Star Wars VS Stargate

Répondre
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 19 Novembre 2013 13h31)  
CITATION (CCA) Ce qui se passe ce n'est pas que les boucliers ne résistent pas aux tirs Ori, mais que la nature des armes Ori est différente (et quelque part, ces armes ont été conçues pour traverser les boucliers comme s'ils étaient inexistant...) et à l'inverse la nature des boucliers Ori est telle, qu'au début les armes Goauld, Tauri et même Asgard, n'arrivent pas à infliger des dégats, toute l'énergie est dissipé/bloqué par les boucliers Ori.

La meilleure preuve, c'est que même le bouclier Ori, n'est pas capable d'empécher les dégats que peuvent provoquer le flux de l'ouverture d'une porte (ici super-porte), parce qu'il n'a pas été conçu pour cela. Les Ori ne pensent pas que les pilotes sont assez couillons pour se mettre devant le flux d'une porte en ouverture...
En vérité nous ne savons pas si la puissance des armes principales Oris vient d'une force pure ou d'une technologie "spéciale "
Ensuite il ne faut pas Oublier que Adria a bombardé pour détruire le dispositif de Dakara . C'est pour ça que les tirs mettent du temps pour la détruire car ce dispositif est certainement constitué d'un alliage construit peut au niveau atomique ou moléculaire
Les tirs Ori ressemblent à des lazers, un peu comme les phaseurs Asgards d'ailleurs.

Vu l'importance du dispositif de Dakara, et la hauteur/résistance de la montagne, je ne trouve pas étonnant que cela prenne du temps pour parvenir jusqu'au dispositif en question. Si tant est que ce ne soit que de la roche naturelle d'ailleurs, on ne sait pas très bien d'ailleurs, si la montagne est naturelle ou "artificielle". Les Anciens étant aussi des architectes constructeurs. Détruire le dessus de la montage de Dakkara ne sert à rien, si le dispositif n'est pas détruit en même temps.

Encore aujourd'hui, détruire des blockaus de la seconde guerre mondiale est un vértiable casse-tête, étant donné la résistance de ces mastodontes.
N'oublions pas qu'ils ont subi des bombardements très intensifs, jour et nuit, pendant des mois, et qu'au final, ce sont des soldats qui ont du avec peine et pertes, parvenir à coté des blockhaus pour éliminer les soldats allemands servant les armes à l'intérieur.
N'arrivant pas à détruire les blockhaus par bombardement, les alliés ont ravagé tout autour de la ligne de défense.

Et si on avait disposé d'un croiseur de combat Ancien, avec le plein de drones, je suis persuadé que les drones auraient passés sans résistance le bouclier des vaisseaux Ori.
(Les Ori ne connaissent pas les drones, sinon leurs vaisseaux en auraient été pourvu, plutot que ces rayons... )

Les tirs de rayon Ori traverse en étant à peine affaibli par les boucliers, et si je me souviens bien, ils ne sont pas de nature explosive, mais plutot comme une pointe qui fait un trou. Le vaisseau étant percé de trou, l'intégrité de la coque est compromise et quand des organes internes vitaux sont touchés, certains de ceux-ci explosent et détruise de l'intérieur le vaisseau. En ce sens les vaisseaux Asgards résistent mieux, car ils sont conçus pour éviter toute implosion, ou toute propagation d'une explosion interne.
Une ruche pourrait résister aussi un certain temps, de part les capacités de réparation qu'elle posséde, tant qu'une zone vitale n'est pas touchée.

Un peu comme un gilet pareballe, n'empécherait pas de se faire transpercer par un javelot de l'époque antique.

Je ne pense pas donc que le rayon Ori est une arme sous forme de chaleur, mais plutot sous une forme de désintégration de la matiére. Lui permettant de traverser de part en part la coque d'un vaisseau pour ressortir de l'autre coté.



Sinon il est vrai, que dans StarWars, il y a des sortes de routes commerciales, d'autoroutes mêmes, selon le gabari des vaisseaux, avec des sortes d'abaques (calculs prédéterminés) des paramétres à entrer, pour parvenir à tel endroit. Des couloirs de circulations, à la fois pour éviter les passages dangereux mais aussi pour simplifier les déplacements courants. Avec des cartes de la galaxie, et des cartes des routes en question.


Contrairement à ce qui est dit pour le bouclier dans StarGate, en fait, il n'est pas en un seul morceau. On le voit dans SGU, avec les différents emetteurs de bouclier, pour couvrir l'intégralité de la coque du Destiny. Mais aussi par le fait que dans SG, on parle toujours de boucliers au pluriel et jamais au singulier. En fait, pour réaliser la couverture d'un vaisseau Terrien ou d'un vaisseau Ancien, ou d'un vaisseau Goauld, c'est un ensemble de boucliers qui permet de couvrir tout autour du vaisseau et d'éviter d'avoir un endroit non couvert par les boucliers...

On voit souvent dans StarWar à propos des énormes vaisseaux de guerre, que toute l'astuce consiste à concentrer les tirs sur des emetteurs de bouclier en particulier, pour qu'ensuite une portion de coque ne soit plus protégée assez, et pouvoir infiltrer un chasseur, qui va alors pouvoir faire un tir d'un "missile" pour détuire une portion de coque ou un élement vital, et provoquer la destruction par implosion puis explosion interne du vaisseau ennemi. Utilisation d'une faille, et propagation de l'explosion en interne.
Dernière modification par CCA le 20 nov. 2013, 13:00, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

pour une bombe qu'elle qu'elle soit, il y a énormément de paramètre a prendre en compte, l'athomsphere de la planète, la pression ... et un rayons de 160 KM pour une mark IX, ne fait que 4 fois le rayons de dégât de la star bomba qui avait une puissance de 57 MT. donc la mark IX doit a la rigueur faire dans le GT..

si on reprend pour la vitesse hyperspacial, si elle est égal a celle des goa'uld, soit 32000 fois la vitesse lumière, il aurai fallu presque 1 ans et demi pour faire alderand tatooine, ce qui me parait encore assez élevé par rapport a la chronologie du film.

pour l'hyper espace je suis d'accord avec le faite que dans stargate il y a peu d'influence gravitationnelle, mais pour les moteur a vortex, il sont peu fiable.

" Mais ce moteur possède le risque de faire vaporiser la cité. Cette technologie a été développée par les Anciens mais ce sont les Drs McKay et Zelenka qui ont fait des modifications afin de pouvoir l'utiliser. Les risques liés à son utilisation approchent cependant les 50 % de chances d'être détruit à chaque utilisation."


" Donc il peuvent traverser le diamètres de la galaxie à quelques jours mais ne seront pas capable de traverser le vide intergalactique dans un délai raisonnable"
peut être, sa dépend d'ou est situé la galaxie la plus proche, car comme je l'ai déjà dis Pegase et tres proche de la voie lacté

CCA quand tu dit ça,
Encore aujourd'hui, détruire des blockaus de la seconde guerre mondiale est un véritable casse-tête, étant donné la résistance de ces mastodontes

effectivement si tu veut pas laisser de trace sinon tu balance un bombe guidé laser et la le bumker on en parle plus. car ujourd'hui la précision des bombe, et canon, des armée moderne sont de 99% en gros

"Durant la Seconde Guerre mondiale il fallait 9 000 bombes pour toucher une cible de la taille d'un abri pour avion. Au Viêtnam, 300. Aujourd'hui nous pouvons le faire avec une munition guidée par laser tirée depuis un F-117. »"

pareil pour les gilet par balle ceux des policer oui le javelot le transperce, mais pas ceux des armure robocope des policier antiémeute et encore moi ceux utilisé en afganistant par l'isaf


pour l'arme de dakara, je veut bien qu'elle soit renforcé, mais si le tire aurait été suffisamment puissant comme ceux des acclamator, dans l'hypothése ou l'arme elle même aurai résisteé, les alentours de l'arme de dakara ne serai plus qu'un champ de lave.. alors qu'avec les tire oris il n'y a aucun dégât alentour.

peut être que le bouclier dans stargate, n'est pas centralisé en un seul endroit, mais quand on voit la bataille de la super porte, le dedal ne se prend que des tire de face, est après la bataille, il n'a plus du tout de bouclier donc, s'il perd un endroit, il perd tout.

dans star wars, ce n'est pas vrai sur tout les vaisseau, car les DSI et classe équivalente n'ont que deux générateurs de boucliers positionnés au même endroit.
les vaisseau eu même sont resistant car la main invisible se prend énormément de tire avant de sombrer, et le venator en face en reçoit autant et les dégâts sont qualifiés de minime. et l'executor bien que n'ayant plus de bouclier, ce qui causa sa perte c'est l’attraction de l'étoile de la mort. dans stargate par contre un seul chasseur suffit a réduire en cendre un vaisseau capital.


de plus les anciens ont quand même perdu face au wraith, qui on une technologie plus rustique, et ou leurs vaisseaux se fond détruire par des armes terrienne. les vaisseau ancien ne devais pas être très résistant.

pour moi

sw:

bouclier plus puissant (les chiffre parle d'eu même)
la puissance des armes plus puissantes
source d’énergie plus puissante (antimatiere, un dsi produit plus d'énergie que ne reçoit une planète en toute sa "duré de vie"


stargate :

hyperespace moins contraignants
téleportation
porte des étoile
Dernière modification par -nitro- le 20 nov. 2013, 18:31, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

Je t'arrete tout de suite sur la soit disant non précision des bombes de l'époque 2eme Guerre Mondiale. En fait, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une grande partie des pilotes étaient pas dans un état normal. Beaucoup prenaient une cuite la veille d'une expédition, parce qu'ils n'étaient pas sur d'en revenir (pilote US). Que les bombardements US manquaient de précisions, parce que les pilotes pour prendre moins de risques, refusaient de descendre bas et de viser vraiment correctement.En plus il faut savoir qu'un premier avion passait, et marquait au fumigéne l'endroit à bombarder (Encore fallait-il que celui qui marque, descende assez bas et soit précis). Aprés avec le vent et les explosions provoquées par les premiers avions, y avait un gros nuage de poussiéres. Donc effectivement la précision n'était pas top top dans de telles conditions. Mais l'état major pour tenter de "compenser", mettait des grosses bombes dans les avions, et mettaient aussi beaucoup d'avions.
Malgré cette imprécision, plus du aux pilotes qu'à la technologie (Les pilotes voulaient éviter de se faire descendre par la DCA, et je pense qu'on aurait fat pareil à leur place), y en avait quand même beaucoup sur le tas de bombes déversées, qui arrivaient quand même sur les blockhaus en question. Mais ils étaient trop résistant pour se trouver réellement détruit et non opérationnel. En plus les pilotes US de bombardiers, n'étaient pas des as comme pilote, au contraire de ceux embarquaient sur les chasseurs. (Pour la petite histoire, chez mes parents qui ont connu cette guerre, y avait dans le coin une gare. Pendant toute la gare, la gare a été la cible de bombardement bien sur. Ils ont détruit à peu prés tout ce qui peut se trouver autour en terme de ponts, d'aiguillages, de rails, et de maisons aussi. Mais aucune bombe n'a jamais touché la gare elle même. Et pourtant destruction aprés destruction, la gare étant devenu le point le plus élevé et encore debout, elle devait mieux se voir que tout le reste, comme point de cible... Tout autour à la fin, c'était un champs de ruines, et la gare est resté intacte !!

(A la premiére guerre mondiale, la gare a été détruite par les canons de l'artillerie allemande)


Maintenant on fait des "bombes" plus intelligente. C'est à dire des bombes comme les bonbons kisscool double effet. Le premier effet, c'est de faire comme une épée, et de perforer roche ou bunker, le deuxiéme, c'est que de la matiére explosive ou inflammable ravage tout à l'intérieur. Effet amplifié s'il y a du matériel explosif dans le bunker (comme des obus)


Si tu reprend le film, tu verra qu'il se passe assez de temps, pour que ObiWan fasse un sacré entrainement à Luke. Bien sur cela n'a pas pris plus d'1 an, mais on peut compter très certainement au minima du minimum 1 semaine et peut-etre même 1 mois.
Il y a des grosses ellipse de temps, dans le déroulement du récit dans chaque film StarWars, sans que pour autant, la durée exacte ne soit mentionné par un panneau de texte comme cela se fait parfois.

Je ne te parle pas des générateurs (c'est à dire l'équipement qui fournit la puissance aux emetteurs des boucliers). StarWar comme StarGate, les emetteurs de boucliers, y en a plusieurs pour pouvoir couvrir l'ensemble du vaisseau.

Je ne sais plus dans StarWar, mais dans Stargate, il est déjà arrivé, que toute la puissance pour les boucliers soient envoyés sur les emetteurs AVANT (en misant sur le fait, qu'aucune attaque ne parviendra sur l'AR). Redirection de l'energie, pour disposer de plus d'énergie pour le bouclier AV. Donc non, le fait de perdre le bouclier AV n'entraine pas automatiquement la perte du bouclier AR. Mais si le générateur qui permet de le faire est HS, alors effectivement, il n'y a plus de boucliers du tout, et cela même si les emetteurs AR ne sont pas endommagés. Il faut faire le distingo générateur /emetteur . A priori c'est le même générateur pour AV et AR pour les Dédales et autres de StarGate.

Effectivement les vaisseaux StarWars sont plus armés dans le sens où ils ont très souvent un peu comme des portes-avions, des chasseurs embarqués, des batteries de défense, en plus des armes longue portée contre les autres "porte-avions" ennemis.
et donc de nombreuses armes variées, plus grandes diversités aussi. Certaines automatisées et d'autres avec des servants comme des batteries de DCA. Les vaisseaux sont très courants et très nombreux dans StarWar bien plus que dans StarGate. Et rare sont les vaisseaux qui ne sont pas armés du tout.

Encore une fois, les armes ori (mis à part les lances des soldats semblable aux lances goauld), ne sont pas des armes qui dégagent de la chaleur, mais des armes qui sont de type pénétrant. Ce qui leur donne de la précision. Donc cela ne m'étonne nullement. Un peu comme un tir de laser, ce qui est sur le chemin du laser est vaporisé, mais juste à coté, c'est intact. Quand tu chauffes au chalumeau, tu as le point qui est percé, mais tout autour tu as en décroissant des dégats également.

Les Anciens n'ont perdu aucune batailles de vaisseaux. C'est au contact corps à coprs, que les Anciens moins forts physiquement perdaient face aux soldats Wraith.
Le rayon permettant de récolter ou projeter des personnes (humain, ancien ou wraith) par exemple. De plus, les Anciens ne cherchaient pas à détruire les Wraith, mais juste à détruire leurs installations ou leurs moyens d'actions. Les vaisseaux anciens auraient poser des gros soucis aux vaisseaux de StarWar même les plus puissants, à cause des drones.

Même si les boucliers de StarWar sont à la fois contre les tirs, mais aussi physique. C'est à dire anti-collision avec des élements physiques comme des astéroides ou un vaissseau suicide. Le drone de SG se comporte comme un astéroide pour traverser les boucliers.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

au vietnan c'stait la même chose il fallait bcp de bombe pour détruire un objectif, alors que quand tu regarde a la guerre du golfe, les bunker était détruit, en une bombe, alors que l’attitude était haute (max 10 000m), et est condition météo n’était pas forcement meilleur et il n'y a pas besoin de passer avec un fumigene. si l'armée a inventée la bombe guidé laser c'est qu'elle est précise au mettre prés contrairement au bombe plus ancienne, pareille pour les canon des navire. et pour le tomawack, n'en parlons pas.
et je trouve que 9000 pour une cible et une bombe pour une cible c'est pas le même ratio, le facteur humain n'explique pas tout...

sur le fait qu'il peuvent envoyer toute la puissance je suis d'accord mais dans la bataille de la super porte, le dedal se prend que des coup de face, et a la fin de la bataille les bouclier sont HS, comme le dis le commandant. sinon comment expliquer ceci???

quand tu dis qu'il lu fait un sacrée entrainement, on le voie juste faire mumuse avec la boule, et il ne se servira plus de son sabre pendant le reste de l'épisode. luke est très puissant dans la force, a des bon réflexe grâce a la force, et apprend vite, comme Vala qui arrive a contrôler le Prométhée sans jamais avoir vu la technologie ou les wraith avec le dédal.

si les ancien on perdu des vaisseau, c'est m^me comme cela que les wraith récupérer les E2PZ, donc il on perdu des vaisseau bine supérieure au vaisseau ennemi

et comme les drones sont des projectiles physique type missile , il seront logiquement arrêter par les bouclier à particules

"Les boucliers à particules, qui sont l'équipement standard monté sur les vaisseaux de toutes catégories, sont conçus pour absorber l'énergie cinétique des impacts physiques, protégeant les engins à la fois des impacts de météorites, et de projectiles tels les torpilles à protonique"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Nitro: Non si le bouclier de l'Odyssey et du Korelev . C'est parce que le tir a épuisé toute l'énergie du bouclier qu'ils soient avant et arrière ça ne sert à rien . D'ailleurs voit l'Arche de vérité . On voit qu'un moment donné le bouclier de l'odyssée commence à sentir passer à force de prendre des tirs d'armes principales oris ( au moins 20 ) et dès que le dernier tir a frapper le bouclier , on voit que l’énergie se dissipe en atteignant sur toute la longueur du vaisseau .
Energie plus puissante , oui face aux Goa'ulds et Wraiths mais pas contre les Anciens avec leur E2PZ et autres source d'énergie et les Asgards avec leur générateur neutrino Ion de dernière génération (ceux qui équipent les O'neill)
CCA: En fait les vaisseaux de Stargate n'ont qu'un seul générateur de bouclier mais qui déverse toute son énergie sur ses émetteurs . D'ailleurs les générateurs dans Stargate se trouve à l'intérieur du vaisseau .
En fait nous ne savons pas si les Oris ont voulu créer des armes qui ressemble à de la magie pour les fidèles . Il est plus beau de voir un plasma très jolie que voir un projectile téléguidé ultra performant dont leur ennemies jurés utilisaient ça . On voit bien que les fidèles des Oris n'aiment pas trop les armes qu'utilisent les Tau'ris . Sinon si c'était de vrais Oris , on les aurait certainement vu utiliser un équivalent du Drone Anciens . 7
Si les Anciens ont perdu la guerre , c'est qu'ils n'avaient pas les chiffres suffisants dans une guerre d'usure . Les Wraiths cachaient certainement leurs avants postes et chantier spatial et autres centres de clonage . De plus je ne suis pas sûr que les Anciens auraient un certain savoir stratégique dans l'art de la guerre . Mais si on les mettait à niveau sur des savoirs stratégiques , je pense qu'ils pourraient faire très mal(ils seront capable de surcharger les E2PZ pour créer des supernovas )
Dernière modification par Eaglestorm78 le 20 nov. 2013, 21:06, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Anciens n'ont perdu aucune batailles de vaisseaux. C'est au contact corps à coprs, que les Anciens moins forts physiquement perdaient face aux soldats Wraith.
Non, c'est faux ça.

Alors oui, les Anciens ont réussi à conserver l'avantage de leur technologie au début de la guerre. Même s'ils ont été pris par surprise, ils ont pu maitriser la menace Wraith pendant un petit moment. Mais. Dès que les Wraiths ont pu mettre la main sur une source d'énergie plus efficace et plus puissante (E2PZ dans le cas présent), ils ont largement dominé les Lantiens, non seulement sur le terrain, mais aussi dans l'espace.

Le fait même qu'ils aient perdu la guerre le prouve : la population Wraith se concentrant presque exclusivement dans les vaisseaux, si les Lantiens ne perdaient aucune bataille spatiale, ils auraient pu facilement exterminer leur ennemis. De plus, c'est pas un hasard si on ne trouve presque aucune installation Lantienne dans la galaxie et que tous les vaisseaux Lantiens découverts par l'expédition sont dans un sale état. C'est bien parce que à un moment où à autre de la guerre les Wraith ont pulvérisé les flottes de guerre Lantiennes.
CITATION De plus, les Anciens ne cherchaient pas à détruire les Wraith, mais juste à détruire leurs installations ou leurs moyens d'actions.
Qu'est ce qu'on en sait ?
CITATION Les vaisseaux anciens auraient poser des gros soucis aux vaisseaux de StarWar même les plus puissants, à cause des drones.
+1
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (-nitro-,Mercredi 20 Novembre 2013 20h53) au vietnan c'stait la même chose il fallait bcp de bombe pour détruire un objectif, alors que quand tu regarde a la guerre du golfe, les bunker était détruit, en une bombe, alors que l’attitude était haute (max 10 000m), et est condition météo n’était pas forcement meilleur et il n'y a pas besoin de passer avec un fumigene. si l'armée a inventée la bombe guidé laser c'est qu'elle est précise au mettre prés contrairement au bombe plus ancienne, pareille pour les canon des navire. et pour le tomawack, n'en parlons pas.
et je trouve que 9000 pour une cible et une bombe pour une cible c'est pas le même ratio, le facteur humain n'explique pas tout...

sur le fait qu'il peuvent envoyer toute la puissance je suis d'accord mais dans la bataille de la super porte, le dedal se prend que des coup de face, et a la fin de la bataille les bouclier sont HS, comme le dis le commandant. sinon comment expliquer ceci???

quand tu dis qu'il lu fait un sacrée entrainement, on le voie juste faire mumuse avec la boule, et il ne se servira plus de son sabre pendant le reste de l'épisode. luke est très puissant dans la force, a des bon réflexe grâce a la force, et apprend vite, comme Vala qui arrive a contrôler le Prométhée sans jamais avoir vu la technologie ou les wraith avec le dédal.

si les ancien on perdu des vaisseau, c'est m^me comme cela que les wraith récupérer les E2PZ, donc il on perdu des vaisseau bine supérieure au vaisseau ennemi

et comme les drones sont des projectiles physique type missile , il seront logiquement arrêter par les bouclier à particules

"Les boucliers à particules, qui sont l'équipement standard monté sur les vaisseaux de toutes catégories, sont conçus pour absorber l'énergie cinétique des impacts physiques, protégeant les engins à la fois des impacts de météorites, et de projectiles tels les torpilles à protonique"
Au vietnam, les objectifs n'étaient pas clairment définis, je veux dire localisés.

Rien ne ressemble plus à un arbre qu'un autre arbre. D'où la difficulté à cibler avec précision depuis un avion.

Le GPS permet de cibler aujourd'hui avec plus de précision un objectif.

Au vietnam ce n'était pas des structures en dur, mais plutot des simples trous dans la terre, des galeries étayés simplement pas des bouts de bois. Avec des ramifications, et des séparations entre galeries, compliquant sérieusement de définir un objectif avec précision.

Une guerre de guérila également. Même avec les bombes d'aujourd'hui, ils perdraient tout autant cette guerre de la même maniére, avec la tactique employé alors.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas eu de progrés dans la précision et la localisation précise d'un objectif. Mais que l'imprecision de l'époque n'était pas aussi grande qu'on le disait. (Dans la même époque, les bombardements par les bombardiers allemands, étaient très précis, l'artillerie était précise également)

Soyons sérieux, ce n'est pas simplement un jeu, mais bel et bien un entrainement, et même si c'est un court instant du film, en fait on voit en raccourci les progrés de Luke. Le film n'allait pas s'éterniser sur l'entrainement de Luke. (ne pas oublier qu'un film trop long, est un probléme pour les exploitants de salle, moins de séances... )

Vala est une bourlingeuse, elle n'en est pas à son premier vol de vaisseau. Elle a aussi pu garder beaucoup de connaissance du au goauld qu'elle avait en elle. C'est Toad qui n'est pas n'importe quel Wraith, mais un scientifique et un commandant également de vaisseaux.

C'est probablement plus par ruse que les Wraith ont pu capturé des vaisseaux Lantiens. L'historique sur Atlantis, dis bien que "Malgré que nous remportions bataille sur bataille, nous avons été submergés par le nombre de Wraith, en nous enfonçant de plus en plus au milieu des lignes ennemis".

Un seul drone et peu chargé, probablement arrété par le bouclier physique. Mais en paquet et chargé au max, y a des drones qui passeraient. Aprés cela dépendrait de leur capacité à perforer la coque et provoquer des explosions internes. Un seul drone qui passe et parvient jusqu'au générateur principal et y explose, et c'est le vaisseau entier qui est détruit. Je ne dis pas que ce serait facile, parce que les chasseurs tenteraient d'exploser les drones avant qu'ils ne parviennent au contact du bouclier. Et ensuite les sortes de DCA de surface qui protégent certains points sensibles, feraient aussi des tirs de barrage pour exploser les drones.

Les Lantiens auraient pu se servir de Dakkara (ou d'un dispositif similaire) pour éradiquer en un seul coup tous les Wraith de Pégase. Ce qui aurait été une extermination pure et simple. Il semblerait que les Anciens aient utilisé un dispositif de ce genre pour créer des humains un peu partout dans Pégase. Les Lantiens auraient pu créer une maladie spécifique, pour éradiquer les Wraith. (Les Anciens ont été confrontés à La Peste Ori, donc ils connaissent quelques trucs... ). Même si ce n'est pas dit textuellement, il est évident que les Lantiens n'étaient pas pret à tout contre les Wraith.

Les Lantiens ne sont pas spécifiquement des guerriers ou des grands stratéges militaires non plus, ils ne sont pas agressifs. Les E2PZ volés n'ont jamais été monté sur des vaisseaux Wraith. Les Wraith ne sont pas stupides, si les ruches sont leur maison et qu'ils n'ont pas de structures autres d'habitation, ils ne vont que rarement engager les ruches dans des combats, mais plutot envoyer au contact des darts, des bombardiers et des vaisseaux moins important pour eux. Surtout qu'ils perdent le combat bien souvent, ou doivent battre en retraite. Je ne pense pas que les Lantiens achévent les ruches endommagées qui fuiraient en retraite. Les Wraith devaient surement mener des actions de guérilla parce qu'ils perdaient en confrontation spatiale.
En apprenant des Lantiens capturés, les Wraith ont pu renforcer leurs vaisseaux. De plus c'est bien une réduction du nombre de Lantiens, et une très forte augmentation du nombre de Wraith. Trop de Lantiens capturés/tués, et un taux de naissance bas. Les Lantiens maitrisaient la démographie de leur population, ce ne sont pas des lapins...

Même si tu as une meilleure technologie, il faut toujours un équipage pour faire voler un vaisseau et engager le combat. C'est bien le manque d'effectif Lantien, qui les as amené à abandonner ville, vaisseau et matériel. (Là où d'autres auraient tout détruit avant de se retirer. Les Lantiens comptaient résoudre le souci des Wraith et revenir plus tard, récupérer ville, vaisseau et matériel abandonné.
Un peu comme un ours finit par céder devant l'essaim très en colére et agressif d'abeille et abandonner le miel en prenant la fuite.

Pas sur, il ne faut pas oublier que les soldats Ori sont souvent béta, sans tactique militaire, sans stratégie. C'est bien pour cela, qu'ils ont besoin de directives étroites et précises de précheurs ou de certains cadres comme Tommin.
Les drones sont une invention des Anciens, tardive par rapport à tout le reste, donc je ne les vois pas y penser et en faire. En plus, les drones demandent à etre controler un tant soit peu, pour etre très efficace, sinon... et donc celui qui les controle, doit posséder un savoir par rapport aux vaisseaux, et comment détruire un vaisseau. Cela demande donc un esprit tactique et des connaissances techniques...

Je pense en plus que les Lantiens préféraient prendre la fuite, que par exemple se sacrifier pour faire exploser tout un vaisseau Wraith. Ils ne sont pas guerrier dans l'ame.
Ils ne vont pas prendre des risques insensés pour parvenir à un objectif militaire.
ils sont trop rationnels quelque part, et trop respectueux de la vie. ils ne vont pas achever des Wraith blessés.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

N'essayez pas d'être trop logique ou réaliste
Stargate et starwars sont à la même enseigne sur ce point là. :lol:

1 rayon qui fait exploser une planète ? N'importe quoi! Un rayon, ça transperce, ça ne fait pas exploser. Et vue la taille du rayon de l'étoile de la mort, il est tout simplement trop petit pour communiquer assez d'énergie à la planète pour la faire éclater.

1 rayon d'énergie pur ? Mais voyons, ça n'existe pas, ou plutôt, ça ne veut rien dire du tout.
Energie/matière, vous connaissez l'histoire je pense. N'importe quelle rayon est constitué de matière de toute façon qu'elle ait une masse ou non.
Peut être devrais je simplement dire que sans matière pour véhiculer l'énergie, vous ne sentirez rien.
Et donc, les boucliers quel qu'ils soient sont obligés d'arrêter ou dévier de la matière tout ce qu'il y a de plus réel. ça marche mieux avec de la matière chargée bien entendu, ou apparemment.
Stargate n'a jamais su traiter avec le terme énergie. Starwar s'en tire mieux uniquement parce qu'il n'y a personne comme Carter et Mc kay pour essayer de toujours tout expliquer.

Ironiquement, la meilleur arme de vaisseau vu jusqu'à maintenant serait en fait ...
Les rail guns des vaisseaux terriens :lol: (faudrait agrandir le calibre bien sûr)
Toutes ses histoires de laser, plasma, particule etc... c'est juste pour faire joli ;)
Rien ne vaut une masse avec beaucoup d'énergie cinétique pour faire éclater un objet.
Si la masse est capable de délivrer une énergie supplémentaire en plus de sa simple énergie cinétique globale, c'est encore mieux (balle explosive ou éventuellement un missile)

Naturellement, le problème de ce type d'arme par rapport à des armes laser par exemple, c'est qu'elle s'épuise vite(peut être pas en fait, c'est sans doute juste un préjugé apporté par la science fiction). Enfin, tout dépend de ce qu'on veut que l'arme fasse.

Vous voulez qu'elle découpe, transperce, et vaporise ? Ok, faites des armes à plasma et à rayon à particules.
Vous voulez qu'elle fasse exploser les objets? Jetez simplement un gros cailloux dessus :lol:

Stargate et starwars sont au même niveau pour moi. Peut importe les techniques employés, la force brute est toujours un élément déterminant dans une confrontation. Je ne nie pas qu'il y a d'autres paramètres, mais face à une force brute écrasante aucune technique ne sauvera quoi que ce soit. C'est pour ça que je les considère au même niveau.
Le seul avantage apparent qui semble indiscutable, c'est l'hyperpropulsion de stargate. Je n'ai aucun souvenir de vaisseaux faisant des voyages entre galaxies dans Starwars. (Mise à par les yuuzhan vong de l'univers étendu, voyage qui a pris plusieurs milliers d'années malgré tout)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est probablement plus par ruse que les Wraith ont pu capturé des vaisseaux Lantiens.
On n'en sait rien du tout. Tout ce qu'on sait, c'est que les Wraiths ont mis plusieurs moins pour récupérer trois vaisseaux Lantiens équipés de ZPM.

Mais reste que les Lantiens ont quand même perdu leur vaisseaux, prouvant ainsi qu'ils étaient loin d'être invincibles dans l'espace. A partir de là, la guerre était perdue pour eux.
CITATION L'historique sur Atlantis, dis bien que "Malgré que nous remportions bataille sur bataille, nous avons été submergés par le nombre de Wraith, en nous enfonçant de plus en plus au milieu des lignes ennemis".
Au début de la série on apprend que les Wraiths étaient technologiquement inférieurs aux Lantiens, mais beaucoup plus nombreux. On sait également que les Lantiens gagnaient beaucoup de batailles.

Cependant, on a une citation de Todd qui nous apprend que la domination Lantienne de la guerre n'a duré qu'un temps. Après ce temps, les Lantiens se sont fait exterminer par les Wraiths, les derniers d'entre eux étant même forcé à l'exil. Bref, les Lantiens se sont pris une raclée par les Wraiths.
CITATION Un seul drone et peu chargé, probablement arrété par le bouclier physique. Mais en paquet et chargé au max, y a des drones qui passeraient.
Heu... Je sais pas du tout d'où tu nous sors cette histoire de drones chargés ou très chargés ou pas beaucoup chargés... Soit le drone est alimenté suffisamment pour fonctionner (auquel cas il fonctionne de manière optimale), soit il ne fonctionne pas.

Ce qu'on peut faire varier par contre, c'est le nombre de drones qu'on utilise pour attaquer.
CITATION Les Lantiens auraient pu se servir de Dakkara (ou d'un dispositif similaire) pour éradiquer en un seul coup tous les Wraith de Pégase.
L'ADN Wraith étant constitué d'une part non négligeable d'ADN humain, on peut penser que cela aurait posé un problème. Enfin bref ils ne l'ont pas fait et on ne sait pas pourquoi.
CITATION Il semblerait que les Anciens aient utilisé un dispositif de ce genre pour créer des humains un peu partout dans Pégase.
Pure spéculation...
CITATION Les Lantiens auraient pu créer une maladie spécifique, pour éradiquer les Wraith.
Ils l'ont fait. Les nanites qui ont failli tuer Weir ont été conçus pour s'infiltrer dans la population Wraith et la détruire de l'intérieur.

Malheureusement, les scientifiques Lantiens se sont dit qu'ils étaient allés trop loin quand ils ont vu que les nanites s'étaient rassemblées pour former des être humanoides (les actuels Asurans), et du coup ils ont mis un terme au projet, sans forcément le faire tomber aux oubliettes.
CITATION Les Lantiens ne sont pas spécifiquement des guerriers ou des grands stratéges militaires non plus, ils ne sont pas agressifs.
Je suis d'accord.
CITATION Les E2PZ volés n'ont jamais été monté sur des vaisseaux Wraith.
Non c'est vrai, ils ont servi à la fabrication d'autres vaisseaux et d'autres guerriers. C'est une autre utilisation. Après on peut toujours comparer les bénéfices que les Wraiths auraient tiré de trois vaisseaux boostés au ZPM avec ce qu'on a dans la série, mais je sais pas si ça va servir à grand chose. ^^
CITATION Les Wraith ne sont pas stupides, si les ruches sont leur maison et qu'ils n'ont pas de structures autres d'habitation, ils ne vont que rarement engager les ruches dans des combats, mais plutot envoyer au contact des darts, des bombardiers et des vaisseaux moins important pour eux.
Et pourtant, leur flotte était essentiellement composée de vaisseaux ruches. Ils avaient certes une escorte constituée de nombreux croiseurs, mais le rôle des vaisseaux mère était joué par les ruches. Si tu veux t'en convaincre, il suffit de voir que dans la série on a eu 50 fois plus de combat avec des vaisseaux ruches qu'avec des croiseurs.

Cela vient du fait que les vaisseaux ruches sont le lieu de "résidence" des Reines Wraiths. Reines Wraiths qui jouaient (et jouent toujours (enfin, plus ou moins :P )) le rôle de chef militaire au sein de la guerre.
CITATION Surtout qu'ils perdent le combat bien souvent, ou doivent battre en retraite.
Les vaisseaux et les guerriers étant produits très très rapidement (surtout vers la fin de la guerre), je doute que ça ait eu une quelconque importance, surtout pendant le Siège d'Atlantis.
CITATION Les Wraith devaient surement mener des actions de guérilla parce qu'ils perdaient en confrontation spatiale.
C'est une théorie, même si je la limiterai par le fait que les Wraiths étaient loin de perdre toutes les confrontations spatiales qu'ils engageaient.

Ils ont bien réussis à capturer plusieurs vaisseaux de guerre Lantiens (donc potentiellement des Aurora), et qu'ils ont réussi à en neutraliser plusieurs autres.
CITATION Même si tu as une meilleure technologie, il faut toujours un équipage pour faire voler un vaisseau et engager le combat. C'est bien le manque d'effectif Lantien, qui les as amené à abandonner ville, vaisseau et matériel. (Là où d'autres auraient tout détruit avant de se retirer. Les Lantiens comptaient résoudre le souci des Wraith et revenir plus tard, récupérer ville, vaisseau et matériel abandonné.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'étaient pas beaucoup, mais de là à dire qu'ils n'étaient même pas assez pour faire voler 3 vaisseaux... Ils sont quand même encore plusieurs centaines à la fin de la guerre, juste avant d'évacuer vers la Terre.

Ensuite, pas besoin pour les Lantiens de penser à détruire leur matériel aandonné puisque les Wraiths étaient là pour s'en charger eux même. En effet, ces derniers ne supportent pas l'exsistance de technologie plus avancée que la leur. Donc ils détruisent systématiquement tout élément de technologie plus avancée. Il suffit de voir quelle raclée surprise les Asgard de Pégase se sont prise pour s'en convaincre.
CITATION Les drones sont une invention des Anciens, tardive par rapport à tout le reste, donc je ne les vois pas y penser et en faire.
D'au moins plusieurs millions d'années.
CITATION En plus, les drones demandent à etre controler un tant soit peu, pour etre très efficace, sinon... et donc celui qui les controle, doit posséder un savoir par rapport aux vaisseaux, et comment détruire un vaisseau. Cela demande donc un esprit tactique et des connaissances techniques...
Sheppard tire des drones sans forcément connaitre dans le détail les caractéristiques techniques des vaisseaux visés. Mckay tire des drones sans forcément avoir des connaissances de stratégie militaire. Et encore mieux, Beckett tire des drones sans avoir tout ça.
CITATION Je pense en plus que les Lantiens préféraient prendre la fuite, que par exemple se sacrifier pour faire exploser tout un vaisseau Wraith. Ils ne sont pas guerrier dans l'ame.
Ils ne vont pas prendre des risques insensés pour parvenir à un objectif militaire.
Je suis d'accord avec ça.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CCA, quand tu dis que les voyage dure des semaine, je pense sa bcp car dans le 3, quand anakin est blesser sur mustafar, il n'aurait pas tenu très longtemps sans l'arriver de palpatin, quelque heures au plus, le temps, daller a son vaisseau de faire le voyage, et de le trouver. au bous d'une semaine il aurait été cuit a point ^^


vala, ouia elle est sacrement douée car reussir a volée un vaisseau avec une technologie en grande partie inconnu, (a moins que les sécurité soit faible, et donc soit trés facile a ... diron nous emprunter), car m^me un char leclerc serait plus dure a voler pour quelqu'un qui connait la technologie humaine.

pour le personnel des vaisseau, les asgarde sont très peu nombreux, et les vaisseau ancien se contrôle d'un siége, donc a la limite une personne suffit, de plus.

le nombre ne fait pas tout, dans SW les clones ont toujours était en infériorité numerique, alors que la technologie s'équivaler, et remporter pas mal de batailles, . pareil pour la rebellion, il se sont battu alors qu'il était très peu, et ont gagner

les ancien était en sous effectif mais une tecnologie plus puissante il aurait quand même put faire mieux


le rail gun n'est pas forcement plus puissant que les autre arme,, et de plus il demande énormément d'énergie, la marine us essai de mettre au point une arme électromagnétique, mais l'énergie requise est tres importante ce qui est un frein, peu etre que c'est plus gourmand que les autres type d'arme. de plus vu que c'est un projectile, les canon chauffe comme sur une arme standard, et devrai être remplacé après un certain nombre de tir (comme les gatling, au bout de 10 000 tir je croit)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Vendredi 22 Novembre 2013 18h24)
CITATION C'est probablement plus par ruse que les Wraith ont pu capturé des vaisseaux Lantiens.
On n'en sait rien du tout. Tout ce qu'on sait, c'est que les Wraiths ont mis plusieurs moins pour récupérer trois vaisseaux Lantiens équipés de ZPM.

Mais reste que les Lantiens ont quand même perdu leur vaisseaux, prouvant ainsi qu'ils étaient loin d'être invincibles dans l'espace. A partir de là, la guerre était perdue pour eux.
CITATION L'historique sur Atlantis, dis bien que "Malgré que nous remportions bataille sur bataille, nous avons été submergés par le nombre de Wraith, en nous enfonçant de plus en plus au milieu des lignes ennemis".
Au début de la série on apprend que les Wraiths étaient technologiquement inférieurs aux Lantiens, mais beaucoup plus nombreux. On sait également que les Lantiens gagnaient beaucoup de batailles.

Cependant, on a une citation de Todd qui nous apprend que la domination Lantienne de la guerre n'a duré qu'un temps. Après ce temps, les Lantiens se sont fait exterminer par les Wraiths, les derniers d'entre eux étant même forcé à l'exil.

Heu... Je sais pas du tout d'où tu nous sors cette histoire de drones chargés ou très chargés ou pas beaucoup chargés... Soit le drone est alimenté suffisamment pour fonctionner (auquel cas il fonctionne de manière optimale), soit il ne fonctionne pas.

Ce qu'on peut faire varier par contre, c'est le nombre de drones qu'on utilise pour attaquer.
CITATION Les Lantiens auraient pu se servir de Dakkara (ou d'un dispositif similaire) pour éradiquer en un seul coup tous les Wraith de Pégase.
L'ADN Wraith étant constitué d'une part non négligeable d'ADN humain, on peut penser que cela aurait posé un problème. Enfin bref ils ne l'ont pas fait et on ne sait pas pourquoi.
CITATION Les Lantiens auraient pu créer une maladie spécifique, pour éradiquer les Wraith.
Ils l'ont fait. Les nanites qui ont failli tuer Weir ont été conçus pour s'infiltrer dans la population Wraith et la détruire de l'intérieur.

Non c'est vrai, ils ont servi à la fabrication d'autres vaisseaux et d'autres guerriers.
CITATION Les Wraith ne sont pas stupides, si les ruches sont leur maison et qu'ils n'ont pas de structures autres d'habitation, ils ne vont que rarement engager les ruches dans des combats, mais plutot envoyer au contact des darts, des bombardiers et des vaisseaux moins important pour eux.
Et pourtant, leur flotte était essentiellement composée de vaisseaux ruches. Ils avaient certes une escorte constituée de nombreux croiseurs, mais le rôle des vaisseaux mère était joué par les ruches. Si tu veux t'en convaincre, il suffit de voir que dans la série on a eu 50 fois plus de combat avec des vaisseaux ruches qu'avec des croiseurs.

Cela vient du fait que les vaisseaux ruches sont le lieu de "résidence" des Reines Wraiths. Reines Wraiths qui jouaient (et jouent toujours (enfin, plus ou moins :P )) le rôle de chef militaire au sein de la guerre.
CITATION Les Wraith devaient surement mener des actions de guérilla parce qu'ils perdaient en confrontation spatiale.
C'est une théorie, même si je la limiterai par le fait que les Wraiths étaient loin de perdre toutes les confrontations spatiales qu'ils engageaient.

Ils ont bien réussis à capturer plusieurs vaisseaux de guerre Lantiens (donc potentiellement des Aurora), et qu'ils ont réussi à en neutraliser plusieurs autres.
CITATION Même si tu as une meilleure technologie, il faut toujours un équipage pour faire voler un vaisseau et engager le combat. C'est bien le manque d'effectif Lantien, qui les as amené à abandonner ville, vaisseau et matériel. (Là où d'autres auraient tout détruit avant de se retirer. Les Lantiens comptaient résoudre le souci des Wraith et revenir plus tard, récupérer ville, vaisseau et matériel abandonné.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'étaient pas beaucoup, mais de là à dire qu'ils n'étaient même pas assez pour faire voler 3 vaisseaux... Ils sont quand même encore plusieurs centaines à la fin de la guerre, juste avant d'évacuer vers la Terre.

Ensuite, pas besoin pour les Lantiens de penser à détruire leur matériel aandonné puisque les Wraiths étaient là pour s'en charger eux même. En effet, ces derniers ne supportent pas l'exsistance de technologie plus avancée que la leur. Donc ils détruisent systématiquement tout élément de technologie plus avancée. Il suffit de voir quelle raclée surprise les Asgard de Pégase se sont prise pour s'en convaincre.
CITATION En plus, les drones demandent à etre controler un tant soit peu, pour etre très efficace, sinon... et donc celui qui les controle, doit posséder un savoir par rapport aux vaisseaux, et comment détruire un vaisseau. Cela demande donc un esprit tactique et des connaissances techniques...
Sheppard tire des drones sans forcément connaitre dans le détail les caractéristiques techniques des vaisseaux visés. Mckay tire des drones sans forcément avoir des connaissances de stratégie militaire. Et encore mieux, Beckett tire des drones sans avoir tout ça.
Il n'est pas dit non plus, que les 3 vaisseaux Lantien en question, auraient pu etre abandonné par les Lantiens suite à une avarie non réparable assez rapidement. (contexte de guerre, tu abandonnes parfois du matériel, ne pouvant faire autrement )

On ne sait pas exactement quand, a été mis en vigueur le verouillage par géne. Mais le vaisseau etant vérouillé par le géne, les Lantiens pouvaient l'abandonner, le sachant inutilisable contre eux.

Même un boeuf, harcelé par des milliers de moustiques, peut s'enfuir ou finir par en mourir trop affaibli à force d'etre assailli...

je pense que la cadence de production de darts devaient etre importante. Si on se rapelle bien, une ruche peut contenir une quantité énorme de Dart. Si on compare au nombre de Jumper, ou au nombre de croiseurs que devaient avoir les Lantiens. Ils étaient surpassés en population et en nombre de vaisseaux. Les ruches servent aussi à simplement déplacer des grosses quantités de darts. Si tu es attaqué de toute part, par des darts, tu ne peux pas en même temps, mener le combat contre la ruche elle même.

Malgré la supériorité avec les drones et les boucliers, au bout d'un moment, les Lantiens devaient se trouver à court de drones, fasse à une confrontation massive. Je pense que les Wraith devaient aussi s'interposer entre les drones et la ruche, pour éviter que la ruche ne soit ciblée. En tentant de faire exploser les drones en leur tirant dessus (comme une DCA), ou en se mettant devant le drone, en espérant que le drone explose en même temps que le dart en protection.

Pour la charge du drone, je ne sais plus où on en parle, mais cela avait été évoqué dans un épisode. Chaque drone est en quelque sorte "chargé" avant son lancement effectif. Ce qui fait que sa force, n'est pas constante d'un drone à l'autre. Mais cela reste une sorte d'option, pour celui qui est sur le fauteuil, avec un mode automatique qui est présent. Mode automatique également possible pour le comportement du drone.
Viser par exemple les moteurs ou une batterie de tir adverse en mode control. Sheppard ou Mackay savent par exemple que viser less moteurs va immobiliser l'ennemi, que faire exploser le générateur principal, va détruire le vaisseau adverse, que provoquer une décompression explosive provoque de gros dégats dans les zones concernées.


Les Lantiens n'étaient pas des "militaires" ou tellement organisés en militaire, mais plutot des civils, obligés de se défendre et d'essayer de devenir des soldats. Exception faite de l'équipage du Tria, eux sont visiblement organisés comme des militaires par nécesssité.

On a plus de 90% de génes communs avec les singes. Pour autant on sait différencier l'humain du non humain parmi les primates, et y a des maladies qui ciblent les humains sans cibler les primates et inversement. En ciblant spécifiquement l'ADN du parasite, il pouvait le faire. Mais je pense qu'un génocide, n'était pas une solution acceptable pour les Lantiens. De même que détruire tous les humains autre que Lantiens, pour affamer et exterminer les Wraith n'était pas acceptable non plus.

Je ne pense pas que les nanites aient été conçues pour pénétrer le corps des Wraith, mais plutot pour pénétrer la structure organique des ruches, et les clouer au sol, ou les détruire en vol par effet induit. Si tu fais un trou dans la coque de l'intérieur, ou si tu empéches le fonctionnement des moteurs, le vaisseau s'écrase.

En même temps, maintenant qu'ils dominent nettement toute la galaxie, se sentant en position de force, ils peuvent se permettre d'engager une ruche (=porte avions) dans un combat contre un de nos Dédale ou des jumpers... d'autant qu'il est dit clairement, le reveil de toutes les ruches, pose un sérieux souci de ressource alimentaire aux Wraith. Ils sont trop nombreux pour pouvoir tous se nourrir sur la population humaine de Pégase, ils risquent de mourir de faim... et donc sacrifier une ruche ou deux, réduit leur population sans que cela ne provoque de révolte/rebellion interne. Ils ne veulent plus se faire surprendre, et donc mettent le paquet tout de suite.

Je pense que le comportement des Wraith, n'était pas tout à fait le même qu'avant leur guerre avec les Lantiens.

En tant que Porte Avion, les ruches permettent aussi de déplacer la flotille qui est amarré à l'intérieur.


Alors non, ce n'est pas qu'ils ne supportent pas toute technologie supérieure à la leur, mais toute population avec une telle technologie, et donc capable de leur tenir tête. C'est une question de domination, ils ne laissent pas les humains (comme les goaulds) progresser techniquement, pour ne pas se retrouver menacer par eux un de ces jours...
Dernière modification par CCA le 22 nov. 2013, 23:01, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Il n'est pas dit non plus, que les 3 vaisseaux Lantien en question, auraient pu etre abandonné par les Lantiens suite à une avarie non réparable assez rapidement. (contexte de guerre, tu abandonnes parfois du matériel, ne pouvant faire autrement )
Alors les Lantiens auraient volontairement et sciemment abandonné trois de leurs vaisseaux équipés de ZPM en plein territoire Wraith ?

Je sais que les Lantiens ne pensaient pas que les Wraith pourraient être amenés à se servir des ZPM, mais quand même, ne rien laisser derrière soit de quoi fournir un l'ennemi un moyen de t'attaquer. Sur ce point nous sommes donc plus intelligents que les Lantiens. ^^
CITATION On ne sait pas exactement quand, a été mis en vigueur le verouillage par géne. Mais le vaisseau etant vérouillé par le géne, les Lantiens pouvaient l'abandonner, le sachant inutilisable contre eux.
Cette protection par le gène est vraisemblablement une réponse à la menace Wraith. Donc c'est très tardif.

Il existe un cas où les Wraiths pourraient utiliser de la technologie Lantienne, c'est dans le cas où les commandes ont juste besoin d'être initialisées par un porteur du gène pour fonctionner. Dans ce cas de figure, n'importe qui peut manipuler les commandes, et donc exploiter le vaisseau.

Alors oui, les contrôles principaux de l'appareil telles que la navigation, ou encore l'hyperpropulsion nécessitent un porteur du gène (on le voit avec l'Orion), mais beaucoup de contrôles comme ceux des boucliers par exemple on simplement besoin d'une initialisation par un porteur du gène pour ensuite fonctionner avec n'importe qui.

Pour info, il se passe exactement la même chose sur Atlantis.
CITATION Même un boeuf, harcelé par des milliers de moustiques, peut s'enfuir ou finir par en mourir trop affaibli à force d'etre assailli...
Phrase profonde ? :lol:
CITATION je pense que la cadence de production de darts devaient etre importante. Si on se rapelle bien, une ruche peut contenir une quantité énorme de Dart
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. Une ruche transporte des centaines de darts, tout comme les croiseurs.
CITATION Si tu es attaqué de toute part, par des darts, tu ne peux pas en même temps, mener le combat contre la ruche elle même.
Et bah si, et ce grâce aux drones dont tu vantes tellement les mérites.

Dans le 301, lorsque l'Orion lance sa salve de drone, il n'y a presque aucun dart qui est détruit. Tous les drones se dirigent vers la ruche pour la détruire. Il y a donc une sélection de la cible par les drones. Donc si un Aurora par exemple est attaqué par une ruche, une salve de drones pourra très bien passer au travers du mur de darts en se faufilant et atteindre la ruche.

Le problème qu'il y avait dans la guerre pour les Lantiens, c'est que quand ils détruisaient une ruche, il y en avait 5 autres qui arrivaient. Du coup, tu as beau pulvériser toujours plus de vaisseaux, tu ne vois pas comment gagner la guerre et tes vaisseaux commencent à faiblir à force de subir les assauts répétés de l'ennemi.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'armada de vaisseaux de guerre Lantienne partie négocier une trêve à la fin de la guerre. Leur puissance combinée avait beau être très importante, cela ne suffisait pas face aux nombreux vaisseaux Wraith. Du coup ils ont tous été détruits et seul le vaisseau de transport a pu en rechaper en s'enfuyant dans l'hyperespace.
CITATION Malgré la supériorité avec les drones et les boucliers, au bout d'un moment, les Lantiens devaient se trouver à court de drones, fasse à une confrontation massive.
Il me semble que c'est ce qu'il s'est passé pour Atlantis. Et même s'ils peuvent en produire, tu as raison, il y a un moment où on ne peut plus.
CITATION e pense que les Wraith devaient aussi s'interposer entre les drones et la ruche, pour éviter que la ruche ne soit ciblée. En tentant de faire exploser les drones en leur tirant dessus (comme une DCA), ou en se mettant devant le drone, en espérant que le drone explose en même temps que le dart en protection.
Comme je l'ai déjà dit, la bataille du 301 nous informe que les drones peuvent tout à fait éviter les Darts et atteindre la ruche.
Et pourtant, lors de cette bataille, il y avait de très nombreux Darts.
CITATION Pour la charge du drone, je ne sais plus où on en parle, mais cela avait été évoqué dans un épisode. Chaque drone est en quelque sorte "chargé" avant son lancement effectif.
Nope, je ne me souviens d'aucune déclaration qui se rapporte à ce que tu dis. Soit le drone a de l'énergie et auquel cas il fonctionne normalement, soit il est HS et n'est rien d'autre qu'une espace de calmar mécanique ^^
CITATION Ce qui fait que sa force, n'est pas constante d'un drone à l'autre. Mais cela reste une sorte d'option, pour celui qui est sur le fauteuil, avec un mode automatique qui est présent. Mode automatique également possible pour le comportement du drone.
Oula, j'aimerai bien savoir d'où tu nous sors ça.
CITATION Viser par exemple les moteurs ou une batterie de tir adverse en mode control. Sheppard ou Mackay savent par exemple que viser less moteurs va immobiliser l'ennemi, que faire exploser le générateur principal, va détruire le vaisseau adverse, que provoquer une décompression explosive provoque de gros dégats dans les zones concernées.
Oui, je suis absolument d'accord sur le fait que tu peux soit contrôler le drone, soit le mettre en mode "automatique", auquel cas il choisit aléatoirement une cible, qu'elle soit alliée ou ennemie. Mais il n'y a rien dans la série qui indique qu'on puisse charger ou non un drone selon notre volonté...
CITATION Les Lantiens n'étaient pas des "militaires" ou tellement organisés en militaire, mais plutot des civils, obligés de se défendre et d'essayer de devenir des soldats. Exception faite de l'équipage du Tria, eux sont visiblement organisés comme des militaires par nécesssité.
C'est étrange, mais je crois me souvenir qu'on avait déjà parlé de ça ! :lol:
CITATION On a plus de 90% de génes communs avec les singes. Pour autant on sait différencier l'humain du non humain parmi les primates, et y a des maladies qui ciblent les humains sans cibler les primates et inversement. En ciblant spécifiquement l'ADN du parasite, il pouvait le faire. Mais je pense qu'un génocide, n'était pas une solution acceptable pour les Lantiens. De même que détruire tous les humains autre que Lantiens, pour affamer et exterminer les Wraith n'était pas acceptable non plus.
Pas faux ça.
CITATION Je ne pense pas que les nanites aient été conçues pour pénétrer le corps des Wraith, mais plutot pour pénétrer la structure organique des ruches, et les clouer au sol, ou les détruire en vol par effet induit. Si tu fais un trou dans la coque de l'intérieur, ou si tu empéches le fonctionnement des moteurs, le vaisseau s'écrase.
La série nous indique que les nanites ont été spécifiquement conçus pour combattre les tissus Wraith. Mais je pense également qu'elles doivent pouvoir aussi fonctionner avec les structures organique des vaisseaux Wraith.
CITATION Je pense que le comportement des Wraith, n'était pas tout à fait le même qu'avant leur guerre avec les Lantiens.
C'est vrai, mais s'ils avaient beaucoup plus de croiseurs, on l'aurait vu. De plus, on a ces images tirées du Siège d'Atlantis :

Image

On peut distinquement y voir deux vaisseaux ruche. Donc dire que les Wraiths n'envoyaient pas leurs vaisseaux ruches à la guerre est un erreur.
CITATION Alors non, ce n'est pas qu'ils ne supportent pas toute technologie supérieure à la leur, mais toute population avec une telle technologie, et donc capable de leur tenir tête. C'est une question de domination, ils ne laissent pas les humains (comme les goaulds) progresser techniquement, pour ne pas se retrouver menacer par eux un de ces jours...
Le transcript, c'est puissant :
CITATION (5x11) ASGARD: The Wraith do not tolerate the presence of advanced technologies other than their own. Before we knew what was happening, we were under attack. We lost our intergalactic ships in the first battle and we did not have the resources to build more.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (-nitro-,Vendredi 22 Novembre 2013 19h28) CCA, quand tu dis que les voyage dure des semaine, je pense sa bcp car dans le 3, quand anakin est blesser sur mustafar, il n'aurait pas tenu très longtemps sans l'arriver de palpatin, quelque heures au plus, le temps, daller a son vaisseau de faire le voyage, et de le trouver. au bous d'une semaine il aurait été cuit a point ^^

vala, ouia elle est sacrement douée car reussir a volée un vaisseau avec une technologie en grande partie inconnu, (a moins que les sécurité soit faible, et donc soit trés facile a ... diron nous emprunter), car m^me un char leclerc serait plus dure a voler pour quelqu'un qui connait la technologie humaine.
N'oublions pas que Palpatine, dispose de vaisseaux bien plus rapides que celui d'un contrebandier (Yan Solo est un simple contrebandier )

Tu connais la distance entre l'endroit d'où part Palpatine et le volcan sur lequel est Anakin ??

Dark Vador a un appareil respiratoire, ces poumons ont été brulés, en plus du reste. Aussi barbare que cela puisse paraitre, la lave sert de cautérisation sauvage aux membres d'Anakin coupé ou dévoré par la lave. La cautérisation sauvage, permet à celui-ci de tenir plus longtemps. La force très puissante, d'aprés le film, lui permet de tenir plus longtemps également. Aprés je ne sais pas dire, si Anakin a du attendre des jours, des semaines, ou seulement quelques heures !!

Vala sait déjà piloter un vaisseau. Vala connait déjà le principe général des propulseurs d'hyper-espace, Vala connait à priori la langue de la Tauri. Les commandes n'étant pas vérouillées, il lui est assez simple de prendre le control et de piloter le vaisseau. N'oublions pas que ces vaisseaux là, ont souvent des pilotes automatiques, et des aides à la navigation et des modes d'automatisation, pour justement en simplifier le pilotage si nécessaire. Vala sait utiliser les anneaux de transfert. Tout au plus, elle doit apprendre à utiliser un teleporteur. Vala connait le systéme des portes, Vala a des connaissances sur la cartographie de la galaxie, nottament tout ce qui est dans le domaine des Goaulds et même en dehors. Elle est un peu comme Yan Solo, une contrebandiére...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Vendredi 22 Novembre 2013 21h50) Alors les Lantiens auraient volontairement et sciemment abandonné trois de leurs vaisseaux équipés de ZPM en plein territoire Wraith ?

Je sais que les Lantiens ne pensaient pas que les Wraith pourraient être amenés à se servir des ZPM, mais quand même, ne rien laisser derrière soit de quoi fournir un l'ennemi un moyen de t'attaquer. Sur ce point nous sommes donc plus intelligents que les Lantiens. ^^
CITATION Si tu es attaqué de toute part, par des darts, tu ne peux pas en même temps, mener le combat contre la ruche elle même.
Et bah si, et ce grâce aux drones dont tu vantes tellement les mérites.

Dans le 301, lorsque l'Orion lance sa salve de drone, il n'y a presque aucun dart qui est détruit. Tous les drones se dirigent vers la ruche pour la détruire. Il y a donc une sélection de la cible par les drones. Donc si un Aurora par exemple est attaqué par une ruche, une salve de drones pourra très bien passer au travers du mur de darts en se faufilant et atteindre la ruche.

Le problème qu'il y avait dans la guerre pour les Lantiens, c'est que quand ils détruisaient une ruche, il y en avait 5 autres qui arrivaient. Du coup, tu as beau pulvériser toujours plus de vaisseaux, tu ne vois pas comment gagner la guerre et tes vaisseaux commencent à faiblir à force de subir les assauts répétés de l'ennemi.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'armada de vaisseaux de guerre Lantienne partie négocier une trêve à la fin de la guerre. Leur puissance combinée avait beau être très importante, cela ne suffisait pas face aux nombreux vaisseaux Wraith. Du coup ils ont tous été détruits et seul le vaisseau de transport a pu en rechaper en s'enfuyant dans l'hyperespace.

CITATION Pour la charge du drone, je ne sais plus où on en parle, mais cela avait été évoqué dans un épisode. Chaque drone est en quelque sorte "chargé" avant son lancement effectif.
Nope, je ne me souviens d'aucune déclaration qui se rapporte à ce que tu dis. Soit le drone a de l'énergie et auquel cas il fonctionne normalement, soit il est HS et n'est rien d'autre qu'une espace de calmar mécanique ^^
CITATION Ce qui fait que sa force, n'est pas constante d'un drone à l'autre. Mais cela reste une sorte d'option, pour celui qui est sur le fauteuil, avec un mode automatique qui est présent. Mode automatique également possible pour le comportement du drone.
Oula, j'aimerai bien savoir d'où tu nous sors ça.


La série nous indique que les nanites ont été spécifiquement conçus pour combattre les tissus Wraith.


On peut distinquement y voir deux vaisseaux ruche. Donc dire que les Wraiths n'envoyaient pas leurs vaisseaux ruches à la guerre est un erreur.
CITATION Alors non, ce n'est pas qu'ils ne supportent pas toute technologie supérieure à la leur, mais toute population avec une telle technologie, et donc capable de leur tenir tête. C'est une question de domination, ils ne laissent pas les humains (comme les goaulds) progresser techniquement, pour ne pas se retrouver menacer par eux un de ces jours...
Le transcript, c'est puissant :
CITATION (5x11) ASGARD: The Wraith do not tolerate the presence of advanced technologies other than their own. Before we knew what was happening, we were under attack. We lost our intergalactic ships in the first battle and we did not have the resources to build more.
Abandon suite à avarie grave. Pas d'auto-destruction chez les Lantiens. Donc ca ne m'étonnerait pas que oui, les vaisseaux en question aient été vérouillés et abandonnés. Fuite avec un jumper ou une porte. Les Lantiens comptaient revenir les récupérer plus tard.
Nous dans le même cas de figure, on va pieger le vaisseau ou le détruire avant abandon.

C'est ce que dit l'Asgard, mais faut pas réduire cela, à uniquement l'existance de technologie. Parce que des technologies Lantienne, il en reste un sacré paquet encore dans Pégase, et les Wraith aprés avoir gagné, ne sont pas venus détruire méthodiquement toute trace de ces technologies lantiennes dans Pégase. Ne serait-ce que le dispositif Athero par exemple, ou encore le satellite de défense encore opérationnel, ou encore le dispositif défensif défectueux qui semble avoir détruit la population qu'il était censé protéger ou encore le systéme complexe de nasse lazer (qui piége ceux qui pénétrent dans le secteur, les empéchant d'en repartir... même si c'était pas prévu pour cela au départ...)

Je n'ai pas dit qu'ils n'engageaient jamais les ruches en combat (ils ont besoin de déplacer beaucoup de vaisseaux par moment, donc fatalement d'utiliser des ruches pour cela), et le siége d'Atlantis, bien sur qu'ils ont engagé alors plusieurs ruches (surement même beaucoup), mais en retrait de la bataille quand même, parce que s'ils perdaient toutes les ruches devant Atlantis, ils seraient au bord de l'extinction... leur victoire aurait entrainé leur disparition.

Le 301 contre la Ruche, ce sont des militaires terriens, rompus aux techniques de guerre, à la stratégie, et très offensifs aussi. On est plus tactique, plus agressif, à rechercher non pas simplement de gagner la bataille, mais aussi de faire le maximum de destruction chez l'ennemi, même au prix d'y rester soi même. On est du genre à provoquer une collision à pleine vitesse, pour détruire le vaisseau et les ennemis à l'intérieur, quitte à y laisser sa vie. Donc pas étonnant que nous, on cible en priorité la ruche. En plus, en ayant eu la possibilité d'etre à bord d'une ruche et fait exceptionnel de s'en enfuir, je me demande si on en a pas appris bien plus sur les Wraith en fait, que tout ce que les Lantiens savaient d'eux. Si on avait eu le potentiel militaire des Lantiens, tous leurs vaisseaux, on aurait battu les Wraith et même on les aurait exterminé. On n'aurait pas cherché la négociation, simplement gagner la bataille, on aurait voulu leur éradication pur et simple.

Avec moins de moyens que les Lantiens, pas vraiment pléthore de soldats non plus, les SGA ont détruit déjà beaucoup de ruches, ont porté de rudes coups aux Wraith, et ont provoqué plus de dégats chez les Wraith à priori que les Lantiens pendant toute la guerre.
On a compris que les reines sont le maillon faible des Wraith. On en a tué quelques unes également. Et on a déstabilisé toute la hierarchie des Wraith. (super-reine, reine, Mickael, rebellion de capitaine envers des reines... etc etc... )

Maintenant peut-etre qu'au moment de la guerre, les Wraith ont construit des ruches avec simplement un capitaine, un équipage, des darts et leurs pilotes, donc dans un but uniquement militaire. (Comme les USA, avec les liberty ship, cadence de production 1 par jour je crois, de façon à déplacer la plus énorme armée jamais vu... ), bref des ruches uniquement pour faire la guerre...

je me souvenais pas que les nanites étaient conçues pour infecter le corps des Wraith alors.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

eu la je suis pas d'accord le faucon est censé être le vaisseau le plus rapide, han le dit dans le film, il bat tout les vaisseau de l'empire. et de plus la navette de palpatine est relativement ancienne par rapport a l'épisode 4


la distance est de a peu prés 65 000 années lumières, quand il était a terre sur mustafar, anakin n'avait pas de masque respiratoire, donc pour respirer c pas facile, de plus le sabre laser cautérise, donc les brûlure on empirer l'état du bonhomme, donc je pense que le temps n'a pas dut excéder quelques heures.
CITATION . Les ruches servent aussi à simplement déplacer des grosses quantités de darts. Si tu es attaqué de toute part, par des darts, tu ne peux pas en même temps, mener le combat contre la ruche elle même.
je suis pas d'accord dans SW 1, SW3 les chasseur de la république sont toujours en infériorité numérique, avec une technologie similaire, dans le 1, ils étaient prix a partie par énormément de chasseur, et il ont réussi à mener a bien leur attaque contre la sphère.

on pourrait en conclure que la technologie l'ancien n'est pas si bonne que cela, et que leur tactique, ne devait pas être mieux, car d’après vous les E2pZ, sont des source super puissante, son une source qui font que les bouclier sont presque invincible, du coup j'ai un petit doute ^^
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Pas d'auto-destruction chez les Lantiens
L'Aurore, qu'on a trouvé dans la saison 2, possédait un dispositif d'autodestruction relativement puissant puisqu'il a permit de détruire non seulement le vaisseau Lantien, mais aussi les deux croiseurs Wraith qui se trouvaient alors à proximité.
CITATION Parce que des technologies Lantienne, il en reste un sacré paquet encore dans Pégase, et les Wraith aprés avoir gagné, ne sont pas venus détruire méthodiquement toute trace de ces technologies lantiennes dans Pégase.
Non, c'est vrai. Mais encore faut-il trouver ces restes de technologie Lantienne.
CITATION Ne serait-ce que le dispositif Athero par exemple
Dont la localisation était totalement inconnue des Wraiths avant que Zelenka n'en calcule les coordonnées et les fournisse à Todd qui avait pris l'équipage du Dédale en otage.
CITATION ou encore le satellite de défense encore opérationnel
Complètement inactifs, passant ainsi totalement inaperçu pour les capteurs des Wraiths. Ce n'est que quand Grodin a réactivé le satellite avec un générateur à Naquadah que les Wraiths se sont aperçu que la station existait et était opérationnelle et qu'ils l'ont détruite.
CITATION ou encore le dispositif défensif défectueux qui semble avoir détruit la population qu'il était censé protéger
Là les Wraiths savaient qu'il était là, mais les Lantiens ayant mis une raclée aux Wraith lors de cette bataille, on peut penser que les Wraiths n'ont pas risqué de remettre les pieds sur cette planète. Il faut bien savoir que l'arme Lantienne a détruit plusieurs vaisseaux Wraiths ici.
CITATION ou encore le systéme complexe de nasse lazer (qui piége ceux qui pénétrent dans le secteur, les empéchant d'en repartir... même si c'était pas prévu pour cela au départ...)
Tu parles du dispositif de M7G-667, la planète où il y a tous les gamins ?
Ici les Wraiths n'avaient aucune preuve de l'existence de technologie Lantienne, ni même de technologie avancée. En effet, toutes les unités espions envoyées étaient bloquées sur place sans la possibilité d'émettre, donc impossible d'avertir le reste de la population Wraith qu'il y avait des éléments de technologie avancée sur ce monde.
CITATION Je n'ai pas dit qu'ils n'engageaient jamais les ruches en combat (ils ont besoin de déplacer beaucoup de vaisseaux par moment, donc fatalement d'utiliser des ruches pour cela)
Les ruches ne servent pas non plus à déplacer des vaisseaux. Je veux dire, en dehors des Darts et des vaisseaux de transport, les vaisseaux ruches ne transportent pas d'autres appareils. Les croiseurs sont totalement autonomes, même s'ils font souvent partie d'une flotte de vaisseau ruche (proximité d'une reine et protection plus puissante).
CITATION parce que s'ils perdaient toutes les ruches devant Atlantis, ils seraient au bord de l'extinction... leur victoire aurait entrainé leur disparition.
S'ils perdaient des ruches, ils leur suffisaient d'attendre que la vague suivant arrive.

On a ici plusieurs images des détecteurs d'Atlantis pendant le Siège :
Image
Image

Les gros points rouges doivent certainement représenter les ruches, tandis que les plus petit représentent les croiseurs ou les darts. On voit que même s'ils sont légèrement en arrière, ils sont à une distance très réduite de la planète et surtout très proche du lieu d'action. En clair, c'est leur stratégie habituelle :

Image
CITATION Le 301 contre la Ruche, ce sont des militaires terriens, rompus aux techniques de guerre, à la stratégie, et très offensifs aussi. On est plus tactique, plus agressif, à rechercher non pas simplement de gagner la bataille, mais aussi de faire le maximum de destruction chez l'ennemi, même au prix d'y rester soi même. On est du genre à provoquer une collision à pleine vitesse, pour détruire le vaisseau et les ennemis à l'intérieur, quitte à y laisser sa vie. Donc pas étonnant que nous, on cible en priorité la ruche.
Et alors ? Que ce soient des militaires terriens ou pas le fait est qu'on voit que les drones se faufilent entre les Darts pour atteindre directement la ruche.

Tu ne vas pas me dire que les Lantiens étaient tellement idiots qu'ils ne savaient pas qu'il fallait viser le très gros vaisseau et pas les tous petits qui leur tournait autour comme des moustiques ?
CITATION En plus, en ayant eu la possibilité d'etre à bord d'une ruche et fait exceptionnel de s'en enfuir, je me demande si on en a pas appris bien plus sur les Wraith en fait, que tout ce que les Lantiens savaient d'eux. Si on avait eu le potentiel militaire des Lantiens, tous leurs vaisseaux, on aurait battu les Wraith et même on les aurait exterminé. On n'aurait pas cherché la négociation, simplement gagner la bataille, on aurait voulu leur éradication pur et simple.
Ca c'est le syndrome de Mallozzi : on ridiculise les Lantiens comme on le veut et quand on le veut.

Ah pardon, j'ai oublié de préciser qu'on les humilie aussi de la façon qu'on le souhaite.
CITATION Avec moins de moyens que les Lantiens, pas vraiment pléthore de soldats non plus, les SGA ont détruit déjà beaucoup de ruches, ont porté de rudes coups aux Wraith, et ont provoqué plus de dégats chez les Wraith à priori que les Lantiens pendant toute la guerre.
Alors on peut dire merci à Sheppard d'avoir réveillé la population Wraith assez prématurément pour qu'ils se sautent tous à la gorge face au manque de vivres, ce qui n'était pas du tout le cas à l'époque des Lantiens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (-nitro-,Vendredi 22 Novembre 2013 23h25) eu la je suis pas d'accord le faucon est censé être le vaisseau le plus rapide, han le dit dans le film, il bat tout les vaisseau de l'empire. et de plus la navette de palpatine est relativement ancienne par rapport a l'épisode 4

la distance est de a peu prés 65 000 années lumières, quand il était a terre sur mustafar, anakin n'avait pas de masque respiratoire, donc pour respirer c pas facile, de plus le sabre laser cautérise, donc les brûlure on empirer l'état du bonhomme, donc je pense que le temps n'a pas dut excéder quelques heures.

je suis pas d'accord dans SW 1, SW3 les chasseur de la république sont toujours en infériorité numérique, avec une technologie similaire, dans le 1, ils étaient prix a partie par énormément de chasseur, et il ont réussi à mener a bien leur attaque contre la sphère.

on pourrait en conclure que la technologie l'ancien n'est pas si bonne que cela, et que leur tactique, ne devait pas être mieux, car d’après vous les E2pZ, sont des source super puissante, son une source qui font que les bouclier sont presque invincible, du coup j'ai un petit doute ^^
Yan Solo est un hableur, et donc il enjolive largement le tableau... il ne faut pas le croire sur parole. Il a un bon vaisseau, mais surtout il est un excellent pilote... voilà ce qui fait la différence.

Je n'en suis plus trés sur, mais il me semble qu'il est dit quelque part, qu'en fait il existe des "raccourcis" par rapport aux routes spatiales et couloir de circulation. Et je pense donc qu'en fait Palpatine les connait, et les utilise pour ses déplacements en tant que seigneur noir. Ce qui aurait pu lui permettre d'arriver assez vite... de plus, on ne peut pas déduire une vitesse de déplacement, uniquement sur une seule fois sur un seul vaisseau.

StarWar, on a quelques vrais guerriers très aguerris, des militaires coté empire et des gens qui ont un plan d'attaque prédéfini... ca fait toute la différence.



Un dispositif vraiment prévu pour faire auto-destruction, ou une astuce, comme surcharger les générateurs, pour provoquer la destruction de l'Aurore ?? (Je croyais que c'était plutot le second cas)

Y a quand même pas mal d'endroit, où les Wraith savent qu'il y avait des Lantiens, mais surtout des armes de défense, parce qu'ils y ont été confrontés. Et dans ce cas, ces endroits là, aurait du etre soit détruit soit étudié ou démonté, pour ne surtout pas tomber dans les mains de personnes qui pourraient s'en servir contre eux... en fait cela montre que les Wraith n'ont pas détruit systématiquement les installations des Lantiens, une fois que les Lantiens en étaient parti, les Wraith ne s'en occuppaient plus.

Alors non le dispositif lazer, c'est pas celui avec un bouclier des gamins. Mais quand l'équipe de sheppard se trouve bloqué sur planéte, à cause d'un reseau de laser qui empéche qu'un vaisseau puisse décoller de la planéte. Le vaisseau est pris pour cible par le reseau automatique et détruit. Y a des emetteurs lasers sur des astéroides autour de la planéte. Le systéme déréglé, laisse atterir et passer à l'aller le vaisseau, mais le détruit ensuite s'il veut en repartir.

Les croiseurs ne peuvent pas etre embarqués sur une ruche ? Je pensais que c'était possible. Je pense en ce cas, que les ruches envoyés, ne devaient comporter que des soldats et pilotes de dart, pour limiter les pertes en cas de destruction de la ruche ?? (ou alors ils ne sont pas assez prévoyant les Wraith). Parce qu'une ruche détruite avec des scientifiques, des reserves de nourriture etc etc... ca peut devenir une perte séche pour les Wraith.

La super-reine qui a coordonné l'attaque contre Atlantis et qui avait unifié toutes les ruches, savait que le fait de faire du clonage et de multiplier vite la population Wraith provoquerait rapidement un probléme alimentaire... mais cette multiplication accélérée n'avait qu'un seul but, non seulement compenser les pertes de soldats faites par les Lantiens, mais aussi réussir à battre les Lantiens en les submergeant par le nombre et les attaques incessantes. On peut dire que la super-reine Wraith, a su faire preuve de stratégie et surtout de tactique, et cela même si leur technologie était nettement moins évoluée. Ils ont aussi su faire preuve d'ingéniosité et étudier les Lantiens, pour faire progresser leur propre technologie.

Je rappelle que si les ruches ont mis la plupart de la population Wraith en hibernation, c'est parce que les ressources alimentaires sont devenu trop faibles pour eux, etre beaucoup éveillé en même temps. (Ils sont en surpopulation à cause du clonage, et de la fuite des Lantiens, qui ont mis fin à la guerre prématurément en quelque sorte par rapport aux estimations Wraith). Je ne sais pas pourquoi , le fait d'avoir tué la gardienne, entraine le reveil de toutes les ruches ? (Peut-etre que les Wraith étaient persuadés que les Lantiens allaient revenir et n'avaient pas abandonné la partie, et qu'ils ne voulaient pas se faire surprendre, et que c'est la raison de ce genre de mécanisme d'alerte). En tout cas, la gardienne le dit clairement et pour elle qui sait les conséquences, elle se rend compte que cela va etre une catastrophe alimentaire... et que cela provoquera des tensions dans la nation Wraith et des bagarres entre eux.
Quand les SGA arrivent, ils ne sont qu'une poignée, et personne ne sait d'où ils viennent... c'est comme une menace invisible. Les Wraith mettent longtemps à comprendre d'où proviennent les SGA et de réussir à les localiser, donc pouvoir les cibler...
Dernière modification par CCA le 23 nov. 2013, 16:44, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Un dispositif vraiment prévu pour faire auto-destruction, ou une astuce, comme surcharger les générateurs, pour provoquer la destruction de l'Aurore ?? (Je croyais que c'était plutot le second cas)
Nope, c'est bien un dispositif d'autodestruction :
CITATION (2x09) SHEPPARD: The Captain gave me the Aurora's self destruct code.

He assures me that it'll take care of the Wraith ships too, but we need to get clear.
L'astuce de l'explosion des générateurs est celle qu'on utilise sur Atlantis. Comme la Cité ne possède pas de système d'autodestruction à part entière, on surcharge les générateurs à Naquadah pour reproduire l'effet de l'autodestruction.
CITATION Y a quand même pas mal d'endroit, où les Wraith savent qu'il y avait des Lantiens, mais surtout des armes de défense, parce qu'ils y ont été confrontés. Et dans ce cas, ces endroits là, aurait du etre soit détruit soit étudié ou démonté, pour ne surtout pas tomber dans les mains de personnes qui pourraient s'en servir contre eux... en fait cela montre que les Wraith n'ont pas détruit systématiquement les installations des Lantiens, une fois que les Lantiens en étaient parti, les Wraith ne s'en occuppaient plus.
Les endroits dont tu parles n'ont pas été montrés dans la série alors. Certes il y a des lieux qui sont encore intacts alors qu'il aurait été surprenant que les Wraiths ne viennent pas pour faire le ménage, mais beaucoup d'autre complexes Lantiens montrés dans la série sont encore intacts pour une bonne raison.

L'avant poste de Taranis est intact car équipé d'un occulteur, par exemple.
Les différents Aurora retrouvés par les terriens dans la série sont relativement intacts car leur position était inconnue des Wraiths. D'ailleurs on en trouve relativement peu.
L'avant poste de Doranda est intact car protégé par une arme si puissante qu'elle a pulvérisé plusieurs vaisseaux ruche Wraiths et toute la civilisation d'une planète en une seule et unique bataille.
Le dispositif de M7G 667 (la planète où il y a tous les gamins) est intact car la moindre sonde ou le moindre vaisseau qui pénètre dans le champ énergétique reste pris au piège. D'ailleurs je doute que les armes des Wraiths fonctionnent à l'intérieur du champ contrairement aux armes à feu terriennes qui sont des armes mécaniques.

Il en faut d'autres ?
CITATION Mais quand l'équipe de sheppard se trouve bloqué sur planéte, à cause d'un reseau de laser qui empéche qu'un vaisseau puisse décoller de la planéte. Le vaisseau est pris pour cible par le reseau automatique et détruit. Y a des emetteurs lasers sur des astéroides autour de la planéte. Le systéme déréglé, laisse atterir et passer à l'aller le vaisseau, mais le détruit ensuite s'il veut en repartir.
Je vois vraiment pas de quel épisode tu me parles.

Celui où Mckay détruit les 3/4 d'un système solaire ? Avec l'avant poste de Doranda ? Mais ça correspond pas vraiment à ta description.
CITATION Les croiseurs ne peuvent pas etre embarqués sur une ruche ? Je pensais que c'était possible.
Nope. Les croiseurs sont pleinement autonomes, ils possèdent leurs darts, leurs armes, leur équipage, et l'agencement des salles dans un croiseurs est le même que sur une ruche, mais en très réduit.

Cependant, même s'ils sont autonomes, les croiseurs rejoignent très souvent la protection d'une flotte de vaisseaux ruche. Et dès que la flotte en question est détruite ou devient trop faible, ils vont rejoindre une autre flotte (pour demander du renfort quelque fois).

Avant la guerre, peu importe la flotte qu'ils intégraient. Les Wraiths étant toujours unis, cela n'avait pas beaucoup d'importance. Mais maintenant, en pleine guerre civile, les croiseurs peuvent passer de reine en reine (car les Wraiths aiment être gouvernés par une reine, et vont donc en chercher la proximité), ou alors ils vont former leurs propres alliances.

Mais non, un croiseur ne peut pas être embarqué sur une ruche comme un Al'kesh peut accoster sur un vaisseau Ha'tak Goa'uld.
CITATION Je pense en ce cas, que les ruches envoyés, ne devaient comporter que des soldats et pilotes de dart, pour limiter les pertes en cas de destruction de la ruche ?? (ou alors ils ne sont pas assez prévoyant les Wraith). Parce qu'une ruche détruite avec des scientifiques, des reserves de nourriture etc etc... ca peut devenir une perte séche pour les Wraith.
Je le pense aussi, mais étant donné que les soldats représentent 90 % de la population Wraith, ils n'avaient pas trop le choix. :P

Par contre, les ruches transportaient bien de la nourriture avec elles. Ne serait-ce que pour ne pas mourir de faim alors qu'on assiège Atlantis. On sait aussi que des vaisseaux étaient spécialisés dans l'approvisionnement en nourriture de la flotte Wraith durant le Premier Siège d'Atlantis.
CITATION La super-reine qui a coordonné l'attaque contre Atlantis et qui avait unifié toutes les ruches
Cette Reine ne coordonnait que la première vague de vaisseaux durant le Siège d'Atlantis. Ensuite son vaisseau s'est pris un tir et s'est retrouvé au fond de l'océan à quelques kilomètres de la station sous-marine qui alimente Atlantis en électricité produite par la géothermie.
CITATION savait que le fait de faire du clonage et de multiplier vite la population Wraith provoquerait rapidement un probléme alimentaire... mais cette multiplication accélérée n'avait qu'un seul but, non seulement compenser les pertes de soldats faites par les Lantiens, mais aussi réussir à battre les Lantiens en les submergeant par le nombre et les attaques incessantes. On peut dire que la super-reine Wraith, a su faire preuve de stratégie et surtout de tactique, et cela même si leur technologie était nettement moins évoluée. Ils ont aussi su faire preuve d'ingéniosité et étudier les Lantiens, pour faire progresser leur propre technologie.
Ensuite, on ne sait pas qui a eu l'idée de recourir au clonage.

Enfin, ce qui a tué les Wraiths ce n'est pas leur nombre, c'est le notre. Si les Wraiths ont des problèmes pour trouver de la nourriture aujourd'hui, c'est parce que les humains ne sont pas en assez grand nombre dans la galaxie de Pégase. Les Wraiths devaient au départ rester en hibernation pendant encore longtemps quand les terriens sont arrivés sur Atlantis, et cela devait permettre à la population humaine de récupérer de la dernière sélection et d'être en nombre suffisant au moment où les Wraiths se réveilleraient à nouveau. Or là, Sheppard les a réveillé beaucoup trop tôt.
CITATION Je rappelle que si les ruches ont mis la plupart de la population Wraith en hibernation, c'est parce que les ressources alimentaires sont devenu trop faibles pour eux, etre beaucoup éveillé en même temps. (Ils sont en surpopulation à cause du clonage, et de la fuite des Lantiens, qui ont mis fin à la guerre prématurément en quelque sorte par rapport aux estimations Wraith).
Faut rappeler aussi que les Wraiths n'ont pas hiberné pendant 10 000 ans après leur victoire. Ils alternent les sélections et les périodes d'hibernation pour s'alimenter et ensuite laisser le temps aux peuples humains de se reconstituer un minimum avant la prochaine sélection de masse.
CITATION Je ne sais pas pourquoi , le fait d'avoir tué la gardienne, entraine le reveil de toutes les ruches ? (Peut-etre que les Wraith étaient persuadés que les Lantiens allaient revenir et n'avaient pas abandonné la partie, et qu'ils ne voulaient pas se faire surprendre, et que c'est la raison de ce genre de mécanisme d'alerte).
Maintenant que tu poses la question il me vient une idée.

Peut-être que les Wraiths se sont dit que si une reine était tuée, cela voulait dire qu'une civilisation qui ne pouvait que disposer d'une technologie avancée les avait attaqués. Du coup, pour répondre à cette attaque, il faut réveiller le reste de la population
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Je n'en suis plus trés sur, mais il me semble qu'il est dit quelque part, qu'en fait il existe des "raccourcis" par rapport aux routes spatiales et couloir de circulation. Et je pense donc qu'en fait Palpatine les connait, et les utilise pour ses déplacements en tant que seigneur noir. Ce qui aurait pu lui permettre d'arriver assez vite... de plus, on ne peut pas déduire une vitesse de déplacement, uniquement sur une seule fois sur un seul vaisseau.
mais quand je dit 65 000 km, c'est en "ligne droite"par rapport a une carte de la galaxie et non pas par rapport au route , donc les routes ferai faire une retour , automatiquement il faudra faire plusieurs saut, et une distance plus longue, donc la vitesse est encore plus importante :D

pour les vitesse , j'ai trois types de vaisseaux,
- la navette de palapatine qui fait 65000 AL en quelque heure
- le chasseur jedi (SW3) qui fait utapau-coruscante 70 000 AL en moins de 5h, capacité d'aire
- le chasseur jedi (SW2) qui fait coruscant kamino plus de 80 000 AL en moins de 5h, capacité d'aire
on peut en déduire une vitesse

vu la technologie supérieur des ancien, une attaque de front aurai pu réussir,
dans star wars 2 sur geonosis, il n'y avait pas vraiment de tactique, c’était une attaque massive, grâce a une puissance de feu supérieur, la seul solution pour que je vois pour que les ancien est prix une rouste pareille, ces que leur vaisseau, ne soit pas aussi puissant que sa, ni très résistant
quand on voit la bataille ou il y a 2 vaisseau ruche, contre un orion et le dédal, on peut voir que le dédal perd assez rapidement sont bouclier (si je me souvient bien ), alors que le bouclier doit etre dans le même ordre de grandeur pour sa résistance, que les vaisseau ancien.
les bouclier du dédal, étant aussi résistant que ceux asgard, ceux anciens sont faible par rapport a ceux de star wars, car il sont peu être 5 a 10 fois plus puissant que ceux du dédal

un acclamator = 7*10 ^22 watt
ceux asgard bouclier du béliskiner 3 générateurs primaires neutrino-ions (puissance unitaire : 1 milliard de kilojoules par milliseconde)
= 3*10^12 joule / ms= 3*10^15 j/s = 3*10^15 watt
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (-nitro-,Samedi 23 Novembre 2013 19h41)
CITATION Je n'en suis plus trés sur, mais il me semble qu'il est dit quelque part, qu'en fait il existe des "raccourcis" par rapport aux routes spatiales et couloir de circulation. Et je pense donc qu'en fait Palpatine les connait, et les utilise pour ses déplacements en tant que seigneur noir. Ce qui aurait pu lui permettre d'arriver assez vite... de plus, on ne peut pas déduire une vitesse de déplacement, uniquement sur une seule fois sur un seul vaisseau.
mais quand je dit 65 000 km, c'est en "ligne droite"par rapport a une carte de la galaxie et non pas par rapport au route , donc les routes ferai faire une retour , automatiquement il faudra faire plusieurs saut, et une distance plus longue, donc la vitesse est encore plus importante :D

pour les vitesse , j'ai trois types de vaisseaux,
- la navette de palapatine qui fait 65000 AL en quelque heure
- le chasseur jedi (SW3) qui fait utapau-coruscante 70 000 AL en moins de 5h, capacité d'aire
- le chasseur jedi (SW2) qui fait coruscant kamino plus de 80 000 AL en moins de 5h, capacité d'aire
on peut en déduire une vitesse

vu la technologie supérieur des ancien, une attaque de front aurai pu réussir,
dans star wars 2 sur geonosis, il n'y avait pas vraiment de tactique, c’était une attaque massive, grâce a une puissance de feu supérieur, la seul solution pour que je vois pour que les ancien est prix une rouste pareille, ces que leur vaisseau, ne soit pas aussi puissant que sa, ni très résistant
quand on voit la bataille ou il y a 2 vaisseau ruche, contre un orion et le dédal, on peut voir que le dédal perd assez rapidement sont bouclier (si je me souvient bien ), alors que le bouclier doit etre dans le même ordre de grandeur pour sa résistance, que les vaisseau ancien.
les bouclier du dédal, étant aussi résistant que ceux asgard, ceux anciens sont faible par rapport a ceux de star wars, car il sont peu être 5 a 10 fois plus puissant que ceux du dédal

un acclamator = 7*10 ^22 watt
ceux asgard bouclier du béliskiner 3 générateurs primaires neutrino-ions (puissance unitaire : 1 milliard de kilojoules par milliseconde)
= 3*10^12 joule / ms= 3*10^15 j/s = 3*10^15 watt
Là je t'arrête tout de suite . Déjà il faut comprendre que les poumons d'Anakin sont brûlés lentement mais surement . Ça aurait pris des semaines mais c'est faisable et déjà revoit l'épisode 3 . Anakin , une fois qu'il était devenu une torche humaine et que ces plaies déjà cautérisés par un sabre laser vivait malgré tout . (je suis sûr qu'il a utiliser la force pour se maintenir en vie en attendant les secours ) . Déjà je le répète , les hyperpropulsions de star wars ne vont qu'a des dizaines de milliers à plusieurs centaines de milliers fois la vitesse de la lumière .

Ha Ha la technologie Asgard inférieur à Star wars . La bonne blague . Déjà qu'ils sont incapable d'atteindre d'autres galaxies . Déjà je te signale que j'ai vu aucune informations sur la puissance d'énergie tant vantée de l'acclamators .
Si t'as pas vu les séries de Stargate , tu ne peux pas porter un jugement sur le plan technologique . Millisecondes est plus petite que les secondes donc le niveau d'énergie que peut produire les Asgards est gargantuesque . Si ça se trouve 1 milliards est certainement l'alimentation basique et non optimale que peut faire ce générateur
PS : J'irai même à penser qu'ils ont surchargé des générateurs Neutrino Ion pour détruire la Planète
Comme l'a dit Rufus Shinra , Un E2PZ est "juste " une étoile coincé dans une boîte cristalline faisant au moins la taille de l'avant bras . En plus si il surcharge à ses 50 % de ces capacités ,il peut détruire un système solaire alors imagine à 100 % de ces capacités .
ATTENTION! Un E2PZ seul peut se vider en à peine quelques jours selon les circonstances. Il faut voir l'E2PZ plus d'un booster (une pile ou une batterie) qu'a un condensateur . D'autant plus qu'il ne peut pas produire sa mousse quantique .Mais si il en a 3 alors ils peuvent se compenser et donc durer très très longtemps . Ce qui est beaucoup mieux car trois E2PZ chargés à bloc peut durer au moins 10000 ans contre par exemple la pression sous marine en utilisant le bouclier d'Atlantis (Voir la saison 1 de SGA )
Je me souviens plus de leur puissance mais les boucliers du Dédale étant plus évolués que ceux qui équipent les Goa'ulds peuvent résister certainement à plus de bombe gigatonnique mais ils sont par contre sous alimentés
Je te signale que l'Orion n'était pas à 100 % opérationnelle . (il a résisté tout de même à l'explosion du Super Volcan)

Les armes dans Star wars pour leurs vaisseaux utilisent du gaz tibanna qu'ils s'en servent comme munitions pour leur turbolaser . Voyez le Turbolaser comme un canon qui utilise les particules pour excité et ionisé le gaz pour le mettre à un état proche du plasma puis l'envoyer sur l'ennemi grâce à une impulsion électromagnétique équivalent à un railgun . Donc finis le tir à 200 GT pour ces armes . J'envisage plus à une puissance comprise entre le Ha'tak et le vaisseau capital d’Apophis.

La bombardement Alpha serait plus un déploiement d'armes cinétiques comme peut être des mass Driver soutenue par des missiles et des turbolasers construit pour le bombardement Orbital . Ils seront surtout servis pour détruire des bases faisant au moins 200 mètres de superficie sinon plus . Mais ce seront certainement les missiles qui feront plus de dégâts et les mass drivers . Et là je prévois que les dégâts seront de l'ordre de gigatonne.
Leur générateurs seront certainement plus puissante que celui qui équipe les Ha'taks et ceux qui équipent les bc-304 (before Unending ) égale à celui d'Apophis . Mais inférieur à ceux qui équipent les Vaisseaux Asgards et surtout Anciens.

Comme l'a dit Zeratul , les Yuuzhang Vong ont mis des milliers d'années alors que leurs galaxie était proche à la galaxie Corsca(c'est un moyen de définir la galaxie de SW, Attention c'est moi qui l'a imaginé donc rassurez vous ) alors que leurs moyens FTL était certainement égale aux Vaisseaux de l'empire et de la République .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 nov. 2013, 01:22, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par CCA »

L'inter galactique Asgard, permet de voyager de maniére courante et plutot rapidement entre la galaxie de Ida et notre galaxie... Par définition même, les galaxies même les plus proches, sont séparées d'une grande distance...

Dans StarWars la "Force" est trés importante, puisque quelques uns Yoda, Anakin et Obiwan kenobi transcende la mort à travers leur maitrise exceptionnelle de la Force mais aussi le fait qu'elle soit exceptionnellement puissante en eux. Alors ca ne m'étonnerait nullement, que cela puisse permettre à des personnes comme eux, de survivre à des conditions extrémes. Anakin serait la personne de toute la galaxie, qui a en elle, la Force la plus puissante qu'on n'est jamais vu. Obiwan pense même plus puissante en lui que Yoda lui même. Aprés c'est la maitrise de cette Force qui créé une sorte de hierarchie entre les Jedi.

Se baser sur la capacité en air d'un vaisseau, pour en déduire sa vitesse max, me semble complétement douteux. Parce que rien ne dit que ce soit réaliste ou même que l'on puisse prendre cela, comme cohérent pour en déduire que la vitesse max est de...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit