Firefly

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Firefly

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Petit déterrage de topic ! :D

Bref, j'avais beaucoup entendu parler de cette série sur le forum, surtout de la part de Phénixia ( ;) ) et je m'étais dit que j'avais tout intérêt à la regarder un de ces quatre or voilà chose faite et je n'ai pas été déçue.

D'abord parce que c'est génial de revoir des acteurs qu'on connaît déjà d'autres séries (dans mon cas, outre Morena et Jewel, il y a aussi Summer Glau qui est vraiment formidable !). De même, si je ne fais pas des folies pour les westerns, j'ai adoré que cette ambiance soit mise en avant dans la série. Ca donne un relief intéressant à la SF en général et ça prouve que "SF" ne veut pas forcément dire "Futuriste". J'ai aussi remarqué que les plans qui se déroulent dans l'espace sont tous silencieux (outre la musique) ce qui est logique puisqu'il n'y a théoriquement pas de sons dans l'espace. Ca devrait être quelque chose de plus fréquent dans toute histoire qui a sa place dans le vide spatial.

Quant aux personnages, ils sont tous très attachants, même si je trouve que la voix qu'ils ont donné à Kaylee en VF (je n'ai pu voir la série qu'en VF ( :cry: )) ne correspond pas du tout. Mais c'est un détail. En fait, tous les personnages sont tellement bons que je ne saurais dire lequel je préfère. Reste qu'il n'y a pas de vraies réponses à propos de River.

Je n'ai pas encore vu le film (que je pourrais voir en VO, heureusement !) et j'aurais quelques questions parce que le synopsis n'est pas très précis. Est-ce une suite ? Ou est-ce plus ou moins indépendant de la série ? Et est-ce qu'on peut le voir sans rien connaître de la série, mais en le comprenant malgré tout ?
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Firefly

Message non lu par Wombat »

CITATION (miss-phoenix,Samedi 28 Août 2010 09h30)
Je n'ai pas encore vu le film (que je pourrais voir en VO, heureusement !) et j'aurais quelques questions parce que le synopsis n'est pas très précis. Est-ce une suite ? Ou est-ce plus ou moins indépendant de la série ? Et est-ce qu'on peut le voir sans rien connaître de la série, mais en le comprenant malgré tout ?
Ca clos la série.
Donc oui il faut avoir vu la série avant de préférence.

Mais attends toi à être surprise. Le film a plus de moyen que la série, ca se voit et Summer Glau est plus présente (bon c'est un peu normal).

Le film est intéressant pour l'histoire mais je le trouve en décalage avec la série (artistiquement parlant).

PS: toujours voir de la VO! :P
Dernière modification par Wombat le 28 août 2010, 10:53, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Firefly

Message non lu par miss-phoenix »

Personnellement, je trouve que le film Serenity est aussi bon que la série. Je comprends quand tu parles de décalage puisque le côté western est un peu effacé. Cependant, le scénario est vraiment excellent et je trouve que c'est une magnifique conclusion à Firefly. Je ne m'attendais pas à ça et franchement, je regrette même de ne pas être aller le voir au cinéma. :( D'un autre côté, je n'avais aucune idée de son existence à l'époque ! :D

Pour moi, Joss Whedon a réussi l'exploit de faire un film qui conclut à la fois la série tout en restant suffisament éloigné pour que l'histoire puisse être prise indépendamment. Une bonne partie du film est consacrée aux personnages et du coup, je pense qu'un novice n'est pas vraiment perdu en le regardant. On voit effectivement qu'il y a bien plus de moyens mais je trouve que ça rend l'histoire plus cohérente parce que dans le film, ce n'est plus une simple suite de missions de contrebande qui se font de préférence sur des planètes pauvres et sablonneuses. Après 15 épisodes, j'en avais relativement marre de ces planètes qui se ressemblent un peu trop (comme les éternels arbres de Stargate !).

Bref, ce film est vraiment magnifique même si certaines morts m'ont vraiment attristée - surtout la dernière. J'adorais ce personnage ! :cry:
J'ai aussi bien aimé l'introduction qui donne des informations complémentaires sur le monde de Firefly.
Dernière modification par miss-phoenix le 04 sept. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Firefly

Message non lu par Staiteman »

Je viens de finir la série plus le film.Bien que l'histoire en elle-même n'est pas si extraordinaire que cela, je me sis beaucoup attaché a cette série, peut être parce que elle ne tourne pas constamment sur le vaisseau sérenity et que toute les histoire sur les différentes planètes vont tous vers un même objectif.Celui de s'en sortir dans un monde contrôlé par l'alliance

Ce qui ma beaucoup plus aussi c'est le faite que malgré ses actes , l'équipage du serenity malgré eux (surtout malcom) font le bien alors qu'ils ne sont considéré que comme des contre-bandiers

Après la composition de l'équipage est assez intéressante.On pourrait analyser chacun de personnage mais ceux qui me resteront le plus ceux sont jayne cobb, toujours attirer par l'argent (mercenaire), et kaylee frye positive dans toute les situation (la plus belle actrice au monde pour moi :wub: ) et en même elle hésite pas à dire ce qu'elle pense.Et la maladresse du docteur tam qui malgré sa grande éloquence a du mal a s'adapter au niveau milieu qui se présente a lui.Le pasteur est aussi énorme dans son rôle, il adapte les sainte parole pour justifier ses actes dans les moment critiques ^^

Je pense également que le faite que le sérenity ne soit qu'un vaisseau de transport change énormément le sens de la série si on compare cela a stargate battlestar startrek etc... .Du coup la série insiste beaucoup plus sur la vie des personnages

Bref une série très attachante j'aurais adoré qu'il y ai une suite.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Firefly

Message non lu par Domil »

Je me suis mise à aimer la série, en voyant le film. Dommage qu'il n'ait pas fait la même qualité dans la série (gnan, gnan qui avait du mal à démarrer).
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Firefly

Message non lu par massalia »

CITATION Que dire de cette série ? Tout d'abord, l'ambiance qui s'en dégage est tellement particulière ... Imaginez un monde plein de vaisseaux spatiaux, d'alliances en tout genre, de menaces intergalactiques, de trafics de martchandises ... du bon futuriste en gros, mais tout ça sur fond de far-west !

Le point fort de cette série est sans conteste ses musiques. Ces musiques country, comme dans les bon vieux films d'antant, et a notre plus grand étonnement, un vaisseau spatial sur une musique de rodéo, ça rend super bien happy.gif
Tout est dit là.

J'ai vu la série et le film.
Récement la série.
Et bien j'aime beaucoup.
Je trouve que cela correspond assez à ce que ressemblerait une humanité coloniale.
J'ai l'impression que le réalisateur s'est inspiré de la colonisation européenne dans le nouveau monde et de la guerre de sécession.
Le serenity est un beau vaisseau avec un bel équipage...Jewel et morena y ont pour moi LEUR rôle (désolé SG).

Cependant ils abordent peu le devenir...enfin plutôt le passé...de la terre.
cela m'interresse autant que leur système.

Et c'est normal que je semble trouver des similitudes entre univers Hypérion de dan simmons et Firefly?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Firefly

Message non lu par Myran VIII »

J'ai jamais regarder cette série, en fait je la connaissais pas du tout avant de venir sur ce forum. Depuis j'ai lu de nombreuses référence à Firefly et que de bonnes critiques, dont je vais incessement sous peu rattraper mon retard. J'avais d'ailleurs tenté de trouver un topic sur le sujet, mais j'ai du fourcher dans la recherche parce que je n'ais pas vu celui-là. :wacko:

En tous cas, j'ai lu ça:
CITATION Et c'est normal que je semble trouver des similitudes entre univers Hypérion de dan simmons et Firefly?
et si c'est vrai c'est la meilleure critique que l'on puisse faire pour de la SF à mon sens. En tout cas j'ai adoré cette saga littéraire et je conseille L'Echiquier du Mal du même auteur, même si ce n'est pas vraiment le même registre.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Firefly

Message non lu par SuperBoeuf »

Personnellement j'ai récemment attaqué la série Firefly...
Face à l'optimisme de tout ce que j'ai pu lire sur le web concernant cette série... j'ai totalement été déçu...
Je n'arrive pas à passer le cap du 3° épisodes sans me lasser, dormir ou zapper...
Je n'avais plus vécu cela depuis la première saison d'Universe !
Mais pour Universe, mon envie de connaitre la suite de la franchise avait prit le pas sur un dégoût de l'ambiance, alors qu'il n'y a aucune autre chose pour rattraper Firefly :( .

Vraiment déçu malgré la présence de Jewel et Morena.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Firefly

Message non lu par massalia »

MyranVIII je n'ai trouvé quelques similitudes avec L'univers D'Hypérion. Ce n'est que mon avis anecdotique.
Ensuite la série est assez originale et ça peut gêner, mélanger le far west et la SF ne plait pas à tous.
Mais moi ca m"a plu à cause de ce que j'ai dit en haut!
Cependant pas d"aliens ni rien c'est notre histoire revisitée.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
DamienTheMaster
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06
Pays : France

Re: Firefly

Message non lu par DamienTheMaster »

Je me suis procuré cette série recemment.

En réalité, ne connaissant pas cette série à l'époque, j'avais fait l'erreur de voir le film en premier.

Je vais donc reprendre du début et dans le bon ordre pour pouvoir donner mon opinion ensuite.

Une bonne occasion de voir Jewel Staite jouer.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Firefly

Message non lu par bounty »

J'ai acheté la série dans son édition anglaise.
Il n'y a pas la fameuse version québècoise dedans, je la regarde donc en anglais sous-titré en anglais pour m'aider. C'est un peu difficile et je ne comprends pas toujours tout à 100%, mais j'arrive à me débrouiller avec mes notions d'anglais et un petit traducteur à porté de main pour les mots que je ne connais pas. :P

Je dois dire que jusqu'à présent, je suis impressionné par la qualité de cette série ! :o

Quand on pense qu'elle date de 2002, les FX, les décores, les acteurs, etc ... C'est de la qualité cinéma plus que TV. C'est vraiment magnifique ! :blink:

Je me demande comment une série de cette qualité a pu être supprimée au bout d'une demi saison. Ca me dépasse. :huh:

J'ai rarement vu une telle qualité à la Télé en tout cas. Je la recommande vivement aux fans de SF. ^_^
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Firefly

Message non lu par Linwelin »

CITATION (bounty,Jeudi 12 Janvier 2012 00h19)

Je me demande comment une série de cette qualité a pu être supprimée au bout d'une demi saison. Ca me dépasse. :huh:
La diffusion des épisodes dans le désordre par la FOX n'a pas aidé les audiences...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Firefly

Message non lu par bounty »

Faut dire qu'en même temps, série de SF et FOX sont des mots qui ne vont pas trop enssemble.

Mais c'est quand même dommage. Dans la SF, des séries de cette qualité, c'est très rare.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Firefly

Message non lu par un pote de thor »

Désespérément à la recherche d'une bonne série SF, je me suis lancé dans Firefly et je dois avouer avoir été agréablement surpris.
Certains épisodes sont très bons au niveau du scénario même si on peut regretter l'absence d'une véritable trame générale. On a en effet une suite de stand alone (sauf pour l'histoire de River qui nous apporte très peu d'infos durant la série).
Les personnages sont bons et je me suis réjouis de retrouver certains acteurs de SGA comme Morena Baccarin (qui est toujours aussi belle) ou Jewel Staite qui, soit dit en passant est beaucoup mieux dans le rôle de Kaylee que dans celui du Dr Keller.
Le space opéra prend tout son sens grâce à d'excellents effets spéciaux et on ne peut qu'apprécier le réalisme spatial; notamment le fait qu'il n'y ait pas de sons dans l'espace (sauf dans le téléfilm Serenity, allez savoir pourquoi!)
L'univers est vaste et on y retrouve des cultures différentes en fonction des mondes visités comme les cérémonies de mariage ou les chasses aux sorcières. Les "dames de compagnie" autrement dit les prostituées sont ainsi des gens très respectables, c'est toujours intéressant de voir ces différences dans les cultures liées à l'évolution d'un peuple dans le temps. Il est par ailleurs dommage de ne jamais rencontrer de véritables aliens tout bizarres.
L'humour fait mouche grâce à des personnages comme Jayne malgré le fait qu'il soit un peu stéréotypé.
Quelques clichés sans gravité se fondent dans un surprenant mélange de SF et de western. Ce qui n'est pas sans rappeler un certain "cowboy et envahisseur". On peut juste regretter le design du vaisseau qui ressemble plus à une énorme oie en métal qu'à autre chose. Pour le reste, certains éléments m'ont beaucoup fait penser à Starwars comme les tenues ou les éspèces de speeders qui volent au ras du sol
Il est difficile de comprendre pourquoi une série de cette qualité n'a fait que 14 épisodes, c'est bien dommage car le potentiel était énorme. Il faut croire que dans un monde où les séries policières cartonnent, la SF a beaucoup de mal à faire sa place...c'est bien regrettable!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Firefly

Message non lu par bounty »

L'explication au fait qu'il n'y ait pas d'alien est donnée au début du film Serenity. :)
Les humains de la terre étaient devenue trop nombreux, certains d'entre eux sont alors partie coloniser un autre système solaire. La vie sur les planètes qui composait ce système à été rendu possible grace à la terraformatation. (Il n'y avait pas de vie avant sur ces planètes).
Les planètes interne formèrent l'alliance, et les autres se rebellairent, mais furent vaincu durant la guerre qui suivie (la défaite final eu lieu durant la bataille de Serenity Valé vu au début du premier épisode de la série). Tout est donc parfaitement logique.

Oui, je suis bien d'accord sur le fait que cette série a été gachée.
Nous sommes peut-être passé là à côté de ce qui aurait pu être l'une des plus grandes séries de SF de tous les temps. :(

Pour ce qui est d'une histoire suivi, je pense aussi qu'ils n'ont pas trop eu le temps de la mettre en place. Ils se sont contenté de présenter les personnages, à l'exeption de River dont la présentation n'est réellement faite que durant le film. A vrai dire, le film montre en très racourci ce que l'on aurait pu voir durant une possible saison 2. :(

Sinon, pour le look du vaisseau, ça n'engage que moi, mais moi je l'aime bien, voilà un superbe wallpaper que j'avais trouvé sur le site TSW. :P


Image
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Firefly

Message non lu par Fry »

Petit up de ce topic ^_^

J'ai entendu parler d'une rumeur au Comic-Con sur un éventuel reboot de la série, j'ai trouvé cette info sur le net. Rien n'est sur et c'est plus à l'état de rumeur que de confirmation, c'est peut-être même une blague apparemment..

Qu'en pensez vous?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Firefly

Message non lu par elthib »

Dommage elle était sympa cette série ^^
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Firefly

Message non lu par moy »

Un reboot?

Si c'est avec le cast originel, moi je suis preneur, maintenant faudra voir s'il s'agit d'une plaisanterie ou si c'est réel...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Juliae
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 juil. 2012, 15:36
Pays : France

Re: Firefly

Message non lu par Juliae »

CITATION (moy,Mardi 17 Juillet 2012 08h01) Un reboot?

Si c'est avec le cast originel, moi je suis preneur, maintenant faudra voir s'il s'agit d'une plaisanterie ou si c'est réel...
Si la série devait être relancée (et j'insiste sur le côté hypothétique et conditionnel), je ne pense pas que ce serait avec le cast originel. Ne serait-ce que parce que l'acteur principal est la star de la série Castle qui a été renouvelée pour une cinquième saison. Il ne va certainement pas lâcher un job assuré pour une reprise même si elle était confirmée. :)
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous: « sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable. »

François, Duc de la Rochefoucauld
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: Firefly

Message non lu par captaincarter »

Pas sûr.
Whedon est suffisamment attaché à l'aventure originelle qu'il serait bien capable de reconduire le cast.
Et Nathan Fillion l'est encore plus (en témoignent ses larmes lors du panel Firefly au ComicCon); il serait bien capable de se débrouiller pour y revenir. D'autant plus qu'il souhaiterait que Castle possède une vraie fin et ne soit donc pas interminable. Il aurait donc les moyens de leur mettre la pression avec sa priorité pour un projet comme Firefly! :)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Firefly

Message non lu par moy »

Je suis en train de me refaire l'entier de la série, pour me réconcilier avec Joss Whedon. Je me demande sérieusement comment Whedon, qui a créé un tel bijou de petite série, est capable de pondre une daube comme Agents Of Shield...

Vraiment toujours un plaisir de revoir Firefly. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit