4x11 - Point de Non-Retour

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par kio »

4x11 - Point de Non-Retour

Image

Sg-1 enquête sur un individu possédant une grande connaissance du projet « Porte des Étoiles » et qui clame être lui-même un extraterrestre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par lazarus »

Un épisode tellement nul que je n'ai meme pas envie de le commenter si ce n'est que pour souligner son niveau.....Scénario chiant a mourir, heuresement que nos acteurs permettent de tenir le spectateur et avec difficulté....bref a oublier d'urgence. L'un des plus mauvais de la série à mon sens...
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par AlBundy »

Oh non moi je l'ai trouvé marrant :D
Surtout Murray...euh Teal'c en cuisinier ^_^
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par fred57sg »

Épisode sympa mais sans plus

Les +
-Murray :D
-l'humour

Les -
-l'idée, le scénario pas très intéressant

11/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode un peu ennuyeux. Il calme le jeu. Marrant de voir que des extraterrestres sont arrivés sur Terre pour se réfugier. Martin Loyd est amusant aussi mais un peu lourd parfois. Sinon, il n'y a pas grand chose à dire. On a l'impression que les scénaristes se moquent un peu des complotistes avec l'image de parano de Loyd. Déçu aussi de ne pas en savoir plus sur le peuple de Martin qui avait l'air d'avoir un certain potentiel. Par contre, le personnage de Loyd sera bien repris par les épisodes 100 et 200.

Mais bon cet épisode est quand même loin d'être le meilleur de cette saison. 13/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par Gaters34 »

Un épisode moyen comme on en fait beaucoup dans Stargate. Mais bon on pardonne pour cette exelente saison !

Le scenario change un peu, on est menacé par la revelation du programme,etc. Martin est sympa. En revanche c'est les premisces de 2 épisodes pourris ! 100 et 200 !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par még o'neill »

Moyen, moyen comme épisode.

Martin Loyd aurait été un sujet plus intéressant s'il n'aurait pas passé pour un cinglé tout le long de l'épisode.

L'humour de Jack et de Teal'c sauve beaucoup cet épisode. "Murray" :lol: en cuisinier et Jack a du mal à supporter "Marti".

On apprend que des extraterrestres ont pris réfuge sur Terre pour échapper à la guerre contre les Goa'ulds. J'aurai bien aimé voir leurs technologies de plus près, puisqu'ils semblaient être très évolués.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-Marti
-L'humour
-Certains aspets X-filiens
-Scénario original

Les -:
-Bah rien :clap:

18/20.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par koroxx »

marrant, l'explosion du petit vaisseau vers la fin très réussis.. J'ai bien aimé ^_^

17/20
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par Miyairai »

Episode moyen. Il y a quelques passages droles donc sa sauve le tout. L'idée de départ était pas mauvaise mais je pense qu'elle a été mal exploitée.

Les + :

--> Teal'C (Murray) en cuisto et sur le lit vibrant
--> Daniel (qui pour une fois m'a fait rire plusieurs fois)
--> Martin

Les - :

--> Les cheveux à nouveau court de Carter (C'est un détail insignifiant ^^)
--> Un épisode un peu long avec une fin sans aucune surprise

Ma note => 11/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par SG4 »

4x11 Point de non-retour
Ma note : 13/20

Image Image Image

Ce onzième épisode offre un peu de légèreté dans cette époustouflante saison 4, et je suis surpris de lire les commentaires négatifs ci-dessus. L'épisode n'est pas transcendant mais son histoire est complètement nouvelle jusque-là. Ici, pas de Goa'ulds ni de mystère sur une autre planète, mais un individu dangereusement près de découvrir la vérité. L'idée qu'un programme top secret puisse être dévoilé est innovante, mais peut-être pas autant que de voir cinq extra-terrestres se dissimuler parmi les Terriens pour se réfugier. Les scénario est plein d'esprit et plein d'humour, surtout avec Teal'c-Murray, mais les dialogues ne sont pas toujours parfaits, et les scènes de Sam et Daniel sont une distraction trop légère. La désinvolture de Jack O'Neill face à l'anxiété de Martin Lloyd est tordante !

Avec le personnage de Martin Lloyd, les scénaristes donnent l'impression de se moquer des paranoïaques et de la culture new age, qui voient des complots gouvernementaux partout. Le plus drôle, c'est que Martin Lloyd a tout bon ! le complot avec des hommes étranges, l'aéronef dissimulé dans une clairière, les scènes de planques et de surveillances, et les extraterrestres qui se cachent parmi nous donnent un petit côté X-Files au scénario, dont je raffole toujours. Il y a plusieurs références et hommages à X-Files dans Stargate, pour mon plus grand bonheur.

La planète de Martin dévastée à la fin est un choc, surtout quand on sait que cela aurait pu se produire sur Terre à la fin de la saison 1. Cette histoire laissait déjà présager une suite dans la saison 5 à l'époque, mais hélas, ce ne sera pas celle que j'attendais.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par arim »

Les plus :
+ beaucoup d'humour, et bien fait en plus. Martin est très marrant

Les moins :
- Que Martin soit un ET, c'est super. Qu'il pense qu'il y ait une porte sur Terre, pas de problème. Mais qu'il sache où elle est, qui bosse dans le programme .. ça ne passe pas (surtout avec son style illuminé et geek ; parce que si dans son appart on avait trouvé plein de documents sur une théorie du complot ça aurait à la limite pu passer, mais la non !
- des personnages trop manichéen : Martin le candide, les autres très méchant ...
- pas vraiment intéressant

La note : 12/20. Un épisode à oublier, et le fait que les suites soient les épisodes anniversaires/hommages montre bien le faible niveau et l'aspect caricatural de cet épisode.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par jozog47 »

Si on se rappelle de cet épisode, c'est bien grâce à l'extravagant personnage Martin Lloyd et à sa maison remplie de geekeries. :) L'aspect comique est bien mis en avant, notamment avec Teal'c Murray.
L'intrigue part d'une bonne idée (au départ, on ne se doute pas qu'il s'agit d'extra-terrestres) mais la façon dont elle est traité ne m'a pas passionné.
Un bon point pour la scène finale qui montre la planète détruite.
13/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par Kaz »

Vu les notes, Point de Non-Retour risque d'être dans le fond de classement de cette saison 4. Pour ma part j'ai apprécié cet épisode et j'ai passé un bon moment.

Le gros point fort de cet épisode est son humour, apporté par les personnages et principalement O'Neill, Teal'c et Martin. Mais l'épisode ne se contente pas de nous faire rire et nous propose une histoire originale et intrigante. On se laisse emmener par les scénaristes, au début on pense que Martin est fou avant de se rendre compte qu'il connait beaucoup de détails et qu'un groupe d'individu font leur apparition.

Malgré toutes ses bonnes intentions l'histoire reste un peu trop simplistes dans son approche. Le tout manque un peu d'action et de rebondissement, la seule surprise vient du fait que Martin vient d'une autre planète. Je rejoins SG4 pour dire que les scènes d'enquête de Sam et Daniel sont un peu ennuyantes.

Un bon épisode plutôt marrant avec un Martin sympa mais dommage que l'épisode soit un peu plat et ne s'emballe vraiment à aucun moment. 14/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par Sturm762 »

Toute vos reviews au sujet de cet épisode sont justes et justifiés, tout comme l'épisode précédent il se laisse regarder sans mal. J'avais gardé un bon souvenir de celui-ci et cela s'est compliqué. Certes de bien transcendant, mais cela offre un peu de légèreté à cette saison 4.

Le personnage de Martin est à la fois drôle et agaçant, il reste un bon personnage et pour ce qui est des autres épisodes où il apparaît, ce sont pour moi des épisodes spéciaux, puisque ce sont entre les épisodes anniversaire.

Bref, j'ai beaucoup aimé la recherche de la navette et des camarades de Martin sur Terre. Bien sûr, ma scène préféré reste celle tout à la fin sur la planète de Martin. Dommage que l'on en sache pas plus sur cette civilisation.


Ma note est de 13/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x11 - Point de Non-Retour

Message non lu par Everett »

4#11 : Point de non retour

Un épisode vite soulant. Le personnage Martin peut se montrer parfois comique, mais juste quelques secondes... La fin de l'épisode reste malgré tout intéressante. Elle est touchante. Elle ramène Martin à ses racines et offre un paysage apocalyptique, oeuvre de la folie des Goa'ulds.

Note : 6,5 sur 10
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit