La forme d'un nouveau projet Stargate

Quelle forme préféreriez vous pour un nouveau projet de la franchise Stargate?

Une suite sous forme de film (cinéma)
6
8%
Un remake sous forme de film
1
1%
Des téléfilms différents pour SG1, SGA et SGU
14
19%
Des téléfilms faisant le lien entre les 3 séries
18
24%
Des téléfilms pour SG1 et SGA, mais abandonnant SGU
2
3%
Une série remake de SG1 (nouvelle découverte de la porte)
2
3%
Une série ne reprenant que le concept de base de la porte
4
5%
Une série préquelle basée sur l'histoire des Anciens
12
16%
Une série préquelle basée sur l'opposition Tok'ra/Goa'uld
0
0%
Une série Spin Off avec de nouveaux personnages
4
5%
Une série crossover avec d'anciens personnages
2
3%
Une série crossover abandonnant le concept SGU
0
0%
Il n'y aura plus de nouveau projet sur la franchise Stargate
4
5%
Autre... (précisez)
5
7%
Nombre total de votes : 74
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par clemi46 »

Dernier message de la page précédente :

J'aurai bien aimé un mix des 3 Stargate dans un film. Si la réalisations était bien faite ça aurai pu être du grand spectacle.
Ou alors une suite au film de R. Emmerich qui était initialement censé être une saga de 3 films.
Dernière modification par clemi46 le 17 mai 2011, 17:10, modifié 1 fois.
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION J'aurai bien aimé un mix des 3 Stargate dans un film. Si la réalisations était bien faite ça aurai pu être du grand spectacle.
Brad Wright avait pensé à cette idée, mais avant qu'il ait pu l'explorer en profondeur, les financements se sont envolés.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Lloyd67 »

La meilleure des solutions serai d'oublier le passé, tout en gardant les découvertes et l'histoire passée, dans un nouveau contexte. Un spin-off original avec de nouveaux acteurs et une nouvelle mission plus élaborée cette fois-ci. En gardant bien évidemment le charme des série SG-1 et SGA.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par moy »

Perso je suis pour la série préquelle, qui ouvre d'énormes possibilités d'arcs scénaristiques, certains basés sur ce que l'on sait déjà, d'autres pouvant très bien se situer "à l'époque des anciens" (bien que, on est d'accord, cette époque serait à clairement définir, vu qu'il s'agit d'une culture milénaire!)
Et cela n'empêcherait nullement, à travers quelques bidouilles de voyages temporels, d'y voir une fois ou l'autre des personnages des trois séries déjà existantes. On pourrait également sans problême y imaginer les wraiths, les asgards (dont je "moderniserais" un peu le look, c'est clair que les marionnettes en plastoque... ^_^ ), les Asurans, et why not les Nox, les Furlings (mais pas forcément, pour ces derniers, ça gâcherait une grande part du plaisir de l'imagination des fans...), etc...
Ce serait méga cool, au niveau visuel également, mais ça nécessiterait un scénar' de plomb! Mais on pourrait tout à fait imaginer une ambiance différente de Sg1 et Atlantis, qui se rapprocherait un peu de SGU (mais pas trop non plus!!!) pour le coté "moderne", mais qui tenterait d'innover en matière de style visuel, sonore et graphique.
Dernière modification par moy le 17 mai 2011, 18:09, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Aerthe »

CITATION (clemi46,Mardi 17 Mai 2011 16h09) J'aurai bien aimé un mix des 3 Stargate dans un film. Si la réalisations était bien faite ça aurai pu être du grand spectacle.
Ou alors une suite au film de R. Emmerich qui était initialement censé être une saga de 3 films.
J'ai un peu la même idée, mais sous forme d'un film( format qui peut servir de test) plaçant l'histoire de la réunion des 3 "teams/histoires" d'où découlerait une série dont les épisodes montreraient les différentes équipes qui s’affaireraient chacune à leur tâche mais avec un but commun cela permettrait un max d'histoires possibles, une interaction énorme au sein des équipes etc un emploi du temps plus flexible pour les acteurs etc ...
Dernière modification par Aerthe le 17 mai 2011, 18:46, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Elf »

Perso, si un film devait voir le jour, j'opterais pour un film spin-off avec de nouveaux personnages et une histoire bien à lui mais dans le même univers. Et ça peut même servir à lancer une nouvelle série en servant de pilote.

Mais un Stargate Unification serait trop dans une veine de "nostalgie", d'autant que les trois séries ne sont pas forcément compatibles, malgré de nombreux cross-over. Je vois mal Sheppard parler avec Rush, mais d'un côté, qui aurait vu Rodney dans SGU ?
WUB WUB WUB
Sebee
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 08 mai 2011, 18:58
Pays : France
Lieu : Chez moi

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Sebee »

Je pense que s'il faisait une série avec les trois série ça pourrait rendre bien !!!!
O'neill68
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 29 mai 2011, 10:13
Pays : france

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par O'neill68 »

Salut à vous

J'ai voté une série basée sur l'histoire des Anciens pour moi ils sont fait une erreur de commencé SGU.

Je pense que la franchise elles/ils seront plutôt commencé une série basée sur l'histoire
des Anciens pour moi les Ancien cage beaucoup des mystères, de leurs évolution technologie,physique,mentale et aussi pour savoir s'ils avaient vaincus beaucoup d'ennemis à part les Wraith,Oris.

Je suis curieux et aussi j'imagine leurs départ de la galaxie des Oris en passent La Voix Lactée et même pourquoi pas la construiction de la cité d'Atlantis qui reste sur Terre jusqu'à le depart du destiny.

Et pour le Nom j'ai ma petite idée SGE : Stargate Evolution en suite commencé SGU.

Mais peut-ètre que vous trouvé mes réfléction sont qu'ils sont rédiculent
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Hironos »

Moi, je voit la suite de la franchise comme ça:

Ce serait plus un téléfilm pour chacune des séries (voir 2 pour SGU histoire de clôturer cette série)

Ensuite un téléfilm ou un film ou toutes les équipes (SG1-SGA-SGU) se rejoignent et font un film ensemble (avec beaucoup d'action, voyage porte des étoiles, espace (combat de vaisseaux etc...))

Et pour terminer, une toute nouvelle série avec une "nouvelle" équipe ? Avec toujours le même système, découvrir de nouvelle espèce, de nouvelles planètes, technologie, voyage porte des étoiles et combats spaciaux ... Enfin, ça se serait seulement si les caisses de la MGM se renfloue mais je l'espère !
Airman Sailor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 25 avr. 2010, 17:56
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Airman Sailor »

J'opterais pour une série (en une saison) qui réunirais TOUT le casting SG1+SGA+SGU afin de clôturer tout ce qui a été laissé en suspens autour d'une mission, d'un sujet commun (Quel avenir pour SG1 ? Que deviens le SGC en tant qu'agence et d'un point de vu bâtiment ; Que deviens Atlantis sur Terre ? (à ce propos... ne la ramenons pas dans Pégase !) et enfin : Quel issue pour les membres du Destiny ? Je suis sur qu'on peut trouver quelque chose de super en assumant une ellipse temporelle dans la série, ce qui justifiera l'âge des acteurs et les années sans SG au programme TV !) . Et comme ça serait long, c'est là que la série en une saison est intéressante. Et en une saison, on peut montrer les évènement de 5 années (dans la chronologie STARGATE), par exemple. Le tout avec les MEMES ACTEURS (Je préfère 2 épisodes avec RDA que tout un film avec Kurt Russel), mais peut-être d'autres scénaristes parce que... vous m'avez compris!! En respectant le passé de la franchise dans la continuité esthétique sublime de SGU.

Bref, ceci étant fait, on pourrait marquer une rupture assumée avec tout ça. Ne pas renier la franchise. La rouvrir avec un film au cinéma mais avec une toute nouvelle direction. Exit les forêts canadiennes ! ET SI ON NE TROUVE PAS D'IDEE BRILLANTE POUR FAIRE CA, tant mieux ! On fera mieux APRES avoir produit au moins un film sur les anciens. Film qui pourra être suivit par le grand public s'il est bien construit (Donc SANS Jack, Sam, Daniel & Co.) ainsi que par les fans qui pourront combler les lacunes laissées par la Franchise.

Et une fois qu'on aura -dans quelques années, donc !- complété STARGATE avec un début et une fin, on pourra envisager autre chose. Mais voici des projets qui me semblent plus important pour l'instant. Du moins, pour la décennie en cours.
RononSheppard_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 21 sept. 2011, 14:52
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par RononSheppard_ »

Un des 4 :
Une série Spin Off avec de nouveaux personnages
Une série crossover avec d'anciens personnages
Une série crossover abandonnant le concept SGU
Des téléfilms pour SG1 et SGA, mais abandonnant SGU
^_^
Rakhshan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17
Pays : France

Re: La forme d'un nouveau projet Stargate

Message non lu par Rakhshan »

Moi ce que je propose c'est qu'en attendant qu'il y ait une éventuel suite à la franchise, c'est que les Fans comme nous fasse vivre notre série préféré :)
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
Répondre

Revenir à « Reboot Stargate (2014) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit