1x13 - Hathor

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x13 - Hathor

Message non lu par kio »

1x13 - Hathor

Image

Des fouilles archéologiques sur Terre permettent de découvrir un sarcophage contenant la Goa'uld Hathor, qui prend le contrôle du SGC dans le but d'y créer sa nouvelle armée.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Jack »

Bon épisode .

Les + :

-Hathor
-O'Neill en Jaffa
-"Crane de marbre" :lol:

Les - :

-Trop lent à démarrer encore !!! Hathor = Goa = méchant(e). C'est chiant de vouloir la faire passer pour une gentille :p90:

15/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Jack Mckay »

Episode sympathique.
Les +:
-Hathor.
-Les filles qui ne se laissent pas avoir.
-O'neill et son "sexe,drogue et rock'n roll". :lol:

Les -:
-Encore un épisode lent....

Note:14/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Orisi »

Contrairement à vous, la saison 1 à tout son charme pour moi.Le début d'une série de 10 saisons...

Nous démarrons une série, c'est normal d'avoir des doutes.
Après cet épisode on découvre
-que les goa'ulds ont dépassé l'egypte,
-que les reines goa'ulds créent leurs enfants toutes seules
-que pour cela il faut l'essence de vie de l'espece hote

On apprends l'une des manière de faire le primta, Sam est à l'honneur avec Fraiser...J'adore.

18/20, sans exagéré.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par dolphen »

J'aime énormément cet épisode que je trouve plein d'humour et très différent du fait de sa trame... pour une fois, ce sont les femmes qui sont à l'honneur et qui doivent faire avec les 'fantasmes' de ses messieurs... lol

Il y a plein de répliques très drôles, genre la petite discussion entre Daniel et Jack :
'- Hathor was the Egyptian goddess of fertility, inebriety and music.
- Sex, drugs and rock’n’roll ?
'

J'ai trouvé très original le fait que même Hammond qui sait se montrer si froid se laisse totalement envoûté par Hator... Ah les hommes… un beau visage, un chti pouvoir de séduction et on en fait ce qu’on veut :rolleyes: dommage qu’on soit pas Athor parfois :( :lol:

Il est très sympathique de voir Sam et Janet à l'honneur. Elles se débrouillent très bien qui plus est.

La discussion qu'elles ont toutes les deux lorsqu'elles sont faites prisonnières est irrésistible :
'-yeah, well, Mama said there’d be days like this
-my ex-husband said that : ‘you outta your mind, honey ? there is a reason they call it this man’s army.'

Leur plan pour s'évader en se servant des 'fantasmes' des hommes est hilarant... comme quoi, il faut toujours se servir de ses atouts... ^_^ Janet s'avère très convaincante lorsqu'elle dit : 'gentlemen, there are five women in here very alone.' et j'adore la réflexion de Sam : 'Why do I feel like I’m in a women-behind-bars movie ?' :lol:

Il est tout de même étonnant que des hommes entraînés pour résister à n'importe quelle torture ou interrogatoire comme Jack et les autres marines se laissent séduire à ce point-là.

C'est aussi la première fois où Jack se fait quasi implanter une larve...

Un bémol pour cet épisode pourtant, la traduction française... qui ne veut pas dire la même chose et qui change les traits d'humour.

Non, un excellent épisode que j'aime beaucoup revoir pour l'humour de situation... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par daniel O'neill »

Sans doute le meilleur épisode de cette première saison, mise à part quelques longueurs.

Les + :
- Hathor
- les femmes à l'honneur, avec en chef de file : Sam et Janet
- les hommes qui sont drogué, et qui voit le bien dans leur plus grand ennemi
- des répliques cultes : " Vous, avec le crâne de marbre !! " :D

Les - :
-Quelques longueurs

Sinon, ce qui est interessant, c'est qu'on en apprend plus sur le monde goau'ld, surtout sur la maniére de reproduction : le Primta.

=> 19/20
hedik
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 mars 2007, 20:22
Pays : france
Lieu : quend plage (80)
Contact :

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par hedik »

pas mal le coter niais des hommes amoureux!!!

Sam et Fraiser en tentarice de soldat pour s'echapper trop sympa!!!

les lecons sur les goau'ld
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode

Les +
- Hathor sur Terre
- Son pouvoir
- Vive les femmes du SGC (heureusement qu'elles sont là :clap: )

Les -
- Assez lent au début

Note : 14,5/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par fred57sg »

épisode très moyen

les +
-Hathor
-le crâne de marbre :clap:
-les femmes du SGC

les -
-lent... :p90:

13/20
Dernière modification par fred57sg le 11 mars 2008, 17:13, modifié 1 fois.
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mancubus »

un bon épisode.

les plus:

- Hator au SGC
- Hammond envouté :P
- les femmes du SGC

les moins:

- un peu long à démarré

16/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par sam89 »

les plus :

- le duo Janet/sam
- l'humour
- l'apparition d'Hathor
- les femmes du SGC contre les hommes

les moins :

- lent

note : 14/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode qui laisse la part belle à la gente féminine de la base et c'est intéressant. On rentre directement dans l'intrigue avec cette recherche archéologique au fin fond de la forêt maya. Je trouve juste un peu gros le fait que les archéologues aient envoyé le sarcophage sans l'étudier mais bon.

En tout cas l'épisode nous en apprend beaucoup sur la manière qu'ont les Goa'ulds de se reproduite et je suis heureux qu'ils ne nous aient pas montré la façon dont les Goa apparaissent :wacko: . Le duo Janet/Carter est original, elles ont su détourner les hormones de Hathor à leur avantage en jouant sur la libido masculine. On découvre aussi les sarcophages Goa'ulds sans en connaître encore les pouvoirs pervers qu'ils possèdent. Par contre, ils les femmes, O'Neill et Teal'c ont du avoir bien des difficultés à réconforter les membres du SGC suite au départ de Hathor ^_^ .

Cela est moins important mais j'aime bien la manière Warrior de Teal'c de porter le M16 sur son épaule :o

16/20 car l'épisode est assez lent au début et je trouve aussi qu'avant d'être envoutés Hammond et SG-1 font preuve de bien peu de discernement en ne se doutant pas qu'Hathor est une Goa'uld.
Dernière modification par Hawkins93 le 06 avr. 2008, 16:56, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Ency »

En voyant le dernier épisode de la saison 2... Il y a une scène ou l'un des membres de SG-1 se rappelle (Carter de mémoire... pas sur à 100%) de quand Hathor est en train de brûler dans la baignoire : stupeur! On la voit sortir et partir par la porte de derrière! :o :blink:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Loire Fei »

Un épisode trés bon au début, et trés médiocre par la suite.

Pas mal d'incohérences, le plus abusé c'est le sarcophage qu'on livre a Daniel devant la Porte... Ça a du être trés pratique de l'emmener devant la Porte, a je ne sais combien d'étages sous terre. D'autant plus que les gardes sont maintenant encombrés pour défendre la Porte... Du grand n'importe quoi. On sent donc qu'il n'y a qu'une seule grande pièce dans la base: celle de la porte. On peut même se demander pourquoi envoyer l'objet au SGC au lieu de la zone 51...

Magnifique jeu des acteurs, et magnifique Hathor. Mention spéciale a Don S Davis.

Bref, un épisode mitigé, bien et médiocre a la fois.
13/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
JG2M2010
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 août 2010, 17:54
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par JG2M2010 »

Les plus :
Tous ceux cités ci-dessus

Les moins :
Pas mal d'incohérences et de trucs bizarres à moins qu'on l'on m'explique...
- Comme le dit Loire Fei, on se demande comment le sarcophage a réussi à entrer dans la salle d'embarquement compte tenu de la largeur des portes et des couloirs. Et pourquoi il n'a pas été envoyé dans la zone 51. Je me demande même au passage comment les sondes robots envoyées avant chaque mission peuvent rentrer dans la salle d'embarquement. Je pense que les couloirs et les portes sont assez larges pour quils y passent mais ça être tout juste. Mais comment font-ils pour tourner ? Pensez en effet à tous ces coins/virages qu'on observent dans les différents épisodes lorsque les personnages sont filmés en train de courir dans les couloirs pour rejoindre la porte des étoiles...

- Hathor donne naissance à des centaines de larves dans l'épisode. J'ai un peu de mal à y croire. Car Hathor = 1 être humain normal (hôte) + 1 larve normale. Comment pourrait-elle physiologiquement donner naissance à autant de larves ? Je vois beaucoup plus faire ça les reines mères beaucoup plus imposantes du type que celle qu'utilise Anubis pour créer ses supers soldats et un peuple qui se sert des vertus médicinales des larves ds un autre épisode.

- Maintenant le truc le plus incroyable !
A la fin de l'épisode, alors que la baignoire (on se demande au passage d'où elle sort : à croire qu'elle a été faite exprès pour Hathor) dans laquelle se trouve Hathor est en flamme, on voit cette dernière sortir tranquillement alors qu'elle sait fait tirer dessus et qu'elle se trouve vraisemblablement dans un liquide inflammable (et en flammes !!). Et puis Carter et O'Neill ne font rien pour l'empêcher !!! Et ensuite on la voit passer la porte des étoiles de la base dans une autre tenue, sortie d'on ne sait où !
Dernière modification par JG2M2010 le 01 sept. 2010, 16:28, modifié 1 fois.
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Pandashit »

Ni chaud ni froid. T'aurait p'hathor de ne pas regarder cet épisode.

Un épisode qui à le mérite de se regarder juste pour le Femme VS Homme et pour le très bon duo Carter/Frasier.

J'ai aimé:
- Hathor très belle femme.
- Carter/Frasier
- Hammond ivre de Hathor
- Origine des Goa'ulds

Je n'ai pas aimé:
- On attend la conclusion avec hâte.

Pas grand chose à dire en fait

Note:
10/20
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par gros bargeot »

bonjour tout le monde
j'ai juste un question à poser
dans cet épisode on voit o'neill transformé en jaffa et qui se fait soigner grâce au sarcophage.
maintenant pourquoi plus tard dans la série (après avoir battu les goaul'ds par exemple) on ne voit plus les jaffas se servir de cette technique afin de s'affranchir de cette dépendance au symbiote.
car quand j'y pense (et ce n'est que mon avis) ça leur permettrais de gagner complètement leur liberté vis à vis des goaul'ds
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par Zap »

Le sarcophage soigne/guérit voir ressuscite un humain, il a été conçu pour les hôtes des Goa'ulds, par Tel'Chak (cf la nouvelle fiche faite par Fry dans l'encyclo). A priorité, étant donné qu'il répare et non remplace la structure ADN d'un individu, il ne peut pas transformer tous les jaffas en humains...car les jaffas sont une espèce bien distincte des humains (une sorte de branche annexe, transformée génétiquement par les Goa)

Là intervient le cas de O'Neill dans cet épisode. Un cas qui, je pense, est à mettre à part, puisque à la base c'est un humain, que Hathor a transformé en un "assimilé jaffa" pour au final redevenir un humain...ce qui ne sera jamais le cas de tous les autres jaffas, puisqu'ils sont nés jaffas. D'ailleurs au début de la S5, Apophis utilise bien le sarcophage pour ressusciter Teal'c et finaliser son lavage de cerveau (technique également employés par Ba'al durant la S9 sur des membres de la nation jaffas). Pourtant dans ces cas là ils sont bien restés des jaffas, et ne sont pas devenus des humains.

Il faut différencier le cas de O'Neill qui redevient ce qu'il était avant.
Et celui des jaffas, qui ne peuvent pas devenir ce qu'ils n'ont jamais été. (sauf en changeant leur structure ADN, ce que ne fait pas le sarcophage)

Les sarcophages ne peuvent donc pas soigner la dépendance des jaffas envers les Goa'ulds.
Dernière modification par Zap le 09 déc. 2012, 12:40, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (Zap,Dimanche 09 Décembre 2012 11h49) Le sarcophage soigne/guérit voir ressuscite un humain, il a été conçu pour les hôtes des Goa'ulds, par Tel'Chak (cf la nouvelle fiche faite par Fry dans l'encyclo). A priorité, étant donné qu'il répare et non remplace la structure ADN d'un individu, il ne peut pas transformer tous les jaffas en humains...car les jaffas sont une espèce bien distincte des humains (une sorte de branche annexe, transformée génétiquement par les Goa)

Là intervient le cas de O'Neill dans cet épisode. Un cas qui, je pense, est à mettre à part, puisque à la base c'est un humain, que Hathor a transformé en un "assimilé jaffa" pour au final redevenir un humain...ce qui ne sera jamais le cas de tous les autres jaffas, puisqu'ils sont nés jaffas. D'ailleurs au début de la S5, Apophis utilise bien le sarcophage pour ressusciter Teal'c et finaliser son lavage de cerveau (technique également employés par Ba'al durant la S9 sur des membres de la nation jaffas). Pourtant dans ces cas là ils sont bien restés des jaffas, et ne sont pas devenus des humains.

Il faut différencier le cas de O'Neill qui redevient ce qu'il était avant.
Et celui des jaffas, qui ne peuvent pas devenir ce qu'ils n'ont jamais été. (sauf en changeant leur structure ADN, ce que ne fait pas le sarcophage)

Les sarcophages ne peuvent donc pas soigner la dépendance des jaffas envers les Goa'ulds.
merci pour l'explication ça a permis d'éclairer ma lanterne.
Juste pour info, et même si j'ai pas eu le temps de tout parcourir le site par manque de temps et de courage, je trouve que le site est relativement bien fait. Bravo à ceux qui le gère.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x13 - Hathor

Message non lu par mewlantien »

C'est lundi 01h40, je commence les épisodes de la semaine par celui-ci.

Effets spéciaux : 8/10. Peu de véritables effets spéciaux donc difficile de noter.

Mise en scène : 8/10. Pas grand chose à redire en dehors de quelques petits détails qui m'ont paru suspects. Notamment les larves "attachées" à la baignoire à 38:35 qui d'ailleurs ressemblent plus à des carottes... Elle n'a pas du tout l'air mouillée quand elle sort de la baignoire à 32:25.

Scénario : 9/10. Agréablement surpris à ce niveau là malgré le fait que ce soit un re visionnage. Bon, j'ai toujours aucune idée sur la façon dont elle peut être "attirée" par le chappaï...

Originalité : 9/10. La déesse du sexe, génial ! Et plutôt agréable à regarder d'ailleurs.

Action : 8/10. Rapide, efficace, précis. Dommage pour le sarcophage.

Romance : 6/10. Quelle diablesse, elle a réussi à faire oublier à Daniel sa femme.

Humour : 8/10. Formule habituelle, les vannes sont rares mais de qualité.

Suspense : 9/10. Sous-estimer les femmes militaires, quelle erreur !


Bon épisode, il met en avant la technologie du sarcophage mais surtout la hiérarchie goa'uld. Je pensais m'ennuyer un peu mais ce ne fut pas le cas. Une agréable redécouverte de l'épisode en fin de compte.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit