2x19 - Inferno

Répondre
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dernier message de la page précédente :

Le Chancelier Lycius, n'est il pas notre Docteur Warner, des premiers épisodes de SG 1 :P ?
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Episode vraiment pas mal du tout

Les + :


-le vaisseau ancien
-la base ancienne
-Sheppard et McKay qui draguent :P
-Ronon qui sauve les gens

Les - :


-un lac de lave se crée juste sous la porte et nul par ailleurs si c'est pas triste ça !

16/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les +:
L'Orion
La base ancienne
McKay
Le Dédale et Cadwell
Hermiod
Les FX

Les -:
La base ancienne détruite
La scientifique taranien qui ne sert absolument à rien
Sheppard qui drague encore et toujours

Note : 19/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- La base des Anciens

- Sheppard et McKay qui drague Norina

- La porte qui tombe dans la lave

- L'Orion

- Les effets spéciaux

Les points négatifs:

- Norina qui sert à rien

Edit:

- Kevin McNulty a joué le Docteur Warner dans 4 épisodes de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 07 nov. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Everett »

2x19 : Enfer

Image Image Image

On peut dire que la saison 2 a son lot de belles découvertes. Enfer nous propulse dans un environnement hostile, beau visuellement (côté FX) et ayant abrité les Anciens durant la la guerre centenaire.

A la place, l'expédition rencontre les Taranians, un peuple lisse qui n'a pas de réel intérêt ici — c'est certainement le principal défaut de l'épisode — ne jouant qu'avec leur seul va tout, le vaisseau de guerre Lantien. Compte tenu de ce qui les attend par la suite, on peut dire qu'ils vont clairement sortir perdants.

Parallèlement, la détection d'un vaisseau ruche Wraith en direction de la cité pose les bases du season finale. Mais avec un croiseur terrien, un vaisseau Lantien et un stock de drones opérationnels, les Terriens n'ont pas l'air d'être en danger. Le final devra être très subtil pour nous offrir un cliffhanger grandiose.

Note GLOBALE : 7,5 /10
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par arim »

Les plus :
+ visuellement très réussit
+ les chamailleries McKay-Sheppard autour de la blonde, rien de très inédit mais ça faisait quelques épisodes que les deux étaient en retrait du coup ça donne un peut d'humour
+ Hermiod, excellent dans son humour très pince-sans-rire. Aussi, tout cet humour donne un ensemble sympa qui tranche avec un enchainement d'épisodes sérieux (pou SGA)
+ le scenario. Bien que pas le plus original, on évite l'enchainement classique "problème-résolution-nouveau problème ..." pour un "problème-info utile pour la suite-nouveau problème-info-problème ... solution surprenante"

Les moins :
- Comme Everett l'a fait remarqué, un peuple très lisse : seulement deux personnages (dont une potiche), et concrètement ce sont juste des bouseux à qui on a filé un tracteur mais qui ne comprennent pas l'utilité du voyant moteur
- un season final qui s'annonce moins grandiose que la fin de l'épisode précédant ne le laissait présager : seulement une ruche, et en face Atlantis semble plus ue prête à se défendre
- Ronon, Teyla et Beckett qui sont là mais ne servent pas à grand-chose (d'ailleurs j'ai eu du mal avec toute la partie "attente au village")

La note : 15.5/20. FX, humour, potentiellement très important pour la suite. Bien que le tout soit loin d'être parfait, cet épisode reste un très bon divertissement qui se laisse regarder sans difficulté
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Kaz »

Arim is back et Everett aussi. A mon tour de commenter Inferno que j'ai trouvé un ton en dessous par rapport aux autres épisodes de la semaine.

Je rejoins mes deux compères que ce soit sur les points forts ou les points faibles de l'épisode. L'intrigue est bien moins original que le dernier épisode est on a une impression de déjà-vu surtout chez SG1 qui a du sauver des peuples d'un cataclysme plus d'une fois. L'épisode comporte pas mal de temps mort, notamment l'attente dans le village décrite par Arim. Autre point faible pour moi aussi, le peuple très plat avec la scientifique pot de fleur, le grand chef méfiant et les villageois stupides.

Même si cet épisode est classique avec quelques défauts il y a du bon à retenir. Sa force, je vais encore répéter mes deux compères, réside dans ses effets spéciaux et son humour. Les plans des éruptions volcanique, de la planète, de la porte qui s'enfonce dans la lave sont superbes. John et McKay, quant à eux, reviennent sur le devant de la scène et nous gratifient de quelques situations amusantes notamment le concours de drague.

Ronon, Teyla, Beckett et Elizabeth sont tous présent mais bien plus en retrait. Le principal intérêt de cet épisode, si l'on excepte la catastrophe volcanique et bien entendu l'Orion. Et donc c'est forcément les deux à l'intérieur qui tiennent la vedette. On peut néanmoins reprocher à l'épisode de ne pas chercher trop loin et de rester trop simple.

Inferno est donc un bon épisode, avec ses qualités et ses défauts qui nous permet de nous faire découvrir l'Orion mais dans un épisode sans génie et un peu trop classique.14.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Chairn »

Un bon épisode pour cette fin de saison 2.

Comme dit précédemment, ce qui pêche dans cet épisode, c'est bien évidemment les Taranians qui servent à faire du remplissage. On se retrouve avec le [s]Dr. Warner[/s]chancelier Lycus et Norina qui va suivre McKay du début à la fin de l'épisode en ne laissant tout au plus que 70cm entre les deux... Même le villageois qui voulait partir était plus intéressant.
Un autre point faible ici, c'est bien évidemment l'aspect temporel, comme dans tout l'univers Stargate en fait, qui est très mal rendu. Il se passe plusieurs jours au total, mais on ne s'en rend pas compte.

Dans les points positifs, on a enfin un vaisseau de guerre Lantien en à peu près bon état, à vendre contre sauvetage d'un peuple parfaitement décrit par arim(j'ai beaucoup aimé ta métaphore du tracteur ^_^). Ce vaisseau peut donc nous faire espérer un très bon season final.
Le classique duo McKay/Sheppard fait son grand retour, ce qui fait plaisir. Hermiod très terre à terrre nous rajoute une petite dose d'humour supplémentaire.

Les points positifs:
-Un vaisseau Ancien, enfin !!!
-Les Taranians, une alternative intéressante aux Geniis.
-Le duo classique McKay/Sheppard.

Les points négatifs:
-Chancelier, on a l'impression avec ce "grade" qu'il y a une société très développée derrière, or il y a à peine quelques villages soit quelques milliers de personnes tout au plus.
-Norina qui suit McKay comme sa mère...
-L'incohérence sur le temps de voyage du Dédale déjà soulevé dans d'autres topics.
-"Dans 2 jours, on sera au milieu de l'océan." Et pourtant, on ne voit aucun océan sur la planète, ou tout du moins à 2 jours du marche du volcan.
-Ouvrir une fenêtre d'hypernavigation en plein milieu d'un volcan en éruption, heu, c'est pas dangereux?
-Les bruitages des cheminées qui s'ouvrent sont les mêmes que les impacts des vaisseaux ruches sur les boucliers du Dédale.
-Comment l'Orion obtient une vitesse orbitale en partant du sol?

Pour une fois, je n'ai pas trop vu passer les 40 minutes, donc c'est un bon épisode selon moi : 15/20.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x19 - Inferno

Message non lu par Spyce »

C'est l'un de mes épisodes préférés, l'histoire commence doucement et se met peu à peu un suspens qui prend son apogée sur les dernières minutes. Du bonheur !

Bon, ça commence à être une habitude, les Atlantes arrivent et la catastrophe se déclenche. Comme par hasard ;)

On y découvre un avant post et un vaisseau ce qui laisse présager une belle suite. L'histoire commence vraiment à être intéressante quand ils se retrouvent piéger sur la planète et que l'Orion reste l'unique solution.

McKay est à mon sens le véritable héros de cet épisode et surtout celui qui ne surjouait pas. Bon Teyla et Ronon étaient aussi très bon dans leur jeu d'acteur bien qu'ils étaient en retrait comme souvent. A lui seul, Rodney restorent les fonctions essentielles du vaisseau, trouve le plan sauvetage et le fait aboutir sauvant des centaines de vies. D'ailleurs, son humour, ses mimiques et ses réactions étaient très savoureux. Même son air surpris lors de leur arrivé dans l'espace était authentique.

On démarre également l'intrigue de l'épisode suivant avec l'arrivé des Wraiths, la tension y est moins élevé que dans la saison précédente. Dommage !
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit