5x14 - Le fils prodigue

yamyam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 11 sept. 2014, 19:26
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par yamyam »

Dernier message de la page précédente :

Un bon épisode dans l'ensemble.

Pour répondre à Bidjeiba datant d'il y a 4 ans, on peut supposer que l'équipe qui était partie en exploration ont fait une mauvaise rencontre, il s'agit ici de Mickaël d'où la facilité à se procurer le code et le Jumper pour attaquer la cité mais cela n'explique pas le fait qu'il contrôle l'engin alors qu'il y a que l'ADN des anciens or Mickaël ne le possède pas, il possède en lui de l'ADN Wraith et ne me dîtes pas que c'est à cause des deux scientifiques qui l'accompagnent ont pu neutraliser le gène pour pouvoir conduire le Jumper (vive l'incompréhension de l'épisode).
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par chupeto »

CITATION mais cela n'explique pas le fait qu'il contrôle l'engin alors qu'il y a que l'ADN des anciens or Mickaël ne le possède pas, il possède en lui de l'ADN Wraith et ne me dîtes pas que c'est à cause des deux scientifiques qui l'accompagnent ont pu neutraliser le gène pour pouvoir conduire le Jumper (vive l'incompréhension de l'épisode).
Certains ont émis la théorie selon laquelle Mickael aurait contraint le clone du docteur Beckett, qu'il a retenu et fait travailler pendant près de deux ans, de lui fournir la Génothérapie.

Du coup, il a pu se l'injecter à lui ou l'un de ses hybrides, lui permettant alors d'être en mesure de piloter le Jumper.

On peut aussi supposer que l'un des hybrides de Mickael possédait le gène ATA naturellement (ses hybrides étaient au départ de simples humains).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par arim »

Les plus :
+ quelques touches d'humour plus ou moins bien senties
+ du techno-bidouillage corrrect

Les moins :
- manque de folie chez Mickeal. Il attaque Atlantis avec un passable OK, mais il se jête quand même dans la gueule du loup. Ca manque de colère quand la situation lui échappe, de jouissance au début quand tout fonctionne bien ... c'est trop froid et même dans le combat final il n'y a aucune émotion (je trouve)
- Teyla complêtement bi-polaire. Pendant 40 minutes on a la maman qui ne veut pas laisser son fils, aimante ... (bref maman normale), et on a 2 minutes où elle abandonne son gosse à la première personne qui passe pour venir achever Mickeal.
- Ronon franchement très agaçant dès qu'il est face à l'autorité. J'ai retrouvéé l'impression que j'avais eu dans le 4.17 et c'est dommage

La note : 14.5/20. Bonnes idées et épisode plus que correct, mais ça manque d'émotion chez les protagonistes, ce qui est dommage pour la mort du seul ennemi "incarné" de SGA
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Everett »

5x14 : Le Fils prodigue

Un épisode trop ordinaire, expéditif qui scelle définitivement l'arc sur Michael. Un ennemi qui n'a pas (plus) de charisme et de crédibilité depuis la fin de la saison 2.

Beaucoup d'invraisemblances. La capacité de Michael de s'infilter dans Atlantis alors qu'il s'agit d'un lieu ultra sophistiqué et protégé. Zelenka (chupeto) qui traficote quelques ordinateurs pour permettre de faire tomber le champ de protection et donc l'ennemi.
L'autre invraisemblance étant les forces ennemies en présence. A peine une dizaine ! Je ne sais pas... quand on investit un lieu comme celui-là et quand on a soif de vengeance, on se ramène avec toutes les forces que l'on possède.

Finalement, beaucoup de raccourcis et pas de moments spectaculaires.

Le passage comique est certainement à la toute fin lorsque Ronon fait son rapport à Woosley et qui résume parfaitement la consistance de cet épisode : Michael investit Atlantis. A essayé de la faire exploser. On l'a stoppé. Fin du rapport... :clap:


Note GLOBALE : 13/ 20
Dernière modification par Everett le 21 mars 2016, 10:03, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Spyce »

Episode assez intéressant bien que la fin de Mickaël miritait peut être un feu d'artifice. On s'en serait débarrasser dans le premier épisode de la saison qu'on s'y serait mieux pris.

Ca manque un peu d'émotion effectivement, mais ce n'est pas grave, l'arc scénaristique se termine au moins proprement.

Le fait qu'il y ait peu de force en présence est plutôt logique. Peu de sujet sous Mickaël qui comptait sur son bouclier pour être tranquille et j'avoue que c'était plutôt une bonne idée. L'ennemi est resté trop longtemps, encore une fois, c'est la bétise qui mène à la perte dans Stargate.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Kaz »

Désolé pour ce retard, j'ai eu une semaine très chargé et je vais commenter à froid cet épisode.

L'épisode commence plutôt bien, on a une scène sympa entre Ronon et Woolsey puis une autre avec John et Rodney. Puis on a quelques minutes de mystère avant l'arrivé officiel de Michael sur Atlantis. Ces premières minutes sont plutôt intéressantes, le plan de Michael est plutôt bon et j'ai adoré le coup de la "bulle" incapacitante wraith.

Malheureusement comme arim et Spyce, je trouve que l'épisode manque d'émotion. J'avais pas exemple un bien meilleur souvenir du combat que j'ai trouvé ici plutôt fade, Michael comme trop souvent est décevant, trop classique... On note aussi quelques facilités et un creux dans le rythme de l'épisode.

C'est dommage car l'épisode commençait bien et semblait prometteur. Mais le côté classique et le manque d'émotion gâche tout ça... 14.5/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit