Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAujourd'hui, après environ un an et demi de visionnage, l'ère Stargate SG-1 du grand Marathon Stargate Fusion est terminée. A cette occasion, la rédaction vous propose un article afin de faire un point sur ce qu'il est ressorti du visionnage des 214 épisodes et deux téléfilms de la série phare de la franchise Stargate.


Débuté à la mi-juillet 2014, le visionnage de Stargate SG-1, la série phare de la franchise Stargate, par les différents participants au Marathon Stargate Fusion s'est déroulé jusqu'à la fin de l'année 2015. Celui-ci s'est alors conclu avec le visionnage des deux téléfilms « L'Arche de vérité » et « Continuum ».

Tout au long de ce visionnage, parfois intensif, nos marathoniens ont pris plaisir à livrer leurs commentaires et leurs impressions quant aux épisodes sur notre forum. Certains d'entre eux ont même décidé d'attribuer une note objective à chaque épisode.

Nous avons, pour vous, sélectionné quelques commentaires représentatifs du sentiment qu'ont eu les marathoniens concernant certains épisodes clés de la série et les avons compilés dans un article. Associé à plusieurs classements des épisodes et des saisons, celui-ci permet de se faire une idée relativement fidèle de l'évolution de la série sur ses dix saisons.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre forum pour commenter cet article !

Nous vous donnons à présent rendez-vous la semaine prochaine pour la reprise du visionnage de Stargate Universe par les participants au Marathon !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Arno44 »

Bon boulot ce résumé, n'ayant pas participé au marathon, j'étais quand même curieux de voir les avis des Gaters sur leur visionnage, les épisodes les plus ou moins appréciés, les résultats des sondages, vraiment intéressant.
GG à tous.
Dernière modification par Arno44 le 28 mars 2016, 18:25, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Chairn »

Merci pour ce petit résumé du marathon ;).

Je suis juste un peu étonné d'avoir mon pseudo en gras alors que je ne vous ai rejoins que cet été et avec une assiduité qui laisse plus à désirer qu'autre chose :P. Mais j'essaie autant que possible de rattraper mon retard quand j'ai du temps libre(c'est à dire quasiment jamais ^_^).
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par arim »

Sympa cette petite rétro, en plus je suis en tête de liste pour les participants et j'ai 2 commentaires cités (dont mon démontage en règle de AoT, la classe !) !

Bravo à tous les rédacteurs et animateurs du forum pour le marathon !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par chupeto »

Surtout bravo aux marathoniens encore présents aujourd'hui pour commenter les épisodes sans relâche. Sans eux, il n'y aurait pas de Marathon ! :clap:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par jozog47 »

Bravo à tous les marathoniens persévérants, j'ai lâché en cours de route par manque de temps et j'ai du mal à m'y remettre. :D
Merci pour ce super résumé et bon courage pour la suite !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par lotus006 »

Ouep félicitation à tous, sauf que moi j'ai eu juste le courage pour donner mon bilan pour AoT par contre pour le visionnement au complet ca n'a pas été un problème de mon côté! :clap:

Mais sinon j'ai une idée ont pourrais refaire le Marathon mais cette fois le visionnage par la fin et jusqu'au début! ça vous tente ? ( Quand SG:U sera fini biensur ! )
Dernière modification par lotus006 le 30 mars 2016, 16:43, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Sturm762 »

Félicitations à tous les Marathoniens et pour ce résumé !!! :up: Et encore désolé d'avoir dû abandonner la course par faute de temps.

Mais bon, bientôt mon retour pour Stargate Universe. :P
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Kaz »

CITATION (arim,Lundi 28 Mars 2016 19h12) Sympa cette petite rétro, en plus je suis en tête de liste pour les participants et j'ai 2 commentaires cités (dont mon démontage en règle de AoT, la classe !) !

Bravo à tous les rédacteurs et animateurs du forum pour le marathon !
je suis jaloux :arf: lol
merci pour ce super article

et merci à tous les participants avec qui on a passé des bons moments :
- ma course avec sturm pour ne pas être dernier
- SG4 et son côté "romantique", lui qui défend des épisodes dont personne ne veut
- arim souvent d'accord avec moi mais qui n'hésite pas à saquer des épisodes contrairement à moi
- Everett, Chupeto, Zap ect et tous les autres

Une petite déception quand je vois cet article, l'épisode de la saison 8 avec le coiffeur que je considère comme le meilleur épisode rétrospectif de la série a la pire note du marathon :cry:
Bravo à SG4 et son magnifique 2 ou à Sturm et son 5...
Dire que moi j'ai mis 10/20 au Faux pas (je suis vraiment trop gentil lol)

Allez je vais enfin commenter le dernier épisode de SGA ^^
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par SG4 »

CITATION (Kaz,Jeudi 31 Mars 2016 10h31)
je suis jaloux  :arf: lol
merci pour ce super article

et merci à tous les participants avec qui on a passé des bons moments :
- ma course avec sturm pour ne pas être dernier
- SG4 et son côté "romantique", lui qui défend des épisodes dont personne ne veut
- arim souvent d'accord avec moi mais qui n'hésite pas à saquer des épisodes contrairement à moi
- Everett, Chupeto, Zap ect et tous les autres

Une petite déception quand je vois cet article, l'épisode de la saison 8 avec le coiffeur que je considère comme le meilleur épisode rétrospectif de la série a la pire note du marathon  :cry:
Bravo à SG4 et son magnifique 2 ou à Sturm et son 5...
Dire que moi j'ai mis 10/20 au Faux pas (je suis vraiment trop gentil lol)

Allez je vais enfin commenter le dernier épisode de SGA ^^
:lol: Je pense que j'ai souvent été gentil sur mes notes car toujours bon public avec Stargate. Si la série était sortie en 2016, j'aurais été beaucoup plus dur étant donné les critères d'exigence qui ont évolué avec les séries d'aujourd'hui, devenue très qualitatives.

Notez que je n'ai jamais mis de 0/20 ! ;)

Moi je voulais remercier Everett pour avoir pris le relais quand je me suis trouvé indisponible en cours de route. Ces mises à jour du Guide des Épisodes étaient grandioses. Au final, j'ai rattrapé la saison 10 en express et j'ai rattrapé Continuum, mais je n'ai jamais commenté la saison 9 que je voulais absolument défendre.

Mon regret reste d'avoir été accaparé par tout un tas de choses dans ma vie perso (le mec qui a une vie de ministre :D ) et d'avoir dû revenir en pointillé depuis l'été dernier. J'ai l'impression d'avoir lâchement abandonné mon club des 5 (Everett - arim - Kaz - Sturm et moi :P ). Je n'avais plus autant de temps qu'au début et c'est con. J'aurais franchement aimé pouvoir poursuivre les "Questions de la Semaine" qui m'éclataient ! D'ailleurs, merci pour le clin d’œil à cette activité.

Merci à Chupeto pour cette superbe news qui me rend nostalgique mine de rien. J'avoue avoir soufflé quelques unes des reviews qui ont été sélectionnées, parce qu'elles m'avaient particulièrement plu. Mais le choix était immense et il y en a plein d'autre que j'aurais aimé mettre à l'honneur. J'aime beaucoup celles que Chupeto a choisit.

Je sais pas vous, mais ça me donne envie de tout relire depuis le début !

J'ai adoré relire les résultats des sondages aussi. Bref, la news est extraordinaire. Mais jamais aucun marathon n'avait été jusqu'à son terme sur le Net avant celui-ci ???

Un grand merci à tous les participants et à mes potos marathoniens. C'était une superbe aventure. Il faut qu'on se retrouve à la sortie des films de Emerich pour débattre. En attendant, je vous rejoins sur SGU ;)
Dernière modification par SG4 le 06 avr. 2016, 20:45, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par chupeto »

CITATION J'avoue avoir soufflé quelques unes des reviews qui ont été sélectionnées, parce qu'elles m'avaient particulièrement plu. Mais le choix était immense et il y en a plein d'autre que j'aurais aimé mettre à l'honneur. J'aime beaucoup celles que Chupeto a choisit.
J'ai essayé de varier un peu les reviews pour que tous les habitués du Marathon soient cités dans l'article. :)

Un grand merci à toi pour toutes ces précieuses données qui agrémentent l'article. :)
CITATION Mais jamais aucun marathon n'avait été jusqu'à son terme sur le Net avant celui-ci ???
Aucune idée. Le Stargate Rewatch de Gateworld est toujours en cours me semble-t-il. Mais c'est surtout parce que GW ne visionne qu'un épisode par semaine, et l'épisode est choisi aléatoirement.

En tout cas, il me semble bien que sur SGF l'initiative est totalement nouvelle (avant il y avait encore des épisodes inédits).

Bravo à tous les participants ! Il reste encore 3 mois de visionnage !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Blackeagle »

J'ai également dû stopper mes visionnages par manque de temps (après, je me dis que parfois, je devrais juste commenter direct vu le nombre de fois que j'ai re-re-regardé la série :D ).

Mais c'était sympa et ce sera à refaire certainement. Mine de rien, les différentes discussions qui sont nées étaient très intéressantes.


Par contre, j'ai pas hésité à être méchant dans mes notes moi ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par Spyce »

Ce marathon est plutôt sympas à vivre et d'une certaine manière, on fait revivre les séries comme à la belle époque.

Bon j'ai vu, revu et re-revu les épisiodes, limite je peux commenter sans les avoir regardé tellement je les connais.

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas suivi le début du marathon, par contre, j'ai rattrapé tout monde retard en seulement quelques mois. Oui, quand on est passionné, on est passionné :rolleyes:

Je crois qu'effectivement, quand on regarde Stargate aujourd'hui, on est plus critique, on a grandi et les critères de maintenant sont bien plus exigente. Dès fois, je me dis que SGU sortit 10 ans plus tôt, ça aurait été le pied.

C'est une belle aventure ce marathon. Il nous reste SGU mais une fois finie, qu'est-ce qu'on va devenir ? :lol:
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par SG4 »

SGU 10 ans plus tôt aurait fait un carton !!!!

C'est vrai ça, je me demande ce qu'on va tous devenir maintenant. Je me sens orphelin.

Moi ce que j'aimerais, c'est une remasterisation des 5 premières saisons en HD avec de nouveaux FX, pour refaire un marathon et un comparatif. La mode est au dépoussiérage des vieilles séries maintenant (X-Files etc...) et c'est assez réussi. Donc j'adorerais une version HD des saisons 1 à 5 de Stargate.

RDV samedi soir pour le live de SGU ^_^
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Retour sur le Marathon Stargate SG-1

Message non lu par arim »

CITATION (Spyce,Jeudi 07 Avril 2016 10h20) C'est une belle aventure ce marathon. Il nous reste SGU mais une fois finie, qu'est-ce qu'on va devenir ? :lol:
SGI ...

Sinon, ça pourrait être une bonne idée que ceux qui n'ont pas forcément le temps de regarder (tous) les épisodes participes sur les sujets, ca donnerait aussi une base de comparaison (un peu comme les "qu'en espérez-vous" des débuts de saisons de SG1, qui permettaient de se rendre compte à la fin de la saison que nos souvenirs sont restrictifs, où qu'on a beaucoup changé depuis le dernier visionnage
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit