[Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

[Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAu fil des saisons et des séries dérivées, l'univers Stargate s'est agrandi et complexifié, comme toute franchise, avec pour objectif de l'enrichir et de l'ancrer un peu plus dans la réalité qui est notre: nouveaux personnages, nouvelles organisations militaires ou politiques, nouveaux rapports de force, etc.

Le meilleur témoin de ces nombreux changements est sans nul doute le programme Stargate. D'une chaîne de commandement directe, ce dernier a connu d'importantes modifications et a vu l'apparition de nombreuses organisations visant à le réguler, avec plus ou moins de coopération.
Afin d'éclaircir ces points et essayer de rendre les choses plus claires, la rédaction de Stargate-Fusion vous propose de découvrir aujourd'hui qui sont ces personnes œuvrant dans l'anonymat pour protéger notre planète des nombreuses menaces qui planent sur elle.

Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) comment s'organise le programme Stargate:

N'hésitez pas à réagir et donner votre avis sur notre forum. Nous profitons de l'occasion pour remercier Zap, Chupeto, sg1man et O'Neill52 pour le travail fourni, mais aussi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et vous remercier de votre fidélité et de votre soutien. En espérant que l'année à venir soit propice à la franchise.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par leflicdecbs »

Magnifique dossier, bravo les Gens vous avez vraiment bien bossés ^_^
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par thegatergod »

Félicitations, ce dossier est excellent.
Il permettra sûrement d'améliorer l'encyclopédie avec de nouvelles fiches qui n'existent pas encore.
Bon boulot au staff et aux membres qui ont contribué à ce dossier.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Elf »

Je pense qu'il ne sera pas de trop de ma part que de vous remercier pour ce dossier que j'attendais avec impatience après qu'on en ait parlé l'autre fois. Pour remercier les créateurs, je vais sacrifer 3 chèvres, 2 moutons et 1 CBS sur l'autel de la Porte des Etoiles ^^
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par leflicdecbs »

On peut négocier pour le CBS ? :lol:
Franchement ça va être vachement utile pour les auteurs de FanFics qui se perdent un peu dans les organisations de l'univers Stargate (Le Homeworld, NID, SGC). Vraiment utile ^_^
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Elf »

CITATION (leflicdecbs,Mardi 25 Décembre 2012 18h05) On peut négocier pour le CBS ? :lol:
Franchement ça va être vachement utile pour les auteurs de FanFics qui se perdent un peu dans les organisations de l'univers Stargate (Le Homeworld, NID, SGC). Vraiment utile ^_^
Tu peux pas teste, c'est inégocable ^^

Sinon c'est vrai que ça va aussi permettre de mieux s'y retrouver et de faire la synthèse de ce qu'on sait, parce que moi-même j'ai un peu de mal à m'y retrouver tellement l'histoire de la confrérie et du NID (par exemple) est diffuse.

A mon avis il manque une page sur la formation de l'alliance des 5 races (l'entrée de la Terre) et une page sur la Grande Alliance (Tok'ra, Terre, Jaffas) avec une partie dédiée à la formation de la nation Jaffa. Mais bon, c'est pas pressé lol

Bon, viens ici CBS, allonges-toi sur cet autel... T'en fais pas, je te veux aucun mal...
WUB WUB WUB
Promethee33127
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
Pays : France
Lieu : 33

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Promethee33127 »

euh les gars ce qui est pas cool, c'est d'avoir copié wikipédia sans le dire ...

L'article NID a été en parti copié/collé

Il faudrait lire cela et le faire :
Comment citer les auteurs et respecter la licence pour l'article NID

signé l'un des contributeurs sur les article de Stargate de wikipédia

sinon beau boulot, j'aime bien le schéma qui est carrément mieux que celui que j'avais réalisé il y a longtemps pour wiki
Dernière modification par Promethee33127 le 25 déc. 2012, 21:29, modifié 1 fois.
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Spark »

CITATION L'article NID a été en parti copié/collé
Primo : seul le dernier paragraphe à été copié collé
Et je reconnais oui je l'ai fait :

Le paragraphe était très bien écrit et je n'arrivais pas à le reformuler sans le dénaturer.

Ensuite, ce n'était pas volontaire, je n'ai pas voulu m'approprier le travail d'un autre car je suis le premier à gueuler contre.

C'est juste un oubli, ça arrive et maintenant je tiens à signaler que je me suis servi de Wiki comme base de donnée mais c'est la seule chose que j'ai copier coller en brut car malheureusement je ne maîtrisais pas la théorie du complot et je n'ai pas eu le temps de me documenter dessus en temps voulu.

Et encore une fois je le reconnais.
Je vous pris donc de m'excuser d'avoir omis la source du dernier paragraphe qui est Source pour le dernier paragraphe.

Et vous pouvez comparer : il n'y a que ça qui a été copié collé.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par chupeto »

CITATION sinon beau boulot, j'aime bien le schéma qui est carrément mieux que celui que j'avais réalisé il y a longtemps pour wiki
Pour le schéma il faut remercier Zap qui a fait un travail remarquable, pour un rendu final qui a de la gueule !! :P
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par T13 »

CITATION (Promethee33127,Mardi 25 Décembre 2012 21h45) euh les gars ce qui est pas cool, c'est d'avoir copié wikipédia sans le dire ...

[...]

signé l'un des contributeurs sur les article de Stargate de wikipédia
Le contenu incriminé a été temporairement supprimé de l'article en attendant une éventuelle reformulation.
Ces 2 paragraphes n'étaient pas propres à l'univers Stargate et avaient pour but d'apporter une petite anecdocte/référence sur le NID mais je reconnais que c'est maladroit.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Promethee33127
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 28 nov. 2007, 15:16
Pays : France
Lieu : 33

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Promethee33127 »

merci bcp :D ce n'est pas grave tant que c'est corrigé d'une manière ou d'une autre.
J’essaie moi même de supprimer des copiés/collés no autorisés dans l'autre sens quand j'en voit (ca arrive souvent).

quoiqu'il en soit beau boulot, stargate fusion est super. vous êtes même cité en source plusieurs fois dans des articles que j'ai bossé pour les mettre en une de wikipédia toute une journée !
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/10/06/44/16/promet20.jpg[/img]
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Promethee33127,Mardi 25 Décembre 2012 23h11) Quoiqu'il en soit beau boulot, stargate fusion est super. vous êtes même cité en source plusieurs fois dans des articles que j'ai bossé pour les mettre en une de wikipédia toute une journée !
Viens nous aider en contribuant à l'encyclopédie :D
Dernière modification par Sholvah le 25 déc. 2012, 23:14, modifié 1 fois.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par sheppard26 »

Excellent dossier, merci beaucoup pour ces précisions et cette vue d'ensemble du programme.
Seul bémol, quelques fautes d'orthographes du style
CITATION elle se fit agressée par le Goa'uld de Conrad et fut arrêter
Elle se fit agresser [...] et fut arrêtée.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par T13 »

Tu peux préciser la page stp :P

Edit lebreton: trouvée et corrigée :)
Dernière modification par lebreton le 26 déc. 2012, 10:44, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
hubrys
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 08 juil. 2012, 14:33
Pays : france

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par hubrys »

Excellent dossier, j’avoue avoir été un peu perdu avec toutes les différentes organisations, notamment les illégales, je vous remercie donc pour ce Dossier :clap:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par brian norris »

Dommage pour le petit accroc avec wiki.

Mais sinon très bonne idée et très bon dossier. Un sujet très intéressant et primordial pour tous ceux qui veulent écrire des fan fics en cohérence vis-à-vis de la série. Nice done!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Dossier] Hiérarchie des forces terriennes

Message non lu par thegatergod »

J'ai corrigé quelques fautes que le dossier comporte.

Page 4 : La CIS
9X09 Prototype : et décide le ramener sur Terre -> de le ramener

Page 5 : La Zone 51
Ils ont appris que le fauteuil des Anciens était y entreposé -> y était entreposé

Page 6 : Le NID
Le comité
à l'organisation deux ans au par avant. -> auparavant

La Confrérie
pour infiltrer le gouvernement Russe et Américain et ça dans le but de déclencher une guerre nucléaire -> supprimer "ça"

Page 7
Jennings
Son coprs -> corps

Je n'ai corrigé que les fautes de syntaxe liées à la compréhension du texte. Il y a des dizaines de fautes d'orthographe et d'accord mais elles ne perturbent pas la lecture.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit