5x17 - Entre la vie et la mort

Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dès l'instant où Atlantis reçoit le message corrompu, on se doute que l'équipage est soit mort soit en hibernation, et qu'ils ont programmé l'ordinateur pour appeler à l'aide.
Désolé, mais je ne crois pas que tous le scénario repose sur cette intrigue :). On apprend à la sixième minute ce qu'il s'est passé, pas à la 39ème.
CITATION Idem au moment où le vaisseau commence à devenir fou, on se doute directement qu'il est atteint par la maladie.
C'était bien sûr une évidence, mais ce n'est pas non plus l'intrigue principale, enfin, ce qui ressemblerait du moins à une intrigue principale.

Moi je m'achernerais plus sur Teyla qui utilise tranquillement le détecteur de signes de vie lantien. Arf, Ford a bien conduit un jumper et Lucius Lavin porte un bouclier lantien, une erreur de plus ou de moins, quelle importance :D
CITATION what on earth = what the hell
Exactement, il n'est pas question de la Terre ;)
Les sous-titres sont erronés, c'est tout ^_^

Sinon bah on voit des Wraiths (c'est devenu tellement rare), on voit aussi l'équipe au complet (c'est devenu encore plus rare). On voit aussi un vaisseau Wraith, et j'ai beaucoup aimé les FX. L'épisode fait plus ou moins partie de l'histoire et il y'a une (petite) continuïté dans la relation McKay / Keller lancée dans l'épisode précédent. (5x16 "Brain Storm"). On revoit Todd, au naturel et puis, Sheppard est déjà moins "super-héros" que dans d'autres épisodes (4x13 "Quarantine" ou 5x01 "Search & Rescue" par exemple). Le début qui est très "in medias res" m'a aussi plu et j'ai apprécié aussi la (miniscule) continüité par rapport au 5x11 lorsque Todd s'était emparé du Dédale.

Par contre, je trouve dommage que l'intrigue soit limitée et facile à comprendre, mais ça ne m'a trop trop dérangé. Je reste quand même peu convaincu qu'une troupe "d'humains" puisse surpasser les Anciens en ce qui concerne la génotérapie. Un gros moins : Les Wraiths sans masques... Je pense que lorsqu'on obéit à un instinct animal, on ne pense qu'à sa survie, comme on a pû le voir dans le 1x12 "The Defiant One", hors, il est clair que là les drônes Wraiths infectés ne se dévorent pas entre eux, ce qui est complétement débile puisque l'on a vu 4 saisons auparavant que les Wraiths s'entre-dévorer (on l'a aussi vu dans le 3x18 "Immersion"). J'ai du mal à gober les problèmes de communications, mais une telle incohérence n'est pas dérangeante après avoir vu des débilités comme dans le 5x01 avec le bouclier Asgard... Et puis, Todd est quand même débile par moment... tester la génothéapie du Docteur Keller sur 2/3 de son équipage alors qu'il n' y avait aucune preuve (à part lui-même) de son efficacité. A noter aussi la réflexion qu'il fait à Sheppard vers la fin de l'épisode, un truc du genre "Si on était allé sur ma planète, tout cela ne serait
jamais arrivé"... c'est complétement débile de dire ça lorsqu'on voit l'état du vaisseau...

Bref, si il faut mettre des étoiles ou une note, moi je dirais
*** / ***** soit 12/20 ... ^_^

Bonne journée à tous ;)
Dernière modification par Thor_Enke667 le 04 janv. 2009, 12:02, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par jc.lhf »

CITATION apparemment le staff a tellement bien fait son job pendant les dernières saisons que plus personne, même les fans les plus fervents, ne pense qu'ils sont capables de faire autre chose que de la boue...
Je ne fais pas parti de ce genre de fan et vu ce qu'on fait les scénaristes dans les 2 dernières saison, j'ai des doutes sur la qualité des épisodes.
Et d'ailleurs j'attend toujours les com, avant de chercher à les voir.

C'est comme pour les films, un bon réalisateur, je vais voir quasiment les yeux fermé. PAr contre pour un moyen, je vais lire les critiques.
Et s'il est mauvais, je ne prend même pas la peine de demander à mon oncle (celui qui tient un ciné, pas celui au state) de me fournir le film...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par sg1fan »

Moi j'ai trouvé l'épisode excellent.

L'ambiance est assez sombre avec peu d'humour, exactement le type d'épisodes que je préfére. On voit qu'on se rapproche de la fin de la série avec l'aboutissement du remède du docteur Keller.
Le côté action est pas mal non plus avec les Wraiths sans masques devenus carnivores.
Par contre les effets spéciaux de la scène de l'amérissage ne sont pas réussi.

Note : 19/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par fred57sg »

Je n'ai pas aimé…

Les +
- Todd
- Lorne
- Les soldats wraiths sans leur casque
- Les FX: quand la ruche se casse en deux :clap:


Les -
- Les FX de l'amerrissage :down:
- Des FX réutilisés :down:
- Fin moyenne
- On n’assiste pas au sauvetage
- Scénario prévisible
- J'ai l'impression de voir toujours la même chose, Mckay qui doit sauver la situation en appuyant sur des boutons pendant que le reste de l'équipe casse du Wraith. Je m'ennuie de plus en plus devant SGA vivement la fin de la série.

8/20
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Lya »

Là encore, que dire ?
Rien, il n'y a rien à dire car ce n'est pas du Stargate. C'est du grand n'importe quoi. C'est un truc de série B qui ne mérite pas de nom, juste les oubliettes.
Il y a Lorne que j'aime beaucoup mais après le reste est nullissime.

Il n'y a vraiment rien à dire sur ce zod. Sauf que c'est l'un des derniers. Et ils le savent, donc on devrait avoir un truc de grandiose, de bien construit. Là on a rien, et au vu des spoiler des 19 et 20 ce n'est pas fini.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Violette Poète »

Ouf! heureusement que je ne me fie jamais au jugement des autres pour savoir quoi regarder! :blink: :p90:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par pierroneill »

Un épisode pas mal mais sans plus . ;)
Je n'ai pas tellement de choses à dire sur cet épisode si ce n'est qu'on a encore était bien gentil avec Todd mais bon , ce wraith a sauvé Sheppard tout de même . ^_^
Les FX sont super mais le scénario m'a un peu ennuyer . C'est à dire que la chasse au Wraith , c'est assez courant ....
Sinon , je le trouve médiocre pour un épisode de fin de saison ...
Ma note :11/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Ben O'neill »

serait-ce la fin des wraiths ????.... :blink: mystère :P

épisode banal et moyen.

Todd s'en tire encore assez bien malgré tout ce qu'il a fait subir à Sheppeard depuis leurs première rencontre.

les wraiths apprennent à se servir de leurs dents :clap: excellente réplique de Mckay

Note: 12/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Les FX sont super
????? Tu as vu l'amerrissage? Digne d'un jeu de PS1 ! La dernière fois que j'ai vu un truc pareil c'était dans Allies. Une horreur pour les yeux.

Sinon dans l'ensemble, l'épisode n'est pas si mal, bon il n'est pas transcendant, mais il se laisse regarder sans aucun soucis. Mise a part, l'amerrissage... je m'en suis toujours pas remis.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
LordSolkan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 janv. 2009, 21:18
Pays : france

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par LordSolkan »

Moi j'ai trouvé que c'était un excellent épisode. J'ai pas fini de le regarder là, mais bon. Je trouve qu'il remonte pas mal le niveau de la saison par son originalité (meme si le virus qui se répand au vaisseau est prévisible mais c'est bien réfléchit vu que c'est des vaisseaux organiques). En plus, j'aime bien le personnage de Todd, bien que physiquement je le trouve bien rajeunit. Je me suis pas ennuyé au moins :)

En fait ce que j'aime avec Todd c'est les relations toujours ambigues qu'il entretient avec Atlantis. Un genre d'alliance méfiante de chaque coté. Un ennemi sans etre un ennemi. Ca me plait beaucoup ! J'espère qu'on le reverra dans les épisodes qu'il reste !!!!
Dernière modification par LordSolkan le 24 janv. 2009, 23:22, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Hawkins93 »

Aujourd'hui, je me suis dit c'est les vacances, profitons-en pour avancer dans SGA (faut dire je tourne à un épisode par mois donc bon^^). Mauvaise idée. J'ai l'impression d'avoir perdu 40 minutes de ma journée.

C'est bien la première fois que je tombe sur un épisode aussi prévisible. Le seul truc drôle, c'était d'essayer de prévoir les dialogues. Malheureusement ça n'a pas été très compliqué.
Comme d'habitude on a Sheppard et Rodney qui font leur show, les autres on s'en fout (je parle notamment de Teyla et de Ronon). Comme d'habitude lorsque d'autres soldats viennent en renfort y'en a toujours un ou deux pour se faire buter. D'ailleurs pour ce qui est du lieutenant Williams, dès sa première apparition on se doute qu'il va y passer.

En ce qui concerne les Wraiths, bon ils ressemblent plus ou moins aux monstres de l'épisode avec l'équipe féminine. Les scénaristes essaient-t-ils de mettre en place des épisodes genre film d'horreurs? Franchement, on s'en passera. Le virus dans le vaisseau, trop prévisible. Heureusement qu'il y a un peu d'actions pour réveiller parce que sinon, je pense que je me serais endormi.

Le docteur Keller quant à elle est insupportable avec son complexe d'infériorité. Tout ce qu'on lui demande c'est de trouver un remède à une maladie, si elle ne s'en sent pas capable fallait pas devenir médecin. Todd apporte toujours un plus, mais à la fin même sa présence n'est plus sufisante. D'ailleurs en parlant de fin, celle-ci est particulièrement bien ratée. Réussir à faire amerrir un bout de vaisseau aussi endommagé c'est d'une crédibilité. Enfin, heureusement qu'ils n'ont pas osé le faire se poser sur Terre. Et puis en passant, les FX ne font rien pour arranger les choses pourtant, ces derniers temps, Atlantis ne nous avait pas trop habituer à nous decevoir sur ce point.

Nan, cet épisode m'a déçu (surtout que j'en avais regardé un de SG-1 avant). 09/20, c'est rare que je mette en-dessous de la moyenne mais là franchement, ils vont trop loin. Je me demande d'ailleurs où je vais trouver l'énergie de regarder les 3 derniers épisodes de la série. :(
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Everett »

5x17 : Entre la vie et la mort

Image Image Image

Un épisode très classique, du pur Stargate. Au programme, les Wraiths, course dans les couloirs, un peu de baston, et des problèmes scientifiques à résoudre. L'épisode n'est pas transcendant, il se laisse regarder.

Il aurait été excellent de développer l'aspect organique des vaisseaux ruches. Cet épisode aurait ainsi aborder deux axes : Un axe mineur, résoudre le problème de Todd et de son équipage suite aux effets secondaires du rétrovirus. Un axe majeur, faire de l'espionnage militaire et scientifique en volant les données sensibles du vaisseau notamment sur la composition de la coque - qui aurait pu marquer un véritable tournant stratégique en faveur des Terriens.

Point positif, on découvre le vrai visage des soldats Wraiths, assez terrifiant je l'avoue. Les maquillages sont magnifiques !

Au final, comme toujours, les scénaristes choisissent la facilité et les raccourcis sans trop se creuser la tête... C'est regrettable quand on sait qu'il ne reste que trois épisodes pour conclure (dignement) la série.

Note GLOBALE : 7 /10
Dernière modification par Everett le 14 mars 2016, 09:42, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Des Wraiths flippants, ça faisait longtemps ... Dommage que ce ne soit qu'un on-shoot sur cette idée. Et ça montre aussi la faillite des scenaristes, puisque qu'ils sont plus dangereux à main nue qu'avec des armes :rolleyes:
+ des combats plaisants dans une ruche en mutation, ce qui nous à évité les si facile "visites avec GPS" auxquelles on a droit d'habitude

Les moins :
- Keller qui sert pas à grand chose
- les relations autour de Todd qui varient trop. Et Todd manque de couilles sur la fin, un gros fuck à Sheppard en lui expliquant espéré se crasher sur Atlaantis auait eu plus de saveur
- Sheppard qui tend à devenir un super-connard, auquel personne ne tient tête
- la "chute libre" à géométrie variable.

La note : 15.5. Un bon moment. C'est part un peu dans tous les sens avec Todd et il y a quelques facilité, mais ça reste du SG et c'est un plaisir après la purge de l'épisode précédant
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Spyce »

Bon, encore un vaisseaau Wraith de foutu. En 5 ans, j'ai l'impression qu'on a contribué à détruire la moitié de leur flotte.

L'diée du rétrovirus qui fonctionne mal et fait tomber le vaisseau ruche malade est plutôt très bon. Il fallait y penser. Une fois de plus, la solution de transformer les Wraiths est mise à mal, pas si simple que de changer l'espèce comme ça. Pour le coup, l'idée d'une version Tok'ra wraiths tombe à l'eau.

La chute du vaisseau dans l'eau est clairement dégueulasse mais je pardonne car le scénario n'était pas mauvais du tout.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x17 - Entre la vie et la mort

Message non lu par Kaz »

Je rattrape mon retard de la semaine dernière avec ce dernier épisode. Surpris de voir de si "bonnes" notes surtout de mes collègues pas toujours très tendres.

L'épisode comporte pas mal de bons points. Il y a pas mal d'actions et quelques touches d'humour, un petit côté horror qui m'a plu même si on en a déjà eu il y a peu de temps avec l'épisode des monstres. On revoit aussi Todd même si sa présence n'est plus aussi génialissime qu'auparavant ça fait toujours plaisir de le revoir. Enfin j'ai beaucoup aimé qu'on exploite le côté organique du vaisseau et tout ce qui a ensuivi : vaisseau malade, modification et cul-de-sac, cassage en deux...

Malgré ces nombreux bons points l'épisode est un peu trop classique. Comme l'a dit Everett on ne va pas assez au fond des choses notamment concernant le vaisseau. Si toute l'équipe est là et même quelques bonus comme Lorne, je rejoins arim concernant l'inutilité de Keller et même son côté "j'ai pas confiance en moi" un peu nul ainsi que Ronon et Teyla toujours trop en retrait. La réaction du méchant Sheppy face à Todd m'a moyennement convaincu mais celle de Todd génial ^^

Bref un épisode solide avec de l'action et quelques idées sympa, malgré tout un peu trop classique et quelques petites points noirs... 15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit