5x20 - L'empire contre-attaque

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zap,Mardi 12 Juin 2012 15h51) Normalement, on ne peut pas être occulté et passer en hyper-propulsion. Donc si la Coalition Terrien/Wraith/Voyageur n'a rien laisser fuir c'est que tout les vaisseaux ont été détruit dans l'explosion.
Certains vaisseaux ont très bien pu passer outre la flotte de la coalition en mode furtif et entrer en hyperespace un peu plus loin.

On sait que des Réplicateurs ont survécu à la bataille d'Asuras, ou n'y ont pas participé, et sont toujours en fonctionnement. Je parle de la branche de réplicateurs dirigés par Weir, et anciennement par Niam. Ceux ci ont survécu et en plus ils sont "désactivés" depuis que Mckay a reprogrammé le DHD pour les envoyer vers une porte spatiale.

Donc si ces réplicateurs là on pu survivre, d'autres ont aussi pu le faire je pense.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 12 Juin 2012 15h46) On sait que des Réplicateurs ont survécu à la bataille d'Asuras, ou n'y ont pas participé, et sont toujours en fonctionnement. Je parle de la branche de réplicateurs dirigés par Weir, et anciennement par Niam. Ceux ci ont survécu et en plus ils sont "désactivés" depuis que Mckay a reprogrammé le DHD pour les envoyer vers une porte spatiale.
C'est pour ça que je dis "normalement"...donc en théorie ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

CITATION C'est pour ça que je dis "normalement"...donc en théorie
Ce serait un bon scénario de fan fic non? ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mardi 12 Juin 2012 21h13) Ce serait un bon scénario de fan fic non? ^^
Si c'est bien géré oui après tout...maintenant si c'est pour bâclé l'intrigue Asurans comme les scénaristes...pas la peine, pourquoi ta des idées ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

Oh j'ai toujours pleins d'idées mais jamais le temps, ni les compétences pour le faire. ^^
Si vous êtes intéressés envoyer un MP. xD
Dernière modification par Spark le 12 juin 2012, 22:24, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Xababboin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 06 déc. 2013, 23:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Xababboin »

Je déterre ce sujet ^^

La fin de Stargate Atlantis ... et quel fin,
Malgré beaucoup de mauvais épisodes, on aurait pu s'attendre à un truc de ouf pour celui-ci. On nous a toujours dis que la cité était hyper puissante, évolué etc, et la on nous met 3 E2PZ dans les mains, on en tremble ! On se dit bon dieu !! On va découvrir de nouvelles armes, on va en avoir plein la vue etc.. :shock:


Mais non !

On en reste a nos simple drones, sans parler du voyage de la cité plus que " facile " on n'est même pas capable de maintenir une orbite stable tous en tirant 3 drones à la fois ... Sachant qu'un générateur a Nakuada 2eme génération peu alimenter le fauteuil on se demande quel quantités d'énergie peu vraiment délivrer une E2PZ, ce sont des pauvres pille alcaline en faite...

Souvenez vous l'épisode Alliance forcée une superbe bataille spatial même si elle est un peu courte. Là on aurais bien aimer une telle bataille. Avec des armes inédites autre que nos drones bien essouffler.. Plus de vaisseaux Wraiths auraient été cool, même en trichant ! Genre des croiseurs qui sortent du super vaisseau ruche, ou peu importe, généralement ils s'en sortent bien avec les bizarreries scénaristique ^^ je trouve navrant le fait qu'un épisode de mi-saison comme Alliance Forcée fasse très largement mieux que l'épisode final d'une série a succès... Les Wraiths font une invasion sur terre, une invasion bon sang !! On envoie pas qu'un vaisseau quoi..

Et cette porte dans le vaisseau... Pourquoi ? je ne comprend pas... ça serait pour que d'autre Wraiths arrivent par là, ouais ! Mais non, les seul a l'utiliser sont les 4 membres de l'équipe SGA, les Wraiths on penser a l'ennemie c'est chouet ! ^^ Je ne suis pas d'accord sur le faite que ce soit pour bloquer notre porte, la notre étant quand même la prioritaire etc.

On aurait aimé un beau combat avec pleins de soldats et de Wraith, pourquoi pas un débarquement quelque par sur terre.) Mais apparemment ce grand vaisseau était bien vide 2 Wraiths tous les 10km2 comme d'hab..


Un épisode d'une heure et demi aurait été le bien venu, pour nous faire un truc de bien.

Ce truc vaux 4/20
Dernière modification par Xababboin le 07 déc. 2013, 12:13, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de paix sans guerres.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Sachant qu'un générateur a Nakuada 2eme génération peu alimenter le fauteuil
Pendant quelques heures uniquement en utilisant les drones.
CITATION Et cette porte dans le vaisseau... Pourquoi ? je ne comprend pas... ça serait pour que d'autre Wraiths arrivent par là, ouais ! Mais non, les seul a l'utiliser sont les 4 membres de l'équipe SGA, les Wraiths on penser a l'ennemie c'est chouet ! ^^ Je ne suis pas d'accord sur le faite que ce soit pour bloquer notre porte, la notre étant quand même la prioritaire etc.
Nope, je ne suis pas d'accord.

En soi, cette stratégie de la porte dans le vaisseau ruche est tout à fait cohérente avec le mode opératoire des Wraith. Souviens-toi du 1x17, où les Wraith avaient bloqué la porte des étoiles de la planète visitée par Teyla et Sheppard, les empêchant ainsi de retourner sur Atlantis pour prévenir les autres de l'avancée des Wraiths.

Là, la stratégie est la même. On bloque la porte ennemie. Sauf qu'il est impossible de l'activer (manque des coordonnées, ou d'une porte de départ), du coup on embarque une porte dont on sait qu'elle aura la priorité sur l'autre. Comme ça, l'ennemi ne peut pas s'enfuir en activant la sienne. C'est bien pensé, mais le problème c'est ce qu'il y a autour de cette bonne idée. Le fait que la porte de la ruche ne soit gardée que par 5 Wraiths qu'on neutralise en 5 secondes. Le fait que la ruche soit aussi déserte que le Sahara....
CITATION Je ne suis pas d'accord sur le faite que ce soit pour bloquer notre porte, la notre étant quand même la prioritaire etc.
Nope, c'est dit textuellement que quand une porte de pégase et une de la VL sont au même endroit, c'est la porte de Pégase qui prime sur l'autre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Xababboin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 06 déc. 2013, 23:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Xababboin »

QUOTE

QUOTE
Je ne suis pas d'accord sur le faite que ce soit pour bloquer notre porte, la notre étant quand même la prioritaire etc.

Nope, c'est dit textuellement que quand une porte de pégase et une de la VL sont au même endroit, c'est la porte de Pégase qui prime sur l'autre.

Ouais c'est vraiment dommage, si ils pouvaient juste refaire cette épisode, ça serait super !

QUOTE

QUOTE
Sachant qu'un générateur a Nakuada 2eme génération peu alimenter le fauteuil

Pendant quelques heures uniquement en utilisant les drones.

Justement... On n'utilise que ça... ( oui il y a les moteurs stellaire et le bouclié mais on peut dire qu'il y a un E2PZ pour chaque tâches.
Dernière modification par Xababboin le 09 déc. 2013, 13:49, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de paix sans guerres.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Je n'arrive pas à faire mes citations, ça m'agace ! xD
Tu appuies une fois sur le bouton Citation pour ouvrir une balise à l'intérieur de laquelle le texte sera une Citation, puis tu colles le texte à citer et tu appuies une nouvelle fois sur le bouton Citation pour refermer la balise.

Ou alors, tu colles le texte à citer et tu le sélectionnes, et tu appuies une fois sur le bouton Citation. Le système mettra alors le texte que tu as préalablement sélectionné entre des balises Citations. Et le tour est joué !

J'ai édité ton message pour que tu vois comment ça marche (tu n'as qu'à appuyer sur le bouton EDITER en bas à droite de ton message pour voir ce qu'il contient)
CITATION Justement... On n'utilise que ça... ( oui il y a les moteurs stellaire et le bouclié mais on peut dire qu'il y a un E2PZ pour chaque tâches.
Quel intérêt de garder un générateur Mark II pour le Fauteuil(qu'on bidouille pas mal pour qu'il fonctionne à peu près comme on veut) et d'alimenter le reste avec les ZPM, alors qu'on pourrait tout simplement alimenter toute la Cité avec les ZPM.

D'autant plus que la consommation du Fauteuil ou du reste de la Cité ne représente presque rien en comparaison avec ce que consomme le Bouclier ou les moteurs stellaires.
Dernière modification par chupeto le 08 déc. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Xababboin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 06 déc. 2013, 23:48
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Xababboin »

CITATION Quel intérêt de garder un générateur Mark II pour le Fauteuil(qu'on bidouille pas mal pour qu'il fonctionne à peu près comme on veut) et d'alimenter le reste avec les ZPM, alors qu'on pourrait tout simplement alimenter toute la Cité avec les ZPM.
Non je dis pas qu'il faille en utiliser un, je dis que c'est complètement bidon qu'avec 3 E2PZ on ne puisse pas faire tenir la cité en l'air...
Dernière modification par Xababboin le 08 déc. 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de paix sans guerres.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION Non je dis pas qu'il faille en utiliser un, je dis que c'est complètement bidon qu'avec 3 E2PZ on ne puisse pas faire tenir la cité en l'air...
Tu as parfaitement raison.

Le fait même que la Cité soit en difficultés face à la ruche est une incohérence majeure d'ailleurs. On a trois fois plus de ZPM qu'eux, et la technologie d'Atlantis est faite pour les ZPM (ce qui n'est pas le cas de la ruche), donc techniquement, la Cité aurait du avoir l'avantage dans ce combat.

Cette incohérence fait partie d'une longue liste qui contient les aberrations et incohérences de cet épisode. On y trouve les six ZPM volés aux Réplicateurs par Todd, le moteur à vortex, la défense de la sone 51, le fauteuil dans la zone 51, Sheppard, etc...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

CITATION (Xababboin,Dimanche 08 Décembre 2013 19h58) Non je dis pas qu'il faille en utiliser un, je dis que c'est complètement bidon qu'avec 3 E2PZ on ne puisse pas faire tenir la cité en l'air...
Tu oublies une chose importante Xababboin, c'est que face à un épisode qui porte le nom d'un épisode de Star Wars en VF et possède un scénario que peu voir aucune Fanfic de Poneys et de bananes ou même de Shep12 n'arrivent a égaler, il est donc extrêmement voir pratiquement impossible de pouvoir commenter/expliquer/valider les choix réalisés au cours de cet épisode qui comme tu le qualifies à juste titre est :
CITATION bidon
Et le mot est faible !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par moy »

Super boulot Everett et les autres qui ont contribué, pour remettre à jour les fiches des épisodes!

Par contre, vous avez été beaucoup trop molos sur les incohérences et erreurs pour cet épisode... Vraiment!
Les autres épisodes y'a de super trucs, j'ai appris des choses, cool!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par teck »

Oui et aussi l'inconhérence du missile de sheppard qui détruit la porte du hangar de la ruche, alors que les drones ( l'une des armes les plus puissante de stargate y arrive même pas).

Et la bataille du Sun Tzu, le nouveau vaisseaux terriens on l'a voit même pas.

Franchement j'aime bien cette épisode, mais il a été complétement baclé.

J'aurais préféré voir une plus grande bataille spatial. Je sais pas avec tout les alliés qu'on a, on aurais pu voir quelques Hatak ( même s'ils n'auraient pas pu faire grande chose) à côté du Sun tzu, et cela en orbite de la Terre. Et de plus le fait de déplacer le fauteuil des anciens et tout ça pour qu'il se fasse détruire en un rien de temps.

Ils auraient du le laisser en antarctique. Ou bien pour justifier le fait qu'il ne marche plus. Ils auraient du l'utiliser dans la bataille, mais un moment donné, le stock des drones se serait épuisé.

Et puis le fait d'attaquer et de détruire la méga ruche avec juste l'équipe à sheppard, c'était vraiment nul. Ils aurait mieux fait de faire en sorte que la Ruche soit détruite avec toutes les forces combiné des Terriens dans cette attaque. Genre les tirs des Hatak, du Sun tzu, des f302, fauteuil des Anciens, Atlantis et Jumper combiné, là ça aurais fait une belle bataille spatial. Et ça aurais peut-être pu être intéressant, qu'au lieu que Mckay découvre ce moteur à vortex complétement cheaté, qu'il découvre une autre super arme des Anciens sur Atlantis.

Enfin c'est vraiment dommage ce qu'il nous ont fait. Ce n'est pas digne d'atlantis, quand on voit la super bataille contre anubis avec l'avant poste des Anciens, on aurait mérité mieux.

Et peut-être qu'avec un final comme ça, ça aurait pu remonter les audiences de la série. Franchement j'ai presque envie qu'ils fassent un reboot non pas de la franchise, mais juste de cet épisode^^
Dernière modification par teck le 20 déc. 2014, 08:59, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Revanchiste »

C'est vrai que le Sun Tzu apparaît trop vite (à l'image du Korolev), et la production des vaisseaux terriens est une incohérence sans nom ! (600 mètres de métal, 2x la taille d'un porte-avion avec chacun 16 F-302, sachant qu'un porte-avion vaut 12 milliards $ en moyenne, et un F-22 vaut 360 millions $, en faire sortir 2 par an c'est quasiment impossible vu les prix de construction).
Donc, outre le fait que la Flotte Terrienne est une incohérence à tout casser qui plombe la crédibilité de Stargate, l'épisode est plombé, et rabaissé au niveau de Battleships et Transformers, avec le moteur à vortex cheaté des anciens (qu'ils n'ont comme par hasard pas utiliser avant, tout comme les occulteurs reconvertis en boucliers des Jumpers ou les hyperdrives sur Jumper modifié que l'Expédition Atlantis à développer en 5 ans alors que les ANciens ont eu 100 ans de guerre pour les faire et 6 ou 7 millions d'années d'évolution dans Pégase.
La bataille Super-ruche vs Deadalus-Sun Tzu aurait été ENORME ! mais elle n'est que mentionnée :p90:
Ensuite, comme dans le SGA S3E01, seule Atlantis peut arrêter les invasions wraiths.


COOOOOOOOOONNNNERIIIIIEEESSS !!!!!!

La Nation Jaffa a une centaine de Ha'taks, l'Odyssey est en vacances, les F-22 de l'US Air Force ne défendent même pas la Zone 51 aux côtés des 302 de Sheppard, le fauteuil de Praclarush Taonas n'est même pas déplacée...
Atlantis a la puissance de feu d'une douzaine de ruches, et les boucliers d'un millier de Ha'tak, et elle se fait laminer (malgré ses 3 E2PZ qui sortent de nul part) par une ruche un peu plus résistante qu'une ruche classique.
Voyons un peu les forces en présence :
La ruche
puissance : 1x E2PZ,
armement : pourri (amélioré)
bouclier : non
coque : naze (améliorée donc un peu résistante)
vs
3 croiseurs 304
puissance : j'ai oublié mais un 304 peut mettre sa race à une ruche
armement : 4x3 rayons asgards + missiles et canons rail
boucliers : 3x boucliers asgards
coque : assez résistance (en métal)
Atlantis
puissance : 3x E2PZ
bouclier : oui, 10000 x plus résistants que ceux des 304
armement : centaines de drones
coque : assez résistante (en métal ancien)
Donc voilà... 16x3 F-302 (des croiseurs) + 12 F-302 (de la Terre) + 3 x croiseurs 304 + Atlantis + 12x Jumpers contre 1 seul put*in de vaisseau ruche avec 1 millier de Darts aussi efficaces qu'un pétard contre les bouclier d'un croiseur des Orii !
Après, Todd (j'en ai marre de se nom ! Pourquoi c'est Sheppard qui choisi !) se fait encore trahir par ses seconds toujours aussi fiables.
Woolsey envoi 4 types dans la ruche (avec la porte qui se situe au milieu du vaisseau) au lieu de :
1) y mettre directement une grosse bombe
2) y envoyer directement des drones
3) dire à Ronon que le Wraith qui a tuer toute sa famille est le commandant du vaisseau et l'envoyer par la porte. :tomato:
Bon, c'est le comble de l'incohérence comme la bataille d'Asuras ou le prix en centaines de milliards que la Terre dépenserait par 304 s'ils existaient vraiment.
Bon on va pas continuer le massacre, je pense que les scénaristes sont encore en train de sniffer de la farine pour sablés de Noel tout en écrivant des idées pour les remakes et les suites...
Le seul cadeau de Noel que je veux c'est Malozzi qui arrête la drogue.
Image
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par teck »

Franchement c'est dommage que ce final n'a pas été à la hauteurs des premières saisons d'atlantis. Je me rappel, fin de saison 2, début de saison 3 les wraiths tentent de rejoindre la terre. Et sur cette épisode on avait eu droit à une vrai bataille spatial avec le bc 304 et il y avait même l'orion, qui malheureusement avait été détruit lors de la bataille. Mais merde c'était une bataille épique.

Alors que là le vaisseau Anciens des Traveler, qui aurait très bien pu servir pour la bataille pour sauver la terre, a été détruit lors de l'attaque des Vanir, avec l'explosion de la porte des étoiles. Pff franchement sur ce coup là les scénaristes n'ont pas géré. Pourquoi est-ce qu'ils ont fait sa? Le vaisseau aurait très bien pu rester en orbite et ne pas exploser. Et on l'aurais vu lors de la bataille final. Pfff

Et pareil aussi, ils aurait pu à place faire une bataille plus longue dans l'épisode las vegas. Car dans cette épisode on voit en une fraction de seconde l'avant poste détruire le vaisseaux ruche. Alors pourquoi ne pas l'avoir refait en plus long dans enemy at the gate.

Je le répète mais une vrai bataille aurait été plus sympa avec la cité d'atlantis, les jumpers, les 304, les vaisseaux de la nation jaffas, et pourquoi pas avec le vaisseaux des travelers.

Et avec un final pareil, là c'est sur qu'on y aurait eu droit au téléfilm stargate extinction ou a une saison 6.
Franchement là les scénaristes ont carrément saboté stargate atlantis.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par gros bargeot »

bonjour tout le monde
j'ai une question dont je ne sais pas si elle a déjà été posé où pas mais dans cet épisode il est rappelé que si un vaisseau disposant d'une porte se met en orbite autour de la terre c'est la porte originale (connecté a un dhd) qui est prioritaire sur celle de la terre
maintenant en sachant qu'atlantis a également une porte originale quelle serait celle prioritaire celle d'atlantis ou celle du vaisseau ruche
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par mewlantien »

Étant donné l'importance d'Atlantis pour les Anciens, je dirais que sa porte est prioritaire par rapport à une autre porte lambda.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Spark »

En cas de 2 portes du même modèle, la porte dominante est la porte originale à savoir celle qui se trouve sur la planète. (à condition que cette dernière soit connecté à un DHD)

Dans le cas de 2 portes de modèle différents (Pégasienne / Lactéenne par exemple) :
Une porte Pégasienne est prioritaire sur une Porte Lactéenne.
Les Terriens ont eu le problème lors de la construction de Midway.
CITATION ZELENKA: You see, when two Gates are in proximity, one supersedes the other. Usually it's the default Gate – unless it happens to be a Milky Way model and the other one's from Pegasus.

McKAY: We encountered exactly the same problem on the Midway Station. We had to create a work-around to prevent the Pegasus Gate from always taking precedence.
Par conséquent, ce sera la porte d'Atlantis qui sera prioritaire et non celle du SGC, DHD ou pas DHD.
En revanche dans le cas de la ruche et d'Atlantis, je pencherai sur la porte d'Atlantis étant donné qu'Atlantis est une base Lantienne.
Dernière modification par Spark le 01 janv. 2015, 22:26, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par chupeto »

CITATION j'ai une question dont je ne sais pas si elle a déjà été posé où pas mais dans cet épisode il est rappelé que si un vaisseau disposant d'une porte se met en orbite autour de la terre c'est la porte originale (connecté a un dhd) qui est prioritaire sur celle de la terre
Comme indiqué par sg1man, si une Porte pégasienne et une Porte Lactéenne sont mises à proximité, c'est la Porte pégasienne qui sera dominante sur l'autre, qu'il y ait un DHD ou pas.

Pour deux Portes du même modèle, c'est la Porte originelle qui est dominante, dans le cas où les deux Portes sont équipées d'un DHD opérationnel. Dans ce cas contraire, c'est la Porte qui en est équipée (ou du moins qui est alimentée) qui est prioritaire, ce qui explique le fait que la Porte du SGC ait été dominante sur celle d'Antarctique.
CITATION maintenant en sachant qu'atlantis a également une porte originale quelle serait celle prioritaire celle d'atlantis ou celle du vaisseau ruche
Très bonne question.

Comme le dit mewlantien, on peut penser que la Porte d'Atlantis sera prioritaire, étant donnée l'importance de la Cité pour les Lantiens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x20 - L'empire contre-attaque

Message non lu par Zap »

C'est vrai que pendant un laps de temps très court, deux portes de Pégase (non originaire de la planète) se sont retrouvées sur une même zone spatiale. Cas unique dans la Franchise. (légèrement différent du 3x20 néanmoins)

Du coup je pencherais plus pour une priorité partagée. Comme c'est le cas lorsque deux portes lactéenne sont au même endroit (exemple des utilisations des portes alpha et bêta de la Terre). En gros la porte de la Ruche ainsi que celle d'Atlantis peuvent ouvrir (chacune leur tour) un vortex sortant. (si cela avait été le cas dans l'épisode).

Dans le cas d'un vortex entrant (cad dire venant de l'extérieur), étant donné qu'aucune des deux portes n'est la porte originale de la Terre, et qu'elles possèdent toutes les deux un DHD valide et opérationnel, un vortex entrant arrivera (je pense) par la porte de la Ruche. C'est la seule dans l'épisode qui reçoit un vortex dans la Voie Lactée, elle a donc pu mettre à jour son point d'origine, contrairement à celle d'Atlantis. Elle a donc une certaine priorité sur les vortex sortant, au moment où la cité débarque à la fin du 5x20.

A terme, si deux portes ont une priorité partagée, il faut s'arranger pour créer un système pour mettre hors ligne l'une et/ou l'autre. Si un vortex peut partir de deux portes différentes sur une même planète (chacune leur tour), un vortex venant de l'extérieur arrivera toujours sur la porte qui sera prioritaire. Si il y a une gué-guerre de priorité entre les deux portes, il faut donc réguler leur utilisation.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit