Le meilleur Ending Series

Répondre

Quelle est pour vous la meilleure scène finale des 3 séries ?

Unending
7
30%
Enemy at the gate
4
17%
Gauntlet
12
52%
Aucun des 3
0
0%
Nombre total de votes : 23
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Le meilleur Ending Series

Message non lu par Spark »

Tout est dans le titre. Voici les 3 scènes concernées:
http://www.youtube.com/watch?v=dqVNdXDnAsg

http://www.youtube.com/watch?v=mmCKzVSLUsQ&feature=related

Scène Finale de SGU

Merci d'argumenter vos choix. ^^
Dernière modification par Spark le 08 janv. 2012, 12:52, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Everett »

Tu as oublié de mettre : "AUCUN"

;)

> tout est dit !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Spark »

Ce n'est pas faux, j'avais oublié.
PS:si un modo pouvait corriger ça, comme ça tout le monde sera content .
Dernière modification par Spark le 07 janv. 2012, 19:56, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par arim »

SG1 est pas mal dans son coté "ça continue" et pas mal d’auto-dérision, on sent que l'aventure continue malgré la fin de la série.

Universe n'est pas mauvais, sur le coté dramatique, même si la dernière scène sur Eli est bof, il n'a pas vraiment l'attitude imaginable (chercher une solution ou en finir proprement) mais ça donne une image

Atlantis est par contre très mauvaise, le happy end alors que les Wraith sont toujours maitres de Pégase :huh: . Et aussi trop USA pour une expédition internationale. L'apparition d'un personnage quais-inconnu ne fait pas sérieux pour un final comme ça. Et le jeu de certains est plus que moyen.


Donc pour moi, un final pourri et deux moyens, mais qui reflètent quand même assez bien l'atmosphère des 2 séries
God08
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 26 avr. 2011, 11:36
Pays : France

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par God08 »

Gaunlet est pour moi le meilleur final de la franchise loin devant ses soeurs :) je dirais meme que c'est le meilleur final de toute serie confudue juste derriere celui de battlestar galactica
Quoi de mieux pour cloturer la série et meme la franchise que la mise en stase de l'équipage et la mise en sommeil des systèmes du Destinée :clap:
Ce qui ce passe à Vegas, reste à Vegas.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Spark »

Le seul défaut que je reproche à Gauntlet, c'est le plan final, il aurait du être axé pour moi sur la porte.
Personnellement, j'aurais plutôt vu une scène où Eli serait sur la mezzanine de la salle de la porte regardant une dernière fois la porte des Etoile avant de prendre sa console et de couper l'éclairage.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (God08,Samedi 07 Janvier 2012 22h26) je dirais meme que c'est le meilleur final de toute serie confudue juste derriere celui de battlestar galactica
Plaît-il ?

Il ne peux y avoir, et n'y aura qu'un ending de génie, la meilleure conclusion de tous les temps : Il s'agit du dernier épisode de Babylon 5, qui atteint des summums de... well, tout. De l'awesomeness incarnée.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par brian norris »

C'est con mais c'est SGU qui gagne. Je suis très attaché au mec qui n'a rien demandé et qui voit sa vie pourrie lui être enlevé. On retrouve ça dans des séries anglaises comme Spooks. Ou il y a des mecs qui sont au mauvais endroit et qui vont devoir donner leur vie parce qu'il faut le faire. C'est pas un sacrifice volontaire. Il ne parte pas avec une casquette bien mise et avec le sourire jusqu'aux oreilles. C'est ça qui est intéressant. C'est surement le seul truc bien de la série. Car Chloé qui est censé avoir le même problème ne remplie pas du tout ce rôle.


C'est quand même dommage que la meilleure scène, le meilleur épisode et le seul bon, soit le dernier. C'est vraiment la marque d'une série ratée ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Zap »

sg1man : tes 2 premières vidéos ont été désactivées par youtube ;)

Mon classement :

En 3 : SGA, outre le fait que "l'empire contre attaque" soit l'épisode le plus incohérent de toute l'Histoire de la franchise confondue...c'est également un final aussi plat qu'une fin d'épisode basique...ah oui avec en plus "l'américanisme" transpirant avec le pont de San Fransisco et tout le "tout le monde est vivant et en couple". J'aurais était eux, j'aurais poussé le vice au maximum, et au lieu de mettre le pont, j'aurais inséré une belle statue de la liberté avec un gros drapeau américain flottant de réalisme dans la salle de la porte ! :cry:

Quelle horreur...depuis plusieurs mois, on se demande si on va avoir des suites ou pas à Stargate...je rêverais plutôt 1000 fois de voir disparaitre cet épisode de nos mémoires et de cette si belle série "qu'était" Atlantis !

En 2 : Là j'ai hésité, car "Le temps d'une vie" était finalement, après coup (surtout le coup des Asgards et le coup du MASTER ship Odyssée) un épisode pas si mal. Les dernières images nous invitent à continuer l'aventure, ce qui pour le coup est vrai puisque 2 téléfilms vont suivre. Le gros manque ? O'Neill bien entendu, un O'Neill à la place de Landry (pourquoi il se retrouve commandant du vaisseau lui au fait ?), et SG1 passé numéro 1 !

En 1 : SGU "Une famille" ou "gauntlet". Un peu d'action en début d'épisode...puis peu à peu on commence à comprendre que cette fois ils ne vont pas gagner, l'ennemi est trop fort, trop malin (quoi peu être enfin un worry end ?). Et la dernière demi-heure nous montre comment ils vont esquiver cette défaite annoncée par un moyen également très malin et subtile (bon ok la cryogénie on a dû voir ça 1000 fois dans SG1 et SGA...mais bon ça passe...encore ^_^ ). Tout ce passe bien jusqu'au sacrifice d'Eli, qui marque le ton plus sombre de la série (dans les autres séries tout le monde s'en serait sortie et en plus les drones auraient été vaincus !).

Aller avec la musique qui nous accompagne jusqu'à l'extinction totale des feux...non non sérieusement c'est une fin très humble, très structurée, presque émouvante, qui conclut certes une série controversée mais surtout une très bonne saison 2 (pratiquement la meilleure saison SG depuis ces 5,6 dernières années). Pour moi la meilleure fin sur les 3 !
Dernière modification par Zap le 08 janv. 2012, 12:03, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par AuroraClass »

Mon "final series" préféré pour moi c'est celui de SG-U.
J'adore la fin avec le plan sur Eli et toutes les lumières qui s'éteignent.
En second celui de SG-1 dommage que O'neill n’apparaisse pas dans le dernier.
Et en dernier l'épisode finale le plus "pourris" de tous les temps celui de SG-A, une bataille à mourir d'ennui, une fin à l'américaine tous le monde est content aucun des personnages n'est mort.

En cherchant sur Allociné j'ai découvert un très bon dossier qui raconte la fin de toutes les séries de Dallas à Stargate en passant par Walker.
Bref j'espère que se dossier vous plaira ! ;)

http://www.allocine.fr/article/dossiers/se...ssier-18424891/
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
dan pirate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 nov. 2010, 17:39
Pays : france

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par dan pirate »

mercredi soir dernier épisode' quelle tristesse de voir cette fin sans suite jetait scotché par la musique envoutante du générique final
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Spark »

Bonsoir Dan Pirate,
Si tu veux rester sur ce forum va falloir que tu fasses des efforts dans ton orthographe et faire attention que ton sujet n'existe pas déjà.
Or tu viens d'enfreindre les deux lois fondamentale de ce site et les modos n'aiment pas ça du tout. En continuant comme ça tu risques de t’attirer les foudres de NOUT.
Sur ce bonne continuation sur ce forum.

PS : Pense à lire la charte du site. C'est pour te rendre service que je fais ça.
Dernière modification par Spark le 27 avr. 2012, 19:21, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Dark-Storm »

Personnellement, la meilleure fin est celle de SGU. Même si on aurait vraiment voulu avoir une saison 3 (je ne généralise pas), on a une ouverture assez large qui permettrait, dans un futur plus ou moins proche, de continuer la série.

SG-1 est finie et emballée. C'était pas mal non plus.

Je préfère pas parler de SGA et de son dernier épisode au risque de devenir grossier.

PS : Beaucoup sur ce forum évoquent Babylon 5. Au risque de m'attirer vos foudres : Qu'est-ce que c'est ?
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le meilleur Ending Series

Message non lu par Flo »

CITATION (Dark-Storm,Samedi 28 Avril 2012 08h10) PS : Beaucoup sur ce forum évoquent Babylon 5. Au risque de m'attirer vos foudres : Qu'est-ce que c'est ?
Un aperçu de la série ;)
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit