Anubis VS Wraiths

Répondre

Qui gagnerait une guerre Anubis/Wraiths ?

Victoire totale d'Anubis
50
23%
Victoire mitigée d'Anubis
44
21%
Victoire totale des Wraiths
52
24%
Victoire mitigée des Wraiths
35
16%
Aucun véritable vainqueur
33
15%
Nombre total de votes : 214
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et puis n'oublions pas que dans la cas de la super ruche, cela n'a pas été facile d'interfacer l'E2PZ avec la ruche. C'est pas comme changer les piles de sa télécommande. Ca a pris des semaines et il a fallu un E2PZ et ça, ça pousse pas sur les arbres. donc peu de chance de se retrouver avec une armada de super ruche.
D'ou ma remarque :
CITATION (moi) Oui, et pour continuer dans les "mais si", mais si les Ruches Wraiths étaient équipé en ZPM, le vaisseau Mère d'Anubis serait détruit avant même d'avoir pu tirer.
Donc les ZPM ne poussent pas dans les arbres, mais les Yeux des dieux non plus. Donc peu de chances également de se retrouver avec une armada de vaisseaux mère d'Anubis équipés de l'armement alimenté par les Yeux des Dieux.
CITATION L'oeil de rat est censé faire marcher l'arme, dans l'épisode aucune mention n'est faite sur l'amélioration du bouclier
En atmosphère, le bouclier d'Anubis ne fonctionnait qu'à 20 ou 30 % si je m'en souviens bien.
Dernière modification par chupeto le 12 mars 2012, 18:53, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION (Staiteman,Dimanche 11 Mars 2012 22h48) L'oeil de rat est censé faire marcher l'arme, dans l'épisode aucune mention n'est faite sur l'amélioration du bouclier
Juste pour info ce n'est pas l'oeil de rat mais l'oeil de Râ.

Et tu as raison le bouclier est affaiblit en atmosphère c'est pour cela que son vaisseau à été détruit et qu'Anubis a prit la fuite.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Staiteman »

CITATION Juste pour info ce n'est pas l'oeil de rat mais l'oeil de Râ.
au temps pour moi c'est un lapsus car pour moi il a une face de rat :lol:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Sören56 »

Juste une intervention de ma part quand au parti pris dont font preuves certaines personnes. Vous avez droit d'avoir un "camp" mais quand vous émettez une idée sur la supériorité de tel ou tel ennemi, partez du principe que le camp qui se fait attaquer ne reste pas sans rien faire. Exemple :
L'idée que les Darths n'ont qu'à "simplement" récolter les Kulls est idiote car il est évident que les Kull riposteraient.
Un Jaffa qui servirait de nourriture à un Wraith ne va se laisser faire.
De la même manière un escadron de Darths se heurtera à un escadron de Chasseurs de la mort. Le Zat répond au pistolet incapacitant des Wraiths, les capacités génératrices sont présentent chez les deux espèces.
Et puis dire que la lance des Jaffas est moins puissante qu'un P90 sous prétexte qu'une fois O'neill a montré que c'était le cas...
J'ai souvent vu des gens mourir dans SG1 avec un seul tir de lance reçu.
Il faut aussi rappeler que les Wraiths n'ont plus d'E2PZ donc pas de super-ruche, pas d'usine à clone, etc... Et si vous émettez m'hypothèse qu'ils puissent en trouver, imaginez qu'Anubis puissent faire de même.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

CITATION L'idée que les Darths n'ont qu'à "simplement" récolter les Kulls est idiote car il est évident que les Kull riposteraient.L'idée que les Darths n'ont qu'à "simplement" récolter les Kulls est idiote car il est évident que les Kull riposteraient.
Des darths, il y en a des milliers par Ruches, et les croiseurs en ont également. Donc je suis sûr que les Kulls seraient submergés par le nombre.
Même s'il y a des pertes, certains darths arriveront à ramasser des guerriers Kull, réduisant ainsi leur force et ainsi de suite.
CITATION Un Jaffa qui servirait de nourriture à un Wraith ne va se laisser faire.
Non, c'est tout à fait certain.

Il serait intéressant de comparer la force physique d'un Wraith avec celle d'un Jaffa. Même si là encore je donne les Wraiths gagnants. N'oublions pas qu'ils disposent de pouvoirs télépathiques assez impressionnants, ont une capacité de régénération telle qu'ils ne connaissent pas la mort par vieillesse. C'est pour cela que certains Wraiths ont plus de 10 000 ans. N'oublions pas non plus qu'il faut bien plus d'un chargeur d'un P-90 pour abattre un Wraith. Et plus le Wraith s'est nourri récemment, plus il faut augmenter la puissance de feu ; je vous rappelle ce Wraith de la saison 1, épisode : "Duel", où il a carrément fallu un drone pour le tuer alors qu'il avait déjà subit : P-90, 9 mm, couteau, grenade...
CITATION De la même manière un escadron de Darths se heurtera à un escadron de Chasseurs de la mort.
Combien de darth possède un seul vaisseau Ruche Wraith ? Combien de chasseurs possède un Ha'tak ? Les Planeurs de la Morts se font purement et simplement écraser par le nombre, tout comme les Wraiths ont écrasé les Anciens du fait de leur très grand nombre et ce malgré la technologie supérieure dont disposaient les Lantiens sur Atlantis mais également à travers leur gigantesque empire qu'ils ont perdu en une centaine d'années seulement !
CITATION Et puis dire que la lance des Jaffas est moins puissante qu'un P90 sous prétexte qu'une fois O'neill a montré que c'était le cas...
J'ai souvent vu des gens mourir dans SG1 avec un seul tir de lance reçu.
Là c'est simplement nier une démonstration concrète faite dans la série. C'est comme si je te sors que le Zat ne tue jamais alors que Teal'c l'a parfaitement démontré dans la saison 1.
Et d'ailleurs, j'ai également souvent vu beaucoup de gens mourir avec une seule balle d'un P 90.
CITATION Il faut aussi rappeler que les Wraiths n'ont plus d'E2PZ donc pas de super-ruche, pas d'usine à clone, etc...
Et rappelons également que les Yeux des Dieux ont été détruits. Donc fini l'arme géniale qui détruit les Ha'tak en un seul tir.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas débattre en prenant en compte dans nos savants calculs ^_^ les super ruches et usines de clonage mais également les améliorations au vaisseau mère d'Anubis apportés par les Yeux des Dieux.
CITATION Et si vous émettez m'hypothèse qu'ils puissent en trouver, imaginez qu'Anubis puissent faire de même.
Sait-il seulement que cette technologie existe ? D'après sg1man je crois les Ascendants utilisent leurs pouvoir pour empêcher Anubis de se servir du savoir des Anciens. Donc sait-il que les ZPM peuvent lui apporter l'énergie nécessaire pour alimenter sa super arme ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Staiteman »

CITATION N'oublions pas non plus qu'il faut bien plus d'un chargeur d'un P-90 pour abattre un Wraith
dans l'épisode 4x17 sheppard en élimine plusieurs sans vider son chargeur
En général les "wraiths officiers" ceux à visages découvert sont plus puissants que les simples soldats.Encore une fois tout dépend de la condition physique du wraith (si il s'est nourri)

CITATION Sait-il seulement que cette technologie existe ? D'après sg1man je crois les Ascendants utilisent leurs pouvoir pour empêcher Anubis de se servir du savoir des Anciens. Donc sait-il que les ZPM peuvent lui apporter l'énergie nécessaire pour alimenter sa super arme ?
En tout cas il y a de grande chance qu'il soit au courant.Il était bien au courant pour l'arme des anciens à dakara et pendant un temps il a été anciens avant qu'il régresse.En même temps si il savait tout il aurait trouver atlantis avant tout le monde.Malheureusement il n'y a pas vraiement de moyen de le savoir

CITATION Les Planeurs de la Morts se font purement et simplement écraser par le nombre, tout comme les Wraiths ont écrasé les Anciens du fait de leur très grand nombre et ce malgré la technologie supérieure dont disposaient les Lantiens sur Atlantis mais également à travers leur gigantesque empire qu'ils ont perdu en une centaine d'années seulement !
Il y a beaucoup plus de ha'tak que le vaisseaux ruches, suffit de voir le nombre de vaisseaux quand selmak apporte le traceur au SGC.A mon avis ce n'est pas une question de nombre.L'avantage des darts c'est qu'ils peuvent être indépendant , leurs formes leurs permettent de combattre sur plusieurs planètes en passant par la porte, les planeurs de la mort on une portée d'action beaucoup plus réduite
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

CITATION dans l'épisode 4x17 sheppard en élimine plusieurs sans vider son chargeur
En général les "wraiths officiers" ceux à visages découvert sont plus puissants que les simples soldats.Encore une fois tout dépend de la condition physique du wraith (si il s'est nourri)
En effet, dans la saison 1, Beckett affirmait que plus un Wraith s'était nourri récemment, plus il avait une très grande capacité de régénération.
CITATION En tout cas il y a de grande chance qu'il soit au courant.Il était bien au courant pour l'arme des anciens à dakara et pendant un temps il a été anciens avant qu'il régresse.En même temps si il savait tout il aurait trouver atlantis avant tout le monde.Malheureusement il n'y a pas vraiement de moyen de le savoir
Bah le problème c'est qu'on nous rabat les oreilles qu'il a eu accès au savoir des Anciens. Mais après, il n'arrive pas à trouver Atlantis...
Après s'il avait le savoir des Anciens, trouver Atlantis et un moyen de s'y rendre ne lui aurait posé aucun problème.
CITATION A mon avis ce n'est pas une question de nombre.L'avantage des darts c'est qu'ils peuvent être indépendant , leurs formes leurs permettent de combattre sur plusieurs planètes en passant par la porte, les planeurs de la mort on une portée d'action beaucoup plus réduite
En effet, c'est leur gros avantage par rapport au chasseurs. Ils peuvent former des commandos et attaquer sur plusieurs planètes les unes après les autres en passant par la porte des étoiles.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Janus-l'ancien »

N'oublions pas qu'Anubis peut très bien créer un autre destructeur de porte donc après il peut très bien attaqué des planètes wraiths.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par AuroraClass »

CITATION N'oublions pas qu'Anubis peut très bien créer un autre destructeur de porte donc après il peut très bien attaqué des planètes wraiths.
Sauf que les Wraiths n'occupent pas de planètes. Le vaisseau se pose sur des planètes pendants l'hibernation mais comme les Wraiths sont réveillés tous les vaisseaux sont dans l'espace.
Sauf erreur de ma part je crois n'avoir jamais vu une planète habitée par les wraiths appart celle de l'usine de clonage. :)
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

CITATION N'oublions pas qu'Anubis peut très bien créer un autre destructeur de porte donc après il peut très bien attaqué des planètes wraiths.
Pourquoi n'en n'a-t-il pas construit entre le moment où il a appris que la terre était toujours là et le moment où il perd sa flotte et son empire ?
Tout simplement car il ne disposait probablement pas du savoir nécessaire pour la construire. Sinon il l'aurait construite c'est certain.
CITATION Sauf que les Wraiths n'occupent pas de planètes. Le vaisseau se pose sur des planètes pendants l'hibernation mais comme les Wraiths sont réveillés tous les vaisseaux sont dans l'espace.
Sauf erreur de ma part je crois n'avoir jamais vu une planète habitée par les wraiths appart celle de l'usine de clonage.
Les Wraiths "n'habitent" pas des planètes, mais on sait qu'ils ont des bases stratégiques sur des planètes, et qu'ils peuvent poser leurs vaisseaux même s'ils ne comptent pas hiberner. Ils privilégient surtout les planètes dont la porte est dans l'espace.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Hermod »

Plutôt qu'au savoir des Anciens, je pense qu'Anubis a eu accès à des bribes d'informations sur les Anciens, qui ont aussi pu lui permettre de dérober, d'une manière ou d'une autre, des technologies avancées d'autres civilisations (cf son approche des Tolans : la découverte des technologies avancées peut retourner un rapport de force contre une autre civilisation avancée...à condition que celle-ci soit vulnérable : les Tollans l'étant dans la mesure où ils faisaient reposer leur défense sur un unique système d'arme).

D'ailleurs, tout porte à croire qu'il ne disposait pas forcément d'un ensemble technologique surpuissant, mais plutôt de quelques vaisseaux et technologies lui conférant un avantage tactique : dans la saison 5, certains vaisseaux disposent de nouvelles capacités lui permettant de défier un vaisseau Asgard, mais il est contraint d'engager deux vaisseaux pour secourir d'autres de ses forces perdant une bataille contre YU. Il ne dispose donc pas d'un ensemble technologique supérieur.

Je rejoins Chupeto quant au destructeur de porte : s'il avait pu utiliser un autre appareil, il l'aurait vraisemblablement fait.

Plus globalement : Anubis seul ne disposerait peut-être pas, à moins de disposer de l'ensemble de la flotte Goa'uld derrière, de forces suffisantes pour vaincre les Wraiths. En revanche, il me semble que sur le terrain comme dans les airs, les forces se valent assez. Les tirs d'énergie des lances Jaffas euvent tuer les Wraiths, les guerriers Kulls offrent un problème spécifique aux Wraiths qui nécessiteraient une adaptation de leur part...

Les chasseurs de la mort contre les Dart, il faut voir : le nombre jouerait sans doute un rôle important.

Quant à déterminer si les Wraiths pourraient se nourrir de jaffas disposant de symbiotes Goa'ulds, la question est ouverte. Peut-être, peut-être que non si le symbiote en est capacité de libérer un toxine tuant le Wraith. Nous n'avons pas d'information suffisante pour répondre à l'interrogation.

Tout dépend également du terrain de bataille : si les Goa'ulds arrivent dans Pégase, ils verront débouler face à eux l'ensemble des forces Wraiths. Si ce sont quelques vaisseaux Wraiths qui changent de galaxie pour trouver des humains, ils seront en sous-nombre face aux forces Goa'ulds dans la Voie Lactée. Il n'est alors pas certain qu'ils puissent disposer de suffisamment de temps pour prendre position dans la Voie lactée en attendant des renforts.
bill2020
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par bill2020 »

Victoire mitigée de Anubis. Il gagnerai surement mais au bout d'un certain temps :p90:
A la guerre, la vérité est la première victime.
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Koopaing »

Les wraiths sont beaucoup plus nombreux. Deplus peut-être qu'ils peuvent se nourrir éternellement grâce aux guerriers Kull apres tous depent Anubis réussissait à recréér l'Attero, là il aurait l'avantage dans l'air.
Mais sur terre je pense que les Wraiths auraient l'avantage, selon moi.
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

CITATION Les wraiths sont beaucoup plus nombreux. Deplus peut-être qu'ils peuvent se nourrir éternellement grâce aux guerriers Kull apres tous depent Anubis réussissait à recréér l'Attero, là il aurait l'avantage dans l'air.
On en revient encore aux "mais si"...

Mais si les Wraiths avaient des ZPM, ils pulvériseraient tous les vaisseaux d'Anubis et même Anubis en personne. Mais si les Wraiths avaient la technologie des Anciens, ils pulvériseraient aussi les Oris...

Faut faire avec ce qu'il y a dans la série, et pas invoquer les mais si.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Koopaing »

C'est vrai tu as raison dans ce cas ça sera les Wraiths étant donné qu'ils ont battut les Anciens grâce à leurd nombre.
J'ai donc voté pour une victoire totale des Wraths. Mais on peut quand même faire des hypotèse.
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Hermod »

J'aimerais souligner un point que me paraît important. On a, à mon sens, excessivement tendance à envisager les confrontations entre espèces sur le critère de la puissance pure.

Les Wraiths disposent peut-être d'une technologie supérieure aux Goa'ulds...mais remporteraient-oils pour autant un conflit ? Les Goa'ulds n'ont pas le même mode de pensée que les Anciens, pas les mêmes procédés de guerre...

Il en va de même pour les Asgards, les Oannes, les Tollans, les Aschens...les Réplicateurs, etc.

Le fait qu'une espèce soit technologiquement plus avancée ne lui garantit pas une victoire : la technologie, ça se vole, la ruse est un outil parfois précieux lors d'un conflit ; le bluff...
Un conflit peut tourner à l'avantage de l'un des protagonistes de bien des manières, il n'y a pas que la confrontation brutale qui entre en jeu.

Pour en revenir aux moyens d'Anubis, une question peut se poser : un Wraith pourrait-il se nourrir de chair morte artificiellement maintenue en vie ? La question n'est pas jolie à poser... ^_^ :D mais bon, on peut la poser !!! :lol:
Je ne suis pas certain qu'un Wraith aurait l'avantage dans une confrontation individuelle, le Kull est (temporairement) fort également, et les armes énergétiques Wraiths seraient sans doute peu efficaces.

Après, rien n'interdit aux Wraiths de capturer un Kull, notamment un Kull défaillant, d'étudier les boucliers et de modifier leurs armes ou de créer de nouvelles armes individuelles plus efficaces.
steffou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 09 mai 2012, 13:11
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par steffou »

Bonjour à tous,

Après m'être refait les 10 saisons de SG-1 (que du bonheur), je me décide à poster ici en réponse au sondage. (J'avoue ne pas avoir lu les 17 pages)

Je pense, pour ma part, que si se pointaient chez Anubis (ou l'inverse d'ailleurs) au moment de son apogée il y aurait deux étapes.

Un peu à l'image des "notre galaxie" VS Oris...

On aurait je pense une écrasante victoire des flottes et soldats wraiths face aux armées d'anubis... avec des escarmouches mitigées face aux Kulls. Cependant, Anubis ayant une certaine connaissances des technologies anciennes, une quasi-immortalité, et les parasites goa-ulds comme sub-alternes, je considèren squ'une deuxième approche se ferrait de manière bien plus tacticienne... D'ailleurs les goa-uld, anubis, les terriens, sont tous plus stratèges que les wraiths... Les humains que font des supernovas pour se débarrasser de leurs ennemis par exemple, là ou les goa-uld pourrait parasiter des wraiths pour en obtenir les capacités, et Anubis, par la science et ses experiences (cf son clone amélioré) idem....

D'ailleurs, Anubis étant capable de changer de corps, je le voit bien, à long terme tenter de s'accaparer la puissance des wraiths en les intégrant à son armée... En fait, à court terme je vois une écrasante victoire des wraiths, mais avec le temps, la stratégie, les technologies, les différentes aptitudes physiques des espèces, je vois Anubis sortir grand vainqueur ! avec en prime des hôtes surpuissants...

Et en partant dans les "et si..." je me tenterais au fameux, et si l'arme des anciens de Dakara avait été utilisée face au wraiths, le pb serrait vite réglé...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Wraiths disposent peut-être d'une technologie supérieure aux Goa'ulds...mais remporteraient-oils pour autant un conflit ? Les Goa'ulds n'ont pas le même mode de pensée que les Anciens, pas les mêmes procédés de guerre...
Mais concrètement, en sait-on beaucoup sur les procédés de guerre des Lantiens ? Tout ce que l'on a pu voir sur leur procédés de guerre est qu'ils envoient des flottes de vaisseaux d'une extrême puissante très profondément sur les territoires ennemis pour les faire tomber de l'intérieur. Je ne crois pas qu'on en sait beaucoup plus.

Pour ce qui est des Wraiths, ils sont plus du genre "sauvages" si je puis dire. Surtout ces dernières années depuis qu'ils sont pris dans une guerre civile. C'est à dire qu'ils sont plus du genre à se comporter selon leurs désirs, ou leurs coup de tête. Par exemple, une réserve de nourriture est attaqué ? Hop on envoie tous les vaisseaux les plus proches pour la défendre. Un autre vaisseau ruche nous a humilié ? hop on envoie deux vaisseaux pour le détruire en guise de représailles. Leur tactique repose pas mal également sur leur nombre.

Par contre, du temps où ils étaient unis, les Wraiths étaient bien plus redoutables. Ils était tout aussi agressifs, mais bien mieux ordonné, chacun ayant sa tâche au sein de l'immense flotte. Un vaisseau sert de ravitailleur tandis que l'autre attaque les Anciens de front.

Pour ce qui est des Goa'uld, ils ont un peu de Wraith dans leur stratégies de guerre. C'est à dire que par exemple si un de leur monde est attaqué, ils envoient tous les vaisseaux disponibles pour reprendre ce monde. Un autre Grand Maitre les attaque ? Ils envoient tout leurs vaisseaux attaquer les troupes ennemis de front. Ce type de stratégie est largement mis en avant par Selmak dans l'épisode de la fin des Réplicateurs.
CITATION Après, rien n'interdit aux Wraiths de capturer un Kull, notamment un Kull défaillant, d'étudier les boucliers et de modifier leurs armes ou de créer de nouvelles armes individuelles plus efficaces.
J'en avais déjà longuement parlé dans ce sujet il me semble d'une stratégie que pourraient avoir les Wraiths qui part un peu de ce que tu viens de dire.

On sait que les Darts peuvent téléporter presque n'importe quoi avec leur rayon et ils stockent ensuite tout ceci dans une sorte de mémoire interne sous forme de signaux. Pourquoi est-ce que des escadrons de centaines de darts ne se rendraient-ils pas sur une planète remplie de Kull pour les téléporter en masse dans leur mémoire interne dans le buts de les "effacer" de cette mémoire ensuite ? Cela permettrait de faire cesser d'exister des milliers de super soldats !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Spark »

CITATION On sait que les Darts peuvent téléporter presque n'importe quoi avec leur rayon et ils stockent ensuite tout ceci dans une sorte de mémoire interne sous forme de signaux. Pourquoi est-ce que des escadrons de centaines de darts ne se rendraient-ils pas sur une planète remplie de Kull pour les téléporter en masse dans leur mémoire interne dans le buts de les "effacer" de cette mémoire ensuite ? Cela permettrait de faire cesser d'exister des milliers de super soldats !
C'est sur que les Kulls ne représentent aucun intérêt pour les Wraiths vu qu'ils sont un gros tas de chair morte et si mes souvenirs sont bons, la reine du pilote dit clairement à Sumner qu'ils ont un point commun ils adore la chair fraîche.
Ce serait la meilleur solution pour se débarrasser des unités ennemis. Mais Anubis n'est pas idiot (enfin il me semble), je pense que cette méthode marcherait un temps, mais au bout d'un temps Anubis risque de s'adapter en défendant ses unités.
On a bien vu un Kull descendre un UAV lors de " la fin de l'alliance". Certes, ce n'est qu'un UAV mais avec de multiples rafales, un dart doit bien céder.

Maintenant, une question me trotte: le bouclier énergétique des Kulls pourrait poser un problème d'interférence lors du transfert dans les Darts non?
CITATION Par contre, du temps où ils étaient unis, les Wraiths étaient bien plus redoutables. Ils était tout aussi agressifs, mais bien mieux ordonné, chacun ayant sa tâche au sein de l'immense flotte. Un vaisseau sert de ravitailleur tandis que l'autre attaque les Anciens de front.
Diviser pour mieux régner: stratégie d’Anubis d'ailleurs pour diviser les Grands maîtres Goa'uld
Comme tu l'as souligné, les Wraiths n'ont plus leur avantage qui est le nombre. Dans Pégase, des dizaines de mondes ont été infecté par le poison Hoffan lors du génocide de Michael. Cela fait des mondes humains dangereux pour les Wraiths et les wraiths ne peuvent pas se nourrir des Guerriers Kulls, alors ils s'attaquent entre eux pour acquérir de nouvelles patures.
Il arrivera bien un moment où les Wraiths seront à cours de nourriture et hiberneront. Or pour Anubis le temps n'a aucune importance, il est plus simple de tuer un ennemi pendant son sommeil.
Dernière modification par Spark le 11 mai 2012, 20:24, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par allmen67 »

Pour répondre à la question, je vois mal les Wraiths vaincrent les Kulls d'Anubis puisque strictement rien à part les drones des anciens, une bonne dose d'astuce que ne possède que SG1 :D ou l'arme mise au point par Carter ne peut les vaincre or à ma connaissance, les wraiths n'en possèdent aucun des trois.
Bon, il resterait la stratégie spatiale mais avec le super bouclier d'Anubis (merci l'oeil de Ra), ce ne serait plus un problème.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Anubis VS Wraiths

Message non lu par Zyler »

Je suis presque sur que ça serait Anubis qui serait vainqueur dans cette guerre. Pour commencer déjà, c'est vrai que les Wraiths sont très nombreux, et peuvent êtres de plus en plus nombreux très vite ! Mais sachant que Anubis a des Guerriers Kull ça poserait un gros problème au Wraith. Puis vue que ces Guerriers Kull sont pratiquement invincibles, ça m'étonnerait que les Wraiths soient très efficaces contre eux. En plus Anubis est capable de faire des milliers de Guerriers Kull (Saison 7 épisode 12). Donc ça serait Anubis qui gagnerait. Après au niveau des vaisseaux je vote aussi Anubis, car il possède L'oeil de Râ. Et sa puissance de feu indestructible avait permis de détruire Toute une flotte de vaisseau-mère Goa'uld, sans le moindre impact sur son vaisseau. Puis ça a aussi permis de détruire la planète Abydos. Et pour finir son enveloppe physique lui donne un énorme avantage face au Wraith, je ne voit pas trop bien les Wraiths tuer directement Anubis comme ça.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit