3x17 - La Pluie de Feu

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

les plus :
+ une interprétation solide
+ la relation Jack-Laira, même si on la sent venir à des km. Et en plu, elle donne quelques indices sur Jack-Carter, serpent de mer qui existe depuis la s1 jusqu'à quasiment la fin de la série. Enfin, pourquoi cette relation avec Jack est aussi bien construite alors que celles avec Sam sont nulles ?
+ avec un budget et des effets spéciaux limités, la bonne idée de se concentrer sur l'après-catastrophe avec brio plutot que d'essayer de montrer en détail la catastrophe elle-même

les moins :
- encore une mission suicide avec Teal'c ...
- comme j'ai lu plus haut, des petits détails qui choquent : que devient le DHD, la radio qui a une batterie de 3 mois, la radio avec localisateur intégré ... par contraire je n'ai pas trop pensé à cette histoire de lunes

la note : 15/20
une vrai bon petit stand alone, sans trop de prétention mais qi permet de passer un bon moment
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Kaz »

La pluie de feu est un épisode un peu particulier qui joue fortement sur les émotions et qui y arrive à merveille.

RDA est très bon ici et joue parfaitement bien. La relation développé entre Jack et Laira est parfaitement juste et agréable à suivre. Elle est surtout bien meilleure que les nombreuses relations de Carter ou Daniel comme l'a fait remarqué arim.

Cet épisode permet de développer un peu plus aussi la relation entre Jack et Sam. on pense notamment à l'aveu de Sam lorsqu'elle raconte à Janet que Jack lui manque ou la scène finale où Amand Tapping joue à la perfection la tristesse mêlée à la colère lors du baiser entre Jack et Laira.

Comme SG4, j'ai apprécié le côté "je repars à zéro" de Jack qui entame une nouvelle vie qui n'a rien à voir avec son ancienne. Suivre son évolution sur Edora était à mes yeux plus agréable que les réunions ennuyantes avec Hammond sur Terre.

Le petit côté film catastrophe est appréciable lui aussi avec le côté post-apocalyptique plus développé que la pluie de météore elle même. Bref ce côté film catastrophe + les aventures de la nouvelle vie de Jack m'ont vraiment plu.

Il y a bien quelques incohérences avec la radio à la batterie inépuisable, le pouvoir magique de la radio pour repérer teal'c que je n'ai pas trop compris, Teal'c qui part avec sa petite foreuse en mission suicide... Mais cela n'empêche pas de passer un agréable moment devant cet épisode calme et sentimental. 15/50
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Sturm762 »

Comme à chaque fois que je revois cet épisode, je suis ému devant la relation entre Jack et Keira. Je trouve cela très touchant de revoir Jack refaire sa vie après trois mois passés sur une autre planète. Et finalement on ne sait pas si Jack a exhaussé le voeu de Kaira, à savoir faire un enfant avec elle ? :P

La pluie de feu est un épisode en deux partie, film catastrophe en 1ère partie et film sentimental en 2ème, et je trouve cela très bien gérer entre les deux.

La plupart des remarques et "incohérences" ont déjà dite par mes camarades dans le cadre de ce marathon Stargate, donc voila. :)

ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par RedUltron »

CITATION (Sturm762,Vendredi 31 Octobre 2014 22h27) Et finalement on ne sait pas si Jack a exhaussé le vœu de Kaira, à savoir faire un enfant avec elle ?  :P
Elle se touche le ventre donc ça peut donner une idée de la réponse à ta question. :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit