Falling Skies

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par Myran VIII »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (elthib,Vendredi 08 Juillet 2011 16h34) oui d'ailleurs c'est la première fois depuis que j'ai le net que je vais suivre une série qui vient de sortir il y a peu de temps aux USA, directement en VF, merci à Orange Cine Max :blink:
C'est la même chaîne qui diffuse Game of Thrones également et j'avoue, j'ai été surpris de trouver aussi vite cette série en VF.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par snotboogie »

CITATION (leflicdecbs,Vendredi 08 Juillet 2011 11h23) La série était déjà en cour de renouvellement avant même la diffusion du Pilot. C'est quelque chose de classique pour une nouvelle série. On commande au moins deux saisons. Un peu comme l'a fait Syfy avec SGU.
bon, la première saison fut une réussite.
quelques épisodes un peu moins tendus que d'autres, mais j'ai adorré le 8 et le 10 !
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Falling Skies

Message non lu par Aède »

J'ai regardé tous les épisodes et... Mouais.

Je crois que le point le plus positif est le soin placé dans les décors et les figurants, qui confère du réalisme à la présentation de la vie des rescapés... Néanmoins, il n'y a pas beaucoup de ruines ou de trace de vrai combat, au moins à Boston, ce qui est un peu dommage et atténue justement le réalisme...
Le jeu des acteurs m'a semblé globalement bon, mais seulement bon. Par rapport à un SGU, et bien sûr à un BSG, il y a "quelque chose qui manque" à mes yeux, à part dans certains cas. Le personnage de Pope apporte un peu d'originalité à l'affaire.
Concernant l'histoire : c'est OK. Je veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de parties bâclées, mais qu'il n'y a pas non plus d'endroits "transcendants". C'est "suffisant", et tout à fait adapté à l'ambition de la série - à savoir être la série familiale de l'été. Lorsque l'on s'y connait en SF et en histoires d'aliens, l'on n'est pas surpris des développements du scénario (par exemple les "révélations" des derniers épisodes), même s'il y a quelques petites surprises ponctuelles à propos de détails. Mais cela m'a semblé mou, quand même, et, comme toujours dans les séries de ce genre, il pourrait y avoir parfois un peu plus de subtilité. J'ai ressenti "l'effet de routine" à partir... du milieu du deuxième épisode. La raison ? Une fois les éléments mis en place, il n'y a plus grand chose d'original à se mettre sous la dent (et les choses plus originales ne sont pas traitées originalement ou avec ambition), on retombe dans des schémas classiques. Les solutions sont parfois apportées trop vite, au détriment du mystère. Lorsque l'on retire l'aspect purement "relation entre les personnages", il ne reste plus grand chose. On me dira que c'était pour certains aussi le cas dans SGU... mais SGU avait plus de potentiel et de possibilités, tandis que FS est bloquée dans un cadre restreint, qui, à mon avis, empêche une durée de vie très longue.
En tout cas, ce ne peut absolument pas être un "remplacement" d'un SGU, d'un Caprica, ou de toute autre série ayant davantage de matériau SF que FS. J'espère que Terra Nova sera plus ambitieuse...
Dernière modification par Aède le 18 août 2011, 02:07, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par Chairn »

Une bonne série à laquelle il manque un petit quelque chose. Je ne saurais trop dire ce qu'il lui manque.

Le jeu d'acteur est relativement bon, les décors sont assez bien faits, malgré la petitesse des scènes.

Cependant, je trouve l'histoire trop "simple", même s'il y a eu quelques surprises vers la fin de la première saison. Dans de nombreux épisodes, le scénario est trop prévisible, et c'est peut être ce qu'il manque à la série: un scénario légèrement plus original?
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par snotboogie »

CITATION (Chairn,Lundi 12 Septembre 2011 20h19)
Cependant, je trouve l'histoire trop "simple", même s'il y a eu quelques surprises vers la fin de la première saison.
C'est clair que la fin de saison a vu de trés bons nouveaux éléments arriver comme des cheveux sur la soupe t'as vu !!
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Falling Skies

Message non lu par Staiteman »

le scénario est pour moi assez intéressant, le jeu d'acteur est assez bon mais pas execptionnel.

A mo humble avis il manque un peu d'originalité, ce n'est aps une série dont je suis extrèmement fan mais j'aime bien la regarder
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par Phénixia »

En ce qui me concerne, ce que j'avais prédis c'est encore confirmer.

De Pilote à Pilote, celui de Terra Nova m'a bien plus emballé que celui de Falling Skies,

Maintenant Falling Skyes est une série que j'ai laissé en plan dès de 5 épisode tant le socialo culturel commençait à prendre "encore" une fois le pas sur l'histoire.

J'attend de voir pour Terra Nova, j'espère que malgré tout les clichés habituels l'histoire se montrera elle plus probante par la suite.,
Dernière modification par Phénixia le 30 sept. 2011, 12:48, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Falling Skies

Message non lu par moy »

CITATION (Phénixia,Vendredi 30 Septembre 2011 11h46) En ce qui me concerne, ce que j'avais prédis  c'est encore confirmer.

De Pilote à Pilote, celui de Terra Nova m'a bien plus emballé que celui de Falling Skies,

Maintenant Falling Skyes est une série que j'ai laissé en plan dès de 5 épisode tant le socialo culturel commençait à prendre "encore" une fois le pas sur l'histoire.

J'attend  de voir pour Terra  Nova, j'espère que malgré tout les clichés habituels l'histoire se montrera elle plus probante par la suite.,
Après m'être arrêté à l'épisode 3, et n'ayant plus rien à me mettre sous la dent (j'ai dévoré les 3 premières saisons de Fringe en 3 semaines... :D), j'ai décidé de me remettre à Falling Skies.
J'ai donc regardé les épisodes 4-6, et je m'ennuie de plus en plus... C'est prévisible au possible, ça tire en longueur, et y'a pas grand chose qui se passe. Dommage.

Quelques bons points quand même !
- Les personnages sont sympatiques, et bien que complètement "classiques", on s'y attache bien.
- Les aliens et leurs robots sont assez bien réalisés.
- le coté "relations humaines" est bien exploité, et ne fait pas "soap".

Bref: il me reste 4 épisodes pour cette saison , et j'espère que ça va s'améliorer aussi avec la saison 2.

Message édité:

J'ai désormais terminé la série, et malgré quelques éléments intéressant, le rythme reste lent et ennuyant.
J'ai trouvé cet article, qui résume très bien mon opinion de la saison 1:
CITATION Falling Skies, saison 1 : un final pas vraiment cosmique

09 août 2011 Charles MARTIN

Image

Après dix épisodes et une première saison diffusée à la vitesse de la lumière par TNT, la série événement de l'été, Falling Skies, a pris fin dimanche soir, dans un final léthargique, qui est franchement loin de nous avoir fait décoller. Même si quelques rebondissements nous font encore espérer pour l'an prochain, on reste sur notre faim, devant cette guerre des mondes plutôt ennuyeuse.

Pourtant, tous les ingrédients d'une série passionnante étaient réunis : des décors apocalyptiques bluffant, une histoire classique mais efficace, un casting solide, emmené par l'excellent Noah Wyle d'Urgences et le maître Spielberg à la baguette. Sauf qu'au bout des dix épisodes, le constat est sans appel : Falling Skies n'a absolument rien d'excitant et n'a jamais réussi à prendre son envol.

Un rythme plan-plan et pauvre en action

Attention Spoilers !!

La faute à un scénario dilué à l'extrême, qui n'a cessé de tourner en rond autour de sa seule bonne trouvaille : le "harness", greffé par les Aliens sur les enfants pour les contrôler. Trop avare en révélations et en rebondissements, cette saison 1 a rapidement adopté un rythme de croisière bien plan-plan et franchement pauvre en action, loin du grand spectacle auquel on aurait pu s'attendre (faut de moyens ?).

Du coup, on s'est surtout coltiné des heures et des heures de discours terriblement répétitifs. Du bla bla creux et pas toujours exempt de niaiserie, sur la rengaine usée : « Il faut protéger les enfants ! » « Défendons notre terre » ou encore « Serrons-nous les coudes ! ». Beaucoup de séquences "tire larmes" pour pas grand chose, puisque les Aliens sont restés plutôt discrets, durant ces premières heures de Falling Skies.


Un final qui pose quelques questions intrigantes

Bref, même si vous avez manqué la plupart des épisodes de la saison 1, vous ne serez pas trop perdu en regardant le double épisode final diffusé dimanche soir. Les résistants sont regroupés dans la même école et se préparent à engager leur première vraie bataille rangée contre les envahisseurs, depuis le début de la série.

Mais une fois de plus, l'affrontement fait pchiiiiiit et on reste sur notre faim. Heureusement, la saison 2 s'annonce un peu plus mystérieuse puisque (ATTENTION SPOILERS), dans la dernière scène, Tom (Noah Wyle) embarque dans un vaisseau ennemi avec l'un des boss aliens. Qui sont-ils exactement ? Pourquoi sont-ils venus sur Terre ? Et que comptent-ils faire des humains ? Autant de questions qui intriguent malgré tout et qui nous inciteront probablement à regarder les épisodes de l'été prochain.

La saison 2 de Falling Skies a déjà été commandée par TNT, ce qui n'a rien d'étonnant, aux vues des excellentes audiences enregistrées par le show. Près de 6 millions d'Américains ont regardé le final dimanche soir. La guerre des mondes n'est pas finie.
Source: Reviewer.fr
Dernière modification par moy le 13 oct. 2011, 12:45, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Falling Skies

Message non lu par moy »

La série est à l'évidence renouvellée:
http://www.youtube.com/watch?feature=endsc...1&v=CqCf5YFefVM
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Falling Skies

Message non lu par moy »

Ryan Robbins sera dans la saison 2!

Gateworld vient de sortir un nouvel article concernant la saison 2 de falling Skies. On y apprend plein de choses intéressantes, dont le fait que Ryan Robbins (Ladon Radim, SGA) va rejoindre Colin Cunningham dans cette série, dont le rôle centrale est occupé par Noah Wyle.

http://www.youtube.com/watch?v=Tg8sujxWids...player_embedded
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par snotboogie »

La saison 2 s'annonce de trés bonne facture, on entre dans le vif du sujet ! Ceux qui ont aimé la saison 1 ne seront pas déçus ! :p90:
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par joonepiece »

Alors on aura une saison 2 ?! cool faut que je le dise à ma mère :P

On a adoré la saison 1 , donc je pense que si la 2 passe , on y sera ! :P !

Dites vous avez des dates pour une quelconque sortie en VF , ou sur nos chaîne quoi ^^

Je me souviens qu'on le regarder sur une chaîne d'orange...



EDIT : AHHHH oui je vien de voir que ce sera diffusé demain sur orange cinémax !!!! YOUPPPPPIIIIIIHHHH !!!!

EDIT 2 : Alors à ce qui l'ont vu , vous en avez penser quoi ? (On va essayer de pas spoil ceux qui l'ont pas vu ! ^^ )
Spoiler
moi j’ai trouvé que ça démarrait assez lentement , mais les flashback de Tom , j’ai bien aimé , surtout la discussion avec l'alien , qui connaissait par coeur notre histoire ^^
Dernière modification par joonepiece le 17 juil. 2012, 22:25, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
snotboogie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 17 nov. 2010, 12:51
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par snotboogie »

alors ?
quelques uns ont pris le train en route? :P
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par ZizZ »

Les quelques épisodes qui sont passés sur la TNT m'ont mis l'eau à la bouche.

J'en suis maintenant au 7eme épisode de la saison 2, et franchement, je suis captivé.
Certes, la saison 1 est relativement lente et mielleuse, quoique avec de très bon épisodes vers la fin, mais le défaut de lenteur est très largement atténué par un visionnage en continu (10 épisodes = 2 soirées).

Avec ses airs de "guerre des mondes", cette série trouve son originalité, et fini par surprendre le petit fan de SF que je suis.
Ce que je prenais, au début, pour des incohérences (les aliens qui n'arrivent pas à trouver les humains, par exemple), finissent par prendre tout leur sens au fil de l'histoire.

Vivement la saison 3 !
Dernière modification par ZizZ le 25 oct. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Falling Skies

Message non lu par Remedius »

Cet été, j'ai vu la saison 1, et j'ai vu plus récemment la saison 2 en entier... et je dois dire que la fin de la saison 2 est juste énorme oO je ne spoilerais pas ici bien sûr ^^
Franchement, j'ai hâte à la saison 3 ! C'est une très bonne série de sf (selon moi).
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par Phénixia »

Consernant Falling Skyes il y a un trés bon compte rendu de cette saison 2 sur ce site, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec celle-ci.

Critictoo

Falling-Skyes rentre elle aussi dans le moule "SF qui veux plaire à toute le monde" :huh: cela peux plaire, mais attention à ne pas tomber dans le piège du trop "socialo- famille" sinon elle peux vite se transformer en Terra Nova bis :lol:

CITATION 10 épisodes = 2 soirées).
:blink: Tu ne regardes pas la série là, tu la consommes plutôt :lol:.
CITATION fini par surprendre le petit fan de SF que je suis.
Si c'est de la "petite SF" :huh: , enfin quelqu'un s'en rend compte ^_^ :lol: , c'est que le sociale prend le dessus :ninja: .
M'enfin je suis toujours pas emballer par cette série :(
Dernière modification par Phénixia le 25 oct. 2012, 19:47, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Phénixia,Jeudi 25 Octobre 2012 18h46)
CITATION fini par surprendre le petit fan de SF que je suis.
Si c'est de la "petite SF" :huh: , enfin quelqu'un s'en rend compte ^_^ :lol: , c'est que le sociale prend le dessus :ninja: .
M'enfin je suis toujours pas emballer par cette série :(
c'est moi qui suis un petit fan de SF, et non pas la série qui est de la petite SF.
Je ne dis que mon avis et je ne pense pas pouvoir me permettre de critiquer objectivement une œuvre.

Pour quelqu'un qui veux du techno-robot-scientifico-ultra boom boom, c'est clair que ça le fait pas !
Mais il y a une façon de traiter l'environnement social et politique post apocalyptique que je n'ai jamais vu ailleurs (cf ma culture SF limitée).

J'apprécie beaucoup le mélange avec d'un coté les aliens, leur motivations et de l'autre un groupe d'humain qui cherche à survivre mais aussi à ce battre.

d'ailleurs si tu as une autre série ou film traitant de ce genre de sujet, je suis preneur
Dernière modification par ZizZ le 25 oct. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par Phénixia »

CITATION Pour quelqu'un qui veux du techno-robot-scientifico-ultra boom boom, c'est clair que ça le fait pas !
Mais il y a une façon de traiter l'environnement social et politique post apocalyptique que je n'ai jamais vu ailleurs (cf ma culture SF limitée).
Je suis une grande amatrice de SF, mais c'est pas pour autant que je veuille du "boom boom" :lol: .En faite cette façon de faire dans le sociale et devenu quasiment systématique dans la "SF" d'aujourd'hui. Il n'y a que le contexte qui change ici, c'est du post apocalyptique après invasion, l'autre c'est après un giga clash de courant,l'autre c' est la vie dans un environnement hostile...Mais le "Socialo-culturel" reste identique et enfaîte c'est ce qui me fait réagir de manière si blasée face à ce nouveau "genre de SF" .
La science fiction d'aujourd'hui, passe son temps à faire du "social" ou met ce genre de préoccupation pour mieux faire passer la pilule "Sf" auprès d'un publique cible le plus large possible icompris celui qui n'est pas forcément habituer au genre science fiction. Mais l'histoire SF elle s'en retrouve réduite en peau de chagrin car réduite en l'état de cliffhanger pour "faire beau" ou pire jamais vraiment développer puisque la plus par de ces séries de SF se retrouvent souvent annulées faute d'audience :( .


Après, c'est a chacun de ressentir les personnages, ceux de Falling Skies ont finis par m'ennuyer :( , ce qui n'est pas ton cas et c'est ce qui permet à une série de s'imposer ou non au prés d'un public. ^_^ .
CITATION J'apprécie beaucoup le mélange avec d'un coté les aliens, leur motivations et de l'autre un groupe d'humain qui cherche à survivre mais aussi à ce battre.
J'avais aprécier le même mélange mais avec des dinos ;), la sauce n'a pas pris pour Falling Skies en ce qui me concerne car trop commune en version aliens en effet.

Extrait article /
CITATION Ben est le seul personnage à réellement être développé – ce qui est probablement un peu trop pour son interprète, Connor Jessup, qui a parfois du mal à maintenir le niveau.
Fin/


D'aprés ce que j'ai compris de cette phrase, c'est que c'est le personnage qui à le mieux évolué en rapport des autres au cours de cette S2 ( positivement parlant) mais l'interprète lui semble au contraire pas vraiment croire en son du rôle. Mais bon vu le descriptifs que fait cet article au sujet des autres personnages, cette description de Ben se veux peut-être ironique :huh:
Dernière modification par Phénixia le 25 oct. 2012, 23:39, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par CCA »

V original. Invasion, collaboration, résistance, contre attaque. Habillage SF sur un contexte qui emprunte beaucoup à une autre résistance.

Independance D: dérouillage des humains, extermination, résistance héroique, contre attaque

J'ai pas spécialement l'impression que le théme de cette série SF soit tellement inédit. Aprés, j'ai pas encore vu la série, le théme est peut-etre bien traité dans le cas de cette série.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par ZizZ »

En fait j'aime beaucoup le coté post apocalyptique avec le classique relief entre civil et militaire, qui dans cette série, est particulièrement réussi.
Mason (noah wyle) est très intéressant sur ce point. Je suis plus habitué a des militaires qui veulent tout flinguer et pour qui les civils sont des boulets, et a des civils qui de leur coté veulent "contrôler" les militaires.
Le couple mason/weaver devient particulièrement efficace, l'un faisant avancer l'autre, pour finalement trouver un équilibre "motivant" pour le groupe, mais aussi pour le téléspectateur que je suis.

Pour le sujet "alien", on est pas dans le cas de V "occupation pour les bouffer", ni de la guerre des mondes "extermination". Ici, on ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, et les révélations donnée au compte goutte sont a chaque fois imprévisibles (comprenez, jamais vues ailleurs).
L'histoire s'étoffe avec différentes sortes d'aliens et différents groupes d'humains.

Pour avoir vu V, outcasts, jericho, je trouve que cette série tire bien son épingle du jeu coté originalité.
Mais c'est vrai qu'elle donne la part belle au personnages, l'intrigue SF est diluée mais reste omniprésente. Ça fait du bien après avoir vu les 7 saisons de stand alone de star trek TNG (la, il y a presque trop d'histoire) Mais c'est un truc qui me plait : voir l'évolution de personnages dans un environnement post apocalyptique (j'ai été élevé à coup de mad max !).
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Falling Skies

Message non lu par CCA »

Dans V, ce sont les ressources de la Terre, est en particulier l'abondance d'eau qui intéresse les visiteurs. Ils ne sont pas venus pour nous bouffer...

Jericho a ce petit coté angoissant, en distillant aussi au compte goutte, ce qui se passe ou s'est passé. Et c'est très lent à comprendre ce qui s'est passé exactement dans le monde extérieur à Jéricho. Dommage d'ailleurs, de ne pas avoir eu une saison de plus de Jéricho.

La série Dark Angel est aussi post-apocalyptique, Manticore, des expériences génétique, une secte, et une société humaine qui tente de survivre, en évitant le cahos total.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit