9x20 - La Première Vague

Répondre
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par .Helios. »

Dernier message de la page précédente :

Et oui le vaisseau asgard est détruit, il le disent dans la saison 10.
.Helios.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 13 oct. 2011, 16:59
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par .Helios. »

Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Staiteman »

euh hélios peux-tu nous sortir la phrase qui prouve tes dires?
Anony
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 août 2009, 13:28
Pays : Fce

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anony »

CITATION (Staiteman,Mercredi 02 Novembre 2011 17h01) euh hélios peux-tu nous sortir la phrase qui prouve tes dires?
Dans l'épisode 1 de la saison 10 quand Landry fait un état des lieux avec Woolsey dans son bureau.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Zap »

CITATION euh hélios peux-tu nous sortir la phrase qui prouve tes dires?
Je suis intrigué aussi, là référence de Landry est ici :
CITATION LANDRY: All we know is they cut through two of our 304's, an Asgard ship and a fleet of Goa'uld motherships.
Rien n'indique que le vaisseau Asgard a été détruit ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anony
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 août 2009, 13:28
Pays : Fce

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Anony »

CITATION (Zap,Mardi 22 Mai 2012 22h17)
CITATION euh hélios peux-tu nous sortir la phrase qui prouve tes dires?
Je suis intrigué aussi, là référence de Landry est ici :
CITATION LANDRY: All we know is they cut through two of our 304's, an Asgard ship and a fleet of Goa'uld motherships.
Rien n'indique que le vaisseau Asgard a été détruit ?
"They cut ... an asgard ship" . Il a été coupé, réduit en petits morceaux, détruit.
Dernière modification par Anony le 23 mai 2012, 01:56, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Zap »

CITATION (Anony,Mercredi 23 Mai 2012 00h55) "They cut ... an asgard ship" . Il a été coupé, réduit en petits morceaux, détruit.
oé... :lol:

"cut" tout seul à la rigueur oui, je te suis d'accord c'est "coupé", même si dans ce cas précis, le "cut" était tout seul on ne le traduirait pas aussi directement.

Mais là c'est "cut through", qui se traduit par "passer à travers", "passer outre", ou en plus familier et direct, "écrasé", "mettre "la pâté".

D'ailleurs si la phrase en elle même voulait dire détruit ou réduit en petits morceaux, Landry n'aurait pas dit les deux 304, puisque l'Odyssée s'en est sorti, même chose pour la flotte de Hataks, ou il reste au moins celui des luxiens.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je viens de finir de revoir la saison 9 en intégralité, moi qui dénigrais cette saison et la 10 comparé aux 8 précédents (Goa'uld forever ^^ ) je dois dire que j'ai plutôt bien apprécié. J'ai bien aimé les Sodans, l'introduction des Ori, l'apprentissage de pas mal de choses sur les Anciens et l'ascension, l'alliance Luxienne.

Je suis arrivé à cet épisode que je trouve GENIAL ! Vraiment, le "front" de la voie lactée face à la galaxie Ori, quel pied ! Voir les 304 avec des Ha'tak (j'adore ces vaisseaux), un vaisseau Asgard face à la vague Ori, c'est tout simplement sublime. On voit alors la puissance des Ori et on se dit que seul l'arme de Merlin peut nous sauver :)

L'intrigue est bien mené, les fX sont fabuleux, y a de l'action, bref j'ai adoré revoir cette saison et cet épisode. La saison n'est pas l'une des meilleurs, loin de la, mais cet épisode figure, pour moi, sans problème dans le top 10 des meilleurs épisodes.

19/20.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sturm762 »

oui je suis tout à fait d'accord le vaisseau Asgard a bien été détruit par les vaisseaux Ori.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Kaz »

La Première Vague est un très bon épisode, un superbe season final qui nous en met plein les yeux et qui propose aux spectateurs 40 minutes de pur divertissement sans qu'on ne voit le temps passé.

L'épisode se décompose en deux parties, tout d'abord la quête de l'arme de merlin. On a déjà-vu ça dans plusieurs bons épisodes de stargate. Ces épisodes qui m'ont toujours plu possèdent à mes yeux les fameux ingrédients de la réussite : du mystère, des énigmes, de l'action et de l'humour. Mitchell s'en sort avec les honneurs, il surpasse ses 3 camarades. Il nous gratifie de quelques plaisanteries, combat le chevalier noir ect... Daniel s'en sort aussi pas trop mal dans la résolution des énigmes et les recherches sur Merlin.

Sam et Teal'c sont un peu plus en retrait, c'est aussi le fait qu'ils sont partis en premier. Le village est plutôt original, on a pas beaucoup vu de château-fort dans stargate malheureusement le peuple de villageois ignorant on commence à en avoir l'habitude. La crainte inspiré par le chevalier noir, la réaction du chef qui vire SG1 lors de la mort de l'historien ect... C'est du déjà-vu et revu. Malgré tout j'ai aimé cette première partie et j'ai aussi trouvé les acteurs bons que ce soit le chef, l'historien ou les deux enfants.

La seconde partie dure moins longtemps mais est plus forte en émotion. La super porte est totalement construite et les vaisseaux oris débarquent. La bataille nous en met plein les yeux. Bon bien entendu j'ai encore un peu de mal avec les oris invincible mais je préfère une technologie supérieur qui leur confère des boucliers excellent que les super pouvoirs des prêcheurs. Toutes les races sont réunis pour ce combat (terriens, asgard, jaffa, tok'ra ?pas sûr pour eux?) et même la récente alliance luxienne prend part à la fête.

Mais au final toute cette coalition ne servira à rien tant les oris semblent supérieurs. Je trouve un peu bête que personne ne tentent de fuir lorsqu'on voit qu'ils sont en train de prendre la raclée du siècle. Malgré tout les émotions sont là, on est abasourdi quand on voit la terre et ses alliés perdre autant de vaisseaux. On a un pincement au coeur lorsqu'on voit le vaisseau terrien explosé sous les yeux de Carter (on ne sait pas duquel il s'agit à ce moment précis). On ne s’inquiète pas vraiment pour nos héros quoiqu'un peu la première fois, mais on se demande bien comment ils vont s'en sortir donc un bon cliff quand même.

Un très bon épisode pour conclure cette saison, on ne voit pas les 40 minutes passées. les deux intrigues en une sont aussi bonne l'une que l'autre et malgré les quelques défauts l'épisode m'a beaucoup plu. 18.5
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Chairn »

Enfin une véritable [s]bataille[/s]boucherie spatiale!

Une fois n'est pas coutume, je vais me contenter de plussoyer mon VDD Kaz avec qui je suis entièrement d'accord.

Je rajoute ma petite liste notée au fur et à mesure de l'épisode:
Les points positifs:
-"Les cloches de pâques"
-Retour de Quasir qui ne perd pas de temps, mon Asgard favori.

Les points négatifs:
-La botte secrète de Mitchell qui consiste à saisir une épée tranchante(celle là est en bois, mais ça reste de la triche) à pleine main par la lame...
-Pas trop le genre des Anciens de tuer des gens.
-Mitchell qui a perdu toute sa boue par magie.
-Le plan juste avant Teal'c et Netan suggère que l'alliance luxienne possède des dizaines de vaisseaux Ha'Tak.
-Même les vaisseaux Jaffa et Asgards ne savent pas viser. Alors que les Oris au début ne bougent pas, certains des premiers tirs passent à côté.

Ils ont dû s'éclater pour tourner dans cette gadoue.

Au final, un très bon épisode dans cette saison 9, et qui clôture magistralement cette saison: 18/20.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme Kaz, la première partie de l'épisode. Du classique (mystère, action, humour ...) qui marche, pas trop besoin de faire plus de commentaires, vu que c'est la même chose que mes VDD
+ la bataille finale visuellement réussie, avec pas mal de mouvements.

Les moins :
- quel est l'intérêt de nous montrer une telle raclée ?
- dommage de réduire le dialogue Teal'c-Netan à ce point, j'ai presque l'impression que Netan est un otage de notre Jaffa !

La note : 17/20. Pas grand chose à dire, un très bon divertissement.
Mais j'ai trouvé qu'il y avait moins d'émotion que lors des saisons précédantes (crainte en face d'Anubis en fin de s5, peur face à sa puissance en s6, joie de la victoire avec une larme pour Jack en s7, heureux du happyend en s8. Là, c'est beaucoup moins fort, même si le plan sur Sam donne un bon effet
gerbinator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 14 mars 2015, 21:16
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par gerbinator »

Pour moi cet épisode est l'un voir le meilleur épisode de la saison 9 bien que ce soit difficile de faire classement des épisodes de cette saison car pour ma part je trouve cette 9ème saison géniale.

C'est d'ailleurs ma saison préférée !!

Pour en revenir à cet épisode : Je trouve que cet épisode conjugue action / aventure / bataille spatiale et mystère.

Un bon épisode Stargate comme je les aimes :D

De plus, je trouve le final de la saison énorme et la scène de bataille à la fin est vraiment impressionnante. (Je trouve que c'est une des meilleurs fin de saison avec celle de la saison 7) .

Par ailleurs , on l'aise également de nombreuses pistes scénaristiques pour la saison avenir !!

Pour finir, j'ai lu quelques commentaires sur cet épisode et certaine personne ne comprennent pas pourquoi "l'alliance asgard, torri, jaffa" se prennnent une telle pâté (on va dire ça pour rester poli). Je pense que c'est d'un point de vu scénaristique tout à fait logique puisque les Oris on un niveau technologique quasi équivalent à celui des anciens par conséquent leurs vaisseaux sont forcément supérieur aux appareils Jaffa ou Torri.

Si je devais mettre une note, je mettrais 19/20 je pense !! :clap:
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Blackeagle »

A mon tour :P

Points positifs :

- Quasir.
- Même chose qu'arim et Kaz : la première partie, classique, mais efficace.
- Les VFX

Points négatifs :

- Contrairement à arim, je ne trouve pas que la bataille était mouvementée. Limite les vaisseaux disaient "Coucou tirez sur nous avec votre arme principale". Le seul vaisseau a avoir effectué des maneouvres pour se dégager de l'axe de tir de l'arme principale, c'est le vaisseau Asgard. Cette bataille n'est juste pas sérieuse, vite expédiée juste pour montrer que les Oris sont les plus forts (ce qui amènera bien des problèmes par la suite...).
- Les Asgards ne déploient qu'un seul vaisseau ? J'veux bien qu'ils sont en difficulté mais faut pas exagérer.
- Les points soulevés par Chairn.


Note : 16/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit