7x09 - Le Vengeur

Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

7#09 : Le Vengeur

Image Image Image

AAAHH... Le VENGEUR ! Il faut aimer l'humour lourd de Felger. J'aime bien ce personnage. Je me dis que malgré ses bourdes en continue, ses propos un peu déplacés et limite dérangeants, il n'est pas membre du SGC pour rien. Il a un formidable potentiel...

Que... quoi ? "Okay...I admit it. He's a complete screw-up. He makes rash decisions based on sketchy evidence, he's clumsy in the lab, he's always late and...quite frankly, it wouldn't kill him to ease up on the after-shave.

Quoi d'autre à dire ? Non, le coup du bon vieux virus informatique n'est pas révolutionnaire. N'importe quel Goa'uld serait en mesure de bloquer les portes des étoiles. Mais aucun n'oserait le faire car c'est une technologie stratégique participant au maintien de leur empire...

L'épisode est cul-cul. Mais bizarrement, je ne le trouve pas repoussant.

Note GLOBALE : 7/10
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Spyce »

Episode louffoque, mais plaisant à voir. Les scénaristes ont clairement voulu nous offrir un vrai épisode de distraction.

Bien que la situation soit catastrophique, elle nous paraît pas si insurmontable que ça. Il existe une véritable frontière dans cet épisode. Les humains ont voulu jouer avec des jouets qui les dépassaient et se sont fait avoir. Ici cette frontière est matérialisé en Felger complètement dingue et exentrique et ce problème de déconnexion des portes des étoiles qui pourraient complètement déstabiliser l'équilibre des forces de la galaxie.

Cet épisode nous permet de récupérer un bombardier (je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt et plus souvent) dont l'utilisation de l'hyperpropulsion servira au Prométhée. Dommage que ce bombardier disparaisse aussi vite que l'on a vu.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par SG4 »

7x09 Le vengeur
Ma note : 12/20

Image Image Image

Un épisode qui mêle le comique au suspense avec le retour de Jay Felger et sa nouvelle invention délirante, mais qui reste trop prévisible et manque de sérieux. C'est dommage, car on aurait pu faire de cet épisode une histoire plus captivante, si on avait accordé du temps d'écran à la situation de Jack, Teal'c et Daniel en péril sur leurs planètes, sans possibilité de retour. Au lieu de cela, on passe trop de temps à regarder les pitreries grand-guignolesques de ce pauvre Felger, qui souffre la plupart du temps d'un traitement caricatural grossier. Patrick McKenna est cependant très amusant dans son rôle et certaines scènes demeurent distrayantes, mais l'épisode passe définitivement à côté de quelque chose, et le résultat n'obtient pas la grandeur de l'idée.

Quoique vous pensiez des compétences de Felger, et même si vous remettez en cause sa participation au sein du programme, le coup du virus informatique qui neutralise les portes ciblées est une idée de génie, il faut en convenir. C'est dans cet épisode que l'on reconnaît officiellement l'hypothèse de Carter selon laquelle les DHD effectuent des mises à jour pour compenser la dérive stellaire. Le dernier acte, sur la planète minière de Ba'al, réhausse un peu l'intérêt par son action, même si elle reste tout aussi prévisible et convenue. Et au passage, ça aurait été bien d'inclure une scène avec Ba'al en personne, plutôt que de simplement évoquer sa progression.

Pour conclure, je dirais qu'un épisode à vocation comique, juste après "La grande épreuve", qui jouait déjà sur le même registre, est un peu redondant, et qu'une seconde apparition de Felger n'était pas nécessaire. Par ailleurs, c'est encore Carter qui est à l'honneur et les trois autres qui sont mis sur la touche, comme dans l'épisode précédent. Aussi, Don S. Davis me semble en petite forme dans ses scènes et c'est curieux. Un épisode distrayant, agréable, mais pas à revoir 50 fois. Le plus faible des neuf premiers.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode comique, pas désagréable
+ Felger en loser nous offre quelques bons moments (pe dans son appart)
+ une intrigue plaisante même si la mise à l'écart de Daniel n'a pas vraiment d'intérêt. Comme SG4, je trouve que le coté Jack-Tal'c-Jaffas aurait mérité plus de temps

Les moins :
- Carter qui est merdique dans son aspect comique (et je fais regretter Simon Kums)
- Même si j'aime Felger, je n'ai pas été emballé par cet épisode


La note : 12.5/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Sturm762 »

Encore un épisode de la série, que j'ai revu et rerevu récemment pour l'écriture des planètes sur lesquelles Jack, Teal'c et Daniel restent bloqués durant la panne du réseau Porte des Etoiles. :)

Même avec un scénario plus ou moins faiblard et la 2ème apparition de Jay Felger, je trouve cet épisode plutôt bon en fin de compte, sans être exceptionnel. Pour ma part, cet épisode est parvenu à me convaincre et sans avoir à le revoir 50 fois, je l'apprécie à chaque revisionnage. L'humour est toujours aussi présent, bien que parfois les gaffes de Felger peuvent être vite soulante. ;)

Je trouve l'idée du virus informatique plutôt ingénieuse car à travers cet épisode on apprend un peu plus de choses sur le réseau Porte des Etoiles. Comme tu l'as déjà dit SG4, il aurait été bien d'inclure une scène avec Ba'al dans cet épisode, cela aurait également permis de mieux saisir l'ampleur de la menace et la façon dont il détourne l'arme de Felger à son avantage. :rolleyes:

Toutefois, je trouve étrange qu'un scientifique aussi raté que Felger soit toujours autorisé à participer au programme Porte des Etoiles.

Ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Blackeagle »

Le problème de SG montré dans les deux apparitions de Felger et dans d'autres épisodes (avec d'autres personnages (début S6 par exemple), c'est que les scénaristes tendent trop souvent à ridiculiser les scientifiques autres que Carter à l'excès. On dépasse de loin la caricature. Des scientifiques avec l'humour de Felger ou son ex-acolyte, ça existe. Des gaffes du genre, dans un projet aussi important, c'est pas comique mais surréaliste.

Et cette habitude issue des saisons précédentes pèse de plus en plus dans la série et dans cet épisode où l'on atteint ce point culminant. Ainsi, ces précédents dans la série impactent vraiment sur le rôle de Felger et la manière dont les autres personnages le regardent. Pourtant, l'idée est bonne mais le mauvais traitement systématique des personnages scientifiques secondaires dans la série empêche de "rétablir" un peu de mesure grâce à cet épisode. Il est moqué, du début à la fin. Et l'humour du personnage, son comportement "geek" ultra stéréotypé n'arrange pas du tout la situation.

Ma note : 6/20
Dernière modification par Blackeagle le 24 mars 2015, 17:08, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Kaz »

Pas beaucoup de succès pour cet épisode, même si je l'ai trouvé moins bon qu'Actes de Bravoure j'ai quand même passé un bon moment devant Le Vengeur.


Le personnage de Felger est hilarant, bien entendu il est un peu trop caricatural et lourd mais si on arrive à mettre ça de côté et ne pas prendre cet épisode trop au sérieux on passe un agréable moment. Il faut se dire que cet épisode est une petite parenthèse dans stargate et faire abstraction de son côté irréaliste et de ses invraisemblances (celles relevées par blackeagle)

L'épisode est plutôt bien fournit, on rigole beaucoup, on a le droit à de l'action, il y a un peu de suspens et la mise en danger de certains membres de SG1 et surtout on rigole beaucoup (je me répète?). Felger est un personnage dans l'excès que ce soit la scène chez lui ou il enchaîne gaffe sur gaffe avec en prime son côté geek ou au SGC quand il est au téléphone avec sa mère, fait de l'hyperventilation ou s'attire les regards noir du Général :P

Son duo avec son assistante n'est pas trop mal même si on devine beaucoup trop rapidement la tournure de leur relation. Malheureusement je l'ai trouvé un ton en dessous de celle que Felger formait avec Kums. Jack est très bon dans ces excès de colère contre Felger et Carter s'en sort pas trop mal.

Même si cet épisode ne brille pas par son originalité ou son scénario il reste divertissant grâce à Felger que j'adore (à petite dose bien sûr) et c'est bien ce qu'on lui demande 15/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par SG4 »

CITATION (Blackeagle,Mardi 24 Mars 2015 17h06) Le problème de SG montré dans les deux apparitions de Felger et dans d'autres épisodes (avec d'autres personnages (début S6 par exemple), c'est que les scénaristes tendent trop souvent à ridiculiser les scientifiques autres que Carter à l'excès. On dépasse de loin la caricature. Des scientifiques avec l'humour de Felger ou son ex-acolyte, ça existe. Des gaffes du genre, dans un projet aussi important, c'est pas comique mais surréaliste.

Et cette habitude issue des saisons précédentes pèse de plus en plus dans la série et dans cet épisode où l'on atteint ce point culminant. Ainsi, ces précédents dans la série impactent vraiment sur le rôle de Felger et la manière dont les autres personnages le regardent. Pourtant, l'idée est bonne mais le mauvais traitement systématique des personnages scientifiques secondaires dans la série empêche de "rétablir" un peu de mesure grâce à cet épisode. Il est moqué, du début à la fin. Et l'humour du personnage, son comportement "geek" ultra stéréotypé n'arrange pas du tout la situation.

Ma note : 6/20
Je plussoie !

Ta note sera prise en compte :D
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Blackeagle »

Celles des autres épisodes pas ? :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Kaz »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 27 Mars 2015 12h56) Celles des autres épisodes pas ? :P
non parce que ça n'arrange pas SG4 pour le classement final des épisodes de la saison 7 :P Il aime bien tricher pour que ses épisodes favoris soient en tête du classement :wacko:
lol :lol:
jfxvii
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 févr. 2012, 20:06
Pays : belgique

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par jfxvii »

Bonjour,

le plus gros point négatif pour moi dans cet épisodes est qu'il peuvent contacter toutes les portes de l'univers puisque le SGC ne dispose pas d'un DHD,

Donc si mon cerveau comprends bien, une connection etablis entre 2 vortex etabli depuis le SGC donne un vortex stable et fonctionel au vue des communications etablies par radio avec les diverses équipes ( plusieurs sont en danger )

Ma question est la suivante: si ils savent etablier un vortex pourquoi ne pas rapatrier les equipes en enclenchant le vortex depuis le SGC vu qu'elle sont en danger ...

il y'a un trou scenaristique enorme dans cette épisode .... tout le scenari ne repose que si on s'accorde sur le fait que les voyages ne sont pas possible a travers la porte, hors Carter et Felgel voyage sur la premiere planete infecté par la porte des étoiles ...
Dernière modification par jfxvii le 04 oct. 2023, 22:27, modifié 1 fois.
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par Batmol »

CITATION (jfxvii - 04 oct. 2023, 09:01)
Ma question est la suivante: si il savent etablier un vortex pourquoi ne pas rapatrié les equipes en enclenchant le vortex depuis le SGC vu qu'elle sont en danger .....
Parce que les vortex sont à sens unique, donc une équipe en mission interplanétaire doit obligatoirement activer la porte depuis la planète.

Il n'y a donc aucune erreur scénaristique.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (Batmol - 04 oct. 2023, 10:30)
CITATION (jfxvii - 04 oct. 2023, 09:01)
Ma question est la suivante: si il savent etablier un vortex pourquoi ne pas rapatrié les equipes en enclenchant le vortex depuis le SGC vu qu'elle sont en danger .....
Parce que les vortex sont à sens unique, donc une équipe en mission interplanétaire doit obligatoirement activer la porte depuis la planète.

Il n'y a donc aucune erreur scénaristique.

Par contre peux être qu'il pourraient l'activer manuellement comme dans la saison 2 quand ils s'échappe de la prison avec linea (la tueuse de monde) et même si la source d'énergie se trouve dans le dhd je me dis que carter ou d'autre pourraient trouver le moyen d'alimenter la porte sans passer par le dhd
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par chupeto »

En envoyant des équipes avec un ordinateur contenant le programme d'activation et une source d'énergie il y aurait peut-être eu moyen de pouvoir composer des coordonnées manuellement depuis les autres planètes de la galaxie oui.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x09 - Le Vengeur

Message non lu par arim »

CITATION (gros bargeot - 04 oct. 2023, 18:02)
CITATION (Batmol - 04 oct. 2023, 10:30)
CITATION (jfxvii - 04 oct. 2023, 09:01)
Ma question est la suivante: si il savent etablier un vortex pourquoi ne pas rapatrié les equipes en enclenchant le vortex depuis le SGC vu qu'elle sont en danger .....
Parce que les vortex sont à sens unique, donc une équipe en mission interplanétaire doit obligatoirement activer la porte depuis la planète.

Il n'y a donc aucune erreur scénaristique.

Par contre peux être qu'il pourraient l'activer manuellement comme dans la saison 2 quand ils s'échappe de la prison avec linea (la tueuse de monde) et même si la source d'énergie se trouve dans le dhd je me dis que carter ou d'autre pourraient trouver le moyen d'alimenter la porte sans passer par le dhd
Je ne pense pas : il me semble que les portes sans DHD utilisent les dernières données reçues de leur DHD pour leur système de coordonnées, permettant une utilisation limitée (du fait de la dévire galactique, la connexion se réduit progressivement aux portes les plus proches). Les coordonnées des portes contaminées par le Vengeur étant déjà mélangées, le programme d'activation du SGC ne pourra rien faire de plus que les DHD : aucun moyen de savoir à quelles coordonnées correspondent chaque touche du DHD/symbole de la porte/input du programme informatique du SGC.
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit