Terra Nova

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Terra Nova

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai juste regardé le pilote en VO, et sa a l'air pas mal du tout mais il y a la mécanique du voyage temporel qui est à discuter :

Si on modifie le passé, en construisant une nouvelle société, en affrontant les dinos, alors le futur sera complètement altéré, donc les personnes qui ont voyagé dans le temps ne seront pas nées donc tout ceci n'aura pas lieu. Il y aura un peu de pollution supplémentaire (voitures, électricité, déchets...) donc peut être que l'homme n’apparaitra pas après ?

On apprend également que plusieurs groupes sont partis, mais si le futur a été modifié complètement par le premier de sorte que cette colonie soit une civilisation qui ne cessera pas de croitre, donc en 2100 sa ne sera plus pareil, sa sera une autre civilisation, il n'y aura plus besoin de remonter le temps? Donc pourquoi il y a eu plusieurs groupes?

C'est vraiment compliqué :huh:
Dernière modification par sgu22 le 05 déc. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Terra Nova

Message non lu par Staiteman »

CITATION Si on modifie le passé, en construisant une nouvelle société, en affrontant les dinos, alors le futur sera complètement altéré, donc les personnes qui ont voyagé dans le temps ne seront pas nées donc tout ceci n'aura pas lieu. Il y aura un peu de pollution supplémentaire (voitures, électricité, déchets...) donc peut être que l'homme n’apparaitra pas après ?
Faux, le fait qu'il soit dans le passée n'empèchera pas leur existence futur, on l'a bien vue dans les deux dernier épisode de la saison 8, lorsque carter et daniel se voit eux même, et puis on à parler d'un passage spatio temporel, mais rien n'indique qu'on est rester dans cette univers, ils ont peut être voyage dans le temps dans un unviers parallèle un peu comme dans le scénario de prisonnier du temps
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

Il est expliqué très explicitement dans le pilote de Terra Nova qu'il s'agit d'une autre ligne temporelle. En effet, ils ont envoyé une balise (radioactive ou un truc du genre) traçable, par le portail. Mais cette balise, ils ne l'ont pas trouvé sur la Terre du Futur. Ils en ont donc déduit qu'il ne s'agissait plus de "leur" passé.
Facilité scénaristique, certes, mais que l'on ne peut pas vraiment leur reprocher (surtout face au nombres de facilités du genre dont SG nous a gâvé).
En d'autre termes, ils peuvent recréer une nouvelle civilisation, sans altérer l'Histoire.
CITATION C'était tout à fait français, mais il faut prendre la peine de la compréhension.
Ahum... Ce serait bien là une nouvelle philosophie du forum... "J'écris n'importe comment, sans ponctuation correcte, vous n'avez qu'à prendre le temps de me comprendre..." Moui je vois déjà les modos dire ça aux fans du langage sms... :lol:
CITATION ls semblent avoir oublier que la disparistion des dinos est du à une catastrophe planétaire ??
Évidemment qu'ils ne l'ont pas oublié... Le portail les mène 85 millions d'années dans le passé. Or, les dinosaures ont disparu - faut-il le rappeler? - il y a environs 65 millions d'années.
En 20 millions d'années, ils peuvent en faire, des choses, les humains... ça leur laisse tout le temps de se préparer (et c'est une subtil euphémisme...).
Nous aussi, aujourd'hui en 2011, nous ne savons pas si dans un siècle, une décénie, qui sait peut-être l'an prochain (2012, ça tombe bien !), on ne va pas recevoir un gros caillou sur la tête, qui va nous annihiler et laisser la place à une nouvelle évolution - peut-être des poulpes intelligents, comme le supposait un documentaire célèbre, d'il y a quelques années.

Bref, tu me donnes vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoup réfléchi pour ton message, ni pris le temps de l'écrire. Donc avant de reprocher des choses... ^_^
M'enfin, ça arrive à tout le monde, moi le premier. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Terra Nova

Message non lu par sgu22 »

CITATION (moy,Lundi 05 Décembre 2011 20h03) Bref, tu me donnes vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoup réfléchi pour ton message, ni pris le temps de l'écrire. Donc avant de reprocher des choses... ^_^
M'enfin, ça arrive à tout le monde, moi le premier. :)
Si justement, je l'ai même édité plusieurs fois car j'ai réfléchi.
Je me pose juste la question, je ne peut pas tout savoir ;) .
Mais merci de m'avoir quand même aidé, c'est mieux compréhensible pour moi maintenant.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

CITATION (sgu22,Lundi 05 Décembre 2011 20h30)
CITATION (moy,Lundi 05 Décembre 2011 20h03) Bref, tu me donnes vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoup réfléchi pour ton message, ni pris le temps de l'écrire. Donc avant de reprocher des choses... ^_^
M'enfin, ça arrive à tout le monde, moi le premier. :)
Si justement, je l'ai même édité plusieurs fois car j'ai réfléchi.
Je me pose juste la question, je ne peut pas tout savoir ;) .
Mais merci de m'avoir quand même aidé, c'est mieux compréhensible pour moi maintenant.
La remarque s'adressait à CCA, et non à toi. :)
Toi ta question était compréhensible, on ne peut pas toujours enregistrer toutes les informations en regardant un épisode d'une série. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Terra Nova

Message non lu par sgu22 »

CITATION La remarque s'adressait à CCA, et non à toi.
Désolé du quiproquo :(
Dernière modification par sgu22 le 05 déc. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Lundi 05 Décembre 2011 20h03) Il est expliqué très explicitement dans le pilote de Terra Nova qu'il s'agit d'une autre ligne temporelle. En effet, ils ont envoyé une balise (radioactive ou un truc du genre) traçable, par le portail. Mais cette balise, ils ne l'ont pas trouvé sur la Terre du Futur. Ils en ont donc déduit qu'il ne s'agissait plus de "leur" passé.
Facilité scénaristique, certes, mais que l'on ne peut pas vraiment leur reprocher (surtout face au nombres de facilités du genre dont SG nous a gâvé).
En d'autre termes, ils peuvent recréer une nouvelle civilisation, sans altérer l'Histoire.
CITATION C'était tout à fait français, mais il faut prendre la peine de la compréhension.
Ahum... Ce serait bien là une nouvelle philosophie du forum... "J'écris n'importe comment, sans ponctuation correcte, vous n'avez qu'à prendre le temps de me comprendre..." Moui je vois déjà les modos dire ça aux fans du langage sms... :lol:
CITATION ls semblent avoir oublier que la disparistion des dinos est du à une catastrophe planétaire ??
Évidemment qu'ils ne l'ont pas oublié... Le portail les mène 85 millions d'années dans le passé. Or, les dinosaures ont disparu - faut-il le rappeler? - il y a environs 65 millions d'années.
En 20 millions d'années, ils peuvent en faire, des choses, les humains... ça leur laisse tout le temps de se préparer (et c'est une subtil euphémisme...).
Nous aussi, aujourd'hui en 2011, nous ne savons pas si dans un siècle, une décénie, qui sait peut-être l'an prochain (2012, ça tombe bien !), on ne va pas recevoir un gros caillou sur la tête, qui va nous annihiler et laisser la place à une nouvelle évolution - peut-être des poulpes intelligents, comme le supposait un documentaire célèbre, d'il y a quelques années.

Bref, tu me donnes vraiment l'impression de ne pas avoir beaucoup réfléchi pour ton message, ni pris le temps de l'écrire. Donc avant de reprocher des choses... ^_^
M'enfin, ça arrive à tout le monde, moi le premier. :)
Tu abuses, c'est pas du SMS, et c'est quand même compréhensible, et surtout, tes propos ont été plutot désobligeant à mon égard.


Bon je reprend. Ok, j'accepte le postulat, que c'est pas le même passé. Enfin c'est pas le même tout en étant quand même un peu le même parce qu'il y a des dinosaures.

Y a quand même une faiblesse, s'ils peuvent choisir la période, alors plutot que prendre une époque où y a encore des dinosaures, et qui seront probablement une difficulté ou un écueil à gérer pour survivre,

il aurait été plus favorable de prendre l'époque Post dinosaures, quand ils ne sont plus là et que le climat reste compatible avec la vie humaine. Et cela, on sait le dater à peu prés. Plutot que cette période dinosaures, donc l'époque de l'émergence des mamiféres par exemple.

Je trouve qu'il y a quelques faiblesses dans le postulat de départ de la série.

Je n'ai pas encore tout regardé, mais d'aprés ce que vous en dites, y a des passages gnan-gnan et drama. Bref on pourrait presque résumer à "crise d'ado à l'époque des dinos" ou "sa premiére fois à l'époque dino" etc etc...

ou encore "la famille TrucMuche chez les Dino".
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

Non, ils n'ont pas pu choisir l'époque. Ils n'ont pas créé le portail (apparemment, et d'après ce qu'on sait pour le moment, du moins). Le portail semble être un phénomène "naturel" (ok, là j'avoue trouver cela étrange), qui relie deux époques sans raison apparente.
En tout cas, l'époque n'a officiellement pas pu être choisie.
CITATION Je n'ai pas encore tout regardé, mais d'aprés ce que vous en dites, y a des passages gnan-gnan et drama. Bref on pourrait presque résumer à "crise d'ado à l'époque des dinos" ou "sa premiére fois à l'époque dino" etc etc...
Là je suis d'accord. C'est comme cette autre série, qui aurait pu se résumer à "crise d'ado sur un vaisseau ancien dans une lointaine galaxie" ou "sa première fois sur un vaisseau perdu au fin fond de l'univers"...)
Après, y'a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. ^_^ En tout cas, il est clair que Terra Nova n'est pas une série à scénario épique, mais plutôt vraiment une série familiale, qui suit une famille dans un univers peu traditionnel.
Entre Terra Nova et "7 à la maison", j'ai fait mon choix! :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Zap »

ah ouais mais post-dino...ils auraient pris le risque de tombé nez à nez avec les Anciens, les portes des étoiles...etc etc ^_^

Plus sérieusement, ils ont peu être choisi une période dans la vie terrestre où la vie mammifère/humaine n’existait pas encore de façon à ne pas trop interférer avec cette dernière...même si visiblement le scénario s'oriente vers un voyage dans le temps qui créer une réalité alternée de leur véritable univers...donc en soit, il n'y a pas de problème de paradoxe temporel.

Puis quitte à voyager dans le temps, autant se payer le luxe d'aller voir 2, 3 dinos !
Dernière modification par Zap le 06 déc. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Chairn »

A supposer que le passé dans lequel ils se trouvent correspond bel et bien au nôtre, il y a tout de même 85 millions d'années. Ce temps est largement suffisant pour effacer toutes traces de l'homme(même nucléaires en les disposant près de failles pour qu'elles retournent sous terre naturellement). Sans oublier également un astéroïde 20 millions d'années après. Un cataclysme si énorme qu'il aurait réduit à néant toutes formes de vies humaines.

Donc non, ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent. Je pense qu'ils ont peu de chance de modifier le futur(notre présent) de manière significative.

PS: Je n'ai pas encore vu la série ;)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

Tu as plutôt raison, Chairn. ^_^
Je trouve qu'ils se sont presque compliqué la tâche, avec ce "passé-parallèle", et que ton explication aurait également suffi. Bon, cela leur permettra d'imaginer ce qu'il veulent, si la série - j'en doute - si la série devait accumuler de nombreuses saisons.

Par contre - ok un tout petit peu hors sujet - ce qui serait cool, ce serait une série dans ce genre (colonisation-survie dans un monde hostile), mais basée sur le principe de Colorado-Saga. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une série où l'on suit deux familles tout le long de l'Histoire de l'Ouest américain. Eh bien moi, j'aurais bien vu une saga où l'on commencerait avec les premiers colons, et l'on pourrait suivre les descendants sur plusieurs générations, jusqu'à une civilisation avancée, voir futuriste.
Au fait, ça aurait même été super cool dans l'univers de SG, avec par exemple l'Histoire de Novus et de ses colonies! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Janus. »

CITATION Non, ils n'ont pas pu choisir l'époque. Ils n'ont pas créé le portail (apparemment, et d'après ce qu'on sait pour le moment, du moins). Le portail semble être un phénomène "naturel" (ok, là j'avoue trouver cela étrange), qui relie deux époques sans raison apparente.
Je suis presque sur d'avoir compris dans le pilote que cette "faille spacio-temporel" est l'effet secondaire d'une expérience scientifique.
(Je l'ai entendu au début, avant que la famille ne passe de portail, c'était dit par une femme sur un écran géant.)
Lorsque ces scientifique s'en sont rendu compte, il y ont vu le moyen de sauver leur civilisation.
Il n'ont pas choisi l'époque d'arrivée.


Pour donner mon avis, je dirais que cette série est super :clap: , j'espère que Spielberg et compagnie sauront exploiter tout le potentiel de la série et qu'elle aura une saison 2, voire plus.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

CITATION (Janus.,Mardi 06 Décembre 2011 09h02) Je suis presque sur d'avoir compris dans le pilote que cette "faille spacio-temporel" est l'effet secondaire d'une expérience scientifique.
(Je l'ai entendu au début, avant que la famille ne passe de portail, c'était dit par une femme sur un écran géant.)
Lorsque ces scientifique s'en sont rendu compte, il y ont vu le moyen de sauver leur civilisation.
Il n'ont pas choisi l'époque d'arrivée.
Je ne m'en souviens pas, mais c'est possible. Ce dont je suis certain, c'est qu'il est dit plusieurs fois clairement que l'époque - comme tu le dis aussi - n'a pas pu être choisie.

Faudra que je me revoie ce pilote. :)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Lundi 05 Décembre 2011 21h50)
CITATION Je n'ai pas encore tout regardé, mais d'aprés ce que vous en dites, y a des passages gnan-gnan et drama. Bref on pourrait presque résumer à "crise d'ado à l'époque des dinos" ou "sa premiére fois à l'époque dino" etc etc...
Là je suis d'accord. C'est comme cette autre série, qui aurait pu se résumer à "crise d'ado sur un vaisseau ancien dans une lointaine galaxie" ou "sa première fois sur un vaisseau perdu au fin fond de l'univers"...)
Après, y'a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. ^_^ En tout cas, il est clair que Terra Nova n'est pas une série à scénario épique, mais plutôt vraiment une série familiale, qui suit une famille dans un univers peu traditionnel.
Entre Terra Nova et "7 à la maison", j'ai fait mon choix! :D
Oui si c'est trop présent, ce sera la famille Machin au temps des Dinos. Et cela aurait pu être la famille Muche sur une "arche de Noe" de l'espace.

Le contexte n'est plus alors qu'un pretexte plus ou moins anecdotique.
Au lieu du chien, c'est un petit diplodocus, l'animal famlier de la famille :D



Intégré ou pas à SGU, il est évident, que toute l'histoire de Novus et de la progression jusqu'à une civilisation plus avancée que les pionniers du départ, serait une mini-série possible pour la franchise. Mais peut-être que c'était prévu au départ dans SGU ??

Mais, ca peut faire rapidement flop comme SGU, pour les mêmes raisons.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je viens de regarder les 6 premiers épisodes et je trouve comme certains que c'est un peu "nian nian" comme série.
Les histoires d'ados rebèles ça devient complètement saoulant!

Après ce n'est pas non plus complètement psychologico-dramatique comme dans SGU mais je me rends de plus en plus compte de ce que j'aimais dans SG-1 et SG-A: les histoires de coeur et le psychologique ne prennaient que rarement le pas sur le côté aventure et exploration de la série.
Bon je pense que je vais continuer à regarder car c'est quand même bien tourné malgré des FX un peu en dessous.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Terra Nova

Message non lu par Playthroughscenter »

Ce show montre que si les Pipelines finissent par découvrir la Time Machine. On est dans le caca jusqu'au cou.

Imaginez les compagnies de gaz, minière, agro-alimentaires iraient faire comme merde dans le temps des dinosaurs. Imaginez l'argent qu'ils se feraient avec les matières primaires du monde préhistorique. Surtout s'ils peuvent aller à l'époque qu'ils veulent comme...

Raser complètement la planète à l'an 85 000 000 B.C, APRÈS 86,87,88,89,90,91,92,93 vu que c'est pas arrivé avant, ils pourraient le refaire jusqu'à des milliards d'années avant nous. Pour nous c'est de la scifi mais pour eux, c'est un intérêt de puissance. La série laisse supposer aussi que ce qu'ils font n'affecte pas le temps dans le futur. Pourquoi les batiments ne sont pas resté à l'an 2000? (Normalement, des objets se matérialiseraient un peu partout dans le monde anachroniquement parlant.) (Je ne sais pas si la série veut se rendre jusqu'en 65 000 000 b.c. et expliquer pourquoi les dinosaurs sont morts..etc..ca peut aller loin.
Dernière modification par Playthroughscenter le 10 déc. 2011, 03:38, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Phénixia »

Moui mais bon ! Vu l'accueil réservé à cette série, il y a énormément de chance que la S2 ne soit jamais produite de toute façon. A moins que la S2 soit programmée pour mieux cafouillé par la suite comme V version 2009 :rolleyes: .
Les séries feuilletonesques à l'extrême comme Lost ou 24 ne valent plus rien aujourd'hui, a quoi ce la sert d'avoir un "fil rouge" quand le mot Annulation plane en permanence, sur les séries.
Combien de séries de science fiction qui ont suivit cette voie on vu le mot "fin" sans vraiment en avoir une à cause du sérial / feuilletonesque, beaucoup c'est temps çi.
Je persiste à croire que de toute manière que le genre feuilletonesque/ sérial est mauvais et ne correspond pas au genre science fiction / fantastique.
CITATION Après ce n'est pas non plus complètement psychologico-dramatique comme dans SGU mais je me rends de plus en plus compte de ce que j'aimais dans SG-1 et SG-A: les histoires de coeur et le psychologique ne prenaient que rarement le pas sur le côté aventure et exploration de la série.
Quant c'est la Psycho / dramaturgie qui prend le dessus sur l'histoire cela cafouille de toute manière. C'est un peu ce qui ce passe avec TerraNova qui se veux avant tout familiale avant d'être SF. Donc, les personnages seront mis en avant alors que l'histoire se racontera en "fil rouge" ou comme le fait ce show, comme à "l'ancienne" en mettant plus en avant les petites histoires "loner. L'aventure de Terra Nova ce vit dans l'instant en "Loner" après la Psychologie reste au niveau "famille" et le "fil rouge" en arrière plan.
Personnellement c'est ce qui me pousse à continuer Terra Nova, même si je sais que au nom de la mode "fil rouge" la série risque de ni avoir de fin convenable ni de réponse.
C'est toute la différence entre une série qui abuse du "sérial" d'une série qui joue aussi du "loner". Le Loner donne lui la possibilité d'avoir a la fois une histoire et une fin.
Dernière modification par Phénixia le 12 déc. 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Terra Nova

Message non lu par Mastalax »

Je tiens à rappeler que la série n'est pas encore (officiellement) annulé. Il reste donc l'espoir d'avoir une saison 2.
Si la saison 2 est annulé, la vraie question est: A quand une nouvelle grande série de science fiction ??
:ninja:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je tiens à rappeler que la série n'est pas encore (officiellement) annulé. Il reste donc l'espoir d'avoir une saison 2.
Quant on voit ce genre de new, cela laisse songeur tout de même :rolleyes:

Unification France - Terra Nova
CITATION Si la saison 2 est annulé, la vraie question est: A quand une nouvelle grande série de science fiction ??
La réponse est toute simple. La SF "renaitra" vraiment quand deux chose l'une, les producteurs arrêteront de croire que le seul modèle existant du genre ce doit être absolument psychologiquement sérieux :rolleyes: mais surtout quand ils arèteront le prétendre.

Sérieusement, les seules séries Fantastique / SF qui marche le mieux en ce moment c'est celles qui ne prétendent pas autre chose que ce qu'elles montrent. De Sanctuary en passant par Warhouse 13 ou Once Upon the time voir même Doctor who, c'est la seule SF qui arrive à le mieux subsister pour le moment.
Dernière modification par Phénixia le 12 déc. 2011, 11:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

Moi je dirais, quand ils auront des scénaristes meilleurs, dans le sens plus d'imagination, plus nourri aussi de littérature SF (et non pas uniquement nourri de SF de cinema ou de série), afin d'être meilleur dans leurs histoires. Ce ne sont pas les concepts qui sont mauvais, ce sont les developpements.

Parce que "Friends de l'espace" ou "La famille Adams de l'espace" ou "7 à la maison de l'espace", ou "Ulysse de l'espace" ou "Les vampires de l'espace".... c'est vraiment aussi stupide que "Les cochons dans l'espace" du MuppetShow :P

sauf que le Muppet c'est de l'humour :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

Ah... Les cochons dans l'espace... Quels bons souvenirs! Avec Enrico Chonaille ! :clap:
ça, c'était de la bonne SF ! :lol:

Nan, plus sérieusement, je suis parfois surpris de constater que malgré les moyens que l'on a actuellement (ça n'a jamais été aussi facile et accessible de faire de bons effets visuels pour trois fois rien), malgré une diversification des possibilités de diffusion (TV, mais aussi internet, etc), malgré tout, il n'y a pas plus de séries originales qui paraissent.
Dans la SF, mais aussi de manière générale. On a des soaps et des comédies familiales qui se répètent, se ressemblent, et dont les blagues sont marrantes une fois. On a des séries de "SF" (pour autant que l'on puisse appeler certaines par cet adjectif!) qui durent 1 saison, 2 tout au plus. On a des scénarios absurdes (même si j'aime bien Once Upon a Time, faut bien avouer que y'a un truc "
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit