7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par Goycar »

7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Image

Le SGC enquête sur l'apparition de supers soldats créés génétiquement par Anubis. Daniel voyage en Honduras à la recherche d'une technologie qui permettrait de vaincre ces supers soldats.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par Orisi »

Alors la fontaine de Jouvence...Superbe épisode de mi-saison, la puissance de ces kull m'étonnera toujours...Et pourtant leur role sera lui aussi diminué saison 8.
De même, on a toujours pas retrouvé un appareil capable de guérir sans faire perdre la tête.
Sinon un épisode avec un Lee différent.Il est moins ridicule que dans les saisons suivantes...
Enfin, on revoit la Tok'ra (enfin, Jacob) une presque dernière fois...

17/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (Orisi,Lundi 05 Mars 2007 22h47) De même, on a toujours pas retrouvé un appareil capable de guérir sans faire perdre la tête.
Si il y a l'appareil de soin goa'uld.

Sinon l'épisode est très bien. On découvre des nouveaux paysages et un Lee très différent. Et un "à suivre" haletant.

18/20
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par lolodezil »

A les guerriers kull d'Anubis, ce sont des ennemis impressionnant que j'adore beaucoup et qui ont une grande résistance (la scène ou O'neill essaye d'en exploser un et génial)
C'est dommage que leur role soit diminué dans la saison 8 car il apparaissent très peu.
En tous cas cette épisode et très agréable a voir.

18/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Les guerriers kulls. :clap:
-Bra'tac.
-Jacob. ^_^
-Daniel et Lee au Honduras.
-Reynolds: "Vous n'avez pas confiance dans le plan A ?
O'Neill: Vous savez bien qu'il ne marche jamais le plan A..."
:lol:
-Reynolds.
-La tentative de capture d'un guerrier kull (qui fini par réussir grâce à l'utilisation d'un vaisseau cargo).
-Le temple maya.
-Daniel et lee capturés.

Les -:
-Peu d'action.

Note : 19/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 janv. 2009, 14:50, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un épisode de mi saison énorme. La photo parle d'elle meme, les guerriers Kulls, les combats, le désespoir qui se fait sentir, l'humour sont autant d'atout ici.
De l'autre coté, on utilise un mythe, et pas des moindres, la fontaine de jouvence, nous avons de l'Histoire Goa'uld et la quete de cet artefact, dans un endroit fabuleux, la Terre. Lee apparait, autant que les relations diplomatiques difficile, caractéristiques de la région.

Episode fabuleux :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode : :clap:

Les +
-Les guerriers kulls :clap:
-Daniel et Lee
-Jacob
-Bra'tac
-le mythe de la fontaine de jouvence
-l'humour :lol:

Les -
-aucun ^_^

19.5/20 :clap:
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par még o'neill »

Très très bon épisode :clap:.

SG1 essaie de capturer un Super Soldat (désolé, je viens de voir vous les appellez les Guerriers Kulls (pourquoi?), moi je les appelle comme Carter :) ), j'adore comment Jack prend cette mission à la "légère", on a l'impression qui sait que ça va pas marcher et il le dit très bien à Reynolds "Vous savez qu'ils ne marchent jamais nos plans A" :lol: :lol:.

Daniel et Lee finissent à l'Honduras, on voit Lee un peu comme un scientifique que comme l'impression "idiot" qu'il donnait. J'aime bien ce personnage, il me fait marrer, surtout les scènes avec Daniel :rolleyes:.

Puis, on finit quand même par avoir un Super Soldat après en avoir vu des centaines (d'ailleurs je me demande où ils sont passés depuis la saison 9 :huh: ?!?)

Très bonne fin avec la capture de Daniel et Lee qui nous met en appétit pour la deuxième partie.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par sebabas »

Ils se sont fait massacré par les réplicateurs et quand anubis à été vaincu, les survivants ont arrété de se battre ne sachant plus qoi faire. Mais au vu de l'étude que jacob a faite de, ils sont morts car méme un goaoul'd ne pouvait pas palier à toutes les annomalies!
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par koroxx »

Excellent !!! :clap:

+
Les nouveaux guerriers d'Anubis (ils ont vraiment une sale tête xD)
la scène ou ils tentent d'en capturer un
les scènes avec Daniel et Lee à Honduras

-
Pas trop non

18/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-La recherche de la fontaine de jouvence en amazonie
-La scène d'introduction avec le supersoldat
-Très bonne histoire

Les -:
-Jacob qui sert un peu à rien pour cette première partie

18/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par SG4 »

7x11 - La fontaine de jouvence - (1)
Ma note : 20/20

Image Image Image

Avec ce double opus de mi-saison, la série revient en forme après deux épisodes moyens, et fait encore évoluer l'arc narratif, avec de nouveaux concepts bien trouvés, et en reliant plusieurs aspects de la mythologie installée. L'épisode à un côté angoissant avec l'apparition des supersoldats noirs, inexpressif et quasi impossibles à stopper. Les décors sont formidables et bénéficient d'une grande inventivité. La musique est parfaite, et Brat'ac et Jacob remettent leurs costumes de terrain pour accompagner SG-1. Il se passe beaucoup de choses intéressantes dans ce double épisode, à ne manquer sous aucun prétexte. Croyez-moi ou non, mais la première fois, il était même mon épisode préféré de la saison, devant "La cité perdue". Son seul défaut réside dans son montage trop saccadé, entre les scènes au Honduras et celle au SGC, et une fin de première partie plutôt artificielle. Par ailleurs, il manque Janet Fraiser dans les scènes de dissection du Supersoldat. C'était son rôle et elle aurait dû être de la partie.

Le mythe de la fontaine de jouvence est une belle trouvaille, et qui, en tant que symbole d'immortalité et de perpétuel rajeunissement, est particulièrement appropriée à la renaissance d'Anubis, un antagoniste qui retombe toujours sur ses pieds pour revenir plus fort et plus puissant. Alors que tous le croyaient mort, le revoilà qui veut prendre sa revanche sur Ba'al et les grands maîtres unis. Dans Stargate, rien ne se passe jamais comme prévu, et ceux qui pensaient que Ba'al et les autres allaient apporter un semblant d'équilibre dans le système se trompaient. C'était sans compter sur les nombreux tours d'Anubis, qui a toujours une surprise en réserve. Et une surprise de taille cette fois-ci ! Les Supersoldats ne sont pas seulement des pions insensibles à la peur créés pour intimider leurs ennemis, ils sont surtout une alternative à la défection des Jaffas qui devenaient de moins en moins fiable depuis les chutes successives de Râ, Sokar, Apophis, Heru'ur, Cronos, Nirrti et les autres.

Les décors recréant la jungle du Honduras sont exceptionnellement réussis. On voit qu'il s'agit d'un bois de Vancouver, dans lequel les décorateurs ont ajoutés des plantes exotiques en grand nombre, des lianes, un gros serpent tropical et un perroquet, avec en prime, quelques images de synthèses d'une jolie cascade d'Amérique centrale. Le procédé fonctionne bien et on s'y croirait. Le petit village où Daniel et Lee rencontrent leur guide est très bien recréé aussi, et les acteurs sont des hispaniques, parlant l'espagnol. Bref, il y a eu des efforts de faits (même si le temple maya se résume à un petit puits prolongé par quelques étroits couloirs), et ça paye. La planète de Ramius est également superbe (réutilisation de la planète d'Hathor ?).

L'histoire de Tel'Chak, dieu de la pluie Maya, et de sa rivalité avec Anubis remontant à des millénaires est intéressante. C'est Tel'Chak qui fut, l'air de rien, à l'origine de ce qui allait devenir le premier sarcophage Goa'uld. A cette occasion, on apprend quelques détails de l'histoire d'Anubis avant son ascension, fait rarissime en dehors de son histoire populaire avec Isis et Osiris.

Si la première partie est un délice qui offre un solide rebondissement dans la saison 7, la deuxième partie, elle, va être encore plus inquiétante. "La fontaine de jouvence" remplie donc comme il se doit sa fonction de double épisode de mi-saison, faisant accélérer l'intrigue vers quelque chose de plus grave et plus sérieux.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'apparition des SuperSoldats, superpuissants mais avec un superdéfaut : contrairement au lapin rose, il n'a pas de Duracell !
A part ça, il est très impressionnant au combat et bien dégueulasse sans son casque, une très bonne idée du staff
+ le coté Honduras que je trouve bien fait (à part l'incrustation de la cascade que je trouve moyen). Et l'idée d'un petit temple très discret me plait énormément, tant parce qu'elle vient en opposition de la mégalomanie habituelle des Goa que parce que l'idée est logique : une cachète discrète c'est mieux qu'une cachette voyante


Les moins :
- pas grand chose. peu un peu trop saccadé en fin d'épisode entre les parties Honduras/SGC (et planète de Ramius)

La note : 17/20. Lance parfaitement la deuxième partie de la saison 7, probablement la meilleure mi-saison de la franchise.
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par RussWest »

Critique de l'épisode 11 de la saison 7 : La fontaine de Jouvence, Partie 1


Une première partie de ce double épisode qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer avec un rythme soutenu du début à la fin de l’épisode.

Les 2 trames, Daniel et Lee au Honduras et le reste de l’équipe avec de Bratac et Jacob qui vont capturer le guerrier Kull sur la planète de Ramius sont aussi intéressantes l’une que l’autre pour ma part.

Les points positifs de l’épisode :


Les guerriers Kull qui apparaissent, ils sont fascinant que ce soit leur aspect extérieur, leur armure qui est trés réussi ou leur corps en lui-même qui montre bien les monstres qu’ils sont et l’absence de sentiments en eux.

Les scènes d’action avec le guerrier Kull, au tout début de l’épisode puis lors de la capture de celui-ci.

L’Amérique centrale et le Honduras, l’ambiance, la musique durant le périple de Daniel et du docteur Lee avec en prime ce temple et la découverte de la fontaine de jouvence.

L’apparition de Jacob et de Bra’tac qui resteront deux des personnages secondaires les plus présent tout au long de SG1 et les plus appréciés également et c’est toujours un plaisir de les voir d’autant plus en mission sur le terrain.

Les points négatifs de l’épisode :


Bill Lee qui ne sert à rien durant tout l’épisode, on dirait un enfant il pose un nombre incalculable de questions et ça devient vite pénible.

Les Jaffas qui s’entêtent à tirer à la lance sur le guerrier Kull alors qu’ils savent que cela n’a aucun effet sur lui et qui du coup meurent un peu bêtement.


Pour résumer un très bon épisode, l’un des meilleurs même que ce soit pour la saison 7 mais pour également pour l’ensemble de SG1.

18/20
Dernière modification par RussWest le 28 mars 2015, 19:00, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Par ailleurs, il manque Janet Fraiser dans les scènes de dissection du Supersoldat. C'était son rôle et elle aurait dû être de la partie.
Il n'a pas été disséqué, son armure a simplement été enlevée et ils l'ont probablement passé au scanner par la suite (puisque l'armure empêche le scan). Et il n'y a guère besoin de Fraiser pour remarquer que tous les organes étaient disproportionnés.

Du reste, je rejoins les avis émis ici, assez semblables (Dr. Lee, etc.). Je donne une note de 18/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par Sturm762 »

La Fontaine de Jouvence est la première grosse claque de cette saison 7, dans le sens où Anubis vient en force avec une armée de guerriers invincibles. Une surprise de taille mais également inattendue !!!

Je me souviens que la première fois que j'ai vu ce double épisode en prime time sur M6 il y a maintenant presque 11 ans (quoi déjà ?!), j'ai passé une soirée à huit clos tellement j'étais absorbé par le scénario. Pas la peine de m'appeler, ou encore même de me parler ce soir là, hormis pendant les pub ( et encore), tellement j'ai trouvé cet épisode fabuleux !!! Et aujourd'hui encore, la fontaine de Jouvence reste un des doubles épisodes que je regarde le plus, avec la Cité perdue et les Flammes de l'Enfer.

Dès le pré-générique, on est intrigué par ce soldat vêtue d'une armure noire. Il a un côté robotique je trouve, il tue aveuglement sans se poser de question, aucune pitié, pas de sentiment, un vrai tueur quoi ! :P Le passage de la "dissection" est vraiment fascinante, surtout lorsque c'est la première fois que l'on regarde cet épisode, limite dégueu mais bon. ^_^

Puis vint la double intrigue entre Daniel et Lee au Honduras et le reste de SG-1 sur la planète de Ramius. Rien à redire sur ces 2 histoires, je trouve que le guide de Daniel et du docteur Lee assez drôle, surtout lorsque Lee hésite à lui donner de l'argent pour la voiture de son cousin. :lol:

Les passages sur la planète Goa'uld donne lieu à des moments d'actions tout à fait époustouflants. On en reste scotché à notre fauteuil lorsque l'on voit le soldat résiste à une explosion de charges C4. :)

La planète de Ramius est vraiment superbe et il n'agit pas d'une réutilisation d'image de la planète d'Hathor. Ce sont bel et bien deux planètes différentes. Le seul point commun est que les pyramides Goa'uld sont construites en hauteur sur une colline dénudée de végétation, presque pour favoriser l'atterrissage des vaisseaux Ha'tak.

Ma note est de 20/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par Kaz »

La fontaine de jouvence est un épisode que j'apprécie beaucoup, c'est dans celui-ci qu'apparaît un de mes ennemis préférés : le soldat kull (ou super soldat pour Carter).

Depuis quelques temps déjà les jaffas ne font plus vraiment peur, on a vu jack et son équipe en décimé des centaines. Alors que dans les premières saison une patrouille de 3-4 jaffas était une vraie difficulté pour SG1 ( voir Les Nox), ils sont devenus des cibles de tir au pigeon pour nos héros - cf : Acte de Bravoure, Le Cinquième Homme, Les Esclaves d'Erebus ect...). L'arrivée des guerriers kull apporte un renouveau à la série, on a de nouveau "peur d'un ennemi". De plus je le trouve très classe, impressionnant et effrayant dans son armure et dégueu mais toujours aussi effrayant lorsqu'on le lui enlève.

A côté de ce super soldat on a un super épisode divisé en deux intrigues. La première concernant Daniel et Lee en Honduras possède tous les ingrédients d'un excellent épisode de Stargate, de l'humour notamment avec le guide, du mystère avec la cachette secrète et perdue de la fontaine de jouvence, et de l'action avec les terroristes. On ne s'ennuie pas une seconde, les décors sont très beau et les acteurs secondaires plutôt bon.

De l'autre côté le reste de SG1 part en mission avec Bra'tac pour capturer un guerrier kull. On remarque, enfin moi j'ai remarqué, que Jack apparaît seulement après 15 bonnes minutes d'épisode lorsque Carter lui explique son plan. Le guerrier Kull est encore plus impressionnant lorsqu'on voit que ni les fléchettes, ni le champ de force, ni les explosifs ne peuvent l'arrêter. Il y a ensuite quelques "bêtises" comme ces jaffas qui n'imitent pas Bra'tac et qui au lieu de se mettre à couvert se font tuer ou le garde qui se laisse un peu trop facilement influencer par Jack. Malgré tout l'intrigue reste plutôt cool (l'interrogatoire qui suit aussi, bien qu'un peu trop facile...) et la capture du kull est géniale!

Bref un super épisode, tellement bon qu'on est obligé de regarder la suite tout de suite. 18.5/20
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 7x11 - La Fontaine de Jouvence 1/2

Message non lu par RussWest »

CITATION Depuis quelques temps déjà les jaffas ne font plus vraiment peur, on a vu jack et son équipe en décimé des centaines. Alors que dans les premières saison une patrouille de 3-4 jaffas était une vraie difficulté pour SG1 ( voir Les Nox), ils sont devenus des cibles de tir au pigeon pour nos héros
Complétement d'accord, quand Apophis arrive pour la première fois au SGC avec quelques jaffas c'est autre chose .. ils font peur la et il faut plus d'une balle pour mettre a terre un jaffa, ou même dans le film même si on peut pas forcément comparer, par la suite même un enfant de 10 ans semblerait pouvoir ridiculiser un jaffa
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit