2x10 - L'union fait la force 1/2

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode.
Les +:
-Ford.
-Le fan club de Ford.
-On voit l'intérieur d'un dard.
-La reine wraith.
-Ford :" est ce que j'ai l'air fou ?
Mckay : vous voulez une réponse franche ?"
:D
-La référence à Star Wars : Sheppard :" R2D2, je veux que tu désactives le pilote automatique ! (Rien ne se passe) Bon j'aurais essayé ! " :lol:
-(Sheppard sort du Dart et découvre deux wraiths)
Sheppard : vous pouvez vérifier l’huile ? :P :lol:
-Ronon a pas mal de couteaux sur lui :blink: : il doit avoir du mal à passer le contrôle de sécurité dans les aéroports ! :lol:
-Sheppard va-t-il pouvoir résister à la reine wraith ?

Les -:
-Un peu long à démarrer.

Note : 19/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par jéjé »

Très bon épisode

Les +:
-Apparition de ford
-pleins d'hommes dopés à l'enzime
-Un joli dart
-de jolies armes
-SGA dopés à l'enzime
-A l'attaque!

Les -:
-capture de l'équipe


Note:19/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Benjaminstargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 sept. 2007, 18:17
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Benjaminstargate »

:clap: Très bon épisode comme d'habitude, l'action est au rendez-vous( la bataille dans le vaisseau, la baston entre Teyla et Rono pour de la bouffe). Ford est plus fou que jamais. La reine est très laide. 20/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
Apparition de Ford
La reine wraith
L'intérieur du Dard
Le groupe et Sga qui ont pris de l'ensime
McKay

Les -:
Ford qui apparait comme fou

Note : 19/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Le retour de Ford

- McKay, Ronon et Teyla drogués à l'enzyme

- L'intérieur du vaisseau ruche

- L'intérieur du dart

- Sheppard: "R2-D2, je veux que tu désactives le pilote automatique." :lol:

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 02 nov. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'équipe/clan de Ford : puissants, organisés, assez développés techniquement (évolution des techniques de prélèvement de l'enzyme, compréhension de la majorité des technologies habituelles ...). Assurément un réussite, même si l'interprétation n'est pas convaincante (sauf Ford, comme d''hab au niveau dans cette saison)
+ McKay en maladie imaginaire, un classique qui reste divertissant
+ Zelenka et Lorne, toujours intéressant
+ le twist apporté par les systèmes automatiques du dart, bien pensé
+ la problématique de la nourriture et les divisions des Wraiths enfin exprimées

Les moins :
- Teyla et Ronon genre convaincant dans leur role de rat de laboratoire
- les quelques bluffs (bon plan d'après Sheppard, envies de retour de Ford) qui ne prennent pas pas (expliqués de suite ou déjà vus)
- le dart qui fait trop "plastique" à mes yeux
- sérieux, la "blague" R2D2, comment ils ont pu 1-trouver ça drole 2-penser qu'un mec qui se jette involontairement dans la gueule du loup pourrait dire ça ?
- Weir, totalement hors du coup, on dirait une mère qui a perdu ses gosses à Disneyland :rolleyes:

La note : 15.5/20. Une bonne première partie, où on en apprend beaucoup et avec le classique danger final, dans une atmosphère très proche du pilote. Si Weir est à coté de la plaque, elle permet quand même à Lorne et Zelanka de se montrer
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Chairn »

Une bonne introduction pour ce double-épisode du milieu de la saison 2. La première moitié de l'épisode est très réussie, alors que la seconde moitié est plus mollassonne.

Ford est épatant, son personnage est très bien interprété et est vraiment mis en valeur contrairement à la saison 1. Il est très convaincant au début, on y croirait presque, mais on garde quelques doutes. Il a réussi à mettre en place une petite "milice" qui semble disposer de beaucoup de renseignements, en partie sur les Genii grâce aux ex-espions, et de matériel de "pointe". Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les Wraiths, leurs divisions territoriales et le cloisonnement des communications.

Du côté de Sheppard, j'ai trouvé Teyla et Ronon plutôt convaincant contrairement à arim. La scène où ils se battent pour la nourriture m'a bien fait rire. D'une manière générale, il y a beaucoup d'humours, que ce soit de la part de McKay comme d'habitude, mais aussi de Sheppard.

Dans les quelques points négatifs, le plan de Sheppard qu'on voit venir à 3 kilomètres à la ronde, mais qui pense que Ford n'y verra que du feu. Le design carton-plastique du dart n'est pas très bien fait.

Le gros point négatif pour moi, c'est le passage où Sheppard réintègre la cargaison. À ce moment là, le pilote automatique est enclenché, donc pourquoi proposer de réintégrer la cargaison dans un endroit où elle risque de mourir, et surtout, qui semble à l'écart du reste du vaisseau. Le fait que des humains meurent quand ils sortent des dart doit plut plutôt être gênant pour les Wraiths, ça n'a strictement aucun sens cette scène.

Les points positifs:
-Tous les acteurs jouent plutôt bien.

Les points négatifs:
-Le design trop carton-plastique du dart.
-Sheppard qui pilote le dart trop facilement.
-La rematérialisation qui ne doit pas se faire comme ça. Quel est l'intérêt de rematérialiser :
1- au milieu de nul part.
2- de tuer des humains?
-pourquoi ils ont tous les dents apparentes sur ce vaisseau, c'est un clan spécial?

Une bonne introduction : 16/20.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Kaz »

Un double épisode qui marque le retour (et la fin) de Ford, c'est dommage car le personnage commençait à prendre vraiment de l'importance avec son rôle d'ennemi ambigu.

Ford ou le gros point fort de cet épisode, comme l'ont dit mes collègues marathoniens son retour et la nouvelle tournure de ce personnage sont les bonnes surprises de cet épisodes. Comme le dit McKay il a été très actif, il a constitué une milice, perfectionné l'enzyme, espionné les Genii, volé du C4 et un dart ect... Bref il en a fait plus depuis qu'il a quitté Atlantis que pendant toute la saison 1. Sa milice est composé de gorille mais elle a le mérite d'exister avec notamment des anciens Genii.

Le milieu de l'épisode est le point faible à mes yeux, entre blabla, coups de bluff, préparation du plan et test de l'enzyme sur Xena et Conan :P il ne se passe rien de transcendant ou intéressant. Le bluff de Sheppard est comment dire? Pourri mais celui de Ford un peu mieux même si on doute toujours. Le temps semble long pendant cette période et on se demande si le double épisode n'aura pas en être juste un au final. J'oubliais les passages inutiles avec Weir...

Enfin l'action revient, à l'attaque du vaisseau ruche avec un plan génial. Comme Chairn on peut se poser des questions sur l'utilité de jeter du bétail il par dessus bord lorsque les darts rematérialise les prisonniers... on va dire que Sheppard et/ou son traducteur ne sont pas au point. Mais il y a enfin du mouvement même si cela est court avec le déclenchement de la sirène et la capture de l'équipe!

Un épisode plutôt pas mal avec un Ford qui n'a jamais été aussi intéressant et une mission à l'intérieur d'un vaissseau ruche comme je les aime. Dommage que le milieu de l'épisode soit composé de blabla, bluff, préparation pas très excitant ou de retour sur Atlantis pour voir Weir qui nous ennuie 15/20
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Everett »

2#10 et 11 : L'Union fait la force

Un très bon double-épisode qui donne davantage d'importance au personnage de Ford, et qui nous offre des informations intéressantes sur les Wraiths.


Note GLOBALE : 8 /10
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Spyce »

Bon, je rattrape mon retard sur Atlantis, mais j'ai un argument de taille : faire découvrir cette série à ma copine. Elle a du voir la saison 1 en une semaine, je crois :P Elle est en extase devant.

Bon, au lieu de commenter du genre 29 épisodes, je commence par celui-ci et les suivants, je pense que vous avez tous déjà pas commenter les autres.

Cet épisode commence à formaliser la lutte contre les Wraiths. Après le siège d'Atlantis, on assiste à une transformation de l'état général dans la galaxie de Pégase. Les Wraiths se sont tous réveillés et on nous informe qu'ils fonctionnent en territoire. Cela pose de bel base pour la lutte futur.

Ford joue particulièrement bien, mais le personnage devient tout de suite moins attachant, ça devient un bad guy assez caricatural à la fois manipulateur et déranger. Je pense que l'on aurait pu mettre plus l'accent sur son côté, désespéré et non "je suis le plus fort, regarder ce que je peux faire". Le fait en soit de capturer des Wraiths, de développer une armée booster à l'enzyme aurait pu en soit mené les Wraiths a lutté contre cette menace.

C'est un second point qui va se confirmer avec l'épisode suivant : les Wraiths ne deviennent plus une menace effroyable. Ils deviennent des cibles faciles. Lors de l'assauts final, ils tombent par dizaine limite.

Teyla et Ronon nourrit à l'enzyme, ça le fait pas trop. Leur comportement est surjoué, limite l'attitude de Ford depuis l'épisode 1 de la saison parait plus convainquant.

Pour terminer, je ne vois pas l'intérêt scénaristique d'avoir fait mourir une partie de l'équipe de Ford. Plus d'hommes, aurait rendu un assaut plus crédible et par conséquent, on aurait pu rendre les Wraiths plus menaçant affichant à l'écran une angoisse plus conséquente lors de l'activation de l'alarme.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x10 - L'union fait la force 1/2

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Note : je commente les deux épisodes avec les mêmes remarques

Très bon double épisode marquant le retour de Ford dans un rôle plus conséquent même si l'épisode souffre de certaines facilités (surtout dans la seconde partie)

Je rejoins les autres marathoniens pour les avis négatifs.

17/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit