1x12 - Duel

Répondre
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Sapholune »

Dernier message de la page précédente :

Un épisode qui commence très bien. La leçon de conduite, Shep' qui affiche la trajectoire, "This is why parents get someone else to teach their kids how to drive" :lol:

Donc ils descendent sur la planète voir ce qu'il se passe... tiens les bébêtes lumineuses ressemblent à celle de Prodige, dans SG-1...
Erk, en fait ce vaisseau servait au ravitaillement des troupes... :angry:
On apprend que les Wraiths donnent aussi dans le cannibalisme :huh: et que les scientifiques ont peur sans Sheppi :lol:

Evidemment ce qui devait arriver arrive : il reste un Wraith, il bouffe un scentifique, il grignote l'autre... Weir a un mauvais pressentiment (bon timing pour le coup Image) et envoie la cavalerie au cas où...
Ehhhh, il pique la télécommande du Jumper !! Et comment qu'on rentre ?!

Du coup Sheppard va faire joujou avec le survivor, il balance des pétards, il s'amuse avec la radio... pendant que Rodney tente de s'occuper de son pote scientifique. C'est qu'il irait bien aider dehors, mais il voudrait pas laisser le blessé, ni désobéir à Sheppard...
Bon finalement, après avoir vu sa nouvelle tête, Gall se flingue :( et Rodney part fusiller du wraith ("et maintenant, je fais quoi ? Rechargez !!" :lol: )

Shepp nourrit ses amis les lucioles, et finalement c'est grâce à elles que tout le monde est sauvé (enfin, la moitié restante).

Prévisible mais sympa quand même :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Episode que j'ai beaucoup aimé avec de l'action et plein de choses

Les + :

-découverte du satellite lantien
-de belles images d'un vaisseau Wraith
-un Wraith surpuissant !
-McKay qui tire comme un Marines sur-entrainé
-le coup du vaisseau de ravitaillement pas mal trouvé

Les - :

-Sheppard le super-héros

17/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode :

Les +:
Découverte d'un satellite lantien
Un wraith surpuissant
Un nouveau vaisseau wraith
McKay affrontant le wraith
Le wraith qui se prend le drone

Les -:
Les lucioles qui rappellent SG1 même si ce ne sont pas les mêmes

Note : 17.5/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par drake »

Voila un episode qui l'est bon !! du pur plaisir .....et le petit clin d'oeil a star trek (capitaine Kirck) :) non franchement il est vraiement bien
(bemol pour le Wraith qui se fait avoir avec le fumigene rouge...mais bon)
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- McKay qui ne vole pas droit avec le Jumper

- McKay porte une nouvelle tenue (que l'on verra pratiquement tout le temps dans les autres saisons)

- La découverte d'un satellite des Anciens

- L'exploration d'un nouveau vaisseau Wraith

- Le Wraith vieux de 10000 ans

- Sheppard qui a failli se faire sauter :lol:

- McKay courageux

Les points négatifs:

- Les bestioles luminescentes m'ont rappellé celles de l'épisode "4x19 Prodigy" de SG-1, mais en plus sympathiques

- On aurait du voir le Dr Abrams en squelette et non vieux

Edit:

- Richard Ian Cox a joué Nyan dans l'épisode "3x19 New Ground" de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 17 juin 2010, 22:53, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par aenema »

Bon épisode mais dès que jai vu les 2 scientifiques avec sheppard et mckay, jai bien compris leur utilité dans un tel épisode, ce qui est dommage (eh oui, ça m'enerve les rôles de remplissage comme ça).

Une ambiance sympa et l'affrontement entre le wraith et les autres protagonistes est tout simplement jouissif.

+1 pour la station de défense
+1 pour le vaisseau wraith
+1 pour le cannibalisme (les wraiths ont décidément un instinct de survie très développé)
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par arim »

Les plus :
+ développement du système militaire Wraith avec ce ravitailleur (chose qu'on n'a jamais vu chez les Goa par exemple), et de leur culture (maitrise techno lantienne, cannibalisme ...)
+ le Wraith très fort, dans la lignée de la reine du pilote
+ le développement de McKay, souligné par Gal
+ l’héroïsme de Sheppard un peu tourné en ridicule, c'est comme ça que je l'aime
+ Weir qui réagit bien (même si elle aurait pu envoyé la mission de sauvetage plus tot)

Les moins :
- le Wraith un peu con
- les lucioles trop copiées-collées de SG1
- les deux victimes désignées (quoique la gestion de Gal n'est pas trop mal)

La note : 16/20. <Un très bon épisode, un peu moins impressionnant lors des revisionnages.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Everett »

1#12 : Duel
Note : 9 /10

Image Image Image Image

Un épisode frais et parfaitement mené. Duel offre une seconde confrontation physique entre les Wraiths et les Terriens. La possibilité de rencontrer un ennemi témoin direct de la chute des Anciens, il y a 10 000 ans, est super intéressante. Malgré tout ce temps d'isolement, le soldat Wraith reste envahi par l'esprit de victoire. La défaite des Lantiens semblait inéluctable. On imagine donc à quel point ces derniers ont été totalement mis en déroute face à l'envoi continu de vaisseaux ruches. On en aura un (bref) aperçu durant la scène de rapatriement des croiseurs dans l'épisode 15.

Accessoirement, l'épisode pose les jalons du grand final de cette saison, la découverte d'un satellite de défense. Au départ, j'aurais pensé que l'histoire allait se centrer sur l'exploration de la plate-forme, étant donné son immensité, il y avait matière à développer un zod intéressant : la rencontre d'un unique survivant à bord ?

On est consolé à la place par la découverte terrifiante d'un vaisseau ravitailleur. Le duel entre Sheppard et le Wraith est remarquable. Un très bon divertissement.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Sturm762 »

Je passerais rapidement cet épisode que j'aime beaucoup dans le duel qui occupe Sheppard au survivant Wraith. :)

Duel est un épisode intéressant qui nous présente le satellite du Point de Lagrange (Pourquoi ce nom d'ailleurs ??) ainsi qu'un vaisseau de ravitaillement Wraith.

J'aime assez bien l'idée qu'un Wraith ait pu survivre seul en cannibalisant ses propres congénères pendant plus de 10 000 ans. De plus, il s'agit qu'un méchant redoutable qui survit à l'explosion d'une grenade en pleine tête quand même. D'ailleurs, j'aime le passage où Sheppard manque de faire exploser la tête avec une grenade Wraith. :lol:

Toutefois, les lucioles sont un copier-coller de SG-1 avec l'épisode Prodige donc très moyen ! Il y a un manque d'originalité à ce niveau là. ;)

Quant au deux scientifiques, ils font vraiment de bouche trou et de chair à canon (ou plutot chair à Wraith). Une fois de plus, Atlantis recycle les acteurs de SG-1 avec le Dr. Gal qui jouait Nyam dans la saison 3 de Stargate SG-1.

Ma note est de 16/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Sturm762,Vendredi 05 Juin 2015 14h19) Point de Lagrange (Pourquoi ce nom d'ailleurs ??) ainsi
Petit off :

Pourquoi ce nom, et bien parce que c'est comme ça qu'on nomme un point d'équilibre gravimétrique dans l'espace, un point de Lagrange ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Sturm762 »

CITATION un point d'équilibre gravimétrique
Au risque de passer pour un inculte, je ne connaissais pas ce terme jusqu'à aujourd'hui, mais merci ! ^_^

Mais c'est quoi un point d'équilibre gravimétrique ???? :huh:
Dernière modification par Sturm762 le 05 juin 2015, 14:39, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par arim »

Wiki
En gros, c'est un endroit un un objet ridiculement petit qui orbite à la même vitesse angulaire qu'un autre (par ex une planète) autour d'un autre (par ex une étoile). Il est donc immobile dans le référentiel définit par ces 2 corps principaux.

Wiki explique ça mieux que moi ...

Sinon, ça pourrait permettre de calculer la vitesse d'un Jumper (si ça n'a pas encore été fait)

Un point d'équilibre gravitimétrique, c'est un point (logique) où pour lequel les différentes forces gravitationnelles s'équilibrent.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Sturm762 »

Merci Arim, je pense avoir saisi en gros ce que ce point représente. :)

J'ai commencer à lire la page Wiki, mais j'ai décroché dès le premier paragraphe et j'ai refermé les yeux lorsqu'il y avait des équations incompréhensibles pour les simples mortels. :lol:

Donc le satellite des Anciens serait situé sur un de ces points. En L4 ou en L5 pour être précis ?
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par arim »

Pour moi, le satellite est en orbite autour de la mini planète qui doit être sur un des deux points stable (donc oui, L4 ou L5) (parce que c'est la planète qui a été repérée par les scientifiques, le satellite est découvert par hasard).

Si on part de cette hypothèse, et qu'on considère le système de Lantia comme similaire à notre Système Solaire, les Jumpers mettent environ 14h pour parcourir la distance entre les deux points, qui vaut celle entre la planète et l'étoile (150M km environ)
ça donne environ 10,7 M de km/h, soit à peu prêt 1% de la vitesse de la lumière (si je me suis pas planté dans les calculs).
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par chupeto »

CITATION (parce que c'est la planète qui a été repérée par les scientifiques, le satellite est découvert par hasard).
Pas du tout.

C'est le satellite qu'on a repéré.
CITATION McKAY (also leaning close): Brendan's the one who discovered the Lagrange Point satellite was out here. Elizabeth felt he should, uh, see it for himself.
D'ailleurs, je pense qu'il a été découvert suite à une recherche dans la base de données. Vu que le satellite était inactif, donc quasiment indétectable, ce n'est que par ce biais qu'il a pu être découvert.

Une fois le satellite découvert, les scientifiques ont dû repérer la planète à proximité dans la foulée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Blackeagle »

17/20 pour cet épisode me concernant. J'ai pas vraiment de remarques (pour une fois :D ).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par SG4 »

Review Express

J'adore ! Peut-être le meilleur épisode des 12 premiers. Le cadre de la planète, le mystère, les scènes de duel sans dialogues dans le désert... voilà quelque chose qui me semble original. Et même si les petites lucioles m'ont aussi rappelée celle de la lune de M4C-je-ne-sais-plus-quoi dans SG1, j'ai aimé l'idée. On recycle aussi un autre acteur de SG1 une fois encore (ça commence à faire beaucoup là !!), et j'aurais presque aimé qu'il s'agisse bel et bien de Nyam, qui avait été recruté par le SGC après son asile sur Terre, et dont on n'a plus jamais eu de nouvelle. Il aurait très bien pu faire partie d'Atlantis.

Le Wraith cannibale de cet épisode est impressionnant et donne la chair de poule. Je l'ai adoré. Enfin, le coup du satellite croisé en chemin est vraiment cool. Les scénaristes prévoient déjà le final de la saison, et c'est une bonne stratégie. Que des bonnes choses dans cet épisode, avec pourtant un scénario assez simple !

Ma note
: 17,5/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Kaz »

Duel est un très bon épisode qui a le succès qu'il mérite dans ce marathon. A mon tour de le commenter.

Après avoir défié Kolya, John se retrouve en duel face à un wraith excellent. Avec lui les wraiths font de nouveau peur. J'ai adoré son côté sauvage et un peu dérangé, chose normal pour un wraith ayant survécu en mangeant ses congénères et en hibernant des milliers d'années. Son look, sa façon de se déplacé, de se battre, de parler... Tout m'a plu chez lui. C'est presque dommage qu'il meurt à la fin.

Le duel avec Sheppy est vraiment très bon, on a le droit à des coups de bluff (le wraith fait le mort), des pièges (Sheppy et la radio piégée), des surprises (le wraith qui conçoit un bouclier... peut-être un peu cheaté ce coup là) et puis surtout des rafales, des explosions et du corps à corps. Avec toute cette action et ces surprises on ne voit pas l'épisode passé.

Si Sheppard est très bon aussi et même un peu moins super héros que d'habitude (Sheppard fait même des gaffes comme nous pauvres mortels), le reste des acteurs ne sont pas en reste. McKay comme d'habitude est très bon et très marrant que ce soit dans le jumper lors de sa séance de conduite ou quand il fait le malin devant les petits nouveaux. J'ai bien aimé aussi le scientifique qui meurt en second, très convaincant. Sa mort, le suicide, a donné un côté glaciale à cet épisode que je n'avais pas vu venir... J'ai aimé (être surpris hein pas le suicide ^^)

Bref que dire d'autres si ce n'est que cet épisode m'a beaucoup plu et convaincu, le meilleur de la saison aussi à mes yeux 17.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit