4x01 - A la dérive

Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Atticus »

Dernier message de la page précédente :

Alors:

Après avoir été tenu en haleine depuis "First Strike", avec la cité qui sort trop tôt de l'hyperespace et qui est perdue au milieu de nul part, avec en plus, le ZPM qui est presque à plat, sans compte l'explosion qu'il venait d'y avoir dans la cité avec Weir qui a été littéralement projetée en arrière...

On en attendait pas moins la suite... :clap:


Super épisode, je l'ai vraiment apprécié:


Alors, les +

-tous les FX, que ce soit la cité à la dérive dans l'espace, le bouclier qui se réduit petit à petit, la virée de Sheppard et Zelenka dans l'espace ou encore, la scène avec la flotte de jumper, c'est du grand art.
Pour une fois, même si à la limite c'est pas du tout crédible, on en a que faire...on est littéralement projeté dans le zode et dans l'action...c'est juste super...xD

-ensuite, les personnages: ils se dévoilent petit à petits, on découvre que Ronon possède aussi incroyable que cela puisse paraître un côté sentimental... :lol:
Sheppard qui prend le rôle de chef, Weir...pour le moment, on ne sait pas ce qui va lui arriver...et Keller commence à faire ses preuves...
Je citerai encore Mckay qui décide de sauver Weir malgré les ordres de Sheppard...

-Carter et Lee, perso, je trouve qu'ils vont très bien ensemble... :lol:, ainsi que la station Midway, ça commence à ressembler à quelques chose...

-les rebondissements...à la longue on se croirait presque dans "24"...xD




Quand aux -

-malheureusement, le cliffhanger de fin; c'est trop gros, aller tout simplement se servir chez les réplicateurs, nan, on ne me la fait pas à moi :lol:
Je veux bien croire qu'il fallait trouver un issue, mais faut quand même pas exagérer...

-aussi, il ne suffit pas de fair exploser le splus gros astéroides pour simplement passer avec quelques dégâts, c'est tout bonnement impossible, ne serait-ce qu'à cause des débris qui sont innombrables...D'accord, Zelenka sera touché par un de ces débris, mais passer avec seulement quelques dégâts. on voit bien qu'on est dans la SF...xD


Au final, je mettrais une notre de 17/20, ça aurait pu être 18 voir même 19 s'il n'y avait pas eut cette fin peu crédible... ^_^
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par pierroneill »

Un excellent épisode pour moi .
Je viens de regarder cet épisode car je découvre en ce moment la saison 4 d'Atlantis et ce début me laisse sans voix .
Déjà , un suspence plane au-dessus d'Elisabeth et il m'angoisse au plus au point . :huh:
Quant aux effet spéciaux , ils sont au RDV avec la déstruction d'une partie de la ceinture d'astéroides , vraiment extra :clap:
Enfin , le "To be continued" s'annonce passionant avec un cambriolage de ZPM chez les réplicateurs , j'ai hâte de voir la suite ^_^
Ma note : 16.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par un pote de thor »

On a beaucoup entendu de mal sur stargate atlantis et je suis d'accord pour dire que SGA n'arrive pas à la cheville des 8 premières saisons de SG1;
mAIS CET EPISODE EST TOUT SIMPLEMENT EXTRAORDINAIRE, je ne vais pas entrer dans les détails, ce serait trop long mais pour résumer:
-décollage et perdition de la cité
-Sheppard en vrai chef
-mac kay en vrai génie
-Carter plus éblouissante que jamais
-scénario et rebondissements à couper le souffle
-effets spéciaux magnifiques
-Zalenka, un heros
-crédibilité 100% ( à mes yeux)
je pense que ces trois épisodes d'inter-saison sont les plus beaux de toute la série!
un véitable bonheur
19,5/20
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par l'enfanteuse »

En 6 pages, je pense que tout à été dit, rien à ajouter pour ma part. Un épisode très égréable à regarder, du rythme, du visuel comme je les aime et des personnages bien exploités... bref du bon SGA.
Un + pour Radek et un +1000 pour les effets X de la cité, magnifiquement belle! :clap:
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par koroxx »

+
La cité dans l'espace
Weir très gravement blessée
Les idées de Sheppard et McKay pour que la cité et ses occupants survivent
Le passage avec les astéroïdes, très bons effets spéciaux !
Carter :D

-
...

18/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par arim »

Les plus :
+ visuellement très réussit, avec un bon rythme
+ des seconds couteaux exploités à fond. Ca change de la première partie où c'est limite s'il n'y en a pas :rolleyes:
+ le duo Carter-Lee, assez efficace.

Les moins :
- le coté "compte à rebours" vite chiant
- les problèmes résolus trop facilement
- le problème médical de Weir est loin de SG, je trouve dommage d'y consacrer autant de temps pour un season premiere
- le cliffhanger qui est carrrément du grand n'importe quoi. Sheppard, ça le dérange qu'on active les nanites de Weir, mais pour plonger la tête la première sur leur planète alors qu'ils sont bien chauds après le bombardement, pas de problème
- comme la première partie, Teyla et Ronon servent à rein

La note : 14/20. C'est divertissant, mais d'une part ça devient n'importe quoi avec l'idée de rendre visite aux répli, et de l'autre l'impression que de voir un cocktail de SG avec d'autres séries (24 pour le coté compte à rebours, les séries médicales ...)
Dernière modification par arim le 18 déc. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Everett »

4x01 : À la dérive

Image Image Image

La déception continue avec ce premier épisode de la saison 4. Adrift aurait pu dévenir un épisode magistral et révolutionner l'univers Stargate en imposant à ses personnages un nouveau défi de taille, survivre dans l’espace. Avec une cité à la dérive, des réserves d’énergie plus que réduites et des sections endommagées, l’expédition aurait pu sur un bon tiers de cette saison tenter d’utiliser à bon escient les ressources d’Atlantis pour tenir en attendant l’arrivée des secours. A la place, on a droit à un Sheppard autoritaire qui n’hésite pas à faire savoir aux autres qui c’est le patron lorsque Weir est dans les vapes, à un McKay hystérique, paniquant à la moindre occasion, et à une Teyla aussi inutile qu’auparavant (d’ailleurs, ça m’amuse à chaque fois lorsqu’on décide de lui remettre la direction de la cité en l’absence des terriens). Là, elle doit superviser l’équipe scientifique dans la réparation des différents systèmes primaires du vaisseau. Dites-moi que je rêve.

Pour une fois, je dirais que seul Ronon est à sa juste place, une victime “légitime” de l’attaque Asuran. Bien que Chewie soit très puissant physiquement, il n’est pas sur tous les fronts comme l’Athosienne (qui je le rappelle était elle-aussi dans la tour centrale au moment de la frappe du faisceau laser). Lui reste à l’infirmerie et tant mieux.

Je passe cette scène rocambolesque des astéroïdes tombée de nulle part. Ces scientifiques, tous frileux au départ, qui n’ont jamais piloté de jumpers de leur vie, parviennent (sans encombre) à tout détruire pour laisser le champ libre à la cité.. C’est juste amazing ! :o

Note GLOBALE : 6 /10
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Kaz »

Alors là je suis surpris, à mes yeux cet épisode est loin d'être une déception comme ça semble être le cas pour arim et Everett.

Pour moi la force de cet épisode, qui est la même que l'épisode précédent mais encore plus prononcée ici, c'est que l'on ne s'ennuit jamais. L'épisode est riche en rebondissement et en action à tel point qu'on ne voit pas les 40 minutes passées. Bon malheureusement on garde quelques défauts vu précédemment notamment avec Ronon et Teyla inutile. Cette dernière est tellement inutile que je pensais que sa discussion avec Weir (35minutes environ) était sa première apparition (ce qui était faux)... <_<

Si la vraisemblance a semblé poser problèmes à mes deux compères je n'y ai pas trop fait attention et j'ai ainsi pu profité pleinement des scènes d'actions. Le repli du bouclier qui tue un soldat et deux scientifiques, la scène avec les jumpers VS les météorites, John et Radek qui font du saut en longueur à travers des balles de fusils en pierre :P Le côté compte à rebours m'a plu car il renforce cette sensation de stress divertissant.

Si les scènes avec Weir ont, comme le dit arim un côté "série médicale", elles ne m'ont pas déplus, au contraire. Elles permettent d'ajouter une dose d’adrénaline sur le sort d'un personnage principal et d'introduire le docteur Keller bien mieux que dans l'épisode précédent. Le coup des nanites est une idée convaincante et original pour supprimer un personnage (elle va mourir, ah non elle s'en sort, ah non bye bye).

J'ai aimé revoir Sam qui forme un bon duo avec Lee, le colonel Ellis est quant à lui toujours aussi convaincant. Le cliff m'a bien plu moi aussi, il nous promet de bonnes scènes d'actions en perspective et du rythme. Pour répondre à l'idée de Everett selon laquelle l'expédition aurait du survivre perdu dans l'espace avec presque plus d'énergie, on aura le droit à ça avec SGU et le résultat c'est que je me suis fait chier :P :lol:

Pour moi on a un épisode très bon et très divertissant. Rythmé, des rebondissements, de l'action et des surprises. Bref l'épisode m'a particulièrement plu 18/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 4x01 - A la dérive

Message non lu par Spyce »

On retrouve donc notre chère cité perdu dans l'espace, endommagé. L'expédition est seule et ne peut compter que sur elle.

On assiste à un enchainement de situation où à chaque fois que l'on pense avoir résolu un problème, un autre arrive derrière. Personnellement, je trouve ça parfait bien que les problèmes sont résolus trop vite. Mais on est dans une série et non dans un film, on peut donc être conciliant.

La guérison du docteur Weir avec les nanites est une très bonne idée, bien que selon moi, il est dommage que l'on est évincé ce personnage trop vite. J'aurais bien vu le docteur Weir tenir toute une demi-saison accentuant l'effet dramatique de la situation un peu comme ce qu'on a expérimenté dans la saison 2 de SGU avec Chloé.

J'ai juste un petit soucis, la fin de l'épisode se termine par "on a trouvé un E2PZ et on va le piquer", finalement c'était peut être une erreur.

L'erreur était de laisser une courte durée de survie dans l'espace. On aurait pu imaginer qu'il y ait assez d'énergie dans le bouclier pour tenir quelques mois et qu'à la fin de l'épisode, on est qu'un mois de survie dans l'espace. Comme l'a dis Everett, ça aurait été intournant dans Stargate (bien que SGU avait ce concept de base).

Le second épisode aurait pu non être centré sur la récupération de l'E2PZ, mais la réparation de la cité en utilisant les matières première situé sur une planète non loin de là (au scénariste de trouver un problème sur ce monde). Pourquoi pas rêvé d'un troisième épisode centré sur les voyageurs et le vaisseau des Anciens qui aurait pu être une lutte de survie pour les voyageurs mais aussi pour les Atlantes voyant ici l'instrument nécessaire à la survie de l'expédition et on aurait terminé par un épisode 4 centré sur l'action sur Asuras, la récupération de l'E2PZ et le réveil du code d'attaque contre les Wraiths.

Mais bon, l'épisode est globalement bon et on en redemande :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit