et surtout aux américains, que tout l'argent n'a pas été dépensé en vain, et effacer tout leur autres problèmes en montrant à quel point ils sont efficaces.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (alteran312,Lundi 02 Mai 2011 12h56)
CITATION Le commando a pris de l'ADN de Ben Laden.
Et pouvons-nous l'avoir en main cet échantillon?

Franchement je n'y crois pas trop à cette mort.....
Ben Laden n'ai vraiment pas bête, il savait bien qu'il était l'homme le plus recherché au monde et vu qu'il était milliardaire, je ne pense pas qu'il aurait vécu dans une grotte toute sa vie.
C'est tellement plus simple de faire appel à un chirurgien esthétique et de complètement refaire son apparence; même complètement changer son identité.
L'argent n'était pas un problème pour lui.

C'est juste une façon de montrer au monde et surtout aux américains, que tout l'argent n'a pas été dépensé en vain, et effacer tout leur autres problèmes en montrant à quel point ils sont efficaces.
Il a été tué dans sa maison près de Islamabad au Pakistan.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par alteran312 »

CITATION Il a été tué dans sa maison près de Islamabad au Pakistan.
Cela ne veut absolument rien dire, tu pense vraiment qu'il serait resté en Orient, alors qu'on le recherchait spécialement dans ces régions?
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (alteran312,Lundi 02 Mai 2011 13h10)
CITATION Il a été tué dans sa maison près de Islamabad au Pakistan.
Cela ne veut absolument rien dire, tu pense vraiment qu'il serait resté en Orient, alors qu'on le recherchait spécialement dans ces régions?
Pourquoi pas.

Tu penses qu'il n'est pas mort toi ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par ripstargate1 »

Des preuves, des preuves, il nous faut des preuves qui tiennent la route. Une annonce ne suffit pas...
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par miss-phoenix »

Apparement, la photo de Ben Laden mort serait un trucage. C'est bête, les journaux du monde entier l'ont déjà reprise. :rolleyes:

@ alteran312 : Tiens, tu viens juste de confirmer ce que brian norris a dit plus haut. On va très vite croire à un complot ou un poisson d'avril du 1er mai. :P Honnêtement, moi-même je ne suis pas loin de le penser avec cette histoire de photo. A moins qu'il n'y ait plus rien eu à photographier de lui.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par sk8erkorps »

CITATION (brian norris,Lundi 02 Mai 2011 10h48) Les groupes terroristes vont surement se déployer et devenir plus autonome ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
C'est déjà fait depuis un bon moment, ça. Les groupes terroristes islamistes ne se limitent plus à la fortune de ben Laden depuis une dizaine d'années. Ils ont développé des activités criminelles et/ou para-légales qui leur permettent d'être indépendants financièrement.

Ben Laden n'était guère plus qu'un symbole pour al Qaida et ses groupes satellites, et n'avait guère plus le moindre pouvoir de commandement depuis 2001.

Le symbole, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il ne s'est pas fait refaire le visage. Il fallait son visage sur les exhortations sur cassette envoyées de temps à autre.

Sinon, évidemment qu'il était resté en Orient. Je vois pas bien comment il aurait pu s'en sortir en Occident. Le Pakistan, voire la Somalie, constituent les rares pays qui pouvaient lui offrir une échappatoire. D'ailleurs, le pouvoir pakistanais va avoir bien du mal à résister aux US désormais.
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par alteran312 »

CITATION Sinon après le fait d'immergé en mer le corps selon des rituels musulmans pour éviter de s'attirer les foudres des musulmans modéré et pour empêcher le regroupement de fidèles devant sa sépulture est une idiotie. Cela va alimenter la théorie du complot.
Les rituels musulmans ne parlent absolument pas d'immersion d'un corps dans l'eau.
Juste un enterrement du corps dans son plus simple appareil, entouré d'un drap blanc, sans cercueil.


Le fait qu'ils veulent immerger le corps est très étrange, ils auraient pu simplement le brûler.
Ils ne veulent surement pas que d'autres personnes aillent vérifier avec une analyse ADN si c'est vraiment lui.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 02 Mai 2011 13h32) A moins qu'il n'y ait plus rien eu à photographier de lui.
Une balle dans la tête ne pardonne pas.

Les murs ont certainement été arrosés de matière cérébrale.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Mad-Marc »

Sa mort n'est qu'une étape dans le combat que le monde mène contre le terrorisme. Et pour le moment cette lutte n'est pas encore terminé.

Ben Laden se doutait bien qu'en provoquant de cette manière les USA, il allait être traquer sans relache. Il pensait surement que plus de fanatique allait le suivre dans ce combat, mais le mouvement qu'il a lancé n'as pas eu le résultat qu'il en attendait.

Les GI l'on jeté à la mer pour éviter que des fanatiques viennes se recueillir sur sa tombe, et de plus quel pays aurait accepter qu'il soit enterré sur son sol, sachant que cela allait attiré tout les terroristes extremistes du monde musulman.

Sa mort ou son arrestation était inévitable, c'était un des objectifs majeur des USA. Maintenant à part les terroristes, je ne pense pas que le reste du monde condamne ce que les USA lui ont fait. Il était un peu comme Khadafi, il voulait de toute manière mourrir en martyr, en aucun cas il ne se serait rendu.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit