1x17 - Portés Disparus

mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par mewlantien »

Dernier message de la page précédente :

Pas forcément, étant moi même développeur, c'est tout à fait possible qu'ils n'aient pas changé le programme.

Ici je pense plutôt que c'est un oubli des effets spéciaux/accessoiristes mais c'est difficile à dire pour ce genre de détail.

Tu aurais moyen de vérifier sur la porte ?
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Magnum »

4x07 : http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/407_002.jpg (porte du SGC, pas la russe)
5x05 : http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/505_091.jpg

Sur un programme de cette importance ce genre de négligence ne devrait pas exister. Carter est toujours là pour s'en assurer :P
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par mewlantien »

Donc, dans les épisodes où on est censé avoir la porte avec le symbole non Gizehtien on voit en réalité la porte habituelle et la séquence sur PC inchangée ?

Ca ne nous aide pas par rapport à la question du point d'origine et de l'incapacité supposée qu'a eu Carter pour contacter une autre porte.
Dernière modification par mewlantien le 12 août 2014, 19:43, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Mardi 12 Août 2014 16h47) La petite pyramide surplombée du soleil est présente sur toutes les portes de la galaxie si je ne dis pas de bêtise. Râ n'a pas pu s'amuser à modifier les portes.
C'est l'une des incohérence visuelle les plus redondante dans la série. Normalement, il a été établi dès le pilote de SG1 que toutes les portes des étoiles ont un symbole d'identification unique qui ne correspond aucunement aux autres 38 symboles. Par "facilité" sur les décors et lors des séquences d'activations, le symbole Att n'a pas été remplacé, autant avec la porte d'Antarctique que sur les portes extra-terrestre.
CITATION Sur Terre je ne vois donc pas comment un autre symbole pourrait fonctionner en tant que point d'origine. Les tentatives de Carter auraient dont été vaines sans utiliser ce symbole.
Le premier symbole d'origine de la Terre fut ce symbole :

Image

Le second, celui que l'on connait sous le nom de symbole "Att" est le symbole d'origine de la Terre à partir du moment où Râ amène une porte des étoiles en Égypte. Depuis le symbole représente l'identification des Tau'ri, connu de beaucoup, notamment des jaffas.
CITATION Je viens de me remémorer un détail qui contredit ton affirmation. Quand la porte de Gizeh a accompagné le vaisseau Asgard dans l'océan, on a installé la porte de l'Antarctique au SGC. Or le point d'origine n'a pas changé à cette occasion, c'est toujours la pyramide-soleil qui est utilisé et non ce qui ressemble à un oméga Ω.
Incohérence visuelle encore une fois lorsque Att apparaît sur les deux années d'utilisation de la porte d'Antarctique. Lorsqu'il apparait sur les écrans, on peut partir du principe que le symbole est resté par "défaut", mais ça reste également incohérent.
CITATION Donc, dans les épisodes où on est censé avoir la porte avec le symbole non Gizehtien on voit en réalité la porte habituelle et la séquence sur PC inchangée ?
Oui, puisque les deux portes qui servent d’accessoire dans la série, sont deux copies identiques de la porte d'Egypte (avec symbole Att)...personne n'a fabriqué d'autres portes avec un autre symbole d'origine unique. C'est une incohérence visuelle et une incohérence des décors.

Tout est recensé sur ce topic.
CITATION Ca ne nous aide pas par rapport à la question du point d'origine et de l'incapacité supposée qu'a eu Carter pour contacter une autre porte.
Si tout est clair ! Dans l'épisode "porté disparu", Sam a trouvé dès le début le bon point d'origine, le cercle surplombant la ligne. Sur les quelques essais effectué avant qu'elle n'abandonne l'idée d'utiliser la porte, elle n'utilise que l'adresse pour retourner sur Terre. Il aurait fallu que premièrement elle se rendent compte qu'elle était sur Terre, ce qui était quasi impossible, il faut l'avouer, et deuxièmement elle aurait du réinitialiser une seconde fois le DHD (puisque seul les coordonnées de la Terre ont été composée). Elle n'a pas jugé bon de réinitialiser une seconde fois et de composer une autre adresse que la Terre. Elle a au tort...mais qui peut réellement lui reprocher ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par MonsieurSmoothie »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 14h06) elle aurait du réinitialiser une seconde fois le DHD (puisque seul les coordonnées de la Terre ont été composée). Elle n'a pas jugé bon de réinitialiser une seconde fois et de composer une autre adresse que la Terre.
Je voudrais pas passer pour un crétin mais qu'est-ce qu'apporte la réinitialisation du DHD ? :blink:
Il me semble qu'il n'a pas besoin de ça pour se mettre à jour et que ça se fait tout seul...
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 14h06) Oui, puisque les deux portes qui servent d’accessoire dans la série, sont deux copies identiques de la porte d'Egypte (avec symbole Att)...personne n'a fabriqué d'autres portes avec un autre symbole d'origine unique. C'est une incohérence visuelle et une incohérence des décors.
Tout s'éclaircit donc dans ma tête... Je ne voyais pas l'apparition du symbole Att partout dans la galaxie comme une incohérence causée par un manque de moyens des accessoiristes de la série. On retrouve certainement cette erreur dans les deux autres séries ?
Dernière modification par Magnum le 13 août 2014, 15:37, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par mewlantien »

@MonsieurSmoothie : Je pense que c'est un peu comme quand ton PC plante, tu le redémarre et hop ça remarche.

@Magnum : J'ai essayé de regarder sur Atlantis mais je n'ai pas les épisodes en assez bonne qualité pour et je n'ai tout simplement pas les épisodes d'Universe. Si quelqu'un peut le faire, ça serait très instructif.


J'oubliais un détail important : n'importe quel jumper/dart peut activer n'importe quelle porte. Et le point d'origine dans tout ça ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Zap »

CITATION (MonsieurSmoothie,Mercredi 13 Août 2014 14h24) Je voudrais pas passer pour un crétin mais qu'est-ce qu'apporte la réinitialisation du DHD ?  :blink:
Non non, tu fais bien de poser la question. Sam réinitialise le DHD pour pouvoir composer une nouvelle adresse (enfin en l’occurrence la même, mais elle croyait bien faire avec une remise à zéro). Dans le cas contraire, sans réinitialisation, on le voit bien, les chevrons restent enclenchés, et elle ne peut pas en composer de nouveaux. Comme si le DHD restait en attente, bloqué, tandis que Sam voulait recommencer de zéro la composition. Généralement pour réinitialiser un DHD, on coupe puis on réenclenche son alimentation (dans le colonne centrale à sa base), ce que fait Sam dans l'épisode.
CITATION Il me semble qu'il n'a pas besoin de ça pour se mettre à jour et que ça se fait tout seul...
Alors les mises à jour inter-stellaire, c'est autre chose. Une porte peut fonctionner sans mise à jour (exemple avec celle du SGC), elle ne pourra cependant composer qu'un nombre limité d'adresse (dans un rayon de 200 al). Concernant le DHD de la porte d'Antarctique, il est difficile de dire si ce dernier était mis à jour ou pas au moment où Sam fait ses essais. Là on n'en sait rien...étant donné son inactivité depuis des siècles c'est fort probable. Dans tous les cas, il a surement était mis à jour en zone 51, puisqu'il a pu être utilisé au moins deux fois avant d'être totalement HS (source d'énergie épuisée après 50 Millions d'années de bon et loyaux services).

Le fait que le DHD soit non mis à jour au moment des essais de Sam peut également constituer un problème dans le bon fonctionnement de la porte. Ce qui explique aussi, en partie, les raisons qui on fait qu'elle n'a pas tenté d'autres adresses que la Terre ;)
CITATION On retrouve certainement cette erreur dans les deux autres séries ?
Oui. Dans SGA, il ne me semble pas que l'on voit suffisamment bien une autre porte de la Voie Lactée pour être affirmatif la dessus (peut-être celle du pont interstellaire ?). Sinon on voit très souvent la porte du SGC, et là il est normal que le "Att" soit présent. Il y a un symbole qui ressemble au "Att" mais version Pégase sur les portes de SGA. Le soucis c'est qu'il n'est jamais appelé comme ça et qu'il n'a jamais été utilisé dans une composition d'adresse. On en sait donc pas plus.

Dans SGU par contre, le pilote de la série s'illustre par la mise en avant du symbole Att sur la porte d'Icare lors de l'activation des 9 chevrons...ce qui est complétement incohérent avec ce qui avait été établi avant dans SG1. Icare devrait avoir un symbole d'origine propre et unique (ce qui implique également une seconde incohérence dans cet épisode, puisque lors du premier essai des 9 chevrons, on voit clairement que le symbole Orion est désigné comme le symbole d'origine d'Icare....alors que ce dernier fait partie du cartouche des 38 symboles commun a toute les portes).


EDIT :
CITATION J'oubliais un détail important : n'importe quel jumper/dart peut activer n'importe quelle porte. Et le point d'origine dans tout ça ?
Pour les Darts on ne sait pas, on a jamais vu un tableau de composition d'adresse à leur bord. Pour les jumpers...autant dire que c'est le bazar monstre. Normalement il y a un symbole "neutre" qui chope la position interstellaire de la porte et qui fait office de point d'origine. C'est respecté dans certains épisodes mais pas tous, le plus souvent c'est l'anarchie et n'importe quel symbole fait office de point d'origine.

Notons au passage qu'une dizaine de symboles présent sur les DHD des jumpers n'existent nul part ailleurs...ni sur les portes de Pégase ni sur les DHD de Pégase (qui comportent déjà 3 symboles en trop) ni sur le DHD d'Atlantis...les bavures des décors... :rolleyes:
Dernière modification par Zap le 13 août 2014, 16:26, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 15h17) Non non, tu fais bien de poser la question. Sam réinitialise le DHD pour pouvoir composer une nouvelle adresse (enfin en l’occurrence la même, mais elle croyait bien faire avec une remise à zéro). Dans le cas contraire, sans réinitialisation, on le voit bien, les chevrons restent enclenchés, et elle ne peut pas en composer de nouveaux. Comme si le DHD restait en attente, bloqué, tandis que Sam voulait recommencer de zéro la composition. Généralement pour réinitialiser un DHD, on coupe puis on réenclenche son alimentation (dans le colonne centrale à sa base), ce que fait Sam dans l'épisode.
Pour moi c'est une incohérence. Il me semble avoir déjà vu les symboles du DHD s'éteindre immédiatement après la composition erronée d'une adresse. Réinitialiser un DHD demande une certaine connaissance technologique que n'ont pas d'innombrables peuples.
CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 15h17) Concernant le DHD de la porte d'Antarctique, il est difficile de dire si ce dernier était mis à jour ou pas au moment où Sam fait ses essais. Là on n'en sait rien...étant donné son inactivité depuis des siècles c'est fort probable. Dans tous les cas, il a surement était mis à jour en zone 51, puisqu'il a pu être utilisé au moins deux fois avant d'être totalement HS (source d'énergie épuisée après 50 Millions d'années de bon et loyaux services).
On ne sait pas exactement ce qui l'a rendu HS, pourquoi on l'a vu exploser pour ramener Teal'c "bloqué" dans la porte. Ce n'est certainement pas à cause d'un manque d'énergie sinon beaucoup de DHD seraient dans la même panade.
Dernière modification par Magnum le 13 août 2014, 16:40, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Mercredi 13 Août 2014 15h37) Pour moi c'est une incohérence.
Lol mais arrêter de crier à l'incohérence de tous les côtés !
CITATION Il me semble avoir déjà vu les symboles du DHD s'éteindre immédiatement après la composition erronée d'une adresse.
Tu sais ce qu'on dit sur ce forum : image, transcript, et épisodes ;)
CITATION Réinitialiser un DHD demande une certaine connaissance technologique que n'ont pas d'innombrables peuples.
Moué...l'opération dure 3 secondes à tout cassé et Sam a cette époque a pas forcement une grande expérience des DHD Anciens. Concernant les autre peuple...je rappelle encore une fois que dans cet épisode, on parle d'un très vieux DHD, qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs siècles, peut-être endommagé dans la glace....et en plus, Sam compose son propre "numéro", puisqu'elle ne compose que vers la Terre...c'est probablement là que le système s'est bloqué et qu'il a fallu un reset total du cadran !

CITATION On ne sait pas exactement ce qui l'a rendu HS, pourquoi on l'a vu exploser pour ramener Teal'c "bloqué" dans la porte. Ce n'est certainement pas à cause d'un manque d'énergie sinon beaucoup de DHD seraient dans la même panade.
Tu fais erreur, il ne s'agit pas du DHD qui explose dans le 5x14, ça c'est le DHD d'Egypte (et non celui d’Antarctique), il a été récupéré par les nazis, puis par les Russes pendant la guerre.

On parle donc du DHD d'Antarctique qui a fini par s'épuiser après le programme pirate du NID et seulement quelques essais par la suite ;)

Edit : J'ai retrouvé le transcript nous expliquant ce qu'est devenu le DHD d'Antarctique. Dans le 6x04 Prisonnière des Glaces :
CITATION Sam: "Well, maybe my new conclusions about the DHD will be enough to convince them that we should continue."

Dr. Michaels: "I'm sure coming from you, it'll hold more weight."

Sam: "The one found with the Antarctic 'gate died shortly after it was brought back to Area 51. It was used a few times and then just ran out of energy
Sa source d'énergie a donc bien été épuisée après quelques tests en zone 51.
Dernière modification par Zap le 13 août 2014, 19:24, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par jozog47 »

Un des très bons épisodes de la saison : le suspense est bien géré de bout en bout. Teal'c et Daniel étaient peut-être un peu trop convaincus que les deux autres les suivaient mais ça reste un détail. :)
Autre mystère de l'épisode : que se passe-t-il sur la planète initialement visitée ?
15/20
Dernière modification par jozog47 le 18 août 2014, 19:50, modifié 1 fois.
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par MonsieurSmoothie »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 15h17) Non non, tu fais bien de poser la question. Sam réinitialise le DHD pour pouvoir composer une nouvelle adresse (enfin en l’occurrence la même, mais elle croyait bien faire avec une remise à zéro). Dans le cas contraire, sans réinitialisation, on le voit bien, les chevrons restent enclenchés, et elle ne peut pas en composer de nouveaux. Comme si le DHD restait en attente, bloqué, tandis que Sam voulait recommencer de zéro la composition. Généralement pour réinitialiser un DHD, on coupe puis on réenclenche son alimentation (dans le colonne centrale à sa base), ce que fait Sam dans l'épisode.
Ah merci beaucoup. Il m'avait semblé que la réinitialisation des coordonnées se faisaient automatiquement lorsque la connexion échouait. En fait, je crois que c'est bien automatique, mais uniquement sur Terre. Le DHD étant différent, pas impossible que Samantha ait intégré cette fonction.
CITATION (jozog47) Autre mystère de l'épisode : que se passe-t-il sur la planète initialement visitée ?
Grâce aux armes, SG-1 pensait qu'ils avaient été attaqués par les Goa'ulds. On peut supposer que la planète est restée sous domination Goa'uld pendant encore quelques années jusqu'à la chute de ceux-ci.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 17h50) Tu fais erreur, il ne s'agit pas du DHD qui explose dans le 5x14, ça c'est le DHD d'Egypte (et non celui d’Antarctique), il a été récupéré par les nazis, puis par les Russes pendant la guerre.
Anéfé exact.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Kaz »

Ça c'est un épisode qui fait avancer l'histoire! Et j'adore ça! :-)

Bien entendu c'est dans cet episode que l'on apprend l'existence de la seconde porte sur terre et mine de rien le suspense est tres bien géré comme vous l'avez fait remarqué. Malheureusement on perd cette sensation en le revisionnant :-s.

Mais l'episode est toujours aussi super. On adore tous les membres de SH1 dans cet episode meme si un moment j'ai cru que ma reconciliation avec le personnage de carter allait explosé en eclat lorsqu'elle paniquait en balancant des theories mathematiques... :-s

J'ai donc apprecié beaucoup de choses ici : le dysfonctionnement de la porte et l'apprentissage sur les vortex, la relation entre sam et jack parfaitement joué par les deux acteurs, teal'c qui rentre de mission en portant un "presque" cadavre de soldat determiné a retourner aussi vite en mission ainsi que daniel se démenant pour chercher ou jack et sm ont atteri.

Pour moi le gros point noir de cet episode est la betise de sam (et aussi jack) de ne pas essayer une autre adresse, moi ça me semble logique mais pas pour les scenaristes a premiere vue. Pareil pour le garde serpent dans la glace... Je ne vois pas l'interet de trouver un cadavra de jaffa dans la glace et surtout comment lui il a pu rester bloquer a moins qu'il ne connaissait les coordonnées que de la terre aussi.

Ça reste malgré tout un très bon episode pu on decouvre des points essentiels pour le futur de la serie et où nos heros sont tous geniaux a suivre. 15/20

Ps: merci a zap magnum et mew pour ce petit debat et cours tres instructif sir les dhd et coordonnées
Dernière modification par Kaz le 15 août 2014, 10:01, modifié 1 fois.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Magnum »

CITATION (Zap,Mercredi 13 Août 2014 17h50)
CITATION Il me semble avoir déjà vu les symboles du DHD s'éteindre immédiatement après la composition erronée d'une adresse.
Tu sais ce qu'on dit sur ce forum : image, transcript, et épisodes ;)
1x21 Dans le Nid du Serpent. SG1 rejoint clandestinement le vaisseau d'Apophis. Daniel réactive la porte avec succès pour renvoyer le MALP. Le vaisseau part en hyperespace et Teal'c suggère de repartir. Daniel s'empresse donc de composer l'adresse mais elle ne fonctionne pas. Conséquence : les symboles du DHD s'éteignent immédiatement.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par ytsuka452 »

Normalement il y a qu'une seule porte par planète. Hors dans notre cas, il y en a deux. L'une essaie d'appeler l'autre mais étant sur la même planète, c'est impossible de se connecter. Et surtout comme il est dit dans l'épisode, c'est comme si elle s'appelait elle-même.
Peut-être que par cette configuration-là, la porte se met à bugger et se bloque au final.
Le fait que sur les autres planètes, l'entrée de coordonnée invalide réinitialise automatiquement le système, est dû à un fonctionnement normal, une porte appelle une autre porte sur une planète différente.

Après c'est une interprétation personnelle, si j'avais fait un telle système, j'aurai prévu ce cas de figure -raclement de gorge- :rolleyes: Ou pas...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Magnum »

Une porte des étoiles - vieille de plusieurs millions d'années ! - qui bug aussi simplement ? On n'a pas mis Windows ME dans les DHD durant leur conception hein (sans méchanceté :P).

Durant de double épisode Rédemption en début de saison 6, Bra'tac tente de contacter la Terre puis la planète de l'arme d'Anubis sans succès. Dans les deux cas le DHD reste allumé. Les deux cas de figure sont donc affichés dans la série. Je vais donc au plus logique, "normalement" le DHD s'éteint et redevient opérationnel dans la foulée. C'est comme si vous raccrochiez votre téléphone quel que soit le destinataire (y compris vous même) et le statut de l'appel (en communication, occupé, messagerie...).
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Zap »

CITATION (Magnum,Vendredi 15 Août 2014 15h23) 1x21 Dans le Nid du Serpent. SG1 rejoint clandestinement le vaisseau d'Apophis. Daniel réactive la porte avec succès pour renvoyer le MALP. Le vaisseau part en hyperespace et Teal'c suggère de repartir. Daniel s'empresse donc de composer l'adresse mais elle ne fonctionne pas. Conséquence : les symboles du DHD s'éteignent immédiatement.
On ne peut pas comparer, puisque la porte et le DHD sont Hors-Ligne à ce moment là, c'est normal ;)

Dans le 6x01, Teal'c essaye de composer l'adresse de la Terre sans succès. Les symboles restent allumés. Quelques temps plus tard, de nouvelles coordonnées peuvent être entrer. Il faut donc attendre un laps de temps entre deux compositions :

Image

Notons que sur ces deux exemples, que ce soit Daniel ou Teal'c, ils n'ont pas composé leur propre adresse. Alors que Carter a composé plusieurs fois l'adresse de la porte d’Antarctique, ce qui a surement dû créer le blocage et nécessiter une réinitialisation complète du DHD.
CITATION Une porte des étoiles - vieille de plusieurs millions d'années ! - qui bug aussi simplement ? On n'a pas mis Windows ME dans les DHD durant leur conception hein (sans méchanceté tongue.gif).
Si il y a plantage, ça vient du DHD pas de la porte. Le bug vient quasi intégralement de sa mauvaise utilisation, de son ancienneté et de sa dégradation.
Dernière modification par Zap le 15 août 2014, 19:55, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Stayfou »

Ah, quel épisode !

Ré-entendre Daniel émettre l'hypothèse d'une seconde porte sur Terre ne surprend peut-être plus maintenant, mais on peut par contre en saisir l'importance de la découverte pour le reste de la série.

La relation O'Neill/Carter est approfondi dans cet épisode, et je la trouve bien joué. Sam n'est pour une fois, pas trop relou, peut-être un peu trop entêtée à vouloir rentrer uniquement l'adresse de la Terre (mais vous en avez déjà bien discuté :P ). Je rajouterais toutefois que je ne comprends pas pourquoi elle n'émet pas l'hypothèse que la porte sur Terre ait un problème suite au dysfonctionnement (ce qui est vraiment arrivé d'ailleurs), et donc lui donner l'idée de composer une autre adresse. D'accord, elle est convaincue qu'elle n'est pas sur Terre, mais si elle avait envisagée cette possibilité, elle aurait peut-être essayé de joindre une autre adresse de planète connue. Un endroit où il fait mieux vivre que l'Antarctique et où le Colonel peut avoir de meilleurs soins. Bon après dans la panique et sur le coup, on n'y pense pas forcément.

Point noir de l'épisode quand même avec la présence inutile du jaffa congelé.

15/20 pour un des épisodes les plus importants de la première saison.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par moy »

Je n'ai revu que quelques bribes de cet épisode, plutôt connu pour moi et pas celui qui me passionne le plus.

Je n’ai pu m'empêcher de sourire à la vue de Walter avec son joli casque ! :D

Et je crois, si je ne m’abuse, que c’est la première apparition de Dan Shea dans son rôle de Silar, non ? (On l’a vu avant bien sûr, sans le savoir, vu qu’il est la doublure de RDA).

La fin est sympa, avec toute l'équipe, Walter compris, qui s'excitent lorsqu'ils ont compris ce qui se passe et que Jack et Sam sont en Antarctique.
J'ai trouvé sympa également que Hammond se soit déplacé lui-même. ^_^

13/20
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Chairn »

Épisode central dans le fonctionnement de la porte des étoiles et aussi, et je suis très surpris de m'en rendre compte, introduction de l'arc Ancien et de la cité d'Atlantis? C'est dingue de se rendre compte qu'ils ont peut-être pensé à ça 7 ans avant.

Vu qu'il y a déjà eu pas mal de commentaires sur cet épisode, et que tous les points que j'ai relevé ont déjà été énoncés(et que je suis fatigué :P), je me contenterais du strict minimum.

Les points positifs:
-Un véritable mystère tout au long de l'épisode la première fois qu'on le voit.
-O'Neill qui a peur que Carter essaye de mettre une attelle à sa côte cassée :lol:
-Première apparition du sergent Syler.

Les points négatifs:
-Le réchaud à gaz reste allumé trop souvent.
-Carter qui ne tente pas d'autres coordonnées.

Je me suis légèrement ennuyé après 30 minutes sur la glace, l'épisode reste néanmoins agréable à regarder: 14/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit