Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Fran »

Actualité StargateHier soir la chaîne de la TNT, NRJ 12, diffusait quatre nouveaux épisodes de la série Stargate Universe: Cloverdale, À Bout, Pour le bien de tous et Sans Pitié.

Après des débuts timides la semaine dernière (cf. cette news), la série enregistre une hausse de ses téléspectateurs. En effet, sur l'ensemble de la soirée, la série a réuni en moyenne 464 000 personnes, soit une part d'audience de 1.7%.

Des chiffres en hausse mais qui ne sont tout de même pas glorieux. Espérons que cette tendance se poursuive les semaines prochaines pour terminer la série sur une note positive.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par dk40 »

Nous espérons tous des audiences dignes de Stargate mais la concurence est rude le mercredi avec les Experts, Sherlock,...
On peut toujours espérer qu'une grande chaîne diffuse Stargate un jour comme M6, par ex ^_^ .
sergent kiki
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 06 avr. 2012, 13:54
Pays : FRANCE

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par sergent kiki »

[FON
Spoiler
T=Impact]
C'est normal ces audiences vu l'heure à laquelle la série se termine dans la nuit : le lendemain dur dur au boulot. Mais pour moi, la série vaut le coup. Oui, d'accord dans certains épisodes, c'est un peu long et difficile à croire, mais quand on est fan....Y a pas à hésiter, faut être prêt dès le début à 20 h 45. POURQUOI NRJ12 ne rediffuse plus le samedi les épisodes passés mercredi soir?????
Moi, ça m'allait bien, surtout quand j'avais loupé ceux qui passent tard....
Je suis accro à cette série et très très très déçue qu'il n'y ait pas de suite car je les aimais bien ces personnages, chacun avec leur quota d'inquiétude, de secrets.... je m'y suis attachée rapidement.
Allez bon vent à tous...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par bounty »

Faut dire aussi que les premiers épisodes étaient vraiment nul. :ninja:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par elthib »

en tout cas la qualité des effets spéciaux dans SGU dépasse quand même les deux autres séries Stargate, les vaisseaux, surtout le Destiny ont une modélisation incroyable...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Zap »

CITATION (elthib,Vendredi 06 Avril 2012 18h18) en tout cas la qualité des effets spéciaux dans SGU dépasse quand même les deux autres séries Stargate, les vaisseaux, surtout le Destiny ont une modélisation incroyable...
Moué...c'est un peu facile, car SGU est la plus récente des 3. Donc encore heureux que ce soit la mieux. Autant le Destiny et les modélisations espace sont plutôt bien faites...autant les fonds d'exo-planètes, on se croit encore sur la PSone (cf la planète de Cloverdale, certains plans sur le kino en 3D sont tout simplement : pas réaliste du tout).

Les Nakai et les Ursini sont très bien fait.....mais trop peu utilisé dans le scénar. C'est dommage !

Non ce qui est remarquable par contre, c'est que niveau décors "réel", j'entends par là tourné en extérieur, ils ont enfin (presque ^_^ ) rompu avec le syndrome planète boisé (genre à 5 km de Vancouver). Et là rien qu'avec 2 saisons de SGU, ça vaux largement 5 saisons de SGA !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION Non ce qui est remarquable par contre, c'est que niveau décors "réel", j'entends par là tourné en extérieur, ils ont enfin (presque  ) rompu avec le syndrome planète boisé (genre à 5 km de Vancouver). Et là rien qu'avec 2 saisons de SGU, ça vaux largement 5 saisons de SGA !
Exact. Il suffit de voir que dès le deuxième épisode de la série, l'équipe décide d'aller tourner dans le désert du Nouveau Mexique !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Elf »

CITATION Non ce qui est remarquable par contre, c'est que niveau décors "réel", j'entends par là tourné en extérieur, ils ont enfin (presque  ) rompu avec le syndrome planète boisé (genre à 5 km de Vancouver). Et là rien qu'avec 2 saisons de SGU, ça vaux largement 5 saisons de SGA !
Bon, ça n'empêche que sur la saison 2 on a 4 ou 5 planètes boisées XD Mais c'est vrai que ce que tu dis n'est pas faux. Ce que je regrette c'est que ça ne soit pas allé encore plus loin avec des planètes avec des civilisations ultra-avancées qui vivraient des dans villes originales et tout (genre des anneaux volants ou des ascenseurs spatiaux). Nan parce que on aurait pu aller encore plus loin.
WUB WUB WUB
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Fry »

CITATION Des chiffres en hausse mais qui ne sont tout de même pas glorieux.
Pas glorieux? 464.000 téléspectateurs c'est la moitié (ou presque selon les épisodes) de l'audience réalisée par Syfy pour les mêmes épisodes l'an dernier. Dans un pays moins peuplé tel que le notre et sur une chaine de l'envergure et de l'importance de NRJ12 (qui n'est rien comparée aux rouleaux compresseurs que sont TF1 et M6) c'est largement satisfaisant, même si on espère mieux ce score est loin d'être mauvais, on est pas vraiment très proche des maigres 300.000 téléspectateurs de certains épisodes de SG1 lorsqu'ils sont diffusés en prime-time.
CITATION rompu avec le syndrome planète boisé (genre à 5 km de Vancouver). Et là rien qu'avec 2 saisons de SGU, ça vaux largement 5 saisons de SGA !
Oui c'est ça qui a vraiment changé par rapport aux deux séries précédentes, on avait de nouveaux décors, une vraie réflexion pour ces derniers de façon à ne pas nous apporter une énième fois le même décor lactéen et pégasien, et pour moi ça marquait parfaitement la galaxie éloignée, inconnue, avec tout différent. Bien qu'ils n'aient pas pu s'empècher de montrer la fameuse forêt de pins dans certains épisodes, ce qui n'était pas mal non plus à mon gout.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par chupeto »

CITATION Pas glorieux? 464.000 téléspectateurs c'est la moitié (ou presque selon les épisodes) de l'audience réalisée par Syfy pour les mêmes épisodes l'an dernier. Dans un pays moins peuplé tel que le notre et sur une chaine de l'envergure et de l'importance de NRJ12 (qui n'est rien comparée aux rouleaux compresseurs que sont TF1 et M6) c'est largement satisfaisant, même si on espère mieux ce score est loin d'être mauvais, on est pas vraiment très proche des maigres 300.000 téléspectateurs de certains épisodes de SG1 lorsqu'ils sont diffusés en prime-time.
Il ne faut pas oublier non plus que Syfy est une chaîne câblée aux Etats Unis et uniquement accessible sur abonnement. Alors qu'ici, NRJ 12 est accessible à tout le monde.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par elthib »

certes mais d'un autre coté Syfy diffusait les épisodes 1 par 1, NRJ12 4 par 4 ^^ ce qui fait évidemment chuter la moyenne puisque à 23h doit plus y avoir grand monde qui regarde SGU et même la télé en général
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Flo »

CITATION (elthib,Dimanche 08 Avril 2012 10h35) certes mais d'un autre coté Syfy diffusait les épisodes 1 par 1, NRJ12 4 par 4 ^^ ce qui fait évidemment chuter la moyenne puisque à 23h doit plus y avoir grand monde qui regarde SGU et même la télé en général
Justement, du retour de la première soirée (28 mars), les audiences étaient plus importantes en seconde partie de soirée: en moyenne 500K téléspectateurs pour une part d'audience de 3%.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Fry »

CITATION Il ne faut pas oublier non plus que Syfy est une chaîne câblée aux Etats Unis et uniquement accessible sur abonnement. Alors qu'ici, NRJ 12 est accessible à tout le monde.
Certes, il faudrait savoir combien de personnes sont susceptibles de recevoir Syfy aux Etats-Unis pour faire une vraie comparaison. Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que les audiences n'étaient pas aussi mauvaises que ça, je les attendais plus basse que ça pour cette première partie de saison 2.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Elf »

CITATION (Fry35,Dimanche 08 Avril 2012 13h47)
CITATION Il ne faut pas oublier non plus que Syfy est une chaîne câblée aux Etats Unis et uniquement accessible sur abonnement. Alors qu'ici, NRJ 12 est accessible à tout le monde.
Certes, il faudrait savoir combien de personnes sont susceptibles de recevoir Syfy aux Etats-Unis pour faire une vraie comparaison. Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que les audiences n'étaient pas aussi mauvaises que ça, je les attendais plus basse que ça pour cette première partie de saison 2.
Le chiffre de 50 millions d'abonnés est parvenu à mes petites noreilles il y a quelques années. Mais c'est à vérifier. ;)
WUB WUB WUB
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (elthib,Dimanche 08 Avril 2012 10h35) certes mais d'un autre coté Syfy diffusait les épisodes 1 par 1, NRJ12 4 par 4 ^^ ce qui fait évidemment chuter la moyenne puisque à 23h doit plus y avoir grand monde qui regarde SGU et même la télé en général
Que veux-tu? Maintenant, tu peux avoir les épisodes sur internet. Donc ils sont obligés de diffuser les épisodes en groupe. Et même comme cela, ça n'empêche pas les drogués de série d'aller voir les vidéos sur le net.

Ce sont tout ceux qui prétendent aimer les séries qui en fait les tuent. Si ils avaient un peu de patience et acceptaient la frustration, il y aurait moins de problèmes. Après tout, comment faisions nous étant jeune quand il fallait attendre une semaine avant de pouvoir regarder un nouvel épisode des mystérieuses cités d'or ou de Albator?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
vikin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 21 févr. 2012, 01:34
Pays : France

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par vikin »

CITATION (Prométhé,Dimanche 08 Avril 2012 16h46) Ce sont tout ceux qui prétendent aimer les séries qui en fait les tuent. Si ils avaient un peu de patience et acceptaient la frustration, il y aurait moins de problèmes. Après tout, comment faisions nous étant jeune quand il fallait attendre une semaine avant de pouvoir regarder un nouvel épisode des mystérieuses cités d'or ou de Albator?
J'adore ce couplet parce que je fais partie de cette génération qui devait attendre . J'en suis pas mort.

J'aime une série j'attends qu'elle soit diffusée ou je l'achète même en zone 1 les producteur toucheront de l'argent.

Le net c'est bien mais le tout gratuit non. Pas de fric pas de série. C'est simple.

J'ai dit dans mes messages précédents que l'ordre et l'heure de diffusion étaient bancales, mais je continuerai à la suivre sur NRJ12 alors que je ne connais pas Stargate-universe et me refuse à aller sur des sites illicites.

Vous voulez une suite mais sans payer....
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Fry »

CITATION J'aime une série j'attends qu'elle soit diffusée ou je l'achète même en zone 1 les producteur toucheront de l'argent.

Le net c'est bien mais le tout gratuit non. Pas de fric pas de série. C'est simple.

J'ai dit dans mes messages précédents que l'ordre et l'heure de diffusion étaient bancales, mais je continuerai à la suivre sur NRJ12 alors que je ne connais pas Stargate-universe et me refuse à aller sur des sites illicites.

Vous voulez une suite mais sans payer....
Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut attendre, seulement quand la diffusion de SGU a commencée aux Etats-Unis moi je ne savais pas encore qu'elle serait diffusée sur une chaine de la tnt, je pensait bien que ça passerait sur Série Club, chaine que je ne reçois pas, donc c'est en pensant tout à fait logiquement que la série ne serait jamais diffusée sur une chaine gratuite que je me suis mis à télécharger les épisodes en vostf. Ca c'est l'exemple tout récent, évidemment plus jeune, à la grande époque ou SG1 était diffusée sur M6 j’attendais bien sagement la diffusion à la télé.
Et quand j'ai appris que SGU serait diffusée sur NRJ12 je les ai re-regardés en français à la télé, participant ainsi à l'audience. (et à l'entrée de sous-sous dans les caisses de nrj12).

Tant que c'est diffusé en France, et à un intervalle acceptable oui, je suis d'accord avec le fait d'attendre. Mais des fois, quand on nous propose l'épisode en français à la télé plus d'un an après la diffusion américaine c'est vraiment du foutage de gueule. Pour preuve, les chaine françaises s'activent désormais devant le téléchargement sur internet à obtenir la possibilité de diffuser une série le plus vite possible après la diffusion française, pour exemple, Orange Ciné Choc qui diffuse The Walking Dead en français dès le lendemain de la diffusion sur AMC aux états-unis. Mais là encore ce n'est pas une chaine gratuite.

Là où je suis moins d'accord avec toi c'est dans l'achat de Dvd, je suis désolé mais au prix où ils sont il n'est absolument pas question que je mettes un sous dedans à moins de vraiment flasher dessus. Ces prix c'est du véritable vol, la culture est vendue beaucoup trop cher et ça c'est scandaleux. Voilà pourquoi le téléchargement via internet fonctionne si bien.
Dernière modification par Fry le 08 avr. 2012, 20:55, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par maverick »

CITATION (Fry35,Dimanche 08 Avril 2012 19h53)
CITATION J'aime une série j'attends qu'elle soit diffusée ou je l'achète même en zone 1 les producteur toucheront de l'argent.

Le net c'est bien mais le tout gratuit non. Pas de fric pas de série. C'est simple.

J'ai dit dans mes messages précédents que l'ordre et l'heure de diffusion étaient bancales, mais je continuerai à la suivre sur NRJ12 alors que je ne connais pas Stargate-universe et me refuse à aller sur des sites illicites.

Vous voulez une suite mais sans payer....
Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut attendre, seulement quand la diffusion de SGU a commencée aux Etats-Unis moi je ne savais pas encore qu'elle serait diffusée sur une chaine de la tnt, je pensait bien que ça passerait sur Série Club, chaine que je ne reçois pas, donc c'est en pensant tout à fait logiquement que la série ne serait jamais diffusée sur une chaine gratuite que je me suis mis à télécharger les épisodes en vostf. Ca c'est l'exemple tout récent, évidemment plus jeune, à la grande époque ou SG1 était diffusée sur M6 j’attendais bien sagement la diffusion à la télé.
Et quand j'ai appris que SGU serait diffusée sur NRJ12 je les ai re-regardés en français à la télé, participant ainsi à l'audience. (et à l'entrée de sous-sous dans les caisses de nrj12).

Tant que c'est diffusé en France, et à un intervalle acceptable oui, je suis d'accord avec le fait d'attendre. Mais des fois, quand on nous propose l'épisode en français à la télé plus d'un an après la diffusion américaine c'est vraiment du foutage de gueule. Pour preuve, les chaine françaises s'activent désormais devant le téléchargement sur internet à obtenir la possibilité de diffuser une série le plus vite possible après la diffusion française, pour exemple, Orange Ciné Choc qui diffuse The Walking Dead en français dès le lendemain de la diffusion sur AMC aux états-unis. Mais là encore ce n'est pas une chaine gratuite.

Là où je suis moins d'accord avec toi c'est dans l'achat de Dvd, je suis désolé mais au prix où ils sont il n'est absolument pas question que je mettes un sous dedans à moins de vraiment flasher dessus. Ces prix c'est du véritable vol, la culture est vendue beaucoup trop cher et ça c'est scandaleux. Voilà :pourquoi le téléchargement via internet fonctionne si bien.
Et quel serait le juste prix alors ? Quel prix permettrait raisonnablement au producteur de rentrer dans ses frais et de pouvoir investir ensuite ?
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par elthib »

Pareil pour moi j'ai pas dl les épisodes de la saison 2 de SGU en Français et je redécouvre les épisodes en VF grâce à NRJ12 ^^
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Audience du 04 avril 2012 sur NRJ12

Message non lu par Prométhé »

CITATION (maverick,Dimanche 08 Avril 2012 20h12)
CITATION (Fry35,Dimanche 08 Avril 2012 19h53)
CITATION J'aime une série j'attends qu'elle soit diffusée ou je l'achète même en zone 1 les producteur toucheront de l'argent.

Le net c'est bien mais le tout gratuit non. Pas de fric pas de série. C'est simple.

J'ai dit dans mes messages précédents que l'ordre et l'heure de diffusion étaient bancales, mais je continuerai à la suivre sur NRJ12 alors que je ne connais pas Stargate-universe et me refuse à aller sur des sites illicites.

Vous voulez une suite mais sans payer....
Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut attendre, seulement quand la diffusion de SGU a commencée aux Etats-Unis moi je ne savais pas encore qu'elle serait diffusée sur une chaine de la tnt, je pensait bien que ça passerait sur Série Club, chaine que je ne reçois pas, donc c'est en pensant tout à fait logiquement que la série ne serait jamais diffusée sur une chaine gratuite que je me suis mis à télécharger les épisodes en vostf. Ca c'est l'exemple tout récent, évidemment plus jeune, à la grande époque ou SG1 était diffusée sur M6 j’attendais bien sagement la diffusion à la télé.
Et quand j'ai appris que SGU serait diffusée sur NRJ12 je les ai re-regardés en français à la télé, participant ainsi à l'audience. (et à l'entrée de sous-sous dans les caisses de nrj12).

Tant que c'est diffusé en France, et à un intervalle acceptable oui, je suis d'accord avec le fait d'attendre. Mais des fois, quand on nous propose l'épisode en français à la télé plus d'un an après la diffusion américaine c'est vraiment du foutage de gueule. Pour preuve, les chaine françaises s'activent désormais devant le téléchargement sur internet à obtenir la possibilité de diffuser une série le plus vite possible après la diffusion française, pour exemple, Orange Ciné Choc qui diffuse The Walking Dead en français dès le lendemain de la diffusion sur AMC aux états-unis. Mais là encore ce n'est pas une chaine gratuite.

Là où je suis moins d'accord avec toi c'est dans l'achat de Dvd, je suis désolé mais au prix où ils sont il n'est absolument pas question que je mettes un sous dedans à moins de vraiment flasher dessus. Ces prix c'est du véritable vol, la culture est vendue beaucoup trop cher et ça c'est scandaleux. Voilà :pourquoi le téléchargement via internet fonctionne si bien.
Et quel serait le juste prix alors ? Quel prix permettrait raisonnablement au producteur de rentrer dans ses frais et de pouvoir investir ensuite ?
Houlà, on s'égare là. Le sujet n'est pas le téléchargement. Mais les audiences de SGU. Alors si on peut parler des effets du téléchargement sur l'audience. Il faut aller ailleurs pour parler du téléchargement en lui même.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit