Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Harry Potter

Message non lu par greg du 28 »

aimez vou le livre et film harry potter. Moi j'aime bien comme ca j'ai quelques livres et les dvds sinon le reste j'aime pas car c'est du n'importe quoi
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est un roman super bien construit peut-être un peu enfantin mais bon
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par Horakhty »

Moi j'adore ce Harry Potter je trouve que c'est exellent et c'a fait trois ans que j'ai les livres et chaque été je les relis ce truc est vraiment trop coll.
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par scorpion771 »

Je suis un fan du petit Harry (je le verai bien avec un p90 :lol: ).
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par greg du 28 »

un p90 a la place de sorts ca marcherait beaucuops mieux contre voldemort :lol: :D :lol: :D
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par baby teal'c »

j'adore je suis un fou de harry potter, les livre je les avales, d'ailleur vivement que la suite sorte et les films je les regardes le jour de leur sortit, j'ai toujours aimé les histoires farfelus pleine de magie ou de science fiction meme si HP n'est pas de la fiction(ni la réalité d'ailleur :D )
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par mandragorane »

"Harry Potter and The Half Blood Prince" ou en français Harry Potter et le prince au sang mélée ( attention traduction de moi ), vivement qu'il sorte en juillet et je vais le dévorer je pense comme je le fais habituellement.

Mandragorane

ps : ce sujet est un peu doublons avec ce topic mais bon je laisse car celui là est plus spécifiquement Harry poter !!
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Harry Potter

Message non lu par Kamce »

Je suis pas un grand lecteur (pas depapier du moin) mais les films sont assez prenant.
J ai mis du temp a m y mettre. et sur cette periode j ai bien senti que c était quand meme un sacré succé commercial (j aime pas ce mot).
Puis j ai vu les trois d'un coup. et j ai tout simplement "Kiffé". Certains dirons c'est pour les petits. moi j dirais c est "aussi" pour les petits.

Bref a voir et a revoir seul ou en famille.
incoming ***hole
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par baby teal'c »

trés gros merci a mandragorane pour avoir donné une date et un nom au prochain bouquin, je n'en avez vraiment pas entendu parlé!! gros merci! :D
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Harry Potter

Message non lu par samcarter »

J'ai dévoré les 5 premiers livres(que j'ai dut lire au moins une demi-douzaine de fois chacun)!Le 5ème d'environ 1000pages je l'ai lut en trois jours!
Et j'avais aussi créer un forum sur Harry Potter qui marché bien jusqu'à ce que j'ai dut le fermer pour manque de temps!(je passe toujours autant de temps sur le net mais maintenant ce temps est consacré à stargate! :P )

J'ai d'ailleurs découvert et lu mes premières fanfictions sur Harry Potter(oui je sais c'est pas vraiment des fics car c'est à partir d'un livre mais c'est pratiquement pareil!)

Sans Harry Potter je n'aurai peut-être jamais lu de fics sur stargate!
Sinon comme j'ai 13ans je ne sais pas vraiment si c'est pour les enfants!
Dans 20ans je vous donne ma réponse!!!
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par batou »

moi je trouve le petit harry un peut cave ,non je ne l'aime pas ni les livres ni les DVD pour moi il n'y a pas asser de sang et d'action sa traine il faudrait que se soit plus violent pourtant j'ai essailler d'appressier j'ai regarder les 2 premier DVD mais c'est trop p*****e laisse tomberrrrrrrr
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Goycar »

Moi aussi j'adore Harry Potter, ce sont d'exellent livre. Donc je les conseille à tout le monde.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Harry Potter

Message non lu par Psy »

Moi aussi j'adore Harry potter , j'ai écrit une fan fic d'environ 200 page (format livre de poche)

Et franchement ceux qui dise que c'est pour les gamin n'ont surement jamais lu les livre :
-Les film sont plutot pour les gamin .
-Mais les livre (a part les 2 premier) vise un public extrement large . Il suffit de regardé la taille des livre , au début c'est des petit roman pour enfant et avec le tome 5 on approche les 1000 page .


Le tome est moin long que le 5 , c'est dommage .
Et le titre me laisse songeur , dans la mesure ou "le Half blood prince" n'est n'y Harry ni voldemort , on vois mal qui c'est peut-etre un nouveau perso .

Ce qui m'écoeur le plus c'est qu'en anglais je suis nul , donc faudra que j'attende la VF
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par mandragorane »

perso je te dirais si il est vraiment bien mais surligne tes spoileir ilu car nous savons tout deux que ce n'est ni .... et ... donc qui sont des sang de bourbes et il semble plus que problable que le future prince soit un nouveaux perso !!

Mandragorane
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par baby teal'c »

d'ailleur a quand la version francaise, car l'anglais c'est bien beau mais est-qu'il y a une date pour la vf que je reserve tout de suite!!

et je suis d'accord pour dire que les livres HP sont loin d'etre pour les gamin deja pour leur épaisseur, certes ce n'est pas difficile a lire mais comme meme ce n'est pas a la portés du premier gamin de 10ans de lire ces bouquin!! :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Harry Potter

Message non lu par x@vier »

Les livres 1 et 2 sont bien, le reste sont trop long et trop bla bla.... pour les films le 1 et 2 étaient excellents, et le 3 trop pourrit. le réalisateur a tout misé sur la célébrité des acteurs (comme ils sont connus, le public aimera forcément) au détriment du scénario et du décors.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Harry Potter

Message non lu par Marmotte »

Excellent ces livres. Ma mère les avait emprunté à la bibliothèque pour ma petite soeur et je les ai lu sans savoir que c'était un succès commercial. Maintenant j'attends chaque sortie avec impatience.

Harry Potter s'adresse à l'origine aux enfants de JK.Rowling pour lesquels elle à écrit ces livres et qui lui serve de beta testeurs (les veinards !) donc c'est normal que certains puissent les trouver un peu trop enfantins.

Sortie VO en France le 3 juillet 2005 et précommande possible dans toutes les bonnes librairie et sur internet (alapage, fnac...) :D

Sortie VF vers novembre - décembre, pas encore de date précise mais de toute façon avant noel.

PS : le titre français officiel c'est Harry Potter et le Prince de Sang-Melé

Plus d'info sur le site officiel de JK.Rowling.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Ekho »

Et bien moi, je n'aime pas du tout Harry Potter, alors je sais ce que vous allez me dire : "commence par lire les livres", car effectivement, je ne les ai pas lu. Mais le probléme, c'est que je n'en ai aucune envie.

Dés le départ, HP ne m'a jamais attiré. Mais je me suis quand même force à voir le 1er film... J'avais quelques sales a priori, mais j'ai essayé de les oublier pendant 2h. Je craignais de trouver le film completement nul, et en fait c'était pire que ce que j'imaginais ! J'ai vu ensuite la premiere moitié du 2e film avec une gamine que je gardais en baby-sitting, mais pour vous dire à quel point j'ai accroché, je n'ai même pas cherché à voir la fin.

Malgré le fait que je n'ai pas lu les livres, j'ai plusieurs raisons pour ne pas aimer :
1°) Beaucoup trop commercial, un peu comme les nouveau Starwars : figurines, jeux, déguisements, legos, gadjets en tous genres...
2°) Alors que le Seigneur des Anneaux était préparé depuis des années, ils se sont débrouillés pour sortir les deux premiers HP en même temps que les deux premier LOTR, pour bénéficier de la vague "Héroic Fantasy" enclencheée par ce dernier ! Et si le 3e HP n'est pas sorti en même temps que le 3e LOTR, c'est uniquement à cause d'un retard !
3°) D'apres ce que j'ai pu voir des films, ce n'est pas assez logique pour moi ! Je ne suis pas archi-carthésien : j'adore la fantasy ou la SF, mais à l'intérieur des histoires elles-même, il faut qu'il y ai un minimum de logique ! Là : où se situe Poudlard ? quel interet de faire des escaliers qui bougent tout le temps ? etc...
4°) Je trouve que HP sonne comme une parodie de l'"Héroic Fantasy", un genre auquel je suis trés attaché : ELFES transformés en esclaves stupides de maison, PIERRE PHILOSOPHALE dont le don de changer en or à été transformé en immortalité (ou un truc du genre si je me souviens bien), le BASILIC est devenu un gros serpent, etc...
5°) Il y a cetains trucs que je trouve immoraux dans HP, et je confirme qu'à la base, c'est fait pour des enfants ! En tout cas, les enfants sont les premiers à sauter sur tout ce qui touche à HP ! Je vais vous donner un exemple d'un truc immoral que j'ai vu : je regardais mon petit frere de 7 ans jouer à un jeu HP sur sa game-boy, et je regardais en quoi ça consistait (on ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort pour m'y interresser !). Et bien, j'ai découvert qu'il incarnait Harry et que le but était de saisir des petits lutins, de les faires tournoyer, et de les envoyer valser le plus loin possible !!! Et on voyait trés bien le bonhomme qui décollait en faisant une sale tronche, et retombait lamentablement sur le sol ! Pour un gamin de 7 ans, j'ai haluciné !

Voilà mon point de vue...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par greg du 28 »

CITATION Dimanche 27 Mars 2005 à 09:34

1°) Beaucoup trop commercial, un peu comme les nouveau Starwars : figurines, jeux, déguisements, legos, gadjets en tous genres...
En fait ya que ca que j'aime pas apres la sortie du film cétait trop comercial ya que ca que j'aime pas
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par mandragorane »

Je vais répondre à Ekho et je conçois tout à fait que l'on ne puisse pas aimé HArry Potter, cependant tu dis des choses sans en connaitres les tenants et aboutissants, car les films pour moi sont des merdes et je préfère le dire ... rien à voir avec les livres !

allons-y je vais découpé tes arguments et en dire un peu plus dessus :
CITATION 1°) Beaucoup trop commercial, un peu comme les nouveau Starwars : figurines, jeux, déguisements, legos, gadjets en tous genres...
ça, que ce soit Harry Potter ou autres c'est du pareil au même, tu cites en références The lord of the Rings Mais c'est aussi exactement le même schéma, maintenant pour la sortie de n'importe quel blockbuster il y a forcément un merchandising qui se monte autour, ça fait partis d'une stratégie commerciale globale et celà pour n'importe quel blockbuster je le répète !!
CITATION 2°) Alors que le Seigneur des Anneaux était préparé depuis des années, ils se sont débrouillés pour sortir les deux premiers HP en même temps que les deux premier LOTR, pour bénéficier de la vague "Héroic Fantasy" enclencheée par ce dernier ! Et si le 3e HP n'est pas sorti en même temps que le 3e LOTR, c'est uniquement à cause d'un retard !
le retard ?? ce que tu dis est faux et archi faux du fait qu'ils ont dut changer d'acteurs au final et refaire le montage du film qui avait déjà été fait car en fait l'acteur qui incarnait Albus Dumbledore es décédé durant le montage final du film, ce qui fait qu'ils ont dut refaire toutes les scènes où il apparaissait ... de plus ils ont mis un certain temps à trouver le remplaçant, justement le nom d'Ian Mac Kellen ( Gandalf dans TLOTR ) fut évoqué mais finalement c'est quelqu'un d'autre qui a été choisis parce que justement Ian marquait trop les esprits en tant que Gandalf
CITATION 3°) D'apres ce que j'ai pu voir des films, ce n'est pas assez logique pour moi ! Je ne suis pas archi-carthésien : j'adore la fantasy ou la SF, mais à l'intérieur des histoires elles-même, il faut qu'il y ai un minimum de logique ! Là : où se situe Poudlard ? quel interet de faire des escaliers qui bougent tout le temps ? etc...
de nouveau tu as faux, si tu lisais les livres tu saurais pourquoi le chateau se trouve nulle part, en effet la présence des sorciers doivent être cachés aux moldus ( les non sorciers ) et donc un sortilège très puissant proète pouddlar de la vue des Moldus, c'est Hermione Granger dans le livre 2 qui le dit justement pourquoi il doit être protéger et comment il est protéger, en fait les humains ce que eux voyent ce ne sont en fait que des ruines d'un chateau !! de plus pour acceder au chateau il est protéger par le secret ce qui veux dire que seul le gardien du secret peut faire entrer les élèvres la première fois pour qu'ils puissent voir le chateau, c'est le même sort qui protège l'ordre du phénix au 12 square grimmaurd dans le livre 5 ...

CITATION 4°) Je trouve que HP sonne comme une parodie de l'"Héroic Fantasy", un genre auquel je suis trés attaché : ELFES transformés en esclaves stupides de maison, PIERRE PHILOSOPHALE dont le don de changer en or à été transformé en immortalité (ou un truc du genre si je me souviens bien), le BASILIC est devenu un gros serpent, etc...
Détrompes toi encore une fois car JK Rowling a fait bcp de recherches concernant les animaux fantastiques pour ces livres, il est vrai que le seul pouvoir restant originellement aux Elfes est la protection magique permanente ainsi que de puissants sotilèges qu'ils peuvent faire mais sinon il ne faut pas oublié que Tolkien ( qui a ecris les bases du sindarin et de l'eflique ) c'est inspiré de légendes nordiques, et je dis bien inspiré c'est à dire qu'ensuite tout depends de l'interprétation que l'on fait de ces légendes, JK est cependant dans le vrai quand elles parle des elfes comme ça. Ensuite concernant la pierre philosophale elle a réellement la possibilité de rendre immortel quiquonque arrive à l'avoir c'est dans les écris de Nicolas Flanel, et le pouvoir de rendre le plomb en or n'est pas du tout occulté dans le livre ou dans le film car ils en parlent aussi

CITATION 5°) Il y a cetains trucs que je trouve immoraux dans HP, et je confirme qu'à la base, c'est fait pour des enfants ! En tout cas, les enfants sont les premiers à sauter sur tout ce qui touche à HP ! Je vais vous donner un exemple d'un truc immoral que j'ai vu : je regardais mon petit frere de 7 ans jouer à un jeu HP sur sa game-boy, et je regardais en quoi ça consistait (on ne pourra pas dire que je ne fais pas d'effort pour m'y interresser !). Et bien, j'ai découvert qu'il incarnait Harry et que le but était de saisir des petits lutins, de les faires tournoyer, et de les envoyer valser le plus loin possible !!! Et on voyait trés bien le bonhomme qui décollait en faisant une sale tronche, et retombait lamentablement sur le sol ! Pour un gamin de 7 ans, j'ai haluciné !
Encore une nouvelle fois tu as tort en effet ce ne sont pas des lutins qu'il lance à travers le champs mais des gnomes !! c'est dans le livre deux, si tu avais lut le livre tu saurais qu'ils sont nuisibles pour les sorciers et qu'ensuite justement dans le livre Harry Potter se demande justement si ça leur fait mal de se faire lancer comme ça mais Ron replique à ce moment là justement qu'ils n'ont pas mal, et qu'ils sont obligés de les faire tournés dans tous les sens avant de les lancés du fait qu'il faut désorienté un gnome avant de le lancé car sinon il revient au même endroit, en fait c'est tout simplement pour lui faire perdre les repères qu'il ( le gnome ) avait.

Voilà, je veux bien que tu critiques car comme je l'ai dit plus haut je comprends tout à fait les autres avis divergent mais la critique sans connaissance là non je suis désolé je ne supporte pas.. Avant de critiqué comme tu le dis toi même essaye de lire les livres car tu comprendras beaucoup mieux pourquoi il se passe certaines choses au sein des films qui comme je l'ai dit ne sont que des pales représentations live des livres qui eux sont bien mieux construits. Enfin tu me dirais que j'ai adoré le travail de Peter Jackson pour TLOTR mais cependant je ne trouve pas les films assez complets, même les éditions longues, Je sais que ce serait irréalisable de pouvoir faire des films très complets sur cette épopée mais il en est de même pour HP.

Mandragorane

ps : et merde encore un pavé ... fais chier va falloir que je me calme, désolé pour ceux qui ont tout lu, j'éspère ne pas vous avoir trop saouler.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit