2x08 - Mutation

Répondre
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode.
Les +:
-Sheppard qui embrasse Teyla ! (y'en a qui devait en rêver depuis un moment et là , ils ont été comblé ! :lol: ).
-Le duo Weir/Cadwell.
-Weir qui joue aux carte ssur son ordi. :D
-Cadwell qui veux jouer aux échec avec Weir. :D
-Sheppard qui se transforme en wraith.
-Une petite visite dans le nid des insectes eratus (ça fait peur....).
-Lorne.

Les -:
-Je me suis un peu ennuyé.

Note : 15/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par jéjé »

Good épisode

Les +:
-Baiser entre Sheppard et Teyla
-Sheppard bat Teyla
-Weir affronte Caldwell aux échecs
-Sheppard transformé
-Echec de la mission pour sauver Sheppard
-Sheppard repart en mission

Les -:
aucun


Note:16/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par kahlann »

Très bon épisode:

les +:

- Sheppard bat Ronon à la course... ("I thought you were a runner ??")mdr
-... et Teyla au combat
- Teyla/Sheppard kiss (perso ça me rappelle quand Sam embrasse Jack dans "La théorie de Broca")
- on voit une guitare dans les appartements de Sheppard!
- Sheppard comprend un peu mieux ce que Ford peut ressentir
- Joe Flanigan joue vraiment bien, en plus j'adore sa voix en VO (enfin pas tant sa voix que sa façon de parler par vagues)
- on voit Beckett à la tête d'une équipe de cerveaux
- on apprend que le stunner de Ronon est plus efficace que celui des Wraiths


les - :
- on apprend à détester Caldwell (ou en tous cas on apprend qu'il est vraiment vraiment pas content que Sheppard lui ai piqué sa place comme commandant militaire d'atlantis). Perso je trouve que c'est dommage parce que s'il avait pas été là, c'est sûrement Lorne qui aurait hérité des responsabilités de Sheppard.
-manque d'intéractions Sheppard/Rodney
- comme par hasard les 2 militaires qui meurent sont les 2 qu'on connaît pas
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par atlantiss »

CITATION Good épisode

Les +:
-Baiser entre Sheppard et Teyla
-Sheppard bat Teyla
-Weir affronte Caldwell aux échecs
-Sheppard transformé
-Echec de la mission pour sauver Sheppard
-Sheppard repart en mission

Les -:
aucun


Note:16/20
si il n'y a pas de moins pourquoi tu ne met pas 20 sur 20??


pour ma
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Sheppard transformé
Cadwell/Weir
Le baiser entre Sheppard et Teyla
La grotte avec les insectes

Les -:
Cadwell voulant la place de Sheppard

Note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- La transformation de Sheppard

- Sheppard comprend ce que Ford ressentait quand il a changé

- On revoit les insectes comme celui qui c'était accroché au cou de Sheppard

Les points négatifs:

- Comme l'a dit Kahlann plus haut, les deux militaires qui meurent sont ceux que l'on ne connait pas
Dernière modification par Jedimit le 01 nov. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- La transformation de Sheppard

- Sheppard comprend ce que Ford ressentait quand il a changé

- On revoit les insectes comme celui qui c'était accroché au cou de Sheppard

Les points négatifs:

- Comme l'a dit Kahlann plus haut, les deux militaires qui meurent sont ceux que l'on ne connait pas

PS: Quelqu'un pourrait me dire comment on supprime le message ou si quelqu'un veut bien le supprimer. J'ai envoyé, sans faire exprès, deux fois le même. Merci d'avance.
Dernière modification par Jedimit le 01 nov. 2010, 22:13, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Kaz »

Mutation est un bon épisode dont le seul véritable défaut est que l'on connait tous le sort de Sheppard avant la fin de l'épisode.

On a un lien avec l'épisode précédent, il se déroule même quelques minutes après la fin du précédent, dans la contuinité et c'est agréable. On se doute très rapidement que quelque chose cloche, la blessure qui disparait, John plus fort que Ronon et Teyla. Même si on sait où on va en venir c'est divertissant et le baiser entre John et Teyla est plutôt sympa ^_^

Mais après ce début léger l'épisode prend un air plus sombre. John change et devient effrayant, comme il le dit lui même il ressemble un peu à Ford dans son comportement. Joe Flanagan joue très bien les excès de colère et le perturbé. Le maquillage est super réussi et il est super classe avec sa tenue de chevalier sith vers la fin de l'épisode.

On a aussi quelques scènes d'action / suspense / épouvante que ce soit dans la base avec la fuite de Sheppard ou la première excursion de l'équipe de Lorne dans la grotte des méchantes bestioles. Justement plusieurs personnage secondaire sont mis en avant, c'est le cas de Lorne mais aussi de Beckett au centre de l'épisode ou encore Cadwell plein d'ambition.

L'épisode est plutôt divertissant et bien réalisé, malheureusement on se doute tous que John va s'en sortir à la fin. Ce final plus léger m'a aussi plu et m'a fait sourire. Bref un bon épisode solide 16/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par arim »

Les plus :
+ le maquillage de Sheppard (à moins que ce ne soient des FX, mais ça ne change rien à la réussite du rendu final)
+ dans la continuité de l'épisode précédant, en se concentrant sur le retro-virus
+ Flaniggan bon dans son role
+ on a la confirmation que Sheppard veut se taper Teyla. La surprise et la gene de celle-ci semble nous indiquer que ce n'est pas réciproque :lol:
+ la rivalité Weir-Caldwell atteint des sommets, c'est bien fait tant dans le scenario que dans l'interprétation. J'ai préférence pour Caldwell, qui prend du recul et sait faire preuve d'humour ainsi que reconnaitre ses tords présumés, alors que Weir me semble cassante et sur la défensive.

Les moins :
- contrairement à Kaz, j'ai trouvé Sheppard ridicule avec sa vieille cape toute pourrie. je trouve qu'on bon vieux sweat à capuche aurait plus collé au personnage
- comme Kaz : milieu de saison + personnage principal en danger = pas de suspens sur le résultat 'mais la manière reste intéressante)
- le reste de l'équipe trop en retrait, épisode beaucoup trop centré sur Sheppard et surtout Weir à mes yeux

La note : 15/20. C'est bon et bien interprété, mais quand on n'est pas fan de Sheppard et/ou Weir, c'est un peu too much
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Chairn »

Un épisode dans la continuité immédiate du précédent, mais qui est beaucoup moins bien réussi à mes yeux. Comme l'a dit Kaz, le fait que l'on sache déjà que John s'en sortira fait au final qu'on s'ennuie tout l'épisode, et mis à part les premières minutes, aucun personnage n'arrive à remonter le niveau.

Le côté ambigu du caractère de John m'a plutôt déplu, même si on sent qu'il a du mal à lutter en alternant les colères et les moments de lucidité.
Teyla devient de plus en plus inutile dans les épisodes, son personnage fait clairement doublon avec celui de Ronon, qui s'en sort un peu mieux.

Les points positifs:
-Teyla plutôt troublé par le baiser de Sheppard.
-Le maquillage plutôt bien fait sur Sheppard.

Les points négatifs:
-Sheppard sur le brancard, comme il le dit, c'est quand même un peu exagéré.
-Les ectoparasites dans une grotte alors que dans la saison 1, c'était en plein air. Ils ont l'air d'être très nombreux dans la grotte, c'est dommage qu'on ne sache pas de quoi ils se nourrissent, ça pourrait être une alternative pour les Wraiths.
-Il fallait que les scénaristes tue les 2 militaires inconnus... Franchement, je vois pas ce que ça apporte, on sait déjà que les bestioles sont dangereuses. Ça fait trop cliché, l'équipe n'a jamais rien, c'est toujours les autres qui meurent.
-La puissance de la grenade...
-Teyla dit que le nid est loin et qu'il leur a fallu du temps pour l'atteindre. Heu, on a vu la même scène avec la grenade, ils sortent très rapidement, donc à moins que 25 mètres soient considérés comme loin par les athosien...
-Lorsque Beckett ouvre le récipient, il est vide alors qu'il débordait presque 2 secondes plus tôt.

Avez-vous remarqué ceci:
Image
Une petite ligne de code en C qui ne sert vraiment à rien... D'ailleurs, en regardant bien, on voit d'autres extraits de code dans l'écran du capteur biométrique.

Au final, un épisode plus que moyen, qui m'a beaucoup moins captivé que le précédent : 8/20.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par chupeto »

CITATION Une petite ligne de code en C qui ne sert vraiment à rien... D'ailleurs, en regardant bien, on voit d'autres extraits de code dans l'écran du capteur biométrique.
C'est assez fréquent dans les épisodes ça. Dans le screen que tu donnes, cela peut tout à fait être du C, ou du C++, Java, C#, etc.

L'autre exemple qui me vient immédiatement en tête est celui de AoT dans lequel le code des Réplicateurs contenu dans la matrice Asgard n'est rien d'autre que du JavaScript :

Image
Dernière modification par chupeto le 29 juil. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Everett »

2x08 : Mutation

Image Image Image

Un épisode assez original. Grâce à sa précédente rencontre avec l'ectoparasite, Sheppard va cette fois-ci voir son métabolisme changer de façon radicale. Cela va causer des répercussions intéressantes dans ses relations avec les autres personnages. Caldwell profite de la situation pour s'immiscer encore plus dans les affaires de la cité, cela apporte une légère tension dans la chaîne de commandement...

La tenue vestimentaire de notre Sheppard hybride est assez étonnante. Effectivement, pourquoi ne pas lui avoir fait garder sa tenue habituelle ? Au-delà de ça,

Mutation continue de développer l'arc sur le rétrovirus. La découverte d'un gigantesque nid d'insectes va enfin nous permettre d'avancer pour déboucher sur la création d'un premier prototype d'arme contre les Wraiths.

Note GLOBALE : 6,5 /10
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim,Vendredi 24 Juillet 2015 23h02) Les plus :
+ le maquillage de Sheppard (à moins que ce ne soient des FX, mais ça ne change rien à la réussite du rendu final)
+ dans la continuité de l'épisode précédant, en se concentrant sur le retro-virus
+ Flaniggan bon dans son role
+ on a la confirmation que Sheppard veut se taper Teyla. La surprise et la gene de celle-ci semble nous indiquer que ce n'est pas réciproque :lol:
+ la rivalité Weir-Caldwell atteint des sommets, c'est bien fait tant dans le scenario que dans l'interprétation. J'ai préférence pour Caldwell, qui prend du recul et sait faire preuve d'humour ainsi que reconnaitre ses tords présumés, alors que Weir me semble cassante et sur la défensive.

Les moins :
- contrairement à Kaz, j'ai trouvé Sheppard ridicule avec sa vieille cape toute pourrie. je trouve qu'on bon vieux sweat à capuche aurait plus collé au personnage
- comme Kaz : milieu de saison + personnage principal en danger = pas de suspens sur le résultat 'mais la manière reste intéressante)
- le reste de l'équipe trop en retrait, épisode beaucoup trop centré sur Sheppard et surtout Weir à mes yeux

La note : 15/20. C'est bon et bien interprété, mais quand on n'est pas fan de Sheppard et/ou Weir, c'est un peu too much
Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :
Spoiler
Vous vous attendiez à quoi ? Une review ? :D Lisez celle d'Arim.... Ave Moi ! (après, ce n'est pas que j'aime pas Sheppard ou Weir (surtout elle, je l'apprécie en fait), je n'aime pas quand certains personnages sont bien trop mis en avant dans plusieurs épisodes consécutifs).

15/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit