La série complète en Bluray

45scientific
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 sept. 2014, 00:05
Pays : France

La série complète en Bluray

Message non lu par 45scientific »

Bonsoir à tous

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est mon premier post sur le forum donc je ne vous cache pas le fait d'être légèrement ignorant des étapes auxquels un nouveau membre doit s'employer, si besoin merci de me le rappeler. Qui plus est je suis un très grand fan de la série Stargate mais plus particulièrement de Atlantis.

Donc voilà l'objet de mon post porte sur le fait de savoir si il s'avère possible de se procurer légalement l'intégrale de la série en Bluray de préférence en VF ou bien avec les sous-titres eux aussi en VF. Possédant l'intégrale de la série mais en DVD j'aimerai savoir si l'on peut se munir du coffret Bluray ?


Ayant effectué des petites recherche j'ai trouvé un lien sur Amazon.com mais là ou le bas blesse c'est que je ne suis pas sûr de mon coup (piste en VF ?). http://www.amazon.com/Stargate-Atlantis-Co...atlantis+bluray

Désolé pour la longueur du post j'espère avoir était clair sur l'objet de ma demande ^^


Bien à vous.
''La vie est injuste elle est seulement plus juste que la mort''
Rust Cohle
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 mai 2014, 23:02
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Rust Cohle »

Si la description est correct, tu as une piste DTS 5.1 VO avec ST fr, et une piste VF Dolby 5.1. Mais attention a la zone, tu ne pourras pas lire ce bluray avec un lecteur Européen, il faudra te procurer un lecteur bluray US ou un lecteur bluray PC avec Power DVD 13 ou plus. Du gros foutage de gueule...

Sinon on trouve des rip 720p de bonne qualité sur le WEB, mais on est même pas censé en parler ici. Bon, vu ce que les ayants droits on fait a SGA et SGU, on peut leur dire f*ck !
45scientific
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 sept. 2014, 00:05
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par 45scientific »

Rust, concernant les versions webs illégales que l'on peut trouver je ne vous cache pas que j'ai toute la série en MkV 1080p et les 4premières saisons qui sont d'une qualité tout juste bluffante, mais ayant tout de même une petite collection de BLURAY/DVD chez moi je souhaiterai fortement pouvoir me procurer la série. Pour en revenir sur le pack en vente sur Amazon il est belle est bien décrit qu'une piste VF existe mais lorsque l'on regarde au dos de tous les exemplaires bluray en vente sur Amazon on remarque l'absence d'une confirmation à ce sujet.



Image



Donc personne sur ce site de passionné possède une version chez lui en Bluray de SGA ? C'est tout de même intriguant.
''La vie est injuste elle est seulement plus juste que la mort''
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par RedUltron »

CITATION Ayant effectué des petites recherche j'ai trouvé un lien sur Amazon.com mais là ou le bas blesse c'est que je ne suis pas sûr de mon coup (piste en VF ?).
Tu n'as pas dû chercher très longtemps.
http://www.amazon.fr/Stargate-Atlantis-Com...12155532&sr=1-5
CITATION Audio : Anglais (DTS 5.1), Français (Dolby Surround), Espagnol (Dolby Surround)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Zap »

Belle trouvaille ! Je pensais pas qu'ils avaient fait le pack intégral en VF Blu-ray ???

Par contre attention, le packaging en lui même à l'air d'être anglais, expédié depuis les USA... et dans les commentaires, les acheteurs disent que la S2 n'est pas disponible en VF ni en VOSTF....très étrange.

Mes avis que c'est surement deux packs d’occasions vendus au canada ou au québec, et qui se retrouve probablement chez un revendeur US, avec une version française d'intégré dedans (puisque surement vendue à l'origine au canada), sauf pour la S2. (ce qui me parait très étrange)

Attention aussi, le zonage est US....et pas européen, ça ne marchera pas sur des lecteurs vendue ici en France.

Le prix me parait un peu cher aussi, mais bon c'est du Blu-ray, ça risque de casquer sur les frais de port par contre...

@45scientific : qu'as tu comme matériel chez toi pour la lecture de ces supports ?


EDIT :
CITATION Donc personne sur ce site de passionné possède une version chez lui en Bluray de SGA ? C'est tout de même intriguant.
Aussi aberrant que cela puisse paraitre, à ma connaissance on a pas eu réellement de pack intégrale SG Blu-ray vendu en France....c'est surement pour cela que tu n'as pas eu beaucoup de réponses, car pour en trouver il faut chercher au delà de la zone Europe, comme vient de le faire Red...attention par contre aux limites de lecture.
Dernière modification par Zap le 01 oct. 2014, 12:06, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Atlantish »

Attention !
Si les Blu-Ray ont une piste française, c'est la version québécoise et non de France comme pour les Blu-Ray des deux téléfilms SG-1 ;)
- Beyond The Night -
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Zap »

CITATION (Atlantish,Mercredi 01 Octobre 2014 17h01) Attention !
Si les Blu-Ray ont une piste française, c'est la version québécoise et non de France comme pour les Blu-Ray des deux téléfilms SG-1 ;)
Hum, pas sûr que les épisodes canadiens/québécois aient leur propre version VF pour les 5 saisons d'Atlantis, pour rappel la première saison date de 2004, je ne crois pas qu'à cette époque on avait déjà les versions VF de Stargate doublé au Québec.

Par contre effectivement, pour les téléfilms de SG1 (mais la diffusion et la vente ont été effectué de manière différentes des autres saisons de SG), il y a deux versions VF, celle sortie en France et DOM TOM et celle sortie hors France, c'est à dire principalement sur le territoire américain.


Si il y a des québécois sur le fofo, ce serait bien qu'ils nous confirme cette infos, y a t-il eu une version VF doublé au québec/canada différente de celle diffusée en France ? En gros, avez-vous déjà entendu Rodnay Mckay avec 2 voix différentes en VF ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par SG1SGC »

De mémoire à la sortie du coffret US je m'étais renseigné et c’était bien Anglais seulement sur tous les Blu ray
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Zap »

C'est étrange que sur le lien amazon fournis par Red, les gens commentent en français et sur la présence d'une VF sur ces blu-ray alors ?

En même temps, SGA est terminé depuis 5 ans maintenant, depuis le temps, ils ont peut-être sortie d'autres versions US des Blu-ray contenant une version française (soit doublage québécois, soit doublage fait en France...là c'est le mystère, ils nous faudrait des locaux pour en être sûr)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Atlante313
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 220
Inscrit : 16 mars 2009, 19:33
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Atlante313 »

Hello gaters !

Je possède le packaging BLU RAY de SGA, aucunes pistes audio française disponible ...

Je trouve ça également étonnant que selon les commentaires amazon il y est une piste française ...
Association Les Enfants de Mac Gyver
Projet Stargate 1:1 - Réplique exacte de la porte des étoiles !

Site internet : http://projetstargate.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver
Twitter : https://twitter.com/EMG_Sg11
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv1j-Spr7eZ3tfal8IICH1A?feature=watch
45scientific
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 sept. 2014, 00:05
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par 45scientific »

J'ai contacté le vendeur sur Amazon.fr qui m'a affirmé ne pas savoir si oui ou non si il existe des pistes VF est encore moins si le coffret est en Bluray ou bien DVD..., qui plus est c'est pourquoi dans mon premier post j'avais indiqué le lien sur le Amazon.fr ou j'ai un peu plus d'espoir de trouver mon bonheur :clap:, par contre petite bonne nouvelle je me suis abonné à Netflix Hier soir et j'ai pus regardés un épisode avec une excellente qualité et je pèse mes mots.
''La vie est injuste elle est seulement plus juste que la mort''
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Zap »

Effectivement, si il est même pas capable de te dire si c'est un pack Blu-ray ou DVD, c'est une annonce à fuir de toute urgence.

J'suis déjà tombé sur des annonces ou effectivement il prennent les commentaires d'un autre produit et "l'accole" à un autre. C'est très problématique lorsqu'on est sur un pack "similaire" entre DVD et Blu-ray, puisque souvent le contenu n'est pas pareil...qui plus est quand ce n'est pas le même type de support.


Enfin pour revenir à ton problème, tu veux simplement avoir/regarder les épisodes de SGA en qualité HD et de manière licite en VF ? Dans le cas là Netflix est effectivement un bon moyen. Sinon je crois que NRJ12 va rediffuser bientôt SGA, donc éventuellement, pour un usage personnel, tu peux passer par la case d’enregistrement depuis ta TV.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par RedUltron »

CITATION (Zap,Vendredi 03 Octobre 2014 14h41) Enfin pour revenir à ton problème, tu veux simplement avoir/regarder les épisodes de SGA en qualité HD et de manière licite en VF ? Dans le cas là Netflix est effectivement un bon moyen.
Netflix ou tout autre plate-forme VOD d'ailleurs. Et de toute façon, tout ce qui est gratuit est perçu comme illicite. :rolleyes:
CITATION Sinon je crois que NRJ12 va rediffuser bientôt SGA, donc éventuellement, pour un usage personnel, tu peux passer par la case d’enregistrement depuis ta TV.
Depuis samedi dernier déjà. ;)

J'ai entendu dire qu'à chaque fois que l'on achètera un DVD ou un Blu-Ray, un code permettant de récupérer la version numérique sera avec. Cela s'appelle le format ultra-violet. https://www.google.fr/#q=format+ultraviolet
Faudra espérer que les coffrets SG soient concernés, surtout des coffrets Blu-Ray en France. ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Zap »

CITATION (Red,Vendredi 03 Octobre 2014 13h53) J'ai entendu dire qu'à chaque fois que l'on achètera un DVD ou un Blu-Ray, un code permettant de récupérer la version numérique sera avec. Cela s'appelle le format ultra-violet. https://www.google.fr/#q=format+ultraviolet
Faudra espérer que les coffrets SG soient concernés, surtout des coffrets Blu-Ray en France. ^_^
Oé effectivement, d'ailleurs ils le font déjà dans les packs DVD/blu-ray/version numérique tout compris actuellement. D'ailleurs la logique voudrait que ça devienne une norme pour démocratiser les nouveaux supports et permettre une transition technologique digne de ce nom.

Par contre, perso, je rachèterais jamais l'intégral de SGU/SGA/SG1 en blu-ray si ils le sortent un jour en France, faut pas exagérer non plus ^^ Ok pour les avancées technologiques, mais les avancées des biffetons dans le porte feuille a tendance à avoir une courbe inverse de la première. Et puis l'obsolescence technologique a tendance a me donner la nausée. ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
45scientific
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 sept. 2014, 00:05
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par 45scientific »

Non Red je souhaiterai vraiment posséder le coffret Bluray en version physique donc je suis toujours ouverts à une aide extérieur afin de m'aider, mais Netflix reste une alternative très bonne à prendre mais sans plus, concernant les reddifs je pense y perdre en qualité non ?
''La vie est injuste elle est seulement plus juste que la mort''
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Zap »

CITATION mais Netflix reste une alternative très bonne à prendre mais sans plus, concernant les reddifs je pense y perdre en qualité non ?
Comme ça, sans plus de précision au niveau des chaînes, je dirais que ce qui passe sur NRJ12 et sur Netflix par rapport à SG est d'une qualité similaire, puisque NRJ12 utilise des copies "HD" des ricains lors de leur diffusion. Après voilà, tu auras probablement les pubs sur NRJ12 et le risque de voir une bande annonce pour les "Anges" saison 22...
CITATION je suis toujours ouverts à une aide extérieur afin de m'aider
La seule issue, c'est que des gens vivant au canada ou au québec viennent témoigner ici sur les types de Blu-ray de Stargate qu'ils peuvent avoir chez eux.

Sinon en France Métropolitaine je pense qu'il est strictement impossible de trouver des Blu-ray de SGA de façon légale, j'en ai bien peur.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
45scientific
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 30 sept. 2014, 00:05
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par 45scientific »

Je reviens vers vous les passionnés de stargate pour savoir si l'un d'entre vous a découvert un moyen de se procurer la série en vf au format bluray, une autre petite question qui s'insère dans la nature de mon poste pensez vous un jour qu'une version bluray (remasterisé) de sg1 serait possible sur le moyen terme ?
Dernière modification par 45scientific le 16 avr. 2015, 01:53, modifié 1 fois.
''La vie est injuste elle est seulement plus juste que la mort''
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Chaft »

CITATION Je connais un moment d'avoir Stargate Atlantis en 1080p et en français mais ça demande de mettre les mains dans le cambouis.

Il te faut les Blu-ray pour récupéré la piste vidéo et les DVD pour la piste audio.

Ensuite grâce à des logiciels tu pourra rassemblé les deux pour faire par exemple un fichier MKV qui contiendra l'épisode en HD et la piste audio Française.
CITATION Pour SG-1 c'est plus compliqué, il je suis même pas sûr que pour les premières saisons ce soit possible d'obtenir un rendu HD. Mais la vidéo ce n'est pas mon domaine d'expertise. Il me semble qu'il filmait en 16mm.

Si le procédé est rentable pour l'éditeur et la MGM ; il le feront.

Enfin je tiens quand même à dire que des "Blu-ray" de séries TV c'est rare ! Sans compter que généralement aujourd'hui la VF 5.1, on en voit de moins en moins souvent.
Dernière modification par Chaft le 16 avr. 2015, 11:32, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
athalent
Avatar de l'utilisateur

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par athalent »

Alors, ca a l'air pas mal comme ca.
Dernière modification par lebreton le 07 juin 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: La série complète en Bluray

Message non lu par Chaft »

A la recherche moi aussi d'une t'elle édition je me permets d'écrire une réponse ici. (je sais détérrage de topic,toussa...)

A mes yeux la seule solution serait d'avoir à la fois les DVD et les Blu-Ray de façon à intégrer la piste française aux épisodes. Ça reste du bricolage et demande quand même un peu de taf. Avec MakeMKV et un logiciel qui permet de manipuler les MKV, il y a moyen de faire un boulot très propre. MakeMKV c'est ce que j'utilise pour mettre mes séries sur mon serveur de fichiers pour lire sur la TV ou le PC

Mais mon principal frein est la synchronisation Audio/Video. Si y a des différence minime entre la durée des épisodes en DVD et Blu-Ray (genre des écrans supplémentaire au début des épisodes ou à la fin.

M'étonnerais pas qu'il sorte un jour en Blu-ray SG-1, car en ce moment c'est la mode de remastériser des séries (star trek, battlestar) en Blu-ray.

Sinon la mode en ce moment sur les coffret de série DVD/Blu-ray c'est le français en stéréo on croit rêver, heureusement que je commence à comprendre l'anglais suffisamment pour pouvoir regarder les épisodes en V.O, je vois la V.F plus pour le confort.

Ce que je fais depuis que j'ai commencé Arrow & Flash c'est que je prend le coffret Blu-Ray s'il existe sinon je prends rien. Niveau qualité d'image rien à redire, et piste audio V.O géniale. Par contre la V.F c'est pas ça :(
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit