4x07 - Seules contre tous

Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Nekef »

Dernier message de la page précédente :

Cet épisode est assez decevant... :(

il ne s'y passe rien, histoire centré sur deux personnages, fin rapide, tout le temps le meme décors, ... ;)

j'ai sauté des passages trop long.

< 4/10 >
Dernière modification par Nekef le 17 nov. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par poloneill »

Un petit épisode sympatoche, faut pas espérer grand-chose d'Atlantis hein. Keller est :wub: :wub: :wub: :wub: . Teyla continue à jouer comme un manche et rien n'est crédible. Mais bon ça fait passer le temps...
Au suivant !
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par sg1fan »

Episode culte.
Pour ceux qui veulent de l'action bien bourrin avec des très beaux combats seront servis. Teyla se comporte comme une femme insensible et se comporte plus violemment que d'habitude. Les Athosiens ont donc disparu de la planète ce qui lance une nouvelle trame scénaristique et à la fin de l'épisode on apprend que Teyla est enceinte (surement de l'Athosien Kanan dont elle parlait au cours de l'épisode)

Note : 20/20
lestat38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 31 mars 2008, 16:11
Pays : quebec

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par lestat38 »

dans toute les série ( surtout X-files) il y a le thème d ela série, la quête ou la conspiration ou encore l'intrigue principale.. mais si il NY AVAIT QUE Ca tout le monde décrocherait... il faut des épisodes complets en eux même, justement pour nous faire relaxer un peu face a l'intrigue. si dans star gate sg1 passerait la série complete a la recherche du graal cela serait lassant, de même Atlantis ne peut tout de même pas vaincre les wraiths des aujourd'hui... et si nous savions immédiatement ce qui est arrivé a Weir les gens se plaindrait que les scénaristes nous donnes trop vite la conclusion.. comme je disais dans X-files nous avions la conspiration puis 5-6 épisodes autour de vampire . loup garoux virus de toute sorte un peu de flirt puis oupsss la conspiration de nouveau.. idem pour star gate... pas de conclusion trop hâtive et tout le monde sera content :)
yuyevon000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 06 avr. 2007, 18:33
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par yuyevon000 »

Les stand-alone c'est pas justement le but de stargate? OK ils sont pas dans le même esprit que les 1er SG-1. Mais quand même, voir qu'on reproche a une série comme stargate de nous montrer des stand-alone...c'est un peu abusé :huh:
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Ben O'neill »

épisode sympathique
ca montre des facettes cachés de Teyla et Keller
j'ai apprécié
16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Hawkins93 »

Un bon épisode je trouve. On continue de développer le Dr Keller, Teyla est pour une fois au premier plan. On a une intrigue intéressante. Qu'est ce qui est à l'origine de la disparition des Athosiens. L'action apporte elle aussi un plus à cet épisode notamment les combats de Teyla. Les dialogues qu'elle entretient avec le dr Keller ne sont pas ennuyeux, ils sont même bénéfiques je trouve. Cependant, ce peuple les bolokais, je ne les ai pas apprécié, sorte de groupe sortie tout droit de la Préhistoire, pas d'originalité et aucun charisme.

Chose développer dans ce début de saison 4, les adorateurs de Wraiths, on commence à connaître pas mal de choses sur eux mais attention à ne pas trop s'en servir comme facilité scénaristique.

L'épisode mérite néanmoins un 16/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par fred57sg »

Épisode moyen :

Les +
-la disparition des Athosiens
-Keller
-Teyla qui se bat :clap:
-on apprend que Teyla est enceinte

Les -
-la forêt :p90:
-les bola Kaï

14/20
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Spacyxena »

Bon, je l'ai déjà écrit ailleurs mais ici c'est plus approprié.

J'ai trouvé cet épisode EXCELLENT (l'un des meilleurs de la saison 4), Teyla y est superbe, pleine de détermination et de fougue, une vraie guerrière comme il se doit et j'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin. :D

Les scènes de combats sont magnifique grâce à l'agile et féline Teyla dont la grâce et la force ne font qu'un ! :clap:

Je ne vois pas pour quel raison elle aurait des "états d'âmes" face à des créatures aussi affreuse que cruel... :blink:

Keller est une compagne de gallère quelque peu pesante mais bon...je suis d'ailleurs déçue, + de complicité féminine (surtout dans ce cauchemard) aurait été formidable !

Mention spéciale à Rachel Luttrell qui nous offre une prestation digne des plus grandes dans cet épisode, une vraie force et un vrai charisme ! (elle prouve tout simplement qu'elle est une excellente actrice !) :clap:

NOTE : 20/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par DocteurJackson »

Epiode pas terrible.

Les +:
La dsparition des Athosiens
Keller et Teyla
Les bola kais, un ennemi primitif ça change

Les -:
La forêt
C'est long, ennuyant par moment

Note : 6/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Atticus »

Zode un poil mieux que les précédents, mais une fois de plus, c'est un stand alone, qui introduit le personnage de Keller...les reste de l'équipe arrive juste à temps pour sauver tout le monde mais bon, c'est un peu too-much.... :huh:

sympa... ^_^

Mais à nouveau, y a rien d'extraordinaire là-dedans...surtout avec une fin en cliffhanger....arf

Si on regarde de plus près:

Les +:

-les Athosiens, enfin, ce qu'il en reste, c'est-à-dire l'intrigue...
-Teyla et son rancard secret..
-Teyla, "Xena la guerrière" comme dirait Rodney... :lol: :lol: :lol:
-Keller, qui change radicalement en un sel zode...oui et non...
-Keller qui tire sur l'autre péquenot "I Love Wraiths"
-la fin..tadaaaa
-Sheppard, Ronon, Mckay, qui servent quand même à quelque chose...
-l'adorateur des wraiths qui cache bien son jeu, pas mal comme manipulateur
-les Balakais, pas si loin de Ronon, ça tape sans réfléchir...


Les -:

-le scénario est vraiment too much...
-Keller, qui évolue quand même un peu trop vite...
-encore une belle forêt, manque plus qu'un village bouseux et ça serait parfait...
-les Bolokai qui adorent les sucettes...mouais...
-à propos de ces Balakai, tout droit sortits du "Seigneur des Anneaux"...(Urukais..)
-Teyla, qui sait se battre, mais quand même, faut pas pousser, c'est pas un Bruce-Lee quand même...


Aller, 12/20, comme le zode précédent, vivement qu'on tombe sur quelque chose de bien et de nouveau...car pour le moment, c'est du vu et revu...
Dernière modification par Atticus le 24 nov. 2008, 21:17, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par pierroneill »

Un très bon épisode de nouveau dans cette saison 4. ^_^
L'intrigue est bien menée , les Athosiens ont disparu et Teyla les cherche désespérément . Keller joue bien le rôle de la "Mauviette " même si elle se bat bien avec Nigel dans une des dernières scènes . ^_^
On en apprend plus sur ces deux personnages et je trouve cela plutôt intelligent de la part des scénaristes dans un épisode comme celui-ci où les deux femmes sont livrées à elles-mêmes dans cette forêt et se parlent donc de choses plus personnelles . ;)
On trouve également beaucoup d'humour dans cet épisode avec notamment la "pieuvre " que mange Teyla au grand desespoir de Keller qui n'a jamais vu de choses aussi laides et immangeables ou encore la réflexion de Ronon à McKay concernant les flèches dans le Jumper et la notion de "primitivité " ^_^ très amusant!!!
Enfin , la dernière scène m'a vraiment plu car on ne sait ni ce que sont devenus les Athosiens et ni le problème de Teyla ( Enfin beaucoup d'entre vous le savent mais pas moi :D )
Ma note :16.5/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 27 nov. 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Arno44 »

Je trouve que la facilité de Teyla faces au barbares dans les combats est tout à fait crédible, elle maitrise parfaitement l'art du combat depuis des années et elle à une intelligence dans le combat nettement supérieur à ses enemies. On voit qu'elle se prend pas mal de coups et elle se fait capturer ce qui prouve qu'elle n'est pas invincible. Enfin bref, on se rend compte des résultats de tous ses entrainements que l'on voit souvent des les épisodes de SGA.

J'ai bien aimé quand la toubib saute sur l'espion Wraiths.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par koroxx »

+
Duo Keller/Teyla, les 2 ont un caractère assez opposé
La pieuvre terrestre :lol:
L'intrigue sur les Athosiens
Le type qui a livré les Athosiens aux Wraiths (je sais plus le nom)
La fin avec la fameuse nouvelle concernant Teyla :)

-
Le personnage de Keller me semble pas mal changé dans cet épisode (+ trouillarde)



17/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'intrigue sur les Athosiens, sur lesquels on n'a pas beaucoup d'info à la fin de l'épisode. L'espion gère très bien sa position au passage
+ le duo Teyla-Keller, efficace. Keller évolue dans un registre McKay-esque (se plaint, froussarde ...) mais évolue quand même trop vite je trouve (alors que c'est +- son dépucelage hors d'Atlantis, elle vainc sa peur et finit même par blesser un mec en faisant de l'humour digne de Sheppard :( )
+ les Bola-Kai. Même simplistes, ils apportent une variation intéressante au milieu du diptyque "gentils bouseux ouverts à la galaxie"//"compétents fermés comme des huitres, plus ou moins méchants" auquel SGA nous habitue

Les moins :
- Teyla trop en "mode Ronon"
- trop de longueurs en début d'épisode
- même s'il faut introduire l'état de Teyla (d'ailleurs elle fait très serrée dans sa veste :rolleyes: ) son intrigue amoureuse est chiante. Surtout que son pote "né pour être chef" on en a jamais entendu parler ;) (A moins que Halling ait changé de nom ?)

La note : 14.5/20. Intéressant, mais beaucoup de longueurs et des personnages trop loin de ce qu'on connait pour m'enchanter
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Kaz »

Un bon épisode mais peut-être le moins à mes yeux de ce début de saison. Pour une fois je vais peut-être être un peu plus sévère que arim

Cet épisode a un double intérêt, il permet de présenter encore un peu plus le nouveau docteur de la cité mais aussi de mettre Teyla en avant. Chose qui était devenue rare dans la série surtout depuis l'arrivée de Ronon quoique... On retrouve Teyla la guerrière et non Teyla le pot de fleur, même si la ressemblance avec Ronon est frappante (on se rend compte que ces personnages font un peu doublon) Teyla réalise une belle prestation.

Si, comme arim j'ai trouvé que son histoire d'amour avec cet ami d'enfance sorti de nulle part tombait comme un cheveu sur la soupe, j'ai par contre apprécié le duo qu'elle formait avec Keller. Cette dernière joue bien son rôle de boulet, et même si son évolution semble trop rapide pour être crédible, elle est un point important de l'histoire et la fait avancer.

J'ai été moins enthousiasmé qu'arim au sujet des bola-kai que j'ai trouvé un peu trop simpliste et rudimentaire, mais c'est cool de leur donner un mini background plutôt que de nous sortir des sauvages cruels et inconnus sans nom. On voit encore un adorateur des wraiths, le doute sur son identité et ses intentions est aussi un moteur de l'épisode. On notera aussi un peu d'humour et quelques jolies scènes d'action/combat. Enfin le final de l'épisode est plutôt sympathique car il y a encore une bonne dose de mystère.

Un épisode pas trop mal mais qui comporte quelques longueurs. Malgré tout cet épisode fait le taff et nous divertit malgré ses quelques lacunes 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit