"Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

"Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

Ce n'est pas parce que SGU a été annulée que les acteurs vont se mettre en grève, en tous cas pas tous. Ainsi, Robert Carlyle a été engagé pour jouer l'un des rôles principaux, en l'occurence Mr Gold/Rumplestiltskin, dans la nouvelle série proposée par la ABC, Once Upon a Time.

L'histoire se passe dans un monde où contes de fées et réalité ne font qu'un. Elle commence lorsqu'une jeune femme de 28 ans et qui fut abandonnée à sa naissance, Emma Swan, est abordée par son fils, abandonné 10 ans auparavant, et qui a besoin de son aide. Il est persuadé qu'elle vient d'un monde alternatif et est la fille disparue de Blanche Neige et du Prince Charmant. Selon le livre du jeune garçon, ils l'auraient abandonnée pour la protéger de la malédiction d'une Reine maléfique qui a piégé le monde des contes de fées en le figeant dans le temps. Emma ne croit pas le garçon mais en le ramenant à Storybrooke, elle se sent aussitôt liée au garçon et à la ville où elle décide de rester pour quelque temps. Très vite, il s'avère que cet endroit abrite de la magie, bien qu'oubliée depuis longtemps, et que les personnages en principe de contes de fées sont en fait réels même s'ils ne se souviennent pas de leurs origines.

Ainsi, presque chaque personnage joue un double rôle : un dans le monde réel et l'autre dans celui du conte. Robert Carlyle est donc à la fois l'étrange Mr Gold et l'infâme Rumplestilskin. "Il est complètement dingue", explique Carlyle [en parlant de Rumplestilskin]. "Ce qui se passe dans la série c'est qu'au pays des contes de fées il y a une Reine maléfique qui a lancé une malédiction sur les personnages de contes de fées car elle n'en peut plus des fins heureuses. Plus de 'Tout est bien qui finit bien' ! Du coup, Blanche-Neige doit arranger les choses." Carlyle ajoute également qu'ils ont construit une prison rien que pour son personnage dans le pays des contes de fées.

A noter qu'outre Robert Carlyle, on retrouve un vétéran de Stargate, Tony Amendola qui semble jouer Gepetto, le créateur de Pinocchio. Emma, quant à elle, est jouée par Jennifer Morisson, déjà vue dans Dr House. Enfin, il s'avère que cette série a pour créateurs ceux qui ont aussi fait la série Lost.

En principe, la diffusion devrait commencer sur la ABC cet automne. Pour patienter, voici quelques images (dont Carlyle naturellement !) ainsi que le premier trailer. :)

Image
Image
Image
Image

My Webpage

Carlyle ne pouvait sans doute pas trouver de rôle plus éloigné de Rush que celui-là. Outre le nom imprononçable de son personnage, il a effectivement l'air d'être complètement dingue. :D

Source et informations complémentaires.
Dernière modification par miss-phoenix le 21 mai 2011, 20:22, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par _John Sheppard_ »

C'est pas trop mon style, mais ça à l'air pas mal, avec Carlyle qui a un rôle quelque peu ...déjanté :P
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Asgardshooté50 »

C'est moi ou il y a brata'c sur une photo est un personnage de dr house??
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Asgardshooté50,Jeudi 19 Mai 2011 21h21) C'est moi ou il y a brata'c sur une photo est un personnage de dr house??
Euh, je te conseillerais de relire mon article et pas que regarder les images. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Phazer-x »

Ruuuuuuuuuush...euh Carlyle :angel:. J'ai vraiment découvert cet acteur grâce à SGU, et j'adhère, il joue très bien. Cette série a l'air originale, je vais m'attacher à la suivre. Ça me donne vraiment envie de voir ce qu'il vaut dans d'autres séries et dans d'autres situations ^_^
CITATION Outre le nom imprononçable de son personnage, il a effectivement l'air d'être complètement dingue.
Carlyle et rôle de dingue, ça marche ensemble voyons :D mais c'est vrai que le nom du personnage qu'il joue est plutôt...bizarre :huh:
CITATION En principe, la diffusion devrait commencer sur la ABC cet automne. Pour patienter, voici quelques images (dont Carlyle naturellement !) ainsi que le premier trailer.
Je suis en manque de bonnes séries en ce moment, comment vais-je patienter jusqu'en automne? :(

En tout cas, à suivre, je te remercie miss-phoenix de nous faire découvrir cette série, car sans toi je crois que je n'aurais jamais eu l'audace de tomber dessus. Si il s'avère qu'elle est bien, j'espère qu'elle ne sera pas encore annulée par les temps qui courent...:whip:
Dernière modification par Phazer-x le 19 mai 2011, 21:30, modifié 1 fois.
If we don't end war, war will end us.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Vhal64 »

Niveau casting y'a du lourd en tout cas, Carlyle, star connue mondialement, Morrisson, ex-acteur de la série la plus regardée dans le monde...

Cela dit, au vue de la bande annonce, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça m'a l'air un peu décousue, voire même "borring" un peu à la Tim Burton qui va dans tous les sens... Enfin bon, je regarderai les premiers épisodes, pour me faire ma propre idée !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par promotheus »

le synopsis me fait penser a Lost girl de showtime j'espère que ce sera moins nié et beaucoup plus intéressant.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Staiteman »

Bon ben je crois qu'avec morrison, amandola et caryle, je vais jetter un coup d'oeil avec cette série.j'espère que le scénario sera à la hauteur des acteurs, car j'ai quand même peur que les réalisateur est plutôt joué sur les acteurs que sur le scénario pour avoir de l’audience

enfin bon je me ferais une idée en la regardant
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par moy »

CITATION (Phazer-x,Jeudi 19 Mai 2011 20h30) Carlyle et rôle de dingue, ça marche ensemble voyons :D mais c'est vrai que le nom du personnage qu'il joue est plutôt...bizarre :huh:
Euh, attends... tu plaisante, j'espère? Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas le personnage de conte Rumpelstilskin?!? Bon, d'accord, si tu ne comprends ni l'allemand, ni l'anglais, tu ne peux probablement pas savoir qu'il s'agit en fait du gnome Tracassin (celui dont on doit toujours deviner le nom, et également le méchant dans Shrek 4).

Carlyle en gnome fou-furieux? c'est marrant, il me semble que je viens de voir ça durant deux saisons d'une certaine série...
Spoiler
Image
On s'en souvient aussi dans un rôle assez semblable à Tracassin, dans Eragon...
Spoiler
Image
Avouons que à coté de ça, son personnage dans Vorace semble presque normal...
Spoiler
Image
Un bon rôle pour lui, quoi!

Le trailer est plutôt bon, et me donne envie de voir à quoi ressembleront les premiers épisodes.
Merci en tout cas de nous l'avoir partagé!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

Alors là, je suis vraiment étonnée, je pensais pas que j'en rencontrerais un, un jour ! Tu connais Vorace, moy ? :) :) Il est génial ce film, avec l'un des meilleurs rôles de Carlyle ! :clap:

Sinon, c'est vrai que ce rôle Rumpletruc m'a fait penser à Durza et Colqhoun.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on peut faire confiance à cet acteur niveau scénario, il n'est pas du genre à accepter la première proposition venue. Enfin, j'espère. On verra bien.

Après, il est vrai que je n'apprécie pas trop Jennifer Morisson. :( Mais celle qui fait la Reine maléfique a l'air méchante à souhait. Et les effets spéciaux ont l'air bien aussi, en tous cas pour le pilote.

"No more happy endings !"

Bref, l'attente va être longue avant cet automne, en espérant que ce sera diffusé plutôt en septembre qu'en décembre.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
feboun
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 06 févr. 2011, 23:04
Pays : france

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par feboun »

Il est vrai que le casting est alléchant mais bon je ne sais pas trop quoi en penser de ce trailer. Je regarderai les premiers épisodes peut être histoire de voir ce que ca donne mais je ne suis pas super emballé pour le moment.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Asgardshooté50 »

Moy t'as oublié son role de zombie intelligent dans 28 semaines plus tard ^_^
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (moy,Vendredi 20 Mai 2011 08h11)
CITATION (Phazer-x,Jeudi 19 Mai 2011 20h30) Carlyle et rôle de dingue, ça marche ensemble voyons :D mais c'est vrai que le nom du personnage qu'il joue est plutôt...bizarre :huh:
Euh, attends... tu plaisante, j'espère? Tu ne vas pas me dire que tu ne connais pas le personnage de conte Rumpelstilskin?!? Bon, d'accord, si tu ne comprends ni l'allemand, ni l'anglais, tu ne peux probablement pas savoir qu'il s'agit en fait du gnome Tracassin (celui dont on doit toujours deviner le nom, et également le méchant dans Shrek 4).
1 je comprends l'anglais, 2 je comprends l'allemand, mais 3 je ne connais pas le personnage de conte. Je n'ai jamais fais attention à cette anecdote. De plus, je n'ai pas regardé Shrek 4 (et tous les autres Shrek d'ailleurs ; ne me blâmez pas parce que je regarde pas Shrek, chacun ses goûts :ninja:). Par contre j'ai vu Eragon, qui est un film que j'apprécie (même si je préfère la saga en bouquins) et pour être franc je n'avais jamais fais attention que c'était lui dans ce rôle. Pour son rôle dans Vorace, je ne connais pas ce film (ou série je sais pas) (j'irais jeter un petit coup d’œil plus tard pour voir ce que ça vaut).
CITATION Moy t'as oublié son role de zombie intelligent dans 28 semaines plus tard
Là non plus, je n'ai jamais fais attention. Je pense que c'était parce que je ne le connaissais pas encore assez bien et qu'il faisait parti "des acteurs parmi les acteurs" en fait. Maintenant que j'ai vu de quoi il était capable, je le trouve un peu à part et je le remarquerais plus facilement.
If we don't end war, war will end us.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Elf »

Cette série n'est pas vraiment dans mon registre personnel mais je vais au moins voir le pilote parceque ça m'a l'air fort sympathique. Et puis entre les créateurs de Lost, le casting de malade, le scénario qui a l'air original... Ca promet ^^

Nan puis ça va me faire du bien de voir un peu autre chose que du SG.
WUB WUB WUB
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par Lloyd67 »

J'ai bien peur que l'univers de cette série soit trop spécial pour les spectateurs d'ABC... a l'image de Pushing Daisy qui n'a pas duré très longtemps non plus.

Je regarderai cependant la série, je suis féru de ce genre d'extravagance.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par promotheus »

au moins l'avantage de ce genre de progets c'est qu'ils ne laissent pas indécis on aime ou non mais ils ne pourront pas se contenter d'effets et de realisations aproximatives ils devront être irréprochables sinon les spectateurs n'accrocheront pas à l'univers
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par leflicdecbs »

Je viens de terminer le Pilote et je dois dire que c'est la meilleur série de cette rentrée 2011. Le scénario est prenant et la réalisation est réellement exceptionnelle. Visuellement on s'en prend plein la tête.

De plus la série a effectué un très bon démarrage. D'après les premiers chiffres disponibles sur les foyers, "Once Upon A Time" affiche un taux de 8.4% sur les foyers entre 20h et 21h, ce qui devrait se traduire par un score situé autour de 11-12 millions de téléspectateurs.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

J'ai également regardé le pilote et c'est en effet très prometteur. Les effets spéciaux sont impressionnants pour une série. Le concept est on ne peut plus original et même Jennifer Morisson ne joue pas trop mal et parvient à mettre une barrière avec son personnage de Dr House. Quant à Carlyle, il est aussi fou (et génial) que d'habitude. Je ne connais pas les autres acteurs (sauf Tony Amendola) mais j'adore déjà le jeune garçon.

Bref, vivement la suite !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par moy »

Alors que l'épisode 8 a été diffusé après une petite pause, je reviens sur cette série.

Il y a clairement des points très positifs, mais également des points négatifs. Le vrai souci, c'est que la série est inégale entre les épisodes. Dans un épisode, on a des décors splendides et très travaillés, mais dans l'épisode suivant, on a un "paysage" en carton pâte avec un peu de peinture... Au niveau du scénario c'est pareil: un épisode fantastique est suivi d'un épisode très... peu convainquant!
Bref, la série serait finalement assez quelconque... SERAIT, s'il n'y avait pas notre cher Carlyle!

Franchement, ce mec est incroyable dans son jeu d'acteur. Un "Villain" comme on en voit rarement. La "sorcière", à coté de lui, est vraiment pas douée. Mais Carlyle !!!
Dans l'épisode 8, on découvre un peu de son passé, et punaise ce que l'acteur est mis en valeur. Il y passe par un grand nombre d'émotions vraiment difficiles à jouer, et parvient à rester totalement crédible de A à Z.
Il faut avouer qu'il est aidé dans cet épisode par un bon scénario! Bref, un très bon épisode que le 8, Desperate Souls.

Image
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: "Once Upon a Time", avec Robert Carlyle

Message non lu par moy »

Tony Amendola est à nouveau apparu dans le dernier épisode de hier, en tant que Gepetto. Il s'est une fois de plus révélé très bon acteur, dans une épisode aux révélations intéressantes!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit