La société d'Atlantis

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Orgies, orgies...je suis totalement d'accord avec Ethor, je ne pense pas que cela corresponde aux Anciens (pour le coup, ce serait de la démystification.... :lol: :lol: ).

Sur le plan politique, je pense qu'en ce qui concerne les recherches technologiques, tout ou presque devait probablement recevoir l'aval du Haut Conseil, et ce pour plusieurs raisons :

1) Les connaissances scientifiques des Anciens étant extrêmemement développées, le Conseil ne voudrait pas qu'un ou plusieurs Anciens se lançent dans des recherches susceptibles de causer des dommages non seulement aux Anciens, mais à d'autres races;
Il fallait me semble-t-il tenter d'obtenir un consensus sur les recherhces à mener.

2) Les Anciens vivants sur Atlantis ont sans doute été influencés dans leur manière de vivre par le schisme survenu avec les Altérans, même si celui-ci commençait à dater. Il a dû en rester quelque chose ; ils se sont peut-être limités dans leurs recherches, concentrant celles-ci. ;)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

On a inventé il y a longtemps, lorsqu'on s'est aperçu que le pouvoir absolu n'était pas un solution viable, le concept de séparation des pouvoirs, destiné à éviter le pouvoir absolu, qui, par nature, corromp, et, afin de pouvoir prévenir toute dérive.

Je pense que les ancients devaient également avoir un pouvoir séparé. Je vois mal un conseil de neuf ou dix personnes prendre toutes les décisions pour l'ensemble de l'empire ancient.
Donc, je vais un peu dévelloper :

Pouvoir exécutif : pour moi, c'est le conseil qui représente le pouvoir exécutif. Dirigé par un seul homme, mais avec une concertation au sein de plusieurs personnes, c'est, je pense, le meilleur système possible.

Pouvoir législatif : Les ancients devaient bien rédiger des lois. Je vois mal le conseil voter seul ou écrire seul les lois.
Dans ce cas, deux hypothèses :
-Les ancients participaient tous au vote des lois, leur systèmes de communication leur permettant celà, et, ils avaient une assemblée essenciellement destinée à proposer et à débattre des lois (le conseil pouvant aussi proposer des lois), celles-ci étant finalemet votées par tout le monde. Tout le monde pouvant aussi proposer une lois à ses représentants, avec la garantie que ceux-ci débattraient de cette proposition de lois, et la soumettraient au vote s'il le jugeaient nécessaire.
-Les ancients avaient une assemblée représentative, un peu comme dans nos démocraties, et ils votent, débattent, proposent les lois entre eux. (hypothèse que je trouve un peu archaique pour les ancients)

Pouvoir Judiciaire : Les ancients devaient avoir des structures destinées à réparer, compenser et juger les contraventions à la loi. Je doute que la prison existe chez les ancients, hormis dans des cas très graves de folie furieuse incurable.
Les contrevenants devaient être parfois sanctionnés, les criminels étant soignés et accompagnés pour être remis dans le droit chemin avec l'assurance de ne plus récidiver.


Je pense que les ancients devaient être très grégaires, ayant autant de contacts humains entre eux que possible. Celà implique que beaucoup de choses devaient se faire en commun.
CITATION
pour les douches....
oui je suis d'accord pour cette vision mixte, et qu'ils aimaient leurs corps
Surtout qu'ayant tous des corps parfaits (en tout cas, à leur gout), ils ne devaient pas avoir honte.


Du reste, c'est pour moi difficile de deviner, on n'a que très peu d'éléments. Je pense que vos idées sont bonnes, et, pour ma part, je préfère m'en tenir là et attendre d'en voir plus dans la série.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Mercredi 05 Juillet 2006 à 17h55) Bon je ne trouve pas la citation, mais quelqu'un avait parlé d'orgies chez les Anciens, censées renforcer le lien communautaire, comme chez les Romains.
c'était de l'humour! ;) je n'imagine pas de séparations de sexe où que se soit chez les anciens, y compris aux douches, mais de là à imaginer sérieusement des orgies, non.
CITATION Surtout qu'ayant tous des corps parfaits (en tout cas, à leur gout), ils ne devaient pas avoir honte.
c'est sûr que à voir "le grand sommeil", "Aurora", etc, les anciens étaient tous beaux dans le meilleur des cas (Janus, Chaya, Melia, Ayanna...) ou trés sympathiques dans le pire. (Oma, Moros, capitaine de l'Aurore...)
à tel point qu'on peut se demander si les anciens ne se bidouillaient pas un peu les gènes!
Dernière modification par mat vador le 08 juil. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord Zacko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 juin 2006, 19:03
Pays : Suisse
Lieu : Lausanne

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Lord Zacko »

J'ai une théorie à vous porposer, cela ne concerne pas trop atlantis mais plutôt la société ancienne. C'est pour cela que j'ai mis dans ce topic parce que atlantis est une société ancienne.

Dans l'épisode Aurora nous voyons des anciens mais je trouve qu'il y a un problème. Depuis longtemps ont nous dit que les anciens ont des capacités qui se dévelloppent au fur et à mesure qu'il se rapproche de l'ascencion. Cepandant dans cet épisode nous voyons très bien que l'équipage de L'Aurore ne semble pas autant évolué que l'ont nous l'a dit. Alors pourquoi certain ont des capacité et d'autre non?

Voilà ma théorie: Dans la société Ancienne je pense qu'il y avait plusieurs échellonts social.

- En premier, il y a le grand conseil, ce sont ceux les plus intélligent et plus dévelloppés. Ils s'occupent aussi du contrôle de la cité.

- En deuxième, il y a les scientifiques et autres chercheurs qui s'occupe de l'entretient de la cité. Ils peuvent aussi sûrement avoir certaine capacité.

- En troisième, il doit sûrement y avoir les ouvriers. Ceux chargé de la construction et de la protection d'une société. L'équipage surtout les gardes. Eux je pense qu'ils n'avaient pas ou presque pas de capacités et qu'ils n'avaient presque pas de calification scientifique donc ils se retrouvent à ces postes.

Pensez-vous cela possible?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cependant dans cet épisode nous voyons très bien que l'équipage de L'Aurore ne semble pas autant évolué que l'ont nous l'a dit.
Cette environnement est manipulé par un Wraith, avec des corps à la limite de la mort en stase. Ce n'est donc représentatif de rien du tout. Les Anciens en stase pourraient avoir de nombreux pouvoirs.

Je ne pense pas que les "chefs" soient plus intelligent. Plus développé ne veut rien dire également. Ils sont les plus sages et les plus expérimentés à mon sens, ce qui est différent.

Pour moi la société Ancienne est avant tout égalitaire sur de nombreux plans et ta théorie me semble ton impossible.
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par excelion »

il ya une chose qu'il ne faut pas oublier: les anciens sont la première forme d'évolution humaine. Donc ils sont humains et ont donc des défaults même si certains étaient proches de l'ascension. Même si ils avaient une civilistion avancée, ils devaient surement y avoir des gens moins recommendables. Les gens parfaits ça n'existent pas même chez les anciens. D'ailleur les ori sont une branche d'anciens" fanatiques qui eux se sont réfugier dans la violence.

Ensuite je ne pense pas qu'il y avait qu'un seul mode de vie chez les anciens, du moins quand ils étaient nombreux. Le fait de vivre sur d'autres planètes fait évoluer les moeurs, les types morphologiques et le langage. D'ailleur sur terre , il ya beaucoup de diversité chez les hommes ( heureusement!!)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par mat vador »

CITATION Pouvoir Judiciaire : Les ancients devaient avoir des structures destinées à réparer, compenser et juger les contraventions à la loi. Je doute que la prison existe chez les ancients, hormis dans des cas très graves de folie furieuse incurable.
Les contrevenants devaient être parfois sanctionnés, les criminels étant soignés et accompagnés pour être remis dans le droit chemin avec l'assurance de ne plus récidiver.
ça va en faire bondir certains, mais à voir:
-qu'un monde a été vitrifié pour punir Orlin
-qu'Anubis a été lâché dans la nature pour punir Oma
-la malédiction qui pèse sur Chaya

j'imagine un système judiciaire lantien dur et ultra-répressif, un peu comme Olésia, la corruption en moins. pas de torture physique ni de peine de mort, mais des condamnations jouant sur la frustration, la culpabilité et les envies pour générer un maximum de souffrance spirituelle au fautif.
le banissement devait aussi être possible.

concernant leur pacifisme...
saison 3
d'aprés les spoilers, ils ont tenté d'exterminer les assurans dés qu'ils se sont affranchits, sans négociation ni rien, ils n'ont pas accepté l'arrivée de cette nouvelle forme de vie...
CITATION les anciens sont la première forme d'évolution humaine. Donc ils sont humains et ont donc des défaults même si certains étaient proches de l'ascension. Même si ils avaient une civilistion avancée, ils devaient surement y avoir des gens moins recommendables. Les gens parfaits ça n'existent pas même chez les anciens.
enoooorme +1. les anciens étaient des gens civilisés et plutôt débonnaires mais pas parfaits et tout blancs non plus. leur justice, déjà, est bien contestable.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Dimanche 09 Juillet 2006 à 10h15)
CITATION Pouvoir Judiciaire : Les ancients devaient avoir des structures destinées à réparer, compenser et juger les contraventions à la loi. Je doute que la prison existe chez les ancients, hormis dans des cas très graves de folie furieuse incurable.
Les contrevenants devaient être parfois sanctionnés, les criminels étant soignés et accompagnés pour être remis dans le droit chemin avec l'assurance de ne plus récidiver.
ça va en faire bondir certains, mais à voir:
-qu'un monde a été vitrifié pour punir Orlin
-qu'Anubis a été lâché dans la nature pour punir Oma
-la malédiction qui pèse sur Chaya

j'imagine un système judiciaire lantien dur et ultra-répressif[...]
Tu parles de ce qui s'est passé après leur ascension. Je ne crois pas qu'il faille comparer, sachant qu'Orlin dit qu'au début les élevés étaient favorables à ce que l'un d'entre eux enfreigne les règles.
CITATION (Mat Vador)
Progeny
d'aprés les spoilers, ils ont tenté d'exterminer les assurans dés qu'ils se sont affranchits, sans négociation ni rien, ils n'ont pas accepté l'arrivée de cette nouvelle forme de vie...
Progeny
J'ai plutôt lu que les Asurans les ont attaqué en premier... D'ailleurs les Lantiens les ont repoussé mais pas détruits non plus.
edit: ah en fait tu avais raison, même
Spoiler
s'ils ne les ont pas détruits pour autant apparemment :unsure:
Dernière modification par sg_flo le 09 juil. 2006, 11:36, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par mat vador »

les anciens n'étaient déjà pas vraiment interventionnistes quand ils étaient de chair et de sang, ça s'est poursuivi après l'ascention. pour moi, l'élévation ne gomme pas ce qu'un être était avant, il garde sa mémoire, son éthique personnelle, CF Daniel. en ce qui me concerne, les peines que les ascendants imposent à certains des leurs sont forcément le prolongement de leur conception de la justice d'avant l'ascention.

pour le spoiler, je ne sais pas.
Spoiler
je crois juste avoir lu que les anciens avaient attaqué en premier.
voilà qui pourrait nous éclairer sur cette societé et ses valeurs: la traduction des marches de l'escalier face à la porte, texte traduit selon les infos des scénaristes.
CITATION 01 Nous tenons ceci comme une vérité :
02 une chaleureuse bienvenue à ceux d'autres mondes
03 visitants notre demeure pour la première fois, bienvenue encore.
05 A ceux revenants, vous êtes partis trop longtemps et votre
04 absence a pesé lourdement sur nos âmes. Nous sommes
07 de nouveau unis. Vous êtes parmis nous et nous célébrons votre présence à nouveau.
06 En partant pour des mondes éloignés, nous nous engageons à respecter les terres de
08 nos voisins et à agir avec intégrité en tant qu'ambassadeurs d'un temps de paix.
09 Par notre peuple, les voyageurs aux coeurs ouverts seront toujours les bienvenus. Les réfugiés
11 de la tyrannie peuvent trouver un abri sous notre toit. En celui-ci, notre peuple paiera
12 de sa vie pour protéger le faible et le juste. Que ceci-ci soit notre engagement envers ces
10 habitants de ces mondes. Et pour tout ce que nous aurions un jour à apprendre, nous tacherons toujours de
13 venir en paix comme nous partons en paix et vous serez éternellement les bienvenus sur nos terres.
curieusement, leur façon de s'exprimer n'a rien à voir avec ce qu'on a entendu dans "Le Grand Sommeil" et "Aurora", où ils sont désespérément humains...
Dernière modification par mat vador le 09 juil. 2006, 17:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Ethor »

La traduction des marches est très intéressante....
CITATION curieusement, leur façon de s'exprimer n'a rien à voir avec ce qu'on a entendu dans "Le Grand Sommeil" et "Aurora", où ils sont désespérément humains...
Avec la guerre, les Anciens n'ont plus l'occasion d'exercer leur "Ancienneté". Ils ne peuvent plus vivre tranquillement avec les peuples humains, ni non plus apporter une aide conséquente à ceux qui en ont besoin, et encore moins développer leur société de façon harmonieuse. L'arrivée des Wraiths a du troublé très fortement leur société, et c'est donc pour cela que l'on voit des Anciens très humains dans les épisodes que tu as cité.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

En effet, cette traduction est intéressante. L'équipage du Tria et de l'Aurore ne s'expriment pas ainsi, ou semble ne pas l'appliquer. Néanmoins, ils bénéficient de circonstances atténuantes, les humains occupant leur maison, espèce disparue, militaires, en pleine guerre... Pour autant, l'équipage du Tria reste compréhensif en acceptant Woolsey et Jack. L'Aurore remercie Sheppard. De plus, ce message implique que les Anciens aient bien défendu les humains face aux Wraiths et font un rappel symbolique aux Oris. Nous y apprenons leur politique pacifiste, de non-ingérence, respectueuse des frontières et autres peuples, accueillante, capable de défendre et se défendre, une volonté républicaine et démocrate plutôt que de tyrannie.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Janus-l'ancien »

Sa c'est du magnifique up de sujet de ta part lokilanjkiller, un sujet ou le dernier message a été posté en 2006.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Sa c'est du magnifique up de sujet de ta part lokilanjkiller, un sujet ou le dernier message a été posté en 2006.
Oui, j'essaye de communiquer avec les membres, de débattre ensemble plutôt que de voir actif uniquement des pages de commentaires sur les épisodes ou les pronos. Tache ardue ^_^ . Par ailleurs, les plus beaux sujets à lire sont les anciens, qu'en dis tu?
Dernière modification par lokilanjkiller le 06 avr. 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (lokilanjkiller,Samedi 04 Avril 2015 12h46) En effet, cette traduction est intéressante. L'équipage du Tria et de l'Aurore ne s'expriment pas ainsi, ou semble ne pas l'appliquer. Néanmoins, ils bénéficient de circonstances atténuantes, les humains occupant leur maison, espèce disparue, militaires, en pleine guerre... Pour autant, l'équipage du Tria reste compréhensif en acceptant Woolsey et Jack. L'Aurore remercie Sheppard. De plus, ce message implique que les Anciens aient bien défendu les humains face aux Wraiths et font un rappel symbolique aux Oris. Nous y apprenons leur politique pacifiste, de non-ingérence, respectueuse des frontières et autres peuples, accueillante, capable de défendre et se défendre, une volonté républicaine et démocrate plutôt que de tyrannie.
Le corps des Marines met en avant de nobles valeurs, comme la légion d'honneur ou Tsahal... Ça n'empêche pas qu'il y ait des bavures, des têtes brulées, etc etc.

Et plus largement, chaque pays démocratiques met en avant des valeurs. Ce n'est pas pour autant forcément le cas des membres qui vivent dans lesdits pays. Pourquoi en serait-il différent des Lantiens ? Ils restent humains. ^_^

Janus-l'ancien : du moment que le up reste constructif, il ne tombe pas dans le déterrage inutile de sujets. C'est bien de vouloir jouer aux modos, mais faut connaître la nétiquette pour ça...
Dernière modification par Blackeagle le 06 avr. 2015, 15:12, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La société d'Atlantis

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Lundi 06 Avril 2015 14h08) Janus-l'ancien : du moment que le up reste constructif, il ne tombe pas dans le déterrage inutile de sujets. C'est bien de vouloir jouer aux modos, mais faut connaître la nétiquette pour ça...
+ 1000
Oui parfaitement !

Oui lokilanjkiller tu as tout à fait le droit de ré-ouvrir un vieux topic, surtout quand on y apporte quelque chose d'intéressant ou de nouveau. ;)

@Janus-l'ancien : pour le peu qu'on ne ré-ouvre pas un topic juste pour troller avec des phrase du genre "kikou c trop d'la balle staragate ! :p90: :p90: ", c'est tout à fait autorisé !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit