Les différentes organisations de stargate

Répondre

Quelle organisation préférez vous?

-NID
10
22%
-La Confrérie
7
16%
-L'alliance luxienne
16
36%
-Les 3 sont bien
9
20%
-Autre
3
7%
Nombre total de votes : 45
moutosto73
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24
Pays : France

Les différentes organisations de stargate

Message non lu par moutosto73 »

Perso, je préfère la confrérie parce que ils sont infiltré de partout ^_^
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Hironos »

Les 3 sont bien, mais je préfère la confrérie.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par moy »

Je trouve que tu assimile sous le terme "organisation" des groupes qui sont bien différents...

- Le NID est un service de renseignements semi-gouvernementale, en lien avec notre bienaimé Sénateur Kinsey. Il peut être assimilé au FBI.
- La Confrérie (le Trust, je trouve le mot français horrible...) est simplement un groupe d'ex-membres du NID. Organisation que l'on peut considérer comme privée... Mais en soi, il s'agit de la suite du NID.
- L'alliance Luxienne est une alliance intersidérale, au même titre que par exemple L'Alliance des grands Maîtres Goa'Uld, le Haut Conseil Asgard, la Confédération Ashen, la Rébellion Jaffa, etc...

Donc d'une part tu as beaucoup trop peu de choix dans ton sondage, d'une autre tu mets au même niveau des choses incomparables.

Pour info: la liste Wiki des Organisations de Stargate... ^_^ Encore un mauvais exemple d'assimilation de groupes...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moutosto73
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24
Pays : France

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par moutosto73 »

Je voulais parler des organisations "criminelles".Par ailleurs permet moi de te dire que La Confrérie est une organisation regroupent d'ex membres du NID et aussi des chefs de grandes entre prises et de goa'ulds qui utilisent les technologies découvertes pour se faire un tas de benefs. :D
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Honey'l »

j'ai voté l'alliance luxienne car ils ont vachement organisé et bien dispersé partout, donc assez efficace :P :p90: :ninja:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Sart Gate
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 30 mai 2011, 19:22
Pays : France

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Sart Gate »

Personnellement, j'aime beaucoup le NID mais j'aime aussi la confrérie car si je ne me trompe pas le NID est plus présent dans SG-1 que la confrérie ne l'est.
Cordialement, Sart Gate.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par chupeto »

Pour ma part, je vote pour le NID. Tout simplement parce que c'est l'organisation anti-SGC qui était la plus présente durant les grandes heures de Stargate, contrairement aux deux autres. Quand on dit NID on pense tout de suite à Maybourne et à Kinsey, qui étaient tous deux présents pendant l'Age d'Or de Stargate.
Dernière modification par chupeto le 19 juin 2011, 12:11, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Staiteman »

Le NID mais seulement quand maybourne y était
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par miss-phoenix »

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'AL depuis qu'elle a repris du poil de la bête dans SGU. On se rend compte que ce ne sont pas les imbéciles bourrins présentés au premier abord mais bien une bande d'humains qui cherche sa place dans l'univers (certes, pas avec les moyens les plus orthodoxes) et que la variété qu'il y a entre les membres rend l'AL très complexe en définitive.

En somme, ils ne sont pas tous bons à jeter. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par massalia »

CITATION - L'alliance Luxienne est une alliance intersidérale, au même titre que par exemple L'Alliance des grands Maîtres Goa'Uld, le Haut Conseil Asgard, la Confédération Ashen, la Rébellion Jaffa, etc...
Je vois plus l'alliance luxienne comme une simple organisation, plutôt bien organisée, criminelle au même titre que nos cartels, nos entreprises mutinationales, nos bureaaux d'états.
Et non comme une structure étatique pure.

Sinon moi j'aime bien le trust car ils sont chez nous, donc une capacité de nuisance sur notre sol.
Et on cerne mal leurs intentions.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par scott »

J'aime bien l'alliance luxienne car ils sont partout dans la galaxie et exercent une grande menace dans la galaxie
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Spark »

Personnelement, grace a SGU, mon choix s'est porté vers l'Alliance Luxienne car avant pour moi c'était une organisation de paysans qui avait récupérer quelques Hatak et 5-6 Alkesh et qui controlait 3-4 planètes. Soit un ennemi peu crédible et peu important. Cependant avec l'attaque de la base Icarus et du destiny, ils sont remonter dans mon estime, et deviennent l'organisation la plus cool et la plus dangereuse.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par RonnonD »

J'aime bien l'alliance luxienne. Ils ont les moyens et depuis sgu ils agissent sur terre grace a des teltac furtif
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par sheppard-de-croatie »

Je vote l'alliance Luxienne car il ont des capacités espionnage et d'attaque et que ils ont un peut notre capacité de comprendre la technologie alliene avancée.
Playthroughscenter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Playthroughscenter »

L'Alliance Luxienne est un peuple. Ils le disent eux-mêmes que ce ne sont pas tous des criminels et on voit Ginn dire qu'ils se font forcé à embarquer. (Ce n'est pas une organisation.) Sinon les Genii sont quoi?
Dernière modification par Playthroughscenter le 05 août 2011, 15:41, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par Janus-l'ancien »

Les trois sont bien mais je préfère mieux L'alliance Luxienne.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par dk40 »

CITATION (Playthroughscenter,Vendredi 05 Août 2011 15h40) L'Alliance Luxienne est un peuple. Ils le disent eux-mêmes que ce ne sont pas tous des criminels et on voit Ginn dire qu'ils se font forcé à embarquer. (Ce n'est pas une organisation.) Sinon les Genii sont quoi?
Justement, l'Alliance Luxienne est une organisation du même type que l'ONU ou l'OMC dans la réalité. Elle est représentée par un chef et regroupe plusieurs peuples.
Les Geniis que tu prends comme exemple sont un peuple dotés d'une société contrairement à l'AL qui n'en a aucune et qui n'a que des intérêt économiques et commerciaux.
Les Wraiths, eux, sont divisés en plusieurs factions mais sont un unique peuple avec une société bien définie.
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: Les différentes organisations de stargate

Message non lu par JackOneill09 »

Personnellement, je trouve qu'on ne peut pas comparer l'Alliance Luxienne qui dirige une partie de la Voie Lactée avec la Confrérie et le NID qui arrivent à peine à survivre! Pour moi, la Confrérie est l'organisation la moins bien car c'est celle dont je me souviens le moins et je n'ai jamais trouvé son rôle important. Il est vrai que le premier détail auquel on pense avec le NID c'est que Melbourne et Kinsey en faisaient partie!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit