5x14 - 48 heures

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x14 - 48 heures

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ Les invités, très bon dans l'ensemble. Maybourne et Simmons, rien à rajouter par rapport à leurs précédentes apparitions. Davis est plutôt agréable dans son rôle de diplomate qui ne veut rien négocier, Chekov dans celui qui veut se faire respecter un minimum. Un bémol cependant avec McKay qui n'apporte pas grand-chose (même si son style d'universitaire un peu baba-cool est agréable dans son contraste avec les militaires et leurs uniformes)
+ un épisode qui cloture l'intrigue autour de Simmons (pou l'instant), ainsi que la rivalité Tanith-Teal'c. On va pouvoir passer au goa'uld mystérieux ...
+

Les moins :
- ??? les personnages de McKay (pas au niveau) et Davis (qui s'en fout de l'histoire, il est juste partis en vacances à Moscou pour dire merde aux Russes !)

La note :16.5/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x14 - 48 heures

Message non lu par Kaz »

Ce milieu de saison 5 est vraiment très bon, bien meilleur que le début moyen-bon de cette saison. Comme vous tous j'ai fortement apprécié 48 heures, d'autant plus que je ne me souvenais de cette épisode que du blocage de Teal'c dans la porte.

Le gros point fort de l'épisode est le nombre de différentes "intrigues" présentes ici. SG1 est séparé pour aider Teal'c, et comme à chaque fois c'est une réussite. Comme vous l'avez remarqué le tout fonctionne par duo.

Daniel - Davis : peut-être le moins sympathique des duos, il repose surtout sur Daniel. J'aime beaucoup Davis mais le personnage est trop simpliste ici, il n'aime pas les russes et c'est à peu près tout :lol: Heureusement les négociations avec les russes sont agréables à suivre. D'autant plus que les russes ne passent pas pour les nuls pour une fois et sont en position de force.

Sam - Rodney : étant un grand fan d'Atlantis peut-être encore plus que SG1 ( :tomato: non pas de tomates svp parce que j'adore la série qui n'est qu'une copie de SG1 :tomato: ) c'était un réel plaisir de revoir Rodney à ses débuts. Comme le dit Everett on a l'impression que les scénaristes ne savent pas trop comment s'y prendre avec ce perso, il est agaçant mais aussi attachant. C'est cool de voir que les caractéristiques du personnage lors de cet épisode seront repris dans Atlantis (gourmand, prétentieux, allergique au citron, fantasme sur Sam :lol: )

Jack- Maybourne : ce n'est pas nouveau et comme d'habitude la formule marche du tonnerre. Le duo va mener l'enquête sur le NID avec humour et efficacité. Les deux amis/ennemis (on ne sait jamais trop en fait) arrivent à faire tomber le puissant colonel Simmons qui a fait preuve d'un sacré courage un peu trop même en tentant de faire chanter Hammond. Malgré tout ce grand méchant à ajouter du piment à l'épisode.

Bref un très bon épisode, avec en prime la mort de tanith qui est un peu brutal mais une bonne chose quand même car pour moi on avait fait le tour du perso. Un très bon moment qui conclut une super semaine de visionnage pour moi 17/20

ps : ah oui dans la version française, un garde de Simmons pousse un cri ridicule en prenant un tir de zat (le gros point faible de cette épisode :P )
Dernière modification par Kaz le 12 janv. 2015, 14:46, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x14 - 48 heures

Message non lu par SG4 »

Des tomates, des tomates !!! :tomato:

Tu n'aurais pas voulu une mort plus originale pour Tanith, que cette mort stupide et expéditive ? On avait fait le tour mais après il aurait pu rester un lieutenant d'Anubis comme Zipacna ? En fait je pense que c'était plus pour justifier le fait que Teal'c s'acharne à rester sur la planète au moment où ils doivent passer la Porte. Teal'c et son esprit revanchard !

Ah j'ai jamais vu cet épisode en VO, il faut que j'aille voir ça !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x14 - 48 heures

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Lundi 12 Janvier 2015 15h16) Des tomates, des tomates !!! :tomato:

Tu n'aurais pas voulu une mort plus originale pour Tanith, que cette mort stupide et expéditive ? On avait fait le tour mais après il aurait pu rester un lieutenant d'Anubis comme Zipacna ? En fait je pense que c'était plus pour justifier le fait que Teal'c s'acharne à rester sur la planète au moment où ils doivent passer la Porte. Teal'c et son esprit revanchard !

Ah j'ai jamais vu cet épisode en VO, il faut que j'aille voir ça !
A mes yeux Tanith n'était pas un ennemi si important que ça, le plus important c'était qu'il meurt de la main de teal'c. Et puis je préfère revoir Zipacna plutôt que Tanith s'il faut choisir.

Je ne parle pas de la VO mais bien de la VF il y a un cri tellement ridicule que j'ai été choqué :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit