Smallville

Répondre

Aimez vous Smallville?

Oui j'aime bien Smallville
203
51%
Non je n'aime pas Smallville
72
18%
Je la regarde de temps en temps(je l'aime un petit peu)
105
26%
C'est quoi Smallville?
18
5%
Nombre total de votes : 398
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Smallville

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais pas qui est le responsable de ça, mais la logique veut que d'entrer de jeu, tu fixes une taille à ta planète et que tu ne la modifies pas trois fois par épisode.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par grouss »

CITATION (promotheus,Jeudi 19 Mai 2011 17h14) même starship troopers 3 a fait mieux.
ya un starship trooper 3?

Sinon moi j'ai trouvé l'épisode tout a fait satisfaisant.

Même si effectivement ça a été un peu facile de vaincre Darkseid, quand on voit Superman TAS ou la ligue des justiciers TAS, ou même Superman/Batman Apocalypse: le mal qu'ils ont à le vaincre, ça parrait tout de même un peu rapide.

Mais j'ai beaucoup aimé tous les clin d'oeil, le LXcorp, la musique de John Williams, la scène de l'avion. Le CGI pour superman, est un peu moche mais a mon avis Tom Welling en costume complet aurait été pire (je ne pense pas que le costume lui aille).

Voila pour mon avis.
Dernière modification par grouss le 20 mai 2011, 09:24, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Smallville

Message non lu par promotheus »

CITATION ya un starship trooper 3?

ouais il tiens pas compte du deuxième et rico est de retour mais c'est un nanar sans budget.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par grouss »

CITATION (promotheus,Vendredi 20 Mai 2011 12h36)
CITATION ya un starship trooper 3?

ouais il tiens pas compte du deuxième et rico est de retour mais c'est un nanar sans budget.
le 2 cassait déjà pas des briques...
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Smallville

Message non lu par promotheus »

ouais mais à coté du 3 ils tuent les effets
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Zeratul »

Au fait, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer mais, tout ce que fait clark et superman est en fait impossible :lol:
Il ne peut pas sauver les gens en hypervitesse, parce qu'il les foutrait en morceaux :clap:
A moins d'étendre ses pouvoirs sur la personne pour la protéger de l'hyperaccélération :o
Ce qui voudrait dire qu'il pourrait protéger une personne d'une balle simplement en la touchant :lol:

De même il ne peut pas soulever des camions, des montagnes ou déplacer des planètes, car même s'il en a la force lui, le morceau qu'il agrippe avec ses mains lui n'a pas la force de supporter toute la structure. :clap:

A moins que superman nous cache depuis toujours qu'il a le don de télékinésie :lol:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Smallville

Message non lu par Staiteman »

ROHH tu casse un mythe là zeratul :lol:

je pense que la série voulait plus être cohérent avec l'histoire de superman qu'avec la réalité

donc oui la plupart des choses qu'il fait sont impossible
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Smallville

Message non lu par Ananta »

Je viens de voir le dernier épisode, et honnetement c'est bien.

Cependant je m'attendais à ce que le combat face à Darkseid soit plus intense et plus lent. ;)

Concernant le costume, je trouve que les scénaristes ont eu une bonne idée de faire en sorte que Jonathan lègue le costume à son fils. J'ai eu le sentiment qu'en plus de Jonathan, et à "travers lui", Jor-El léguaient ensemble le dernier cadeau, le dernier soutien à leurs fils. :clap:

Par contre, j'aurais bien aimé voir Clark en entier avec le costume, et non en tant que doublure numérique (la scène dans l'espace par exemple). En effet, les seules fois ou on peut le voir de prêt, ce n'est que dans les gros plans. Dommage. :(

Il y a beaucoup de clins d'oeil notamment par rapport au film de donner: la scène de début est exactement la même excepté qu'on change le titre du comic: dans le film le comic porte le nom de superman, alors que dans smallville, eh bien le nom est... smallville. Mais ça commence exactement par une histoire racontée par une personne. (dans le film c'est un petit garçon, dans Smallville c'est Chloé).

J'ai bien aimé la manière dont Lex perd tous les souvenirs. Et au final, il est élu Président, portant la fameuse tenue blanche: une scène vue sous différents angles dans pas mal d'épisodes. (sauf que la main blessée qui est gantée n'est pas du à de la Kryptonite mais bel et bien à l'explosion dans la camionnette)

On découvre le "vrai" Jimmy, qui ne s'est pas faire des photos contrairement à son homologue du passé. (j'ajoute en plus que le bureau où Lois et Jimmy s'arrêtent est au nom de Perry White et non de Lois et Clark (le futur a légèrement changé, avec en plus un Clark qui n'a pas de gel sur ses cheveux, contrairement à son homologue vu dans l'épisode Homecoming) ^_^

Je m'attendais au moment ou Clark met son costume en plein saut dans la Forteresse à voir la fameuse mèche de cheveux en forme de S! Que Nenit!!! Rien!!! Pas même dans les gros plans suivant :angry:

La musique à la fin est quand même l'un, pour ne pas dire Le clin d'oeil référance au film, avec en prime le générique de fin reliant celui du film.

Un bon épisode qui conclut à merveille ce long voyage iniatique commençé un jour de l'année 1989, annonçant l'arrivée du plus grand héros que la Terre ait, a et connaitra à jamais.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Smallville

Message non lu par moy »

Je suis en train de terminer de revoir l'intégrale de la série, et il y a un personnage dans les deux dernières saisons que j'adore franchement, c'est Carter Hall, alias Hawkman, alias notre Michael Shanks adoré!

Juste quelques comparaisons entre les deux personnages interprétés par Shanks, Daniel Jackson et Carter Hall:
Spoiler
- Les deux sont archéologues.
- Les deux ont comme particularité de mourir régulièrement, sans jamais vraiment mourir, et donc en revenant toujours. :clap:
- Quand Carter Hall et Oliver Queen discutent, on dirait Jack et Daniel... :D (exemple: smallville 10x11, à la petite fête de fiançailles : (Oliver) "Tu vas pas m'enlacer, j'espère..." - (Carter) "Non...") :D Mdr à revoir absolument!)
- Les deux ont une épouse décédée, et dont les noms sont assez proches: Shayera et Sha're ^_^

- Les deux ont la même voix interprête en français, ce qui est pas toujours le cas!
Les meilleures scènes avec lui sont dans le 9x11-12, le 10x02 (les scènes en Afrique, juste énormes et bourrées de semi-références à SG!) et le 10x11 (plein de bonnes choses!)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Smallville

Message non lu par Myran VIII »

J'ai vu le final il y a quelques jours et ce qui m'a le plus énervé, et de loin, se sont les tergiversations de Loïs à épouser son super Clarkounet. Franchement ça sentait vraiment, mais vraiment trop le réchauffé de son histoire avec Lana. Une péripétie sans intérêt aucun!

Les scénaristes auraient mieux fait de nous pondre un combat valable avec Darkside, parce que là c'est tellement court que ça en devient minable.

Enfin pour le reste ça remplit bien son rôle: ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Supermec finit par apprendre à voler et enfiler sa jolie cape, même si on ne le voit jamais avec de près, sans doute que le costume commence à faire limite vieillot/ridicule.

Pour ne pas faire que de la critique, j'ai quand même bien apprécié toute la trame sur le retour de Lex, très bien menée je trouve (et ça a toujours été mon personnage préféré). Un peu tard quand même, dommage. Enfin la morale et la continuité avec le mythe superman sont sauves. Lex rétablit l'équilibre de la balance entre le bien et le mal et s'impose définitivement comme le super vilain.

Une fin convenable pour conclure une bonne série, sans qu'aucune des deux ne soient vraiment "super" pour moi. ;)
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit