2x09 - L'Aurore

Répondre
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

CITATION L'Aurora a été découvert par AR-1, pas par l'équipage du Dédale, il ne sert que de taxi pour la mission.
Oui, sauf que Caldwell lui-même veut que son équipage se forme. Il a un vaisseau entier qui tombe en morceau, il pouvait très bien envoyer une équipe. Le problème, c'est que dans SGA, c'est toujours Sheppard et son équipe qui font tout le boulot. Les autres ne sont que des outils, des faire-valoir, ou des gars à sacrifier.
CITATION T'aimes pas qu'on touche à la bouffe toi. biggrin.gif
Le pire, c'est que ça arrive dans d'autres épisodes, alors que tu vois bien que Ronon lui-même part avec son plateau.
Pour le champagne, c'est une scène pour rendre hommage, pas de fête, donc personnellement, je n'aurais pas servi le champagne en continu entre les verres.
CITATION Peut-être que les Wraiths l'intercepteront et doubleront le nombre de vaisseau à attaquer l'Aurora.
Les Anciens avaient certainement un moyen de communication sécurisé, où des relais. Quoiqu'il en soit, vu l'état du vaisseau, il a failli y rester, donc la missive aurait due être transmise.
CITATION Il n'est pas en réparation (dans le rêve collectif) ? Si tel est le cas, alors il faut prendre en compte le temps de voyage (en regardant le 2x01, l'Orion a environ la même vitesse que le Dédale, ils partent en même temps mais il arrive qu'une trentaine de secondes plus tard) + le temps de réparer le vaisseau s'il vient de survivre à une bataille.
De ce que j'ai compris, il n'est pas en réparation, ils doivent simplement passer du mode interstellaire au mode intergalactique. Donc pourquoi brider leurs vaisseaux?
CITATION Et il va appeler qui ? Ronon et Teyla sont retournés sur le Dédale, Sheppard est dans un rêve artificiel.
Le Dédale pouvait le téléporter ou renvoyer Ronon et Teyla, voire même téléporter le Wraith dans l'espace.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION De ce que j'ai compris, il n'est pas en réparation, ils doivent simplement passer du mode interstellaire au mode intergalactique. Donc pourquoi brider leurs vaisseaux?
Ceci est peut-être le scénario prévu par le Wraith pour avoir tout le temps de trouver cette faille. Mais sinon, il n'y a pas vraiment de bridage sur les vaisseaux Anciens. Et il ne faut pas oublié que les scénaristes ne sont plus à quelques conneries près.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Blackeagle »

CITATION -L'Aurore qui attendra Atlantis dans des mois? WTF?
Les moteurs du vaisseau ne sont pas allumés, la passerelle est dans le vide (donc pour l'hyper, on passe), il ne garde que la vitesse (et la trajectoire) qu'il avait après les combats (les lois de Newton...).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Chairn »

Moi j'ai compris cette scène comme ça:
Le vaisseau a une hypernavigation fonctionnelle, mais lente, en mode interstellaire, et qui met donc des mois pour atteindre Atlantis. Donc l'équipage doit changer le mode de l'hypernavigation pour passer en intergalactique et atteindre Atlantis beaucoup plus vite.
CITATION Les moteurs du vaisseau ne sont pas allumés, la passerelle est dans le vide (donc pour l'hyper, on passe), il ne garde que la vitesse (et la trajectoire) qu'il avait après les combats (les lois de Newton...).
En réalité, 42 millions d'années, mais je parle d'une citation de la second dans la simulation :
CITATION TREBAL: Rest is a luxury we cannot afford, sir. The Aurora is a fine ship, but she was never built for speed. Without the drive modifications, it'll take months to return to Atlantis. If we are to use this new intelligence to our advantage, we need to reach the city within days.
Déjà, le vaisseau n'a pas été construit pour aller vite, j'ai quelques doutes vu que c'est un bâtiment de guerre. De plus, l'Orion, lui aussi de classe Aurore allait à peu près aussi vite que le Dédale.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Blackeagle »

Ah ouais, me suis mélangé entre les répliques du second/Rod (au début de l'épisode)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Kaz »

L'aurore est un épisode plutôt plaisant malgré quelques petites critiques qu'on peut lui faire comme les incohérences de Chairn.

Celle qui m'a peut-être le plus dérangé est celle vis-à-vis du personnel du dédale. En effet le vaisseau est assez grand pour accueillir plus que quatre personnes. Ce qui me gêne encore plus c'est la façon dont Cadwell le "rival" de Weir se laisse aussi facilement bouffer et marcher sur les pieds par elle. Idem vers la fin de l'épisode avec les membres de la sheppy team, Cadwell est un colonel qui reçoit plus d'ordre qui n'en donne :lol:

J'ai trouvé l'idée de l'épisode plutôt sympa, le principe de réalité virtuelle est bien vu et plutôt bien exploité. Les va et vient de Sheppard, les anciens qui ne sont pas au courant, le wraith infiltré... bref tout plein de petites idées qui rythme l'épisode. McKay est plutôt bon lui aussi même si je n'ai pas compris il pouvait assommer les deux gardes justes en sortant de la réalité virtuel :wacko:

La présence des wraiths dans le vaisseau + ceux qui arrivent sont une bonne idée avec le chrono qui tourne et la menace qui plane. Teyla et Ronon sont sous-exploité ici malgré la tentative des scénaristes de les rapprocher. J'ai aussi du mal avec la révélation de "l'info de la mort qui tue qui a disparu" et dont je doute qu'il s'agisse du système Attero ou du simple "problème de nourriture des waiths trop nombreux..." Une idée balançait comme ça dont les scénaristes n'ont jamais trouvé de réponse. Idem pour le système d'hypernavigation? L'aurore a été conçu alors que les anciens ne maîtrisaient pas totalement hypernavigation intergalactique...

Bref un épisode avec quelques bonnes idées mais aussi certaines saugrenues. Des personnages et acteurs convaincant d'autre moins... Bref un épisode pas trop mal 14.5/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Everett »

CITATION (arim,Vendredi 07 Août 2015 21h58) Les plus :
+ la découverte d'un vaisseau des Anciens. Et "bonne" nouvelle, on ne le reverra pas, il n'y a donc pas de changement dans l'équilibre des forces dans Pégase. Les terriens restent inférieurs et se cachent toujours.
+ les chicaneries Weir-Caldwell me plaisent toujours autant !
+ les jeux d'entrée/sortie dans la simulation
+ avec l'annonce d'une faiblesse, on se rapproche de la révélation sous-entendue depuis quelques épisodes : la faim menace !

Les moins :
- scénario assez vide : on découvre un vaisseau, il y a une réalité virtuelle qu'on visite. Un gus est pas gentil, en fait c'est un Wraith. On l'élimine, tout le monde est gentil et content. Tout pète pour pas avoir de conséquences à long terme. Fin :( . A la limite, je trouve dommage d'introduire des Wraiths dans l'histoire (mais ils apportent une limitation dans le temps de la mission) et j'aurais préféré rester sur des Anciens qui ne croient pas nos héros.
- Teyla et Ronon qui jouent aux utilités
- Comment les Anciens peuvent ignorer qu'ils sont dans une simulation ?
Je reprends les principaux points soulevés par arim. Je suis vraiment en retard. :o
Je regrette que cet épisode ne soit pas allé jusqu'au bout de ce mystère, la découverte de cette fameuse faille technologique. Quand on sait que les prochaines saisons se concentreront sur les Réplicateurs et Michael, c'est vraiment dommage.

L'Aurore n'est qu'un stand alone parmi d'autre...

Note GLOBALE : 6 /10
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Blackeagle »

Tout comme mon VDD. :)

14/20 (2 points en plus en hommage à l'équipage de l'Aurore et à son commandant qui aurait mérité un plus ample traitement vu qu'il est bien plus honorable qu'Helia :P ).
Dernière modification par Blackeagle le 02 oct. 2015, 01:20, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit