Les uniformes dans Stargate

ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Les uniformes dans Stargate

Message non lu par ways »

Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici et le site est vraiment bien bravo !

Je me rend à la convention de Nice le 3,4-5 septembre (www.frenchcitycon.com), et il y a un coucour de costume... j'ai donc décidé de m'acheter toute l'atiraille de O'neill. J'ai déjà pratiquement tout, mais le problème c'est que la veste qu'ils ont en mission est trop chère pour moi. Alors, j'ai choisi de m'acheter la veste verte, qu'ils ont parfois... Mais voilà, j'ai un problème de couleur :

Est-ce plutot celle-là ?
Image

Ou plutôt celle-là ?
Image

Merci à tous !!!

Pierre ^_^
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Docteur McKay »

Je dirais plutot la 2e. Tu paye combien l'entré à la convention?
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par mandragorane »

tiens il serait marrant que je me pointe là-bàs avec mon P90 et mon M92 berrta ainsi que la tenus de combats que les équipes SG ont ... mais je crois pas qu'ils me laisseraient entré dans la salle armé comme je le serais... même si ce ne sont que des softs gun..

Mandragorane
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Jonah »

Je dirais la deuxième.
Au fait il vaut combien en tout l'atiraille d'O'Neill (et de Carter par la même occasion =)) ?
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Sethy »

la 2e ...
a la derniere convention il y avait les SG Tribes (pour ceux qui connaissent) sont trop fort, ils s'etait pointé avec tout l'attirail + armes trop bien fait !
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par mandragorane »

oui mais moi je pense pas etre autoriser à rentré surtout si je me pointe avec les vrais armes ... genre les MP5 A4 de la gendarmerie que j'aurais sournoisement emprunté à la caserne lol !!

Mandragorane

ps : sinon pour les vestes ce sont les mêmes toutes les deux sauf que la couleur change bien entendus. Ensuite tu mets celle que tu veux.

EDIT @ jonah : pour le treillis tu vas dans un surplus militaire tu en as pour pas chère 30 ou 40 euros à tout cassé, les rangers tu en as pour plus chère par contre, ensuite il faut compter le gilet tactical qui lui avoisine les 100 euros selon la qualité que tu prends, les holster tactical avec poches chargeurs tu comptes faciles 40 euros pièces , sachant qu'il y en a deux ( un à chaque jambe) mais ceci n'est pas le plus chère, le plus chère c'est les armes, pour un MP5 entièrement équipé comme dans la série tu comptes faciles 400 euros ( 300 à 350 pour le fusil AEG, tu comptes 62 euros pour la lampe Surefire et 30 ou 40 euros pour la visé laser) idem pour un FN-P90 entièrement monté comme dans la série, ensuite les beretta c'est pas chère 100 euros si je me souviens bien en AEG


définition :

Surefire : lampe à ampoule krypton, bien meilleur portée qu'une Mag-lite
AEG : Automatique Electrique Gun : pistoler automatique electrique ce qui veux dire que l'on a seulement besoin de le charger une fois pour tirer toute une rafale de billes, contrairement aux bons vieux softs guns standarts où l'on doit recharger chaque bille.
Holster Tactical : porte pistoler se trouvant sur la cuisse contrairement au hoslter standart qui se trouve à la ceinture, il peut y avoir des poches pour les chargeurs en supplément ou pas selon les modèles.
Gilet Tactical : c'est les fameux gilets noires que l'on voit dans la série et qui peut aussi etre utilisé par d'autres unités commandos. Il sert à trimballer tout et n'importe quoi du style, radio, lampe, kit de survie, couteaux dans le dos, chargeur en suppléments pour l'arme principale ( style fusil d'assault ) et que sais-je d'autres, en général on scratche les poches dessus selon les besoins. Il peut aussi servir de gilet par balle si on y incorpore des poches de kevlar.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Flo »

bon je veux pas mettre mon grain de sel, mais je dirai qu'en fait aucune n'y ressemble ^_^ mais si tu veux des affaires militaires qui y ressemblent un minimum, vas voir dans un surplus, comme l'a dit mandra. mais tu n'auras pas les memes couleurs car les tenues diffèrent selon les pays.

Enfin bon courage et bonne chance pour ton concours.
ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par ways »

Ok merci à tous.
Dans l'ordre :

1 - J'ai un billet VIP donc 215€ pour 3jours

2 - la tenue complète (avec la vraie veste) tourne autour des 1'000 francs Suisses, donc ça fais, à peu près, 500 € (attention, sans les armes ! et je compte absoluement tout du costume ; des chaussures, aux plaques d'identités en passant par le holster et la veste de mission (avec les patches) et évidememment, le gilet tactique, et pour finir, le pantalon... ah et encore la ceinture BDU + la ceinture tactique).Il manque juste la casquette et le t-shirt noir et bien sur, berreta et P90... (pour O'neill). Pour Carter, tout pareil, sauf la casquette...

3 - Oui je connais SG Tribe, je correspond souvent avec eux, mais ils ne seront pas de la partie

4 - ça m'étonnerait bcp qu'ils laissent entrer quelqu'un avec une arme (même réplique), billet ou pas.

Et merci pour vos réponse :) et à Flo pour ton encouragement :)

Pierre

P.S: Ah oui, et pour ceux que ça intéresse, j'ai vu des P90 (à l'état neuf) à 29$... (ou 21$) Et ça vient d'un site légal, en amérique. Je leur i écris et ils livrent à l'étranger et ils m'ont dis qu'il n'avais jamais eu de problème...
Budvar/Kree
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Budvar/Kree »

CITATION (ways,Vendredi 22 Octobre 2004 à 11:52) 1'000 francs Suisses, donc ça fais, à peu près, 500 €


ça m'étonnerait bcp qu'ils laissent entrer quelqu'un avec une arme (même réplique), billet ou pas.
1000.- CHF pour moi ça fait dans les 650€... :P (Ca fait quand même pas mal de plus...)

Et oui, ils laissent entrer avec des soft guns. (en novembre dernier à Paris, c'était autorisé...) Il faut juste qu'ils soient emballés pour entrer, ensuite ils sont controllés et c'est ok... Ils devait y avoir au moins 50 soft guns en novembre... :P
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Sethy »

CITATION (ways,Vendredi 22 Octobre 2004 à 11:52) P.S: Ah oui, et pour ceux que ça intéresse, j'ai vu des P90 (à l'état neuf) à 29$... (ou 21$) Et ça vient d'un site légal, en amérique. Je leur i écris et ils livrent à l'étranger et ils m'ont dis qu'il n'avais jamais eu de problème...
Est ce que ce sont des AEG ?? ca metonnerait vu le prix ...
Au moins se sont des springs ? ou just des truc en plastique qui servent pas a grand chose ? lol
Tu peux me donner lurl de leur site si il y a stp?? :) :)
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par mandragorane »

clair, personnellement j'ai payer mon P90 en aeg 300 euros et le MP5 A5 idem, un peu moins chères pour le M92 ( environs 100 euros ) donc à moins que ce soit des springs tout batards je vois pas sinon si c'est des vrai AEG j'en achete un container et je les revends en France et je me fais des couilles en or...( pardon pour l'expression mais je crois que c'est ce qui est le plus proche de ma pensée à l'heure actuelle :P )

Mandragorane

EDIT : @ ways : 500 euros la tenus complète ??? :blink: :blink: :blink: non parce qu'à mon avis ça doit etre du tissus tout bateau... rien que pour un vrai bon gilet tactical tu douilles facile dans les 100 euros et encore perso le miens ( celui qui me sert lors de parties de soft gun fait dans les 150 euros, je précise aussi qu'il peut me servir lors de sortis avec les potes militaires lors des entrainements commandos ), les rangers tu comptes 50 à 60 euros selon que ce sont des pleines cuir ou semi cuir-textile-kevlar avec semelles spécialement traités contre les glissements, les plaques d'huiles et cie. Donc franchement 500 euros je sais pas ce que c'est.
ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par ways »

Faites le compte par vous même :

Magnum Sealth : 90€
Pantalon BDU: 23€
Holster : 90€
Ceinture tactique : 75 frs (francs suisse) = ~45.5€
Ceinture BDU : ?
Veste : 240$ (patche inclus)
Gilet tactique (revendeur officielle) : 236 frs (francs suisse) = ~118€
Plaques d'identitées : 17€
Tout cela nous revient à 383.5€ PLUS la veste à 240$ (faites le calcul vous mêmes :P )

Sources : revendeurs officielles MGM + usmcpro.com

Et pour le P90 : allez sur www.airsplat.com et dans le petit carré recherche tapez "P90". Et vous tombez sur un tout joli P90, AEG à 30$

Bonne soirée,

Cordialement,
Ways
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Jonah »

Dis-donc ça vaut cher l'armée ^^". Selon leur grade, les soldats se les achètent eux-mêmes, ou bien on leur donne...

Sinon merci pour l'info mandragorane =) (j'avais pas intérêt à la manquer, écrit en rouge comme ça) !

Edit>>> ways> Je sais qu'on leur donne sinon je l'aurai pas dit ;).
Dernière modification par Jonah le 26 oct. 2004, 20:29, modifié 1 fois.
ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par ways »

CITATION (Jonah,Mardi 26 Octobre 2004 à 19:58) Dis-donc ça vaut cher l'armée ^^". Selon leur grade, les soldats se les achètent eux-mêmes, ou bien on leur donne...

Sinon merci pour l'info mandragorane =) (j'avais pas intérêt à la manquer, écrit en rouge comme ça) !
On leur donne ! En tout cas en Françe et en Suisse... Mais surement qu'en Amérique aussi ^_^

Cordialement,
Ways
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Sethy »

INCROYABLE !!!!!
30€ l'AEG en plus ya plein d'accessoire et tout !! pis D'APRES ce qu'il y a ecrit il monte jusqu'a 200fps ce qui est vraiment aps mal pour 30€ ...

cepenadnt je pense qu'il y a du mito dans l'air ! chez marui, fournisseur mondialement connu, t'as un P90 a 300€, pas moins !!

je vais surement faire la commande apres m'etre informé chez un pote connaisseur, mais si c'est du mitot, ca va chauffer !! lol

(t'en pense quoi mandragorane ?)

edit : ouais ca sent bien l'arnaque, l'aeg est presque au meme prix que les springs sur le meme site ... oO
ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par ways »

Alors, c'est qui le meilleur ? :p90: B)

J'espère troooop que c'est pas du mito :unsure:

J'ai oublié de dire que je leur avais écris un mail pour leur demander s'ils livraient en dehors des USA. Réponse :

We do ship internationally. However we only accept PayPal or international money orders. We have shipped internationally many times and have never encountered any problems. However, please be aware if there are any customs issues in your country.

Traduction :
Nous livrons internationalement. Cependant, nous n'acceptons que le PayPal ou les ordres internationaux. Nous avons déjà livré à l'étranger et nous n'avons jamais connu de problème. Cepdendant, s'il vous plait, [vérifier qu'il n'y a aucun problème de douane].
Dernière modification par ways le 26 oct. 2004, 20:40, modifié 1 fois.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Sethy »

hmmm mais arrete, franchement, 30$ !!!!!!!!!!!! pffff
ca fais rever cest tout .....
m'enfin, si ca se trouve ....

En tout cas Ways, si jamais tu compte commander le P90, tu pourra donner des nouvelles ? genre nous dire si c'est veridique ...
se serait cool :)
ways
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 oct. 2004, 20:49
Pays : Suisse

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par ways »

Si j'en commande un, pas de problème ! Je vous tient au courrant !!! :)

Cordialement,
Ways
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par mandragorane »

bon je viens tout juste d'aller voir le fameux FN-P90 en question et je suis franchement étonné que ce soit un P90 avec des billes de 0.12g alors que tout le monde dans le soft gun sait qu'un bon fusil ou gun en aeg ne doit fonctionner qu'en minimum 0.20 parce que sinon la bille n'est plus du tout précise, c'est une très bonne réplique je dis pas le contraire mais quand à l'utiliser en partie de soft gun là perso moi je prends le mien qui vient justement de chez marui et j'ai pas de souci. Par contre ce qui est cool c'est qu'ils fournissent le chargeur et la batterie éléctrique ... si c'est le même que le mien normalement la batterie se trouve dans la crosse ainsi que le kit complet de nettoyage de la bête.

Perso je reste quand même plus que reservé quand j'ai vu le catalogue du fabricant. Surtout que au niveau porté il doit avoir bcp moins de porté qu'un marui, vu qu'il fonctionne en 0.12g il doit etre bcp moins puissant qu'un 0.20, de plus il n'a pas le système loockup qui permet de faire faire à la bille une rotation sur elle même en sortie de canon et qui permet une trajectoire plus rectiligne.

enfin vous vouliez mon avis sur la question vous l'avez ne venez pas vous plaindre après.

Mandragorane
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Les uniformes dans Stargate

Message non lu par Sethy »

Dit mandra, 200fps c'est la puissance moyenne? genre comme le tien ? parce que si c'est le cas je suis tout aussi étonné que toi au sujet des billes. (cependant je ne vois pas ce qui empeche de mettre des 0,20.

De toute facon je ne fais de l'airsoft que quelques fois dans l'année, quand je vais en suisse (vu que je n'ai que 16ans). Je suis donc pour l'instant, pas intérréssé par une arme et un équipement super cher ....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit