décès de Amy Winehouse

un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par un pote de thor »

Dernier message de la page précédente :

Amy Winehouse était une des seules artistes actuelles que j'appreciais. Elle était dans la lignée des plus grands. Je crois que le plus bel hommage qu'on peut lui faire, c'est d'écouter ses albums.
Après, on peut toujours lui cracher dessus, ça n'enlève rien à son talent. Le jour où la toxicomanie sera considéré comme une maladie, on aura fait un grand pas.
Et puis quand on est relativement jeune et qu'on vit dans un certain milieu...la tentation doit être grande parfois. Et la spirale infernale.
RIP
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (un pote de thor,Dimanche 24 Juillet 2011 20h00) Le jour où la toxicomanie sera considéré comme une maladie, on aura fait un grand pas.
Et puis quand on est relativement jeune et qu'on vit dans un certain milieu...la tentation doit être grande parfois. Et la spirale infernale.
L'excuse typique de tous les gens connus qui s'y font prendre. Je suis relativement jeune. Je pourrais facilement me procurer ce genre de substance (on peut d'ailleurs critiquer le fait que se soit si facile), et pourtant je n'y ait jamais touché et ça ne m'a pas demander un effort de volonté particulièrement intense. Pas plus que pour ne pas commencer la cigarette.

Je pense pas qu'aujourd'hui, dans des pays occidentaux qui que se soit puisse encore ignorer que consommer c'est saloperie revienne à risquer l'addiction quasi certaine et donc à mettre sa vie en danger en définitive. Donc ceux qui choisissent de passer outre le font en pleine connaissance de cause et c'est à eux d'en assumer les conséquences, ils sont pleinement responsables de leurs actes, pas d'excuses qui tiennent. Maintenant on ne mérite pas de mourir d'une overdose, je ne souhaite ça à personne et j'espère que ceux qui ont sous-entendu cela plus haut n'ont fait que mal s'exprimer.

J'ajouterai que même pour ceux qui ont eu la bêtise de commencer à se droguer, il existe encore beaucoup de solutions: de nombreux traitements et cures. Les toxicomanes ne sont pas abandonnés sur le bord de la route. Et dans le cas spécifique d'Amy Winehouse, il ne s'agit certes pas d'un manque de moyens qui l'aurait empêcher d’accéder aux meilleurs soins possibles. Il est plus dure de s'arrêter que de ne pas commencer, d'accord, mais certains y arrivent. Donc il s'agit d'un manque de volonté, et cela ne peut être imputables qu'a la personne en question, ce n'est absolument pas une excuse n'ont plus.

Les toxicomanes sont responsables de leurs sorts, je doute qu'il y en ait beaucoup que l'on ait forcés (même s'il y existe sûrement quelques cas particuliers de ce genre). Cependant ils ne méritent pas un tel sort, il faudrait apprendre à mesurer certains propos.

Tout ce que j'ai écrit n'enlève toutefois rien au talent de chanteuse d'Amy Winehouse. Je ne me permettrai pas de juger ce point étant donné que ce n'est pas une artiste à laquelle je me suis beaucoup intéressé.

En tous les cas, paix à son âme, il est toujours malheureux de mourir aussi jeune.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par SuperBoeuf »

Je suis ce topic depuis hier soir, et l'évolution des messages...
Je ne pensais pas qu'un tel topic pouvait aussi rapidement chavirer !

Je dois dire que je comprends et respecte la modération de NOUT.
Peut-être ai-je été trop direct dans ma rédaction...

Néanmoins : nous sommes passés d'une dénonciation à une apologie de la toxicomanie...
Il ne faut quand même pas exagérer d'un côté comme de l'autre !

Amy Whinehouse avait certes du talent, mais son addiction a eut raison d'elle.

Je crois qu'il faut assumer ses choix de vie : cela veut avant tout dire en assumer les toutes conséquences !
Qui ignore à l'heure actuelle les dangers du tabac, de l'alcool, du jeu ou des autres drogues illégales ?


La dépendance n'est pas une maladie, ou ne devrait pas l'être : on choisit d'adhérer volontairement à ce dont on devient accros ! Ceci est valable pour un toxicomane, pour un joueur compulsif ou pour toute autre addiction.
S'il y a ensuite des excès, la faute est toujours plus facile à jeter sur les autres !

Cela dit, on ne mérite pas la mort mais il y a tout de même une responsabilité à savoir assumer face à son destin.
CITATION Je crois que le plus bel hommage qu'on peut lui faire, c'est d'écouter ses albums.
J'adhère à cette vision des choses, mais je refuse de plaindre cette femme quel qu'ait pu être son parcourt.
CITATION J'espère sincèrement que personne dans votre entourage n'aura à subir ce genre d'épreuves car visiblement, ce n'est pas sur vous qu'ils pourront compter. Or, je pense que la plupart des gens qui ont réussi à s'en sortir pourront vous dire combien l'entourage, autant amicale que familiale, est la meilleure des clés pour redresser la tête. Et si jamais, vous traversez vous-mêmes ce genre d'épreuves, je vous souhaite qu'il y ait quelqu'un avec la bonté de ne pas penser comme vous et de vous venir en aide.
Je parle en connaissance de cause, le premier travail à effectuer est avant tout sur soi : si aucun travail personnel n'est effectué, alors le soutient le l'entourage sera vain.
CITATION @Nout : Ca va tu peux modéré ce dernier texte aussi si tu le juge nécessaire, mais bon j'assume toujours ce que je dis, même si mes paroles sont violentes. Puis, j'espère que j'ai expliquer ici un peu plus clairement mes premières paroles.
+1 !
Dernière modification par SuperBoeuf le 24 juil. 2011, 23:41, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
rom o'neil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 24 juil. 2011, 17:48
Pays : france

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par rom o'neil »

cette façon de mourir est vraiment ignoble de plus si jeune......

personnellement je n'aime pas la musique de amy je n’appréciais pas l'artiste qu'elle était

mais si sa mort peut servir à certains de ses fans a prendre conscience des méfaits de la drogue, et les oblige à arrêter ou les empêcher de commencer ça sera un grand mal pour un grand bien

même si c'est dramatique dans arriver là
Dernière modification par Invité le 24 juil. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Phénixia »

CITATION Maintenant on ne mérite pas de mourir d'une overdose, je ne souhaite ça à personne et j'espère que ceux qui ont sous-entendu cela plus haut n'ont fait que mal s'exprimer.
Je me suis certainement mal exprimé dans mon premier poste, c'est plus que certain.

Ce qui est certain aussi c'est souvent malheureusement trop tard, quand on se prend l'électrochoc des conséquences en pleine poire et que l'on se retrouve être dans la collatérale de telles addictions.
En tout cas Myran VIII tu as parfaitement retranscrit se que je ressens face a cet événement, et surtout face à ce fléau qu'est la drogue.
Dernière modification par Phénixia le 24 juil. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par chupeto »

Je pense que j'ai été un peu brutal hier. Néanmoins elle a fait délibérément le choix de consommer de la drogue, elle est donc responsable de ce qui lui est arrivé.
CITATION Pour vous, cela mérite la mort ?
Non évidemment cela ne mérite pas la mort. Elle a fait un mauvais choix, et ce choix a malheureusement eu raison d'elle, alors qu'elle était si jeune...
CITATION Je crois que le plus bel hommage qu'on peut lui faire, c'est d'écouter ses albums.
Le meilleur hommage qu'on puisse lui faire serait qu'elle ne soit pas morte en vain. Que sa mort montre que consommer ce genre de substances est extrêmement dangereux, et qu'elle incite à ne pas commencer à prendre de la drogue. Car lorsqu'on commence, le chemin pour s'arrêter est extrêmement long.
Dernière modification par chupeto le 24 juil. 2011, 22:33, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Spark »

Moi même, je ne suportais pas cette femme! Son comportement envers ses fans était pour moi intollérable. Venir, saoul sur scène et décevoir les attentes de ces fans, qui pour certains ont fait des centaines de kilomètre pour la voir, je trouve ça indigne d'une star!

CEPENDANT:
Ce n'est pas pour autant que je souhaitais sa mort, ni même que sa mort me fasse plaisir.
A vrai dire, je trouve dommage qu'elle soit morte comme ça, si jeune et surtout dans ces conditions! Cela m'attriste de savoir qu'elle finit sa vie comme ça!
Je pense que si elle n'était pas tombée dans le cercle infernale des substances illicites, elle aurait pu avoir une meilleure carrière!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par vivelessarophageslibres »

Moi perso je persiste en disant à 27 ans c'est trop jeune.Ensuite, je vais citer un poltique qui disait " responsable mais pas coupable".
Oui son son adiction est la cause de sa mort. Qu'elle est méritée de "crever"(parce qu'elle ne s'est pas juste endormie), c'est un point de vue que je n'acceptes pas.
J'ai perdu un être cher à cause de l'alcool et je refuses d'entendre ,ou de lire le fameux "bien fait pour sa gueule". Une fois que la dépendance est ancrée , la volontée ne suffit pas forcement.
Je connais quelqu'un mort d'un cancer des poumons, qui fumait , donc tant pis pour elle:elle fumait... à ce compte là pourquoi même la soigner , faut laisset crever les gens.

Y a des mentalité qui m'échappent vraiment.A lire certains j'aimerais bien voir leurs ailes.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par sgu22 »

Alors je redis ce que d'autres ont mis : mourir a 27 ans, c'est trop tôt, elle ne l'a pas mérité mais disons qu'elle savait que ça allait arriver, je dis ça en réponse aux messages insultants de la 1ère page (trop insultants).

Pour ce qui est de ses problèmes de drogue, et bien, je reste indiffèrent car c'était sa vie et moi je préfère sa musique plutôt que tout ses problèmes de drogue.

Après tout, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, au péril de sa vie.

Et puis je ne suis pas un grand fan de sa musique.

Je n'ai rien d'autre a ajouter, mais c'est pour exprimer mon point de vue de cette chanteuse.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par SuperBoeuf »

Au risque de me répéter : il faut assumer ses choix de vie, cela veut avant tout dire en assumer les toutes conséquences !
C'est trop facile de trouver des excuses ou de rejeter les fautes !

Son destin tragique et son entrée au "Club des 27" ne serviront pas d'exemples...
L'expérience étant personnelle, nombreux seront ceux à succomber à un tel destin.

Le trash ne n'arrête pas au sacrifice d'une jeunesse volée, mais s'en nourrit !
Une icône est née à l'heure où une jeune femme s'éteignait : tel est le show-business.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par bounty »

C'était une chanteuse extraordinaire qui écrivait des textes et chantait avec une voix hors du commun, mais malheureusement, comme beaucoup de personnes de ce talent, elle était accompagnée de nombreux problèmes et fantôme personnel qui la suivait, et comme beaucoup de ses prédécesseurs, elle a tentée de les oublier par des solutions artificielles qui ont eu des conséquences dramatiques comme c'est souvent le cas.

Pour être un grand chanteur, il faut être passionné, torturé et avoir des choses à crier à la face du monde. Chose que nos gentils petits chanteurs de chansonnettes françaises, bien comme il faut, n'ont pas et n'auront jamais.

RIP Amy, tu es partie rejoindre Kurt, Hendrix, Morrison, Janis et tous les autres.
Je trouve juste dommage que tu ne nous ais pas donné la chance de profiter de ton talent un peu plus longtemps. :(
CITATION (un pote de thor ) Elle était dans la lignée des plus grands. Je crois que le plus bel hommage qu'on peut lui faire, c'est d'écouter ses albums.
RIP
+1

http://www.youtube.com/watch?v=TJAfLE39ZZ8&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=b-I2s5zRbHg&ob=av2n

http://www.youtube.com/watch?v=KUmZp8pR1uc&feature=fvst
Dernière modification par bounty le 25 juil. 2011, 04:59, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par ZizZ »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 24 Juillet 2011 20h39) Je crois qu'il faut assumer ses choix de vie : cela veut avant tout dire en assumer les toutes conséquences !
Qui ignore à l'heure actuelle les dangers du tabac, de l'alcool, du jeu ou des autres drogues illégales ?
Bah oui, la preuve, il n'y a pas 60 000 morts/an à cause du tabac, il n'y a pas 40 000 morts par an à cause de l'alcool, plus personne ne prends de drogue, plus personne ne mange de gras (bah oui ça donne du cholestérol).

Non, plus sérieusement, dire que tout les tox choisissent ce chemin en connaissance de cause est un raccourci bien facile. L'addiction est un problème insidieux, on ne connais pas réellement son fonctionnement, on ne sait même pas ce que c'est, une maladie, un symptôme, un trouble psychologique, une prédétermination génétique?

L'OMS reconnait l’alcoolisme comme une maladie

Pour ma part, je pense qu'a 20 ans on n'est pas encore conscient de sa propre mortalité, que celui qui n'a jamais fait de chose risquée sans réfléchir aux conséquences me jettent la première pierre (je vais m'en prendre un paquet vu le nombre de "saints" sur ce forum).
Certains bravent les interdits, d'autres veulent explorer de nouvelles sensations d'autres enfin se croient capables de "s’arrêter quand j'veux".
Il ne faut pas oublier que quand on se "lance" dans la drogue (alcool compris) ce n'est pas toujours pour s’autodétruire, c'est pour faire la fête, goûter à de nouvelles sensations, prendre du plaisir et c'est ce que font les drogues....au début. Puis l'addiction s'installe, progressivement...demain j’arrête et ce demain est sans cesse repoussé pour finalement devenir impossible. S'il était aisé de na pas faire de conneries, personne n'en ferait, mais ce n'est pas le cas. Le problème de l'addiction est autrement plus compliqué que ce que vous semblez penser.

Le fait de parler d'addiction sans se limiter à "t'avais qu'a pas commencer" ce n'est pas faire une apologie, c'est tout le contraire.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Phénixia »

Justement, l'âge ou la célébrité excuse t il un tel choix de vie ou de "démonstration" de vie ?
Non, je ne le pense pas... On parle de la toxicomanie, et de la difficulté à la vivre.
Mais ce message que ce genre de comportement laisse, je suis mal dans ma peaux, harcelé par les paparazis, j'ai un tallent fou tout le monde le dit, j'en suis pas si convaincu... Donc la drogue et le seul moyen que j'ai trouver pour exorciser mon mal de vivre... Okay !! Ça je le comprend, j'en suis peiné pour elle.
Mais on peux être mal dans sa peau sans pour autant être "droguer" cette drogue n'est pas une solution ni une excuse, l'excuse ne vient que de la faiblesse d'un mal être certain. Le combattre ce mal être n'est pas aisé, mais la drogue ce n'est pas une excuse pour en faire une fatalité.
CITATION Pour ma part, je pense qu'a 20 ans on n'est pas encore conscient de sa propre mortalité, que celui qui n'a jamais fait de chose risquée sans réfléchir aux conséquences me jettent la première pierre (je vais m'en prendre un paquet vu le nombre de "saints" sur ce forum).
Certains bravent les interdits, d'autres veulent explorer de nouvelles sensations d'autres enfin se croient capables de "s’arrêter quand j'veux".
Il ne faut pas oublier que quand on se "lance" dans la drogue (alcool compris) ce n'est pas toujours pour s'autodétruire, c'est pour faire la fête, goûter à de nouvelles sensations, prendre du plaisir et c'est ce que font les drogues....au début. Puis l'addiction s'installe, progressivement...demain j’arrête et ce demain est sans cesse repoussé pour finalement devenir impossible. S'il était aisé de na pas faire de conneries, personne n'en ferait, mais ce n'est pas le cas. Le problème de l'addiction est autrement plus compliqué que ce que vous semblez penser.
C'est claire, que à 20 ans on n'est pas conscient de sa mortalité, mais quand on la voit en face cette mortalité et que c'est en dommage collatérale de cette fichue droque, je t'assure que cela fait réfléchir.... Goûter, pour faire comme, on le répète assez les conséquences ce genre de connerie peux avoir. Non, il y en a encore qui préfère dealer, mourir, finir en prison pour " gouter". Après l'addiction, c'est un sujet encore plus complexe, aprés tout Amy n'était responsable que d'elle même, et n'as pas fauché d'autre vie avec elle, non elle à juste fichu sa carrière en l'air et montrer que le mal de vivre s'excusait par la drogue.
Tout n'est que volonté, c'est un travaille sur soi, c'est ce que Annihile la drogue.

Que va t'il rester d'Amy aujourd'hui, sa musique ou son mal de vivre ? Sa musique ou la Drogue ? l'icone Trash ou l'incone de la Saoul music ?
Dernière modification par Phénixia le 25 juil. 2011, 12:32, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par ZizZ »

Je na parle pas d'excuser ou de justifier son comportement, je cherche des explications.
Prenons l'exemple le plus populaire : le cannabis.
En France on dit que c'est le diable, la porte ouverte aux drogues dures, OK, mais en sautant quelques kilomètres plus loin, cette substance est en vente libre et est même utilisée à des fins médicinales, alors quoi penser? Pour un jeune il deviens facile de faire l’amalgame "les politiques n'y connaissent rien (ce qui n'est pas faux)" le cannabis n'est pas si dangereux. Sauf qu'a force de consommation, tu devient oisif et tu passe à coté de ta vie, le cannabis n'est pas mortel mais très fortement dommageable. Après quand tu entends que même malraux s'envoyais du chichon, ça fait réfléchir (dans le mauvais sens hélas).
En France nous avons notre drogue ultra-dure : l'alcool. c'est notre culture et il y a une "éducation" sur la prise de cette drogue qui nous empêche de subir une hécatombe telle que l'on connu les indiens d’Amérique.

Je trouve que ce comportement d'autruche face à la drogue est encore plus néfaste que les dealer eux même, il n'y a aucune étude sérieuse sur les drogues, la seule prévention c'est "c'est pas bon, c'est interdit" quoi de plus alléchant pour un ados contestataire. J'ai eu un passé sulfureux, je m'en suis sorti (comme la majorité) et je suis heureux de pouvoir en discuter avec ma fille en connaissance de cause au lieu de passer, comme la majorité des adultes, pour quelqu'un qui n'y connais rien. Dommage qu'il ai fallu risquer ma vie pour avoir cette connaissance. Vivement qu'on ouvre les yeux, qu'on reconnaisse que les drogues font partie de la vie et qu'on commence à éduquer nos jeunes.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (ZizZ,Lundi 25 Juillet 2011 12h30) Je na parle pas d'excuser ou de justifier son comportement, je cherche des explications.
Prenons l'exemple le plus populaire : le cannabis.
En France on dit que c'est le diable, la porte ouverte aux drogues dures, OK, mais en sautant quelques kilomètres plus loin, cette substance est en vente libre et est même utilisée à des fins médicinales, alors quoi penser? Pour un jeune il deviens facile de faire l’amalgame "les politiques n'y connaissent rien (ce qui n'est pas faux)" le cannabis n'est pas si dangereux. Sauf qu'a force de consommation, tu devient oisif et tu passe à coté de ta vie, le cannabis n'est pas mortel mais très fortement dommageable. Après quand tu entends que même malraux s'envoyais du chichon, ça fait réfléchir (dans le mauvais sens hélas).
En France nous avons notre drogue ultra-dure : l'alcool. c'est notre culture et il y a une "éducation" sur la prise de cette drogue qui nous empêche de subir une hécatombe telle que l'on connu les indiens d’Amérique.

Je trouve que ce comportement d'autruche face à la drogue est encore plus néfaste que les dealer eux même, il n'y a aucune étude sérieuse sur les drogues, la seule prévention c'est "c'est pas bon, c'est interdit" quoi de plus alléchant pour un ados contestataire. J'ai eu un passé sulfureux, je m'en suis sorti (comme la majorité) et je suis heureux de pouvoir en discuter avec ma fille en connaissance de cause au lieu de passer, comme la majorité des adultes, pour quelqu'un qui n'y connais rien. Dommage qu'il ai fallu risquer ma vie pour avoir cette connaissance. Vivement qu'on ouvre les yeux, qu'on reconnaisse que les drogues font partie de la vie et qu'on commence à éduquer nos jeunes.
Attention à ne pas dériver !
Il faudrait peut-être se diriger vers un topic spécial drogue pour cet intéressant débat au lieu de polluer en HS le topic ce cette artiste qu'était Amy Winehouse.

En France : l'alcool n'est pas une éducation, mais de la culture !
La France a toujours été le pays du bon vin, c'est une partie de notre culture.
Seuls le tabac et l'alcool sont autorisés en France, mais dans des quantités modérés. D'ailleurs les débits de tabac et boissons sont sur la liste des métiers réglementés.

Le cannabis est apparu seulement dans la seconde moitié du dernier siècle et n'a jamais été autorisé.
Il y a donc une réelle différence de statut sur ces deux produits !
Le cannabis n'a jamais fait parti de la culture française, mais a été introduit par des immigrants (merci de ne pas me faire dire ce que je n'est jamais dit et d'éviter tout amalgame déplacé !).

Maintenant si les jeunes avaient de l'éducation (pas l'éducation nationale qui est de l'instruction, mais une vraie éducation par leurs parents ou tuteurs au lieu d'un j'menfoutisme) alors ils comprendraient que le cannabis est prohibé en France, mais également pourquoi !

Pour rappel, il existe plusieurs type de drogues : tabac, alcool, stupéfiant, jeux, sexe, ...
CITATION Il ne faut pas oublier que quand on se "lance" dans la drogue (alcool compris) ce n'est pas toujours pour s’autodétruire, c'est pour faire la fête, goûter à de nouvelles sensations, prendre du plaisir et c'est ce que font les drogues....au début.
ZizZ, tu reconnais donc que l'acte de s'initier à la drogue est volontaire...
CITATION Certains bravent les interdits, d'autres veulent explorer de nouvelles sensations d'autres enfin se croient capables de "s’arrêter quand j'veux".
Comme tu le signales, ce sont des interdits. Pourquoi la sociétés devrait tolérer une telle chose ?
On en revient donc toujours au problème de la responsabilité personnelle face à ces fléaux !
CITATION S'il était aisé de na pas faire de conneries, personne n'en ferait, mais ce n'est pas le cas.
S'il était plus aisé d'assumer ses conneries que de les faire, il y aurait moins de problèmes !
CITATION Le problème de l'addiction est autrement plus compliqué que ce que vous semblez penser.
Il l'est également beaucoup plus que toi tu sembles le penser !
CITATION Le fait de parler d'addiction sans se limiter à "t'avais qu'a pas commencer" ce n'est pas faire une apologie, c'est tout le contraire.
Mais ne rien faire signifie tolérer ces pratiques et donc les laisser croitre !
CITATION Je trouve que ce comportement d'autruche face à la drogue est encore plus néfaste que les dealer eux même, il n'y a aucune étude sérieuse sur les drogues, la seule prévention c'est "c'est pas bon, c'est interdit" quoi de plus alléchant pour un ados contestataire. J'ai eu un passé sulfureux, je m'en suis sorti (comme la majorité) et je suis heureux de pouvoir en discuter avec ma fille en connaissance de cause au lieu de passer, comme la majorité des adultes, pour quelqu'un qui n'y connais rien. Dommage qu'il ai fallu risquer ma vie pour avoir cette connaissance. Vivement qu'on ouvre les yeux, qu'on reconnaisse que les drogues font partie de la vie et qu'on commence à éduquer nos jeunes.
Du moment où l'on sait qu'un tel comportement amène un risque pour la santé, l'interdire devrait éviter à la société de gérer les conséquences de telles pratiques.

Bref je vous invite à débattre de ceci sur un topic différents : j'ai contacté NOUT dans ce but, j’attends sa réponse.
Dernière modification par SuperBoeuf le 25 juil. 2011, 19:17, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par bounty »

Si vous voulez parler toxicomanie, ouvrez un sujet dessus. Là c'est gonflant à la longue. Vous pourrissez le sujet sur le décès de Amy Winehouse. Comme si ses adictions supprimaient tout ce qu'elle avait fait. Quant Morisson est mort, on a pas balancé ses disques à la poubelle en disant "Bouh il se drogue c'est mal". Quant Michael est mort, on a rendu homage à sa musique, pas à ses dérives. Vous n'êtes bon qu'à écouter les mièvreries de la star ac. Et Phénixia que pourtant d'habitude j'apprécie de lire, qui compare l'autre guimauve de la star ac avec une chanteuse du niveau de Amy. Même si c'était un brave garçon et que ce qui lui est arrivé est très triste, c'était une gamelle de TF1. Pourquoi pas comparer Jenifer avec Janis tant qu'on y est. Mozart faisait n'importe quoi en son temps aussi, faut-il jeter les Noces de Figaro ?

Si vous êtes à ce points débile, faites le vide dans vos discotech, ne gardez que les merdes made in France actuelle. Moi je préfère gardé ma discotech de chenteur drogué et alcoolique. Bon, sur ce, je vous laisse, je vais écouter une bande de drogué, les Stones. :clap:
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par SuperBoeuf »

@bounty :

L’œuvre d'un artiste est indissociable de sa vie !
Comment apprécier la qualité d'une œuvre si tu décides d'occulter un de ses aspects ?

Le mythe de M. Jackson est ainsi inséparable des scandales qui l'ont éclaboussé, G.Lemarchal n'aurait pas eut une telle carrière sans sa maladie, les stars trash sont liés à leurs excès !
Quant à Mozart, personne n'étudiera sa musique sans analyser sa vie, ou du moins personne de sérieux !

Si seulement tu avais acheté un dictionnaire au lieu de vénérer tes "artistes", tu aurais gagné en crédibilité !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par Myran VIII »

Je crois que globalement que j'ai déjà exprimé ici que j'étais d'accord avec Superboeuf, mais même si la toxicomanie est un bon débat, il serait effectivement mieux placé sur un autre topic. Celui-ci a sans doute d'avantage été posté pour que ses fans lui rendent hommage et ne parler que du pire aspect de sa vie devient un peu insultant à la longue.

S'était une grande artiste déjà largement reconnu avant sa mort, et ce malgré ses frasques, il serait sans doute bon de parler un peu de ses oeuvres. Je laisse cela à ceux qui en savent plus que moi.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par brian norris »

CITATION (bounty,Lundi 25 Juillet 2011 14h54) Si vous voulez parler toxicomanie, ouvrez un sujet dessus. Là c'est gonflant à la longue. Vous pourrissez le sujet sur le décès de Amy Winehouse. Comme si ses adictions supprimaient tout ce qu'elle avait fait. Quant Morisson est mort, on a pas balancé ses disques à la poubelle en disant "Bouh il se drogue c'est mal". Quant Michael est mort, on a rendu homage à sa musique, pas à ses dérives. Vous n'êtes bon qu'à écouter les mièvreries de la star ac. Et Phénixia que pourtant d'habitude j'apprécie de lire, qui compare l'autre guimauve de la star ac avec une chanteuse du niveau de Amy. Même si c'était un brave garçon et que ce qui lui est arrivé est très triste, c'était une gamelle de TF1. Pourquoi pas comparer Jenifer avec Janis tant qu'on y est. Mozart faisait n'importe quoi en son temps aussi, faut-il jeter les Noces de Figaro ?

Si vous êtes à ce points débile, faites le vide dans vos discotech, ne gardez que les merdes made in France actuelle. Moi je préfère gardé ma discotech de chenteur drogué et alcoolique. Bon, sur ce, je vous laisse, je vais écouter une bande de drogué, les Stones. :clap:
+1

Si tu veux tu peux aussi regarder le dernier clip des Beastie Boys, fight for your right (revisited). Du grand n'importe quoi!

Mais j'avoue que moi aussi le parallèle Grégory Lemarchal/ Amy Winehouse m'a un peu fait tilt. Car si il n'est pas question de juger la personne par rapport à l'autre, il faut reconnaitre que musicalement, on est pas dans la même catégorie.

Quant à la drogue, c'est un sujet difficile, qui est bien plus compliquée que le simple "la drogue c'est mal n'en prends pas". Je ne suis pas un expert loin de là, je suis comme toute cette vindicte populaire du début de topic, profondément contre la drogue et compagnie. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de comprendre les toxicos. Je conseil deux films sur la dangerosité de la drogue et son caractère pervers: Trainspotting et Las Vegas Parano.
Dernière modification par brian norris le 25 juil. 2011, 16:12, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: décès de Amy Winehouse

Message non lu par ZizZ »

CITATION (SuperBoeuf,Lundi 25 Juillet 2011 12h55) Attention à ne pas dériver !
Il faudrait peut-être se diriger vers un topic spécial drogue pour cet intéressant débat au lieu de polluer en HS le topic ce cette artiste qu'était Amy Winehouse.
Tout à fait Superboeuf, désolé de cette digression....
ça me démange le clavier de te répondre mais je vais me retenir!

Tirons un trait sur tout ça et repartons sur de bonnes bases (rooo le vilain jeu de mot)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit