[Dossier] L'expédition Atlantis

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

[Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAprès la publication fin 2012 du dossier sur la Hiérarchie des forces terriennes visant à décrypter le fonctionnement des différentes organisations du programme Stargate, puis celui sur les bases interplanétaires terriennes le mois dernier, l'équipe des rédacteurs poursuit son travail d'analyse sur les organisations terriennes liées au programme Porte des Etoiles.

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir une autre organisation du programme Stargate, l'une des plus connues qui est même au centre du spin-off de SG1: l'Expédition Atlantis.
Celle-ci a été mise en place en 2004, après la découverte de l'avant poste des Anciens en Antarctique. Elle a été formée par le Docteur Elizabeth Weir, sous la juridiction du Général Jack O'neill et de la Commission Internationale de Surveillance (CIS). Elle est constituée de civils et de militaires provenant de plusieurs pays (majoritairement des États-Unis).

Bien que cette organisation du programme Stargate soit l'une des plus connues du fait d'être l'élément central de Stargate Atlantis, son influence, ses objectifs et ses actions sont tellement nombreux qu'il est parfois difficile d'en faire la synthèse. C'est pourtant ce que nous avons essayé de faire avec ce dossier qui a pour objectif de présenter et décrypter l'organisation et les actes de l'Expédition Atlantis.



Nous espérons que la lecture de ce dossier vous aura permis d'en apprendre davantage sur l'expédition et plus largement sur la série elle-même. Publication le mois prochain d'un autre dossier également consacré à une organisation du programme Stargate: restez connectés !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Everett »

Bonne présentation du dossier, parfaitement structuré et les infos essentielles sont là.
A propos de la vidéo (ép. 5#20) sur la bataille finale, décidément les VF sont à chier ! J'adore les brefs cris de sursaut des membres de l'expédition, au moment de la riposte de la super ruche. J'ai cru que je n'allais plus pouvoir respirer tellement ça me faisait marrer. :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par moy »

Dossier peu instructif, mais bon il faut aussi des dossiers basiques. ^_^
Je trouve la pseudo-analyse du logo un peu... mouaif! Mais sinon, ça en reste aux faits, c pas si mal.

@Everett : je n'avais jamais vu cet épisode en VF, et c'est vrai que c'est assez mauvais. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Papy AUNIL »

Je trouve ça top... (surtout pour les tenues :D ) ... Moy il n'est jamais content :lol:



+1 :D Merci
Dernière modification par T13 le 01 févr. 2013, 15:07, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par moy »

CITATION (Papy AUNIL,Vendredi 01 Février 2013 13h40) Moy il n'est jamais content :lol:
Carrément mééchant, jamais content! :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Elf »

Sympa comme petit dossier. C'est un petit truc sympa sans prétention et c'est bien ce que je préfère ^^ Encore une fois je tiens tout de même à remercier et à féliciter le staff et les fans dévoués qui se motivent pour faire vivre à la fois le site et la franchise.

Et je vais ressortir ma vieille expression qui m'a tant de fois valu des moqueries: Je propose que moy soit flageolé sur la place publique !
WUB WUB WUB
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Zap »

CITATION (Papy AUNIL,Vendredi 01 Février 2013 13h40) Je trouve ça top... (surtout pour les tenues :D ) ... Moy il n'est jamais content :lol:



+1 :D Merci
:D

J'en profite pour remercier chaleureusement (au noms des admins et des rédacteurs) Papy AUNIL, Gwénaël et Zatniktel sans qui, la partie uniformes n'aurait tout simplement pas pu être telle qu'elle est. Merci les gars !
CITATION Dossier peu instructif, mais bon il faut aussi des dossiers basiques. happy.gif
Le prochain dossier on tapera dans de l'exclu SG1, saison 11 :P
Non mais dans l'ensemble, c'est vrai que pour ceux qui connaissent sur le bout des doigts l'intitulé des articles, bin voilà on ne va pas réinventer la série. Il s'agit principalement ici de faire le point et surtout une base de données consultable pour tout le monde ici sur SGF.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par arim »

Même si le dossier est plus basique que les derniers, il permet de résumer les grandes lignes de SGA.

Un petit truc qui m'a étonné pour toute la signification du logo (que j'ai du rater):
Pégase, c'est aussi le nom de la galaxie où se déroule l'action! Je ne pense pas que les scénaristes soient allés plus loin pour faire le logo.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par lebreton »

CITATION (moy) Dossier peu instructif, mais bon il faut aussi des dossiers basiques. happy.gif
Je trouve la pseudo-analyse du logo un peu... mouaif! Mais sinon, ça en reste aux faits, c pas si mal.
Spoiler

message inutile mis par un membre inutile qui passe le plus clair de son temps à critiquer sans rien proposer ni rien apporter à ce forum. :rolleyes:

Au fait le dossier que tu nous promets depuis plus d'un an...ça va, tu avances? :down:

Merci de ne plus reprendre les messages de ce troll.
Mis à part ça, je tiens à remercier toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à ce dossier. :clap:
Dernière modification par lebreton le 01 févr. 2013, 19:58, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par moy »

Moi, un troll? Celle-là, elle est nouvelle... je suis un participant constructif à ce forum et à sa communauté, et je n'en connais que peu ici qui n'aient pas de temps à autres un coté de troll (à part peut-être Papy et Penthée, et encore...)

Je n'ai pas dit que l'article était mauvais, j'ai simplement relevé qu'il était d'un niveau beaucoup plus élémentaire que les dossiers précédents auxquels nous avons eu droit. Mais je suis - et j'ai toujours été - le premier à être reconnaissant pour l'immense travail accompli pour le site et pour ces dossiers - sans vouloir faire le gamin j'ai été l'un des rares à remercier sérieusement les auteurs de plusieurs des précédents dossiers...
Autant les deux précédent dossier sur la hiérarchie et les bases étaient très bons et très complets, autant je trouve celui-ci très général - ben oui, il s'agit en gros d'un résumé de la série SGA - et peu intéressant. Mais ce n'est pas un mal, il en faut aussi sur ce site, car tous ceux qui viennent lire de temps à autre les news et les dossiers ne sont pas des accros-malades qui connaissent par coeur le nombre de tours de la cité d'Atlantis...
Donc à moins que l'on n'ait plus le droit d'exprimer son opinion, c'est un peu gros, là.
CITATION Un petit truc qui m'a étonné pour toute la signification du logo (que j'ai du rater):
Pégase, c'est aussi le nom de la galaxie où se déroule l'action! Je ne pense pas que les scénaristes soient allés plus loin pour faire le logo.
Voilà, j'aurais pu effectivement développer, et ça aurait donné quelque chose de similaire à ce que dit arim. L'auteur de l'article s'est amusé à faire une analyse du logo que je trouve un peu tirée par les cheveux. C'est son droit de faire cette analyse, mais c'est présenté ici comme un fait que les réalisateurs de la série ont clairement exprimé... Non, c'est faux. C'est une interprétation de l'auteur, alors que la réponse est peut-être toute bête: Pégase représente la galaxie où se déroule SGA. :rolleyes:

Edit:
CITATION Et je vais ressortir ma vieille expression qui m'a tant de fois valu des moqueries: Je propose que moy soit flageolé sur la place publique !
Seulement si tu me fais l'honneur de le faire toi-même... Oh oui! :P
Dernière modification par moy le 01 févr. 2013, 20:15, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par brian norris »

Un bon dossier qui réalise une bonne synthèse de la série, je pense notamment aux faits marquants.

Sinon j'ai vu une petite erreur. Pour les costumes, il est écrit sur une photo que c'est un uniforme de force spéciale. Je veux pas être chiant mais il me semble bien que ce terme est toujours au pluriel, des forces spéciales.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Zap »

CITATION (brian norris,Samedi 02 Février 2013 02h20) Sinon j'ai vu une petite erreur. Pour les costumes, il est écrit sur une photo que c'est un uniforme de force spéciale. Je veux pas être chiant mais il me semble bien que ce terme est toujours au pluriel, des forces spéciales.
Il a fallu faire un choix à ce moment là (purement photoshopesque je te l'avoue) entre laisser tous les noms d'uniformes au singulier, ou mettre celui là au pluriel, mais être dans l'obligation de le faire rentrer en deux lignes (l'espace lisible étant trop petit).

Le nom est cependant au pluriel dans le paragraphe explicatif à côté. ;)
Dernière modification par Zap le 02 févr. 2013, 09:09, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par brian norris »

CITATION (Zap,Samedi 02 Février 2013 10h24)
CITATION (brian norris,Samedi 02 Février 2013 02h20) Sinon j'ai vu une petite erreur. Pour les costumes, il est écrit sur une photo que c'est un uniforme de force spéciale. Je veux pas être chiant mais il me semble bien que ce terme est toujours au pluriel, des forces spéciales.
Il a fallu faire un choix à ce moment là (purement photoshopesque je te l'avoue) entre laisser tous les noms d'uniformes au singulier, ou mettre celui là au pluriel, mais être dans l'obligation de le faire rentrer en deux lignes (l'espace lisible étant trop petit).

Le nom est cependant au pluriel dans le paragraphe explicatif à côté. ;)
Je comprends bien, cela n'empêche pas que ces deux termes n'existent pas au singulier.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Fry »

Très bon dossier, je félicite ses auteurs (même si je ne sais pas trop bien de qui il s'agit)!

Par contre, pour l'explication du logo de l'expédition, euh non les gars, vous êtes allés chercher beaucoup trop loin, vous pouvez pas nous faire que les scénaristes qui ont pondu le 520 ont eu une réflexion aussi poussée sur ce logo.

Pour moi il faut juste voir l'explication la plus simple : Pégase, nom de la galaxie, donc on fout un pégase sur le logo, par ce que c'est classe (comme le golden gate) et puis voilà.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par thegatergod »

Un bon dossier bien construit avec les principales informations de la série.
Bon boulot aux rédacteurs du dossier.
J'ai hâte du prochain début mars. ^_^
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Papy AUNIL »

CITATION Moi, un troll? Celle-là, elle est nouvelle... je suis un participant constructif à ce forum et à sa communauté, et je n'en connais que peu ici qui n'aient pas de temps à autres un coté de troll (à part peut-être Papy et Penthée, et encore...)
Euuuuh ! ... C'est quoi un "troll" dans ce contexte ?? :huh:
CITATION Je propose que moy soit flageolé sur la place publique !
Tu es sûr que ce n'est pas "flagellé" ?...Il me semble que les "flageolets" c'est plutôt ce qui accompagne le gigot d'agneau :blink: :rolleyes: :D :lol:
Dernière modification par Papy AUNIL le 03 févr. 2013, 23:47, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par Elf »

Papy AUNIL:
Non, non... non, non ^^ C'est bien flageollé... Parce que il y a queqlues temps j'ai hésité sur les deux mots et j'ai écris "flageollé" sur un autre forum et depuis j'utilise plus "flageller" mais seulement "flageoller" XD

lebreton:
Ôôôôôô, grand seigneur du forum, accords lui le pardon, car après tout il a le droit d'avoir son avis. Il a rien dit de mal, il a juste fait une critique. C'est mieux que s'il avait dit comme on lit parfois "CTRO NAZ SE TRUCK" XD

Sinon le dossier est sympa, c'st cool de voir que le site vit encore et toujours... On va être pire que les gaulois nous XD

Edit:
Et moy, ce serait un véritable honneur pour moi que de m'en charger moi-même ^^
Dernière modification par Elf le 04 févr. 2013, 01:20, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par akira »

Du très bon travail ,une fois de plus!!! :clap:
" GENERATION CLUB DO' "



MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par MCDE »

Bontravail à ceux qui l'ont élaboré.

Néanmoins, dans la partie Dirigeants du dossier, il y a une erreur.
En effet, le Colonel Dillon Everett a brievement dirigé Atlantis lorsque qu'il releva de ses fonctions le Docteur Weir sur ordre du Major General Jack O'Neill (01x20 Assiégés 2/2).

De plus, le Lieutenant Colonel John Sheppard a assuré l'intérim du commandement avant que le Lieutenant Colonel Samantha Carter ne soit promue colonel et affectée à Atlantis.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Dossier] L'expédition Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION En effet, le Colonel Dillon Everett a brievement dirigé Atlantis lorsque qu'il releva de ses fonctions le Docteur Weir sur ordre du Major General Jack O'Neill (01x20 Assiégés 2/2).
Ca n'a duré que trois jours. Pareil pour Sheppard. A ce titre là, il aurait fallu aussi mettre le commandant Kolya, le capitaine Helia, Cetus et Talus (les deux réplicateurs qui prennent le contrôle de la Cité), etc...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit