[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Que pensez vous de la saison 1 ??

Excellente
22
21%
Très bien
27
26%
Bien
30
29%
Moyenne
16
15%
Médiocre
6
6%
Nulle
4
4%
Nombre total de votes : 105
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Inanoa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dr/Rush,Mercredi 11 Avril 2012 14h11)
CITATION Enfin, la vie à bord est à mon sens pas assez développée non plus.
Ouais c'est vrais, on pourrait au moins les voir allez aux toilettes et suivre des recettes de cuisine extraterrestres :rolleyes:
Non, mais on pourrait les voir découvrir le vaisseau, s'organiser, régler les choses du quotidien. C'est quand même un facteur essentiel de la cohésion du groupe et du bon fonctionnement en espace confiné.
Surtout après la mutinerie, ça aurait pu être pas mal à développer.

Et puis, je sais pas, ils se retrouvent dans un vaisseau alien et ils trouvent tout de suite comment tout fonctionne pour les trucs du quotidien ? Personne galère un peu ?
Et ils ont tout ce dont ils ont besoin ?
A part les douches qui font de la vapeur d'eau y'a pas de différence avec la Terre alors que les anciens sont une autre civilisation.

Fin je sais pas si je suis claire...
Dr/Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 mars 2012, 11:26
Pays : P4X639

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Dr/Rush »

CITATION Non, mais on pourrait les voir découvrir le vaisseau, s'organiser, régler les choses du quotidien. C'est quand même un facteur essentiel de la cohésion du groupe et du bon fonctionnement en espace confiné.
Surtout après la mutinerie, ça aurait pu être pas mal à développer.
Bah on peut dire pareil d'Atlantis sur ce coup. Ils n'ont rien dévelopé non plus de la cité.
Et pour ce qui est de voir leurs vie quotidienne, ça sert a rien. C'est pas non plus de la téléréalité hein. C'est une série, elle doit apporter une histoire et une intrigue. Ce qu'elle fait très bien a ce niveau. ^^
Dernière modification par Dr/Rush le 11 avr. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par CCA »

Oui c'est vrai, que les promoteurs de SGU pensaient qu'un public n'ayant pas connu/suivi SG avant, pourrait prendre SGU et tout comprendre, d'où surement le candide Eli, qui découvre un certain nombre de choses, déjà connu de ceux qui ont suivi l'aventure Stargate.

Ils auraient pu évoquer (sans les montrer) les toilettes, cela aurait pu faire un petit passage amusant. Y a surement pas de PQ ou de chasse d'eau à bord :P

?? Non c'est pas du tout le bordel avec les pierres, il suffit de suivre attentivement. D'autant plus qu'ils prennent rapidement leur propre apparence, pour que visuellement on se souvienne bien de qui est le personnage dans le corps d'un autre. Et quand y a une confusion, y a une scéne avec un reflet ou un miroir ou une évocation directe, pour qu'on ne se trompe pas.

Imaginez, s'ils avaient fait jouer toutes les scénes par l'acteur dont ils empruntent le corps, en ne faisant que mettre la voix de celui qui est à l'intérieur. Là, cela aurait été difficile de s'y retrouver. Gin avec la voix de Amanda, Amanda avec la voix de Gin, etc etc...
Dr/Rush
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 31 mars 2012, 11:26
Pays : P4X639

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Dr/Rush »

Bah au début j'ai eu le malheur de prendre un épisode à cour de route bah j'avais rien compris a leur truc des pierre. Je ne savais plus qui était qui. Et portant je suis fan depuis 12 ans et j'ai vue tous les épisodes de SG1 et SGA 50 fois chaqu’un. J'imagine bien la galère pour les nouveaux qui aimerais s'intéresser a cette série. Le seul vrais défaut a cette série et le truc le plus inutile c'est bien les pierres.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par CCA »

Et si on regarde la tête en l'envers ou en étant bourré, on comprend pas... c'est scandaleux... :rolleyes:

Les pierres c'est très bien, cela permet d'ajouter quelques petits éléments supplémentaires aux histoires. Même si ce n'est pas essentiel, cela permet de résoudre quelques difficultés.
Comme de dire qu'on est encore vivant...


les séries de SF, c'est pas comme Derrick, les Feux de l'Amour, ou Salut les musclés... il faut suivre les histoires :P
Inanoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 03 avr. 2012, 17:53
Pays : France
Lieu : Lorraine

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Inanoa »

Je connais très bien SG1 mais SGA j'ai pas accroché. Donc je ne sais pas ce qu'ils y ont développés ou non (et à dire vrai je m'en tape un peu xd).

En fait, j'aurais bien vu beaucoup de choses qui ont été mises dans les bonus (le journal de la kino) dans la série, pour montrer qu'ils ne font pas que survivre en découvrant des trucs et en luttant tous les jours contre un nouveau problème. C'est une communauté, il y a les tensions (qui sont développées dans la série) mais aussi les blagues, les petits riens. C'est ça qui, à mon sens, manquait. Mais bon ce n'est que mon opinion.

Et pour ce qui est des pierres, je suis d'accord avec CCA que c'était très bien fait et que pour ne pas suivre fallait le vouloir avec les reflets et les bon acteurs dans les mauvais corps.
Et je pense aussi que ça apporte beaucoup, principalement dans le final de la saison 1. Sans les pierres, ça aurait moins bien donné (même si bon après pendant l'assaut c'est moyen, mais c'est une autre histoire lol).
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par CCA »

Le truc qui n'a pas été essayé, c'est un double échange avec les pierres.

Par exemple, Rush prend une pierre sur le Destiny, il échange avec un soldat sur Terre. Comme Rush a le control du corps du soldat, et qu'il est à coté de l'appareil de transfert, il refait un transfert avec son corps emprunté avec, disons le Colonel Young qui est sur le Destiny, et qui vient faire un rapport sur Terre. A l'aide d'une autre pierre sur Terre.

Voir si la conscience de Rush dans le soldat, serait mise dans le corps de Young sur le Destiny. Young serait mis dans le soldat prélablement occuppé par Rush, et le soldat lui est dans le corps de Rush.


vous avez suivi :P
Koopaing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 01 mai 2012, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par Koopaing »

Moi aussi j'ai mis du temps pour comprendre le truc des pierres, mais je trouve ça un peu trop facile, ça aurait été mieux si le Homeworld Command n'aurai jamais rien su a propos du Destiny et qu'ils est renvoyé une autre équipe ou un truc dans le genre.
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
carterJUNIOR
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 12 juil. 2012, 23:05
Pays : Suisse
Lieu : Veigy-Foncenex ( Haute-Savoie France)

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 1

Message non lu par carterJUNIOR »

Moi j'ai bien aimer cette première saison :up:

Ma note :
16/20[/font]
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit