1x03 - Air, part 3

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Part 3>
Les plus :
+ Chacun se fait remettre en place : Eli se prend une claque entre son statut de boulet de l'expédition et la "mutinerie", Rush comprend qu'il doit parfois fermer gueule ...
+ le coté SF avec le mystérieux tourbillon
+ la BO, ça change des musique d'ambiance.

Les moins :
- Chloé, inutile au possible.
- Scott, trop cliché
- Un problème de rythme, il ne se passe pas grand chose

La note : 12/20.

Globalement, c'est assez solide. SG semble nous proposer un soap et la majorité des personnages sont intéressants même si pas forcément agréable.
L'introduction d'une vraie BO permet des passages sans dialogues (ni action), raffraichissant pour du SG.

Le vaisseau a du potentiel, même si pas vraiment exploré pour l'instant.

Par contre, le gros problème de ce pilote c'est le rythme et l'action, il ne se passe vraiment pas grand chose pour un triple épisode et c'est inquiétant pour la suite.
Et puis, on est très loin du SG que l'on connait.
Enfin, je pense que Chloé va rapidement dépassé tout ce qu'on a pu connaitre dans SG entre d'inutilité et de source d'énervement de ma part
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ytsuka452 »

Arim ne perd vraiment pas de temps, tu t'avances un peu sur le programme non ? :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Spyce »

Cette épisode est une continuitée et révèle un peu plus de nouveau personnage. Ici, c'est Greer, TJ et Wray qui sont un peu plus exploré.

Je vois la polémique déjà naissante autour du personnage de Chloé. Effectivement, ce personnage ne sert à rien et je pense que c'est un fait exprès. C'est clairement assumé et même répété par le personnage. Comme Eli, il fallait un personnage ordinaire qui devait devenir extratordinaire. Même comme beaucoup dans SGU, les choses ont pris du temps.

Le rythme est clairement cassé, l'humour d'Eli est parfois un peu lourd mais montre un personnage humain avant tout. L'ambiance général sur la planète est sympas et la musique offre un peu de remplissage. Il faut avouer que l'épisode peine à trouver un rythme et le seul moment où on l'histoire commence à monter un rythme accélé c'est dans les derniers instants.

L'échange entre Scott et Chloé est plutôt touchant quoique un peu intéressant.

Le moment où la navette alien quitte le Destiny est clairement raté. On voit un objet partir sans suspense, ça me faisait rien limite, je me demandais ce que c'était.

Je sais pas, la main d'un alien glissant sur une parois d'un couloir, puis la navette décollant avec une musique bien sombre aurait apporté un plus et du mystère.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Sturm762 »

Bon, il est temps de conclure cet épisode pilote par cette dernière partie, qui nous permet d'entrer dans le nouvel univers proposé par cette série. :)

Cet épisode apporte donc une nouveauté l'utilisation de la porte des étoiles du Destinée à travers la première exploration extraplanétaire de l'équipage. Les décors de la planète désertique est magnifique je trouve. En effet, par rapport à SG-1 et SGA, les planètes de SGU sont un peu plus travaillées (Et heureusement, vu qu'on est à l'autre bout de l'univers !). :P

Ici, de nouveaux personnages se dégagent, Greer, Wray et TJ, ainsi que plusieurs personnages secondaires comme Franklin ou Riley. J'ai beaucoup aimé la mutinerie au cours de la mission, et encore une fois SGU casse les codes précédents de Stargate, car on a rarement vu ce genre de situation dans les autres séries, de plus l'idée que 2 membres de l'équipage furent abandonnés est excellente. ^_^

Concernant l'ensemble du scénario, rien à redire. Eli passe véritablement pour le boulet de service, quant à Rush, dans son rôle de savant fou incompris, est parfait.

Je partage également l'avis de Spyce au sujet de la navette Nakai qui se détache du vaisseau Ancien. Il n'y a absolument aucun mystère... De plus, je m'interroge sur le fait que le chasseur se détache du Destinée alors qu'il est en VSL. Ne devrait il pas être détruit ? :huh:

Sinon, excellente BO, avec la musique "Countdown to Destiny", qui donne une atmosphère oppressante.

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ne devrait il pas être détruit ?
Il détient la même vitesse que le vaisseau, de ce fait, s'il se détache, il va perdre peu à peu de la vitesse mais ce ne sera pas d'un seul coup. De ce fait, il a le temps de prendre de la distance et laissé le Destiny partir.
On pense immédiatement à l'épisode Mutinerie où si la navette n'était pas arrimé, le passage en VSL détruirait la navette. La navette Nakaï étant arrimé au vaisseau, elle a pu être en VSL avec le vaisseau et quitté le vaisseau en VSL est théoriquement possible, car il ne s'agit que d'une vitesse et pas un espace spécial comme l'hyperespace.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 21 Avril 2016 13h43)
CITATION Ne devrait il pas être détruit ?
Il détient la même vitesse que le vaisseau, de ce fait, s'il se détache, il va perdre peu à peu de la vitesse mais ce ne sera pas d'un seul coup. De ce fait, il a le temps de prendre de la distance et laissé le Destiny partir.
On pense immédiatement à l'épisode Mutinerie où si la navette n'était pas arrimé, le passage en VSL détruirait la navette. La navette Nakaï étant arrimé au vaisseau, elle a pu être en VSL avec le vaisseau et quitté le vaisseau en VSL est théoriquement possible, car il ne s'agit que d'une vitesse et pas un espace spécial comme l'hyperespace.
Peut-être que ce chasseur était tout simplement équipé d'un bouclier. Tout comme le Destiny a besoin de ses boucliers pour faire un saut en FTL en toute sécurité.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Peut-être que ce chasseur était tout simplement équipé d'un bouclier.
Ils ont un bouclier c'est certain, on le voit dans plusieurs scènes de combat.
Et je remarque qu'il n'y a pas de galerie photo de SGU :D

Dans cette situation, je ne pense pas que le bouclier aide en quelque chose, c'est surtout sur le passage en FTL que ça importe le plus. Mais pour quitter le vaisseau en FTL, c'est plutôt la vitesse qui importe. Le chasseur a le même momentum que le vaisseau, lorsqu'il se détache ce momentum va diminuer progressivement, comme on le voit dans la scène en question. Le chasseur ne pourra plus rattraper le vaisseau même en allumant son réacteur, par ailleurs, le fait qu'il l'allume va permettre de perdre moins de momentum. C'est du moins comme ça que je le vois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par lotus006 »

En voici un extrait que je viens d'uploader pour vous aider :D
https://www.youtube.com/watch?v=B1Kpdx_78mU
C'est vrai que c'est étrange de décoler en VSL :S
Dernière modification par lotus006 le 21 avr. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par chupeto »

Ben en fait je pense qu'au contraire c'est bien son bouclier qui préserve ce chasseur. Avec celui-ci actif, la structure du vaisseau est préservée et il n'est pas détruit par la décélération massive jusqu'à ce qu'il reprenne sa vitesse normale.

Ce n'est pas comme si le Destiny était en hyperespace et qu'il fallait ouvrir une fenêtre pour retourner en espace conventionnel. Là, il suffit juste de ralentir suffisamment (avec des boucliers pour survivre à la décélération) et le tour est joué. :)
CITATION Et je remarque qu'il n'y a pas de galerie photo de SGU
Hé !

Certains épisodes ont des photos, mais pas tous. On a envoyé les images au grand manitou, mais va savoir pourquoi, certaines galeries ont été mises à jour mais pas d'autres. :huh:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ben en fait je pense qu'au contraire c'est bien son bouclier qui préserve ce chasseur. Avec celui-ci actif, la structure du vaisseau est préservée et il n'est pas détruit par la décélération massive jusqu'à ce qu'il reprenne sa vitesse normale.
En soi, c'est pas faux, et c'est raccord avec le fait que si le bouclier fluctue d'un chouilla en FTL, le Destiny est réduit en poussière donc bon, 10 points pour Serpentard ! :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Ben en fait je pense qu'au contraire c'est bien son bouclier qui préserve ce chasseur. Avec celui-ci actif, la structure du vaisseau est préservée et il n'est pas détruit par la décélération massive jusqu'à ce qu'il reprenne sa vitesse normale.

Ce n'est pas comme si le Destiny était en hyperespace et qu'il fallait ouvrir une fenêtre pour retourner en espace conventionnel. Là, il suffit juste de ralentir suffisamment (avec des boucliers pour survivre à la décélération) et le tour est joué.
Ok c'est parfait. ^_^ Cela répond parfaitement à mon interrogation.

Encore un mystère de révolu. :lol:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par Hyperion »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 21 Avril 2016 16h23)
CITATION Ben en fait je pense qu'au contraire c'est bien son bouclier qui préserve ce chasseur. Avec celui-ci actif, la structure du vaisseau est préservée et il n'est pas détruit par la décélération massive jusqu'à ce qu'il reprenne sa vitesse normale.
En soi, c'est pas faux, et c'est raccord avec le fait que si le bouclier fluctue d'un chouilla en FTL, le Destiny est réduit en poussière donc bon, 10 points pour Serpentard ! :lol:
Je crois que cela vient du fait que le bouclier n'est pas en un seul morceau, il y a plusieurs emetteurs de bouclier, pour faire la totalité du bouclier.

Si des parties sont sans bouclier, la structure du Destiny est compromise, parce qu'il y aurait des "torsions" différentes sur des parties différentes du vaisseau.


La sonde ou vaisseau attaché au Destiny, doit obligatoirement avoir des boucliers, afin de ne pas subir lui même les distorsions. Bien sur, il y aurait la possibilité que celui-ci arrive à être inclu dans le bouclier du Destiny lui même.
Mais le freinage de cette sonde en se détachant est tel, que sa structure ne devrait pas y résister en théorie, s'il n'était pourvu d'un bouclier
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 1x03 - Air, part 3

Message non lu par RussWest »

Je viens de me revisionner le pilot de SGU et mon dieu, quel pied j'ai pris pour être honnête (je parle de l'ensemble, j’englobe les trois épisodes).

Plus sombre que SG1 ou Atlantis comme dans mes souvenirs mais également (et ce n'est que mon avis, je sais que je vais me faire attraper :lol: ) bien plus mature que ses deux grandes sœurs, du moins pour ce pilot, je ne me souviens plus bien de la suite l'ayant visionnée qu'une fois à sa sortie.

Quel plaisir ce bon vieux Robert Carlyle (Rush), le fait qu'il soit le personnage principal de la série et qu'en même temps son caractère ne soit pas celui du gentil héros bien lisse qu'on nous sort trop souvent mais un personnage froid et rationnel est pour moi fondamental et ça apporte ce coté réaliste à la série.

Seul petit point noir, cette histoire de transmetteurs à distance que j'avais pas spécialement apprécié à sa sortie et qui me gêne encore (mais c'est surtout dans la suite de la série si mes souvenirs sont bons ou ils sont utilisés un petit peu n'importe comment).

Pour résumé, gros kiff ce soir, je vais me faire les deux saisons de SGU dans les semaines à venir en parallèle de mon marathon express SG1.

PS : Top le petit clin d'oeil de Eli à ce monument qu'est la planète des singes :clap:
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit