4x02 - Dernier recours

Répondre
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par atlante21 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les Asurans sont transformés en crétin...
Non ils ne font que confirmer qu'ils en sont, ça faisait un moment qu'on le savait (en fait depuis leur apparition)...

Ennemi qui n'aurait jamais du être introduit car beaucoup trop puissant et puisqu'on ne peut pas faire disparaitre les terriens on est obligé de les faire passer pour des abrutis ne savant pas se servir de leur propre technologie...
Dernière modification par atlante21 le 07 juin 2008, 16:09, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par tit chaton »

J'ai bien aimée cette épisode, beaucoup plus d'action que dans le dernier épisode et puis la mission, rhaaaa ! Quel dommage quand même !
Ils ont réussi à entrer dans la cité sans trop de soucis, à entrer dans le bâtiment, choper un ZPM, repartir saints et saufs et sauver leur cité sans incidents et tout ça pour RETOURNER la bas, dans le coeur de la cité, avec tous les assurans aux trousses et Weir qui se fait la malle et décide de sauver toute sa team en faisant une attaque suicide.
Mais qu'est ce qui serait arrivée si le Prométhée ne serais pas arrivé ?

Bon tout ça pour dire que les bons points sont :

-la manœuvre de Weir contre Oberoth,

- les 2 ennemies qui vont s'entretuer, quoi que ça me désole pour les wraiths, comme s'ils n'avaient déjà pas assez de problèmes il faut maintenant qu'ils se farcissent les assurans.

- l'amerrissage de la cité sur le nouvel océan.

- Atlantis peut à nouveau reprendre son souffle, avec ses 2 principaux ennemies qui s'entretuent, elle pourra à nouveau faire plus d'explorations et découvrir de nouvelles civilisations et qui sais, trouver un allié déjà, et de taille (ça changerais pour une fois).

Le seul mauvais point que je vois c'est la disparition de Weir qui j'aurais espérer mourrait durant cette mission.
Même si je l'apprécie énormément, j'aurais préférée qu'on ne laisse pas de suspense sur sa mort ou son enlèvement, les scénaristes en profites toujours pour faire revenir les persos dans 1 ou 2 fois dans la saison dans des épisodes bouches-trou pour faire plaisir aux fans du perso et qui disparait, encore et qu'on est jamais sûr de revoir, que le perso soit encore vivant ou mort.
Je ne veux pas qu'on me mutile le personnage comme ils l'ont fait pour Carson.

Au final, note attribuée : 18/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Les FX
Lee qui prend une photo de Ellis
Un E2PZ de récupérer
L'hyperespace sur un jumper
L'atterissage d'Atlantis
L'Appolo

Les -:
Le vaisseau asuran qui n'a pas de drône
Weir qui trompe Oberoth

Note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Blaise »

Je viens de le voir. Je ne sais pas trop quoi en penser. Sinon que c'est le scénario le plus "facile" qu'on a vu à date.

Les asurans n'ont pas de drônes, pas de défense terrestre et ils sont censé se préparer pour une guerre.

Mckay sait reprogrammer les nannites, manipuler un champ anti-réplicateur et construire un moteur hyperdrive. Une hyperdrive compacte, qui plus est, pour aller sur un jumper. Pendant que sur Terre il a fallu des décennies avant que sorte les moteurs 4 temps assez petits pour être branchés sur une tondeuse à gazon, pour remplacer les bons vieux moteurs 2 temps.

Dans la saison 7 de SG-1, Carter et toutes les ressources du SGC ont eu besoin de plusieurs mois et 3 épisodes consacrés à celà pour développer une parade contre les guerriers Kull. Et là Mckay arrive à contrer une technologie plus avancée et infiniment plus complexe (les réplicateurs asurans) sans qu'on s'en rende compte, dans ses temps libres comme ça.

C'est facile et irritant. Mais bon, plusieurs belles images tout le long, bons effets spéciaux. Côté platitude, il y a eu pire, mais côté facilité, pas encore.
Dernière modification par Blaise le 05 sept. 2008, 14:46, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Atticus »

Alors, c'est la suite qu'on attendait, après avoir vu "Adrift"...

Je l'ai trouvé un peu moins bien que ce dernier, le fait d'aller simplement se servir chez les réplicateurs me semble peu crédible (surtout qu'ils ont réussit...), mais en général, ça reste un zode qu'on regarde avec plaisir.


Donc en gros:

Pour les +:

-Toujours la relations Sam-Lee... :lol: , quand il se met à comparer la forêt à WoW, c'est quand même quelques chose... ^_^

-Les FX; que ce soit les plans de la cités ou, et surtout, l'amerrissage de la cité à la fin est franchement bien fait, c'est un régal de le regarder.
Déjà que dan "Adrift", ils étaient spectaculaires, là, ils sont toujours aussi beau, à partir du moment où comment l'amerrissage de la cité, on ne respire plus jusqu'à ce qu'on voie les deux (cinq) lunes... :clap:
Je citerais encore le combat Dédale Vs Aurora...(mais ce sera aussi un - ) qui est bien ficelé...mais pas réaliste à mon goût...xD

-Weir, qui pour une fois, sert à quelques chose (à croire que ses nanites n'ont pas fait que réparer, mais ont aussi compléter...^^); et la manière dont elle trompe Oberoth, c'est plutôt bien pensé, la preuve; on se fait presque avoir...Par-contre, elle s'habitue selon moi un peu trop vite à sa "nouvelle personne de réplicateur", mais là, c'est un point de vue uniquement personnel...

-Sheppard et son "Hold On Chewie"...
Spoiler
à mon avis, ça a tellement bien du marcher cette citation, que les scénaristes se sont dit; allez, on la ressort dans le "The Daedalus Variations"... ^_^

Quand aux -

-La manière dont Sheppard et Ronon s'emparent si facilement du ZPM...à croire qu'une baisse d'énergie, ça ne se remarque pas...

-Ronon, il changera pas...

-Le dédale qui tient bien trop longtemps le coup face à un vaisseau de classe Aurora, et en plus, on dirait que (super) Sheppard prend bien sont temps pour venir à bord...

-Le temps de réaction des réplicateurs entre le moment où ils découvrent l'intrusion, et le moment où ils décident de contre-attaquer...

- A propos de lenteur, Sheppard ne fait pas mieux; Weir réussit à immobiliser tous les réplicateurs, mais au lieu de s'enfuir, il prend le temps de les désarmer et de bien les fixer pendant un bon bout de temps à se demander ce qu'il se passe...
"Cours mon gars, cours...reste pas planté bêtement là..."



Donc voila, avec en plus une happy ending et en plus, à partir de maintenant, Wraiths et Réplicateurs vont se taper dessus, ça risque de devenir intéressant...
Par-contre, Weir, pour le moment,...on ne sait pas...

Bref, à suivre..xD
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par pierroneill »

Excellent épisode pour moi . :clap:
L'action est au rendez-vous avec le "casse " sur la planète mère des réplicateurs .
Je rend hommage à Weir qui m'a réellement impressioné par sa volonté et sa ruse envers Oberoth mais je suis très triste car je ne sais pas si on la reverra ....
De plus Rodney active la commande d'attaque contre les Wraiths , un beau combat s'annonce donc .
Enfin , la dernière scène nous laisse dans le flou , que va faire Carter ? et nous remet au goût du jour la fidèle morale de SG " On abandonne jamais les nôtres " avec l'espoir de Sheppard concernant Weir.
Une très bon épisode donc .
Ma note : 17.5/20
Dernière modification par pierroneill le 19 nov. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par l'enfanteuse »

Un épisode sympa mais qui ne m'a pas transportée! les effets X sont bien réalisés et l'intrigue avec Weir également. Pourtant j'aime les réplicateurs et ce, même au sein d'SG1, mais là ils étaient peut-être de trop, ou tout simplement trop peu nombreux et pas assez efficace. Cependant il est maintenant évident qu'ils ont une suffisance vis à vis de leur potentiel qui les rend vulnérable. La disparition de l'E2PZ n'est pas en soit choquante pour eux vu le nombre dont ils disposent, mais je les trouve particulièrement passif!
Un peuple qui s'autosatisfait tant que l'objectif pour lequel il est programmé s'accompli. ceci explique sans doute cela. ^_^
Les images de la planète sont superbes, McKay égal à lui-même, idem pour les autres. La fin tombe un peu trop facilement mais d'un autre côté les scénaristes devaient sans doute abbréger nos souffrances :blink: .
Un bon début de saison cependant pour une spectatrice comme moi, qui ne cherche pas la cohérence à 100% et qui ayant visionné les dix saison SG1 d'un coup, y voit autant de stand alone et d'épisode sans intérêt. Bref je ne suis pas nostalgique, je prend le plaisir comme il vient, et pour le moment la saison 4 est plutôt pas mal!
Dernière modification par l'enfanteuse le 05 déc. 2008, 11:42, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par koroxx »

+
Carter/Lee
Weir avec les nanites :lol:
Le rayon anti-réplicateurs du Jumper
Oberoth trompé par Weir, qui reste là-bas pour sauver les autres :(
L'Appolo
Atlantis sur une nouvelle planète :)
Les réplicateurs contre les Wraiths
Les effets spéciaux, toujours aussi excellents

-
à part le vaisseaux terrien qui résiste peut être trop à celui des réplicateurs non ^^

18/20
Dernière modification par koroxx le 10 févr. 2009, 16:33, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la nouvelle dynamique avec le conflit Asurans-Wraiths annoncé
+ la disparition (définitive) de Weir. Ca fait longtemps (je trouve) qu'elle n'assumait plus son role de chef//diplomate je trouve, donc bon débarras. A voir comment elle sera remplacée
+ Weir qui trompe Oberoth, inattendu et original, pour une fois que c'est dans ce sens.

Les moins :
- Weir qui dompte ses nanites trop facilement, et le coup du GPS à Asuras c'est clairement du foutage de gueule tellement c'est facile
- choix très surprenant de prendre le risque de perdre Weir pour obliger les Asuras à combattre les Wraiths
- Ronon et Teyla qui ne servent à rien (3e fois sur ce triple épisode, c'est moche). M'enfin au moins pour Teyla c'est assumé
- La cité d'Asuras, où on entre comme dans un moulin. C'est simple, ils ne détectent pas la perte d'un EPPZ, ni un Jumper posé sur le toit :rolleyes:

La note : Perplexe. D'un coté c'est un bon début de saison grace aux deux conséquences de l'épisode. De l'autre, l'épisode en lui-même est clairement daubesque, truffé de facilités et autre raccourcis. 12/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Kaz »

Est ce que c'est les deux très bons épisodes précédents ou que j'en avais un meilleur souvenir mais cet épisode m'a un peu déçu...

Je ne serais pas aussi "sévère" qu'arim et j'ai trouvé l'épisode bon mais je m'attendais à un épisode aussi bon que les précédents. J'ai trouvé le rythme beaucoup plus haché, l'épisode a du mal à démarrer et le "braquage" de l'E2PZ est moins bon que prévu. Trop facile et trop rapide, l'incursion chez les asurans ne m'a pas passionné. On dirait dans cet épisode qu'il y a de l'action sans avoir de l'action au final.

Heureusement tout n'est pas à jeter à la poubelle. Weir est plutôt bien exploité ici même si ses nouvelles capacités la rende un peu cheaté (détection des autres réplis...) et rendent les choses trop simple. Par contre j'ai bien aimé son piège contre Oberoth, utiliser sa propre technique contre lui est une belle trouvaille et je suis de nouveau tombé dans le piège.

J'ai bien aimé aussi McKay et ses idées géniales même si encore une fois ça semble un peu gros. En un épisode Rodney finit l'hyper-espace sur le jumper, transforme l'occulteur du jumper en bouclier anti-répli et découvre comment les faire combattre les wraiths. Si John s'en sort plutôt bien (humour, émotion avec Weir...) accompagné de Ronon un tout petit peu plus utile que lors des derniers. Teyla est carrément mise au placard :o

Cet épisode nous permet surtout de faire avancer l'histoire dans son ensemble. On perd le docteur Weir, les asurans attaquent les wraiths et on introduit Sam sur la cité. Encore une fois j'ai aimé son duo avec Lee, je trouve Sam plus "pétillante" que lors de ses dernières apparitions dans SG1. Lee est toujours aussi drôle, on revoit aussi Ellis toujours aussi convaincant. Il ne faut pas non plus oublier la scène de l'amerissage de la cité plutôt réussie

Un bon épisode donc même si je m'attendais à mieux. On tombe un cran en-dessous du précédent, le rythme est plus lent et on note quelques facilités. Malgré tout on fait bien avancé l'histoire et les personnages sont tous convaincants. 15.5/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Spyce »

Episode intéressant mais pas assez émotif et pas assez intense.

On débute bien Weir et ses nanites, McKay et son Jumper en hyperespace. Certes l'infiltratration est facile mais d'un autre côté pourquoi mettre des capteurs et des caméras dans un monde uniforme un réplicateur est en soit un moyen de savoir ce qui se passe partout.

La découverte de la pépite dans le code source tombe à pique et laisse entrevoir une fabuleuse technique de combat à venir. L'idée est très bien cherché. la perte du docteur Weir et l'arrivé de l'Apollo juste comme il faut retire ce côté intense de l'histoire.

La cité attérit dans un monde et la manière est plutôt impressionnante avec une bonne petite musique. je regrette juste l'effet rebond de la cité qui fait un peu ballon de foot, mais bon, l'idée est là.

Pour autant, je trouve que l'épisode aurait du apparaitre en épisode 4 laissant la cité perduré dans l'espace pendant un peu plus de temps. De plus, ça aurait permis à Weir de plus se familiariser avec les nanines et donc rendre la chose moins facile d'un point de vie scénaristique. Là encore perdre Weir tout de suite était peut être une bétise. Par contre, il aurait été intéressant d'avoir pu la téléporté et la gardé avec nous quelques épisodes histoires de rendre les adieux plus douloureux et plus cruel pour les personnages... Oui mon côté sadique.

Pour terminer, bon voilà une planète océan désertique quelconques. Autant viser une planète un peu plus comme la Terre, référencé dans la base des Anciens comme une planète anciennement colonisé par les Lantiens ce qui auraient pu être un moyen de développer des épisodes plus intéressant sur cette planète et les Anciens à l'instar des baleines avec l'éruption solaire ou encore la découverte de la station sous-marine. Où mieux encore, une cité partiellement détruite sur l'un des continent de cette planète.

Hélas ! Cet épisode bien qu'intéressant permet de clôre ce triple épisode et de développer un arc scénaristique qui va nous tenir pendant quelques temps.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit