9x16 - Hors limites

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

On pourrait installer ces portes sur des planètes qui n'en ont pas. Cela limite le nombre de personnes au courant de l'adresse.

Par contre, les planète d'où viennent les portes sont connues, c'est dans le rapport de la Tok'ra que Walter amène à Landry. Et je pense qu'il serait plus correct de les remettre, sauf peut-être qu'en cela profite aux Luxiens.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Un épisode centré sur les portes des étoiles.
-On voit plusieurs portes dans un même endroit.
-Le retour de Nerus.
-Ba'al.
-Un sentiment d'équipe présent.
-L'Alliance Lucian , on en apprend un peu plus.
-L'Odyssée. ^_^
-Emerson. :)
-Le major Marks (rescapé du Prométhée).
-Les effets spéciaux.

Les -:
-Worrel , un vrai idiot. <_<

Note : 17/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 02 nov. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Soul Out There »

Ah je me disait bien qu'il me disait quelque chose, ce titre... Dans le coffret 3 saison 9 biensur ;)

J'adore cette nouvelle civilisation, l'Alliance Luxienne, où les "Luxiens".
Mitchell y joue trop bien ! Il met vraiment son talent dans cette épisode. Cette épisode m'a fait pas mal rire, notamment avec Mitchell et les hommes de Worel et Worel lui même. Au debut, j'ai surtout adorer lorsque Mitchell dit a Carter a Jackson et a Teal'c qu'ils font moins méchants que lui :D "boucle d'or" :D Je pense que Teal'c aurait fait meilleur rôle pour cela... Et je pense que ca se serait beaucoup mieux passé :D

J'ai super bien aimé le retour de Ba'al et de Nerus, avec la technologie Asgard.
Bon, je vais pas faire un roman quand meme :D 17/20
_Raynor_
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 31 mars 2005, 22:28
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par _Raynor_ »

J'ai bien aimé la TI-92 qu'on aperçoit dans les mains de Teal'c sur l'U.S.S. Odyssey (lors qu'ils repartent en mission à peine arrivé).
Différence d'époque assez flagrante :)
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par koroxx »

+
Humour (Mitchell qui surnomme Carte "Boucle d'or".... XD)
Retour de l'alliance Luxienne
Nouveau vaisseaux terrien : L'Odyssée
Le vol des portes des étoiles
Ba'al
Teal'c avec ses 2 armes sur le vaisseaux de Ba'al :lol:


-
Nerus, il a pas changé... :huh: (au moins il est mort ^^)


On passe d'une enquête sur du maïs a une ptite bataille spatiale.... :lol: 18/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'idée de Ba'al pour se reconstruire un empire, plutot pas mal
+ Le big boss des Luxiens, sa vision globale (et notamment le faible niveau de menace que représente le SGC pour le business) a le mérite de sortir du cadre "SG1 superstar". Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi il n'a pas abordé le vaisseau de Ba'al au lieu de le détruire
+ nouveau vaisseau avec un nouveau capitaine, et nouvelle technologie de détection pour la téléportation (il faut avouer que le bracelet électronique montré dans Ingérence faisait cheap)

Les moins :
- Nerus, complétement ridicule
- SG1, que je n'ai pas trouvé très convaincant sur la planète de l'Alliance

La note : 14/20. La seconde partie est plaisante, mais la première ne m'a pas trop séduit
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Kaz »

Hors Limite est un bon stand alone dans la saison 9, une pause dans l'intrigue des oris qui permet de nous remontrer l'alliance luxienne.

L'épisode se découpe en deux partie pour SG1, la première où ils se font capturer sur la planète par Worrel et ses hommes. Cette partie est plutôt drôle notamment grâce à Mitchell et ses bonnes répliques. J'aime beaucoup son air quand il joue au "voyou" ou la discussion pour savoir qui fait le plus peur. Les pics avec Worrel sont eux aussi sympathique mais je n'aime pas trop quand Mitchell joue le héros et s'excuse auprès de SG1 et demande aux méchants qu'il soit le seul puni <_<

Cette première partie est surtout marqué par le retour de l'alliance luxienne, par l'intermédiaire d'un Maïs délicieux. Une idée originale et qui m'a plu. J'aime aussi la position du chef de l'alliance Netan que j'ai trouvé très charismatique, qui se fout de la Terre et du SGC tant que ça ne touche pas son commerce. L'autre élément important de cet épisode, qui va faire basculer la mission de SG1 : c'est la disparition des portes des étoiles par Ba'al.

Mon grand maître préféré est de retour mais avant de le voir vraiment on se coltine Nerus. J'avoue que ses moments avec Landry ne sont pas mes préférés, je les trouves longs et mous. Ils sont énervants car on a l'impression que le général se fait avoir comme un idiot mais on a le droit à une bonne surprise. Le coup de mouchard dans le gâteau et la clé usb goa'uld piégé est une riche idée plutôt bien amené. Nerus est enfin dans le vaisseau et mourra de la main de Ba'al lui aussi toujours aussi classe avec en plus ses clônes ^_^

Dans son vaisseau on a le droit à des scènes d'actions musclées. SG1 est à son bord en mission pour récupérer les portes enlevées par Ba'al pour son plan audacieux et ingénieux. Le plan de SG1 est tout aussi bien pensé, même s'il va y avoir un couac. On a Teal'c en mode Lara Croft et l'équipe plutôt en mode rambo. C'est plutôt classe, ce n'est pas très crédible mais au moins on a de l'action. La fuite de SG1 est aussi sympathique même si elle sent le réchauffé.

Bref un épisode très riche, avec pratiquement aucun temps mort. J'ai même oublié de parler de l'Odyssée et de la bataille spatiale. On revoit l'alliance luxienne, Ba'al, Nerus. Quelques idées plutôt sympa, de l'action, de l'humour mais quelques scènes/idées déjà-vu ou un peu trop irréaliste. Malgré tout un très bon épisode qui manque quand même d'un petit quelque chose 16.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Chairn »

Un épisode assez sympathique qui contient les ingrédients essentiels de SG-1 et avec la facilité et les morts à la seconde près. Je pense que la production a voulu faire un épisode relaxant, assez détendu après le tragique(mais raté) Ingérence, et qui ne respecte pas forcément tous les codes de l'armée et du SGC.

La première partie avec Worrel et le Kasa est certes assez molle, mais au final, on a Mitchell qui se défoule. Son humour et ses répliques ne sont pas toujours les mieux trouvées. Heureusement que Daniel est là pour rattraper un peu. Je note que "Boucle d'or" ne fait que prononcer un "Hey" quand on l'appelle comme ça, pas très sérieux, mais on pardonne.
L'idée du Kasa est assez intéressante, même si elle ne sera pas plus développé que ça. On en reparlera vite fait dans l'épisode de la saison 10 sur les chasseurs de primes.
Puis vient l'heure fatidique de l’exécution et l'Odyssée qui téléporte à la dernière seconde. C'est du vu et revu, donc ils auraient peut être pu trouvé mieux(genre en plein milieu d'une réplique à suspens).

Ensuite vient l'intrigue avec Nerus. Le personnage ne sert décidément à rien dans ses scènes, tout se passe en offscreen puisque à chaque fois Landry n'apprend rien ou apporte lui-même les réponses. Pourtant l'Odyssée reçoit des informations, donc je trouve que cet aspect est très mal géré. Tout comme l'aspect temporel sur la planète de Worrel : 1 jour d'après Netan, quelques minutes/heures d'après les scènes(même éclairement).
Finalement, on est enfin débarrassé de Nerus.

Ba'al est toujours aussi charmant et charismatique. Il ne se laisse pas intimider par quelques vaisseaux Ha'tak de l'alliance Luxienne. Sg-1 en mode rambo, l'équipe a vraiment abandonnée les stratégies d'antan où on se cachait derrière un poteau. Mais pourquoi les jaffas courent-ils vers eux sans tirer ou tenir leur lance de manière à viser d'avance...

Et on finit sur un bon happy end.

Bon, je relève quand même au passage le fait que 3 Ha'taks contre un vaisseau sans bouclier ne le détruisent pas de suite alors que souvent quelques tirs suffisent, comme juste avant qu'il n'explose où il ne reçoit que 2-3 tirs...

Les points positifs:
-Un début plutôt surprenant.
-Le Dr. Lee qui réuissit quelque chose ^_^.

Les points négatifs:
-La tenue de SG-1 qui semble venir du SGC. Même pour une mission sous les radars, c'est très peu conventionnelle.
-"Nous venions simplement explorer cette planète"
-Temps du voyage 22 heures, temps sur la planète : même jour...(ah non 1 journée d'après Netan).
-On dirait que Landry n'apprend rien de Nerus, et pourtant l'Odissée reçoit des informations.
-La naïveté de Nerus.
-Les armes de SG-1 semblent être luciennes.

On dirait une console ancienne sur le vaisseau.

Bref, un épisode à mater un soir où on a pas envie de réfléchir et où on a besoin de voir des choses qui se terminent toujours bien quoiqu'il arrive : 12/20.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x16 - Hors limites

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Chairn,Lundi 14 Septembre 2015 17h42) Un épisode assez sympathique qui contient les ingrédients essentiels de SG-1 et avec la facilité et les morts à la seconde près. Je pense que la production a voulu faire un épisode relaxant, assez détendu après le tragique(mais raté) Ingérence, et qui ne respecte pas forcément tous les codes de l'armée et du SGC.

La première partie avec Worrel et le Kasa est certes assez molle, mais au final, on a Mitchell qui se défoule. Son humour et ses répliques ne sont pas toujours les mieux trouvées. Heureusement que Daniel est là pour rattraper un peu. Je note que "Boucle d'or" ne fait que prononcer un "Hey" quand on l'appelle comme ça, pas très sérieux, mais on pardonne.
L'idée du Kasa est assez intéressante, même si elle ne sera pas plus développé que ça. On en reparlera vite fait dans l'épisode de la saison 10 sur les chasseurs de primes.
Puis vient l'heure fatidique de l’exécution et l'Odyssée qui téléporte à la dernière seconde. C'est du vu et revu, donc ils auraient peut être pu trouvé mieux(genre en plein milieu d'une réplique à suspens).

Ensuite vient l'intrigue avec Nerus. Le personnage ne sert décidément à rien dans ses scènes, tout se passe en offscreen puisque à chaque fois Landry n'apprend rien ou apporte lui-même les réponses. Pourtant l'Odyssée reçoit des informations, donc je trouve que cet aspect est très mal géré. Tout comme l'aspect temporel sur la planète de Worrel : 1 jour d'après Netan, quelques minutes/heures d'après les scènes(même éclairement).
Finalement, on est enfin débarrassé de Nerus.

Ba'al est toujours aussi charmant et charismatique. Il ne se laisse pas intimider par quelques vaisseaux Ha'tak de l'alliance Luxienne. Sg-1 en mode rambo, l'équipe a vraiment abandonnée les stratégies d'antan où on se cachait derrière un poteau. Mais pourquoi les jaffas courent-ils vers eux sans tirer ou tenir leur lance de manière à viser d'avance...

Et on finit sur un bon happy end.

Bon, je relève quand même au passage le fait que 3 Ha'taks contre un vaisseau sans bouclier ne le détruisent pas de suite alors que souvent quelques tirs suffisent, comme juste avant qu'il n'explose où il ne reçoit que 2-3 tirs...

Les points positifs:
-Un début plutôt surprenant.
-Le Dr. Lee qui réuissit quelque chose ^_^.

Les points négatifs:
-La tenue de SG-1 qui semble venir du SGC. Même pour une mission sous les radars, c'est très peu conventionnelle.
-"Nous venions simplement explorer cette planète"
-Temps du voyage 22 heures, temps sur la planète : même jour...(ah non 1 journée d'après Netan).
-On dirait que Landry n'apprend rien de Nerus, et pourtant l'Odissée reçoit des informations.
-La naïveté de Nerus.
-Les armes de SG-1 semblent être luciennes.

On dirait une console ancienne sur le vaisseau.

Bref, un épisode à mater un soir où on a pas envie de réfléchir et où on a besoin de voir des choses qui se terminent toujours bien quoiqu'il arrive : 12/20.
Review rapide pour rattraper le retard :

AMEN. 12/20 (ouais, j'crois pas qu'on puisse faire plus court ! :P )
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit